Errata sur Villein

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: Errata sur Villein

Message par Orpheus »

Meta a écrit : 13 mai 2018, 23:35 Pour deflection et govern, certes, mais je n'ai pas trop envie de les voir erratées pour autant.
Je fais très bien avec, en tant que joueur ça me gène d'autant moins que je les joue beaucoup. ;)
C'est en tant que game designer que je vois l'espace qu'ils prennent et tout ce que ça bloque.

Tiens, en Présence on voit quand même une certaine variété dans les cartes de bleed, selon les cas.
En Dominate on a toujours les 4 mêmes, avec une domination absolue de Govern / Conditionning et un peu de Bonding / Foreshadowing (le reste est marginal). Jamais de Scouting ou de Threats pour une raison valable à part dans un weenie Dom. C'est d'ailleurs pour ça que mon idée ne serait pas d'augmenter le coût ou de réduire l'efficacité de Govern, mais juste de lui ajouter "ne peux pas être joué avec Conditionning". Ca obligerait à varier un peu. Max n'aime pas l'idée, bref c'est peut-être pas la place pour en parler, c'est juste pour situer que je ne veux pas "tuer" une carte, juste ouvrir le design et le deck building.
Meta a écrit : 13 mai 2018, 23:35 Oh, mais je vois que Monsieur fait toujours dans la chanson. ;-)
Toujours :wink:
Mais là c'était juste du, euh, du machin pourri ? :roll: :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Ezra a écrit : 13 mai 2018, 21:58
Lameth a écrit : 13 mai 2018, 21:39 En fait quand on regarde la ban list, on se demande si les mecs qui ban les cartes on un jours gagné un tournois
C’était Floppy il y a encore quelques années, et Vincent depuis. Je te laisse regardé la liste de leur victoires.
C’était quand ta dernière victoire en tournoi toi sinon ?
J'allais répondre et puis je me suis dit que j'avais pas grand chose a prouver en fait
Dernière modification par Lameth le 14 mai 2018, 08:45, modifié 2 fois.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Enlevez le trifle sur villein ça suffirait
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: Errata sur Villein

Message par Pyrocuror »

Pour faire les règles et rédiger les bans tu as besoin d'avoir un bon niveau et une bonne connaissance du jeu mais c'est pas nécessaire d'être un ultra top player. Il faut d'autres qualités à côté par contre.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 08:00 Enlevez le trifle sur villein ça suffirait
Et en faire un mauvais minion tap ???

En l'état, on a une vrai compétition entre les deux (un peu comme vessel vs blood doll) et je trouve que c'est une bonne chose

Maintenant, les des gros thon vont réfléchir à migrer vers minion tap quitte à revoir le module master à la baisse
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Pyrocuror a écrit : 14 mai 2018, 09:56 Pour faire les règles et rédiger les bans tu as besoin d'avoir un bon niveau et une bonne connaissance du jeu mais c'est pas nécessaire d'être un ultra top player. Il faut d'autres qualités à côté par contre.
Peut être, je remarque juste que les cartes bannis, le sont souvent parce que des joueurs plus talentueux que d'autres on réussi a faire quelque chose avec ces cartes. Pas parce qu'elles sont trop puissantes, juste parce que la majorité des joueurs n'as pas la capacité d'en faire quelque chose.

Autant j’admets que pour Memories of Mortality n'importe quel autiste était capable de faire quelque chose avec la carte.

Par contre c'est loin d’être le cas avec certaines des cartes bannis

Dragon-s breath rounds par exemple, personne c'est posé la question de cette carte sans discipline, sans pré-requis ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 10:24
Lameth a écrit : 14 mai 2018, 08:00 Enlevez le trifle sur villein ça suffirait
Et en faire un mauvais minion tap ???

En l'état, on a une vrai compétition entre les deux (un peu comme vessel vs blood doll) et je trouve que c'est une bonne chose

Maintenant, les des gros thon vont réfléchir à migrer vers minion tap quitte à revoir le module master à la baisse
il y a une compétition entre vessel et blood doll ?, en fait j'aurrai plutôt tendance a demander, y a des joueurs qui ont des vessel et qui jouent des blood doll ?

En fait honnêtement (mode mauvais fois off) l'errata sur villein est pas mal, c est plus du tout un minion tap trifle et ça change bcp de chose.
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

Ben le fait de brûler l'arme est quand même un gros draw back

ce qui est fumé, c'est la crypte weenie :dom: qui va avec :D

Et oui, en tout cas à paris on continue de jouer blood doll même si on a le choix
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 10:55

Et oui, en tout cas à paris on continue de jouer blood doll même si on a le choix
Pourquoi ?
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Errata sur Villein

Message par Ankha »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 10:59
Tim a écrit : 14 mai 2018, 10:55

Et oui, en tout cas à paris on continue de jouer blood doll même si on a le choix
Pourquoi ?
Je ne commente pas la première partie du propos ("à Paris") mais sur l'utilité de la Blood Doll qui permet une récup immédiate de 1 pool (utile contre des jeux agressifs, ou dans un jeu agressif) contre Vessel qui nécessite deux tours d'utilisation pour faire gagner 1 pool.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

parce que vessel coûte 1 et ne fonctionne qu'un tour plus tard (par exemple, blood doll permet d'agir avec un vampire vide dès le tour où on la joue)

et que vessel n'est pas tant joué que ça et donc l'effet "burn blood doll" n'est pas si pénalisant
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

c'est assez étrange, mais vous connaissais plus la meta actuelle que moi.
King of the Hill team.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Errata sur Villein

Message par derjudge »

Pyrocuror a écrit : 14 mai 2018, 09:56 Pour faire les règles et rédiger les bans tu as besoin d'avoir un bon niveau et une bonne connaissance du jeu mais c'est pas nécessaire d'être un ultra top player. Il faut d'autres qualités à côté par contre.
Je crois que les talents de négociation que développe ce jeu, sont ce qu'il y a de plus utiles pour ce rôle, afin de survivre à toutes les shitstorms provoquées par ces bans.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Errata sur Villein

Message par derjudge »

Ankha a écrit : 14 mai 2018, 11:16
Lameth a écrit : 14 mai 2018, 10:59
Tim a écrit : 14 mai 2018, 10:55

Et oui, en tout cas à paris on continue de jouer blood doll même si on a le choix
Pourquoi ?
Je ne commente pas la première partie du propos ("à Paris") mais sur l'utilité de la Blood Doll qui permet une récup immédiate de 1 pool (utile contre des jeux agressifs, ou dans un jeu agressif) contre Vessel qui nécessite deux tours d'utilisation pour faire gagner 1 pool.
Deux tours d'utilisation ça veut dire 3 tours pour gagner 1 pool.
Tour 1 : -1
Tour 2 : 0
Tour 3 : +1

Pour moi la principale utilité de Vessel c'est de casser une blood doll.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Re: Errata sur Villein

Message par Meta »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 12:44 Pour moi la principale utilité de Vessel c'est de casser une blood doll.
Et survivre à l'untap en gagnant 1 pool avant la master.
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

derjudge a écrit : 14 mai 2018, 12:44
Ankha a écrit : 14 mai 2018, 11:16
Lameth a écrit : 14 mai 2018, 10:59

Pourquoi ?
Je ne commente pas la première partie du propos ("à Paris") mais sur l'utilité de la Blood Doll qui permet une récup immédiate de 1 pool (utile contre des jeux agressifs, ou dans un jeu agressif) contre Vessel qui nécessite deux tours d'utilisation pour faire gagner 1 pool.
Deux tours d'utilisation ça veut dire 3 tours pour gagner 1 pool.
Tour 1 : -1
Tour 2 : 0
Tour 3 : +1

Pour moi la principale utilité de Vessel c'est de casser une blood doll.
Je suis plus que d'accord sur le casser la BD, mais en plus c'est trifle.
Tu peu le filer a un allié, ce qui n'est pas le cas de la BD
L'utilité n'est pas tout a fais la même que BD, ce n'est que mon point de vu, que pour le prix de la carte 1 pool et le fait qu'elle soit trifle, le benefice et largement supérieur a BD
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
Lameth
Elder
Elder
Messages : 1410
Inscription : 21 mai 2003, 12:06
Localisation : Carcassonne

Re: Errata sur Villein

Message par Lameth »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 12:57 Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
Si tu avais joué blood dool tu aurrai 1 blood et plus de blood doll
King of the Hill team.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Errata sur Villein

Message par Tim »

C'est clairement une question de meta mais actuellement, on voit pas tant de vessel que ça

Bref c'est pas le sujet :D il y a déjà eu des tonnes de débats vessel vs blood doll et les 2 ont des avantages ce qui est bien pour le diversité du jeu de même que villein devenant autre chose qu'un minion tap trifle
Timothée Daudé 4400017
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Errata sur Villein

Message par derjudge »

Meta a écrit : 14 mai 2018, 12:53
derjudge a écrit : 14 mai 2018, 12:44 Pour moi la principale utilité de Vessel c'est de casser une blood doll.
Et survivre à l'untap en gagnant 1 pool avant la master.
Non même pas.
Si tu es à 1 pool à luntap en ayant joué vessel, tu serais a 2 pool a ton untap en ayant joué blood doll.
Vessel te permet de gérer un problème que tu n'aurai pas eut avec blood doll.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Errata sur Villein

Message par derjudge »

Lameth a écrit : 14 mai 2018, 13:00
Tim a écrit : 14 mai 2018, 12:57 Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
Si tu avais joué blood dool tu aurrai 1 blood et plus de blood doll
Avoir moins de blood sur tes vampires c'est bien ce qu'on recherche en jouant blood doll/ vessel?
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Errata sur Villein

Message par derjudge »

Tim a écrit : 14 mai 2018, 12:57 Si tu avais joué blood doll à la place de vessel, tu serais à 3 pool au leu de 1 à cette untap :D

Ou comme a dit quelqu'un : vessel permet de résoudre des problèmes qui n'aurait pas eu lieu si tu avais joué blood doll :P
C'est moi quelqu'un!
Répondre