What is dead may never die ... VTES back to print !

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ankha »

Moto Gato a écrit : 01 mai 2018, 14:35 Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'ils parlent de faire venir au jeu de nouveaux joueurs... mais s'il s'agit "juste" d'une nouvelle extension avec quelques reprint, je ne vois pas trop comment ils comptent initier une nouvelle communauté avec des joueurs tout neufs ?

Et c'est peut-être un peu dommage, car il y a beaucoup, beaucoup de joueurs de cartes qui se seraient lancés dans un reboot (espéré un temps sous forme de LCG chez FFG)... mais j'ai peur qu'il y en ait beaucoup moins qui aient le courage d'essayer de prendre le train en marche.

Surtout que, depuis qu'ils ont massacré la mêlée au TdF, il n'y aucun autre bon jeu de cartes multijoueurs, et je pense que pas mal de gens seraient enthousiastes à l'idée de se mettre à VTES justement pour jouer en multi, tout en gardant en parallèle leur jeu de prédilection en 1 vs 1.

Quoiqu'il en soit ça reste de toute façon une excellente nouvelle pour la communauté existante.

Et en tout cas merci pour les infos :).
Pour l'instant, nous allons commencer par republier les dernières extensions qui sont plutôt destinées aux vieux joueurs et qui ont eu une durée d'impression plutôt courte. Nous sortirons ensuite le plus rapidement possible un Core Set qui s'adressera effectivement aux nouveaux joueurs. Nous aimerions bien tout sortir d'un coup, mais ce n'est pas réalisable. Nous réfléchissons également à la pertinence d'un format spécial de tournoi où seules les cartes réimprimées seraient légales, mais cela nécessite quand même une base de cartes assez conséquentes pour éviter que sur les 5 joueurs, 2 ou 3 personnes jouent la même chose.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Guilhem »

Ankha a écrit : 01 mai 2018, 00:04 Il y a une première preview ici :

http://www.vekn.net/2-uncategorised/395 ... april-2018
Le dessin est magnifique.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Moto Gato »

Ankha a écrit : 01 mai 2018, 17:47 Pour l'instant, nous allons commencer par republier les dernières extensions qui sont plutôt destinées aux vieux joueurs et qui ont eu une durée d'impression plutôt courte. Nous sortirons ensuite le plus rapidement possible un Core Set qui s'adressera effectivement aux nouveaux joueurs. Nous aimerions bien tout sortir d'un coup, mais ce n'est pas réalisable.
Ah ben ça c'est une super nouvelle !

Le fait que le Core Set sorte après le reprint des nouvelles extensions ne me semble pas vraiment gênant pour les nouveaux joueurs, au contraire : de fait, lorsque le Core Set sortira, l'environnement sera déjà étoffé avec les extensions de reprint, et donc plus intéressant d'entrée de jeu...

Et puis les nouveaux joueurs potentiels ne sont pas à quelques mois près, surtout que pour la plupart d'entre eux, à mon avis, c'est un jeu qui viendra en complément de leur(s) jeu(x) 1 vs 1, et donc le calendrier importe peu : ce que je veux dire c'est qu'en tant que jeu multijoueurs il ne sera en concurrence directe avec aucun autre jeu.

En plus de cela ça me paraît tout à fait légitime que la première sortie soit du reprint destiné aux anciens joueurs.

En revanche ça serait sûrement un plus d'annoncer aussi vite que possible que la prochaine sortie sera un Core Set, parce que là, depuis une semaine, il y a un début de hype chez pas mal de nouveaux joueurs potentiels, mais, sans annonce officielle sur la sortie prochaine d'un Core Set, j'ai peur qu'ils se disent "ah mais non, en fait c'est pas pour moi, c'est pas du tout un reboot, c'est juste le jeu qui continue avec des cartes physiques...", et qu'ils passent à autre chose...

Ankha a écrit : 01 mai 2018, 17:47 Nous réfléchissons également à la pertinence d'un format spécial de tournoi où seules les cartes réimprimées seraient légales, mais cela nécessite quand même une base de cartes assez conséquentes pour éviter que sur les 5 joueurs, 2 ou 3 personnes jouent la même chose.
A mon avis c'est indispensable, parce que je pense que votre cœur de cible pour recruter de nouveaux joueurs c'est précisément les joueurs d'autres CCG/LCG, qui sont eux aussi déjà des passionnés, et qui ont besoin d'un environnement "compétitif" pour s'investir dans un nouveau jeu (pas forcément dans l'idée de perfer, mais en tout cas pour justifier de faire des déplacements en tournoi et rencontrer la communauté de VTES).

Et, comme je le disais, je pense qu'un reboot de VTES a un potentiel assez important au sein de la communauté des joueurs de cartes, car on est nombreux à être attiré par VTES du fait que ce soit du multi (qui plus est, de l'avis de tous, le meilleur multi ayant jamais existé... et accessoirement le seul à l'heure actuelle)... et aussi du fait que, précisément parce que c'est du multijoueur, il ne sera pas en compétition directe avec notre (ou nos) CCG/LCG préféré(s).

Je suis désolé, au bout de trois posts je donne mon avis sur l'avenir d'un jeu que je ne connais pas du tout (quelques parties il y a 25 ans...), mais je me dis que c'est peut-être intéressant pour vous d'avoir l'avis d'un newb qui a envie de s'y plonger :) !

Encore merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Pyrocuror »

Ouais mais nous qui jouons au jeu depuis 15 ans on a pas trop envie de jeter à la benne nos collecs. Et je parle pas forcément pour moi qui ait plus de collec ..
Si ça arrive il vaudra mieux deux formats séparés plutôt qu'un reboot qui nique toute la player base actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Lestat »

Merci à Moto Gato d'avoir donné son avis, j'espère qu'il sera entendu.
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Wonnilon »

Govern/conditionning, c'est la base, le reste c'est du blabla :mrgreen: .
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ezra »

C'est super intéressant d'avoir l'avis de joueurs intéressé, merci d'avoir donné ton avis.
Un reboot du jeu c'est pas une bonne idée selon moi. Va dire aux anciens qui jouent depuis longtemps (ou même à moi qui ne joue que depuis 4 ans) qu'ils ne peuvent plus jouer une grosse partie de leur collections, on irait droit à la catastrophe.
J'ai bien l'idée d'un format "moderne", en parallèle d'un format normal où toutes les cartes seraient autorisées.
Il faudrait commencer par y inclure uniquement les trucs récent, donc Keepers Of Tradition/Heirs To Their Blood/Lost Kindred/Le futur core-set. Et l’élargir au fur et a mesure des réimpressions. Quitte même à y inclure des extensions non réimprimé progressivement, pour permettre aux anciens de jouer d'autres trucs, et aux nouveaux d'apprendre les anciennes cartes au fur et à mesure.
Et vu la quantité de cartes wallpaper tout n'a pas besoin d’être réimprimé avant qu'on puisse "fusionner" le standard et le moderne.

Je confirme aussi ce qui a été dit plus haut. KoT c'est un gros set, on a pas encore la listes des réimpressions mais il devrait être possible de monter des decks avec ça + quelques proxies/communes qui se trouve facilement.
Maxime Socroun, 3200321
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Henoch »

[Je précise que ma réaction ci-dessous n'a pour but que d'animer un peu l'attente de la renaissance du jeu. C'est un petit caprice et je ne crache en rien dans la soupe - c'est malpoli]

Je vais me permettre de faire le réac de base, mais l'idée de "format" me paraît extrêmement inadaptée à VtES...

Déjà pour des raisons de player base. Prendre le risque de fâcher de la base de joueur actuelle qui a les cartes pour X% de nouveaux joueurs...mouais. Mais séparer la communauté en deux avec des formats me parait encore pire.

Faire des tournois où deux formats existent en même temps c'est un peu inquiétant. Quand bien même y aurait 1000 nouveaux joueurs par jour ça ferait juste un climat MtG avec les vieux cons et leurs cartes de 1994 d'un côté et les jeunes de l'autre, beurk. J'imagine même pas le CE en Standard avec le tournoi Vintage pour les papy à côté...Tristesse.

Après la première chose qui me vient en tête, c'est ce qu'évoque Ankha. L'aspect multijoueur implique qu'un nombre de cartes réduit force donc plus de game avec Contest.

Et je ne parle même pas du plaisir de la variété. Parce que bien évidemment si les premières reprint pour un éventuel Core Set se font, ça ne sera pas pour les Laibons et autres disciplines exotiques, mais plutôt - et très logiquement - les cartes les plus nécessaires. Et donc ça fera des jolis tournois entre weenie Ani et ventrue grinder... C'est déjà beaucoup le cas aujourd'hui et je pense qu'inclure des formats ne fera que pousser ça.

Franchement, vu la facilité à récupérer de la carte d'occasion par kilo sur internet pour tout ce qui est commune/unco et vamps, une fois le gros des rares reprint (villein/direct/jake/pentex/dreams, P-shit, XTC-Laced Blood etc...) dont certaines seront avec HttB et KoT et d'autres déjà avec l'Anthology y'a déjà de quoi faire la base de 90% des decks TWD.

Faire des formats c'est dire à 100% des joueurs qu'on s'interdit l'accès à 100% du jeu pour qu'on puisse tous jouer à une version réduite avec des nouveaux joueurs...et c'est pas sexy, c'est juste clivant.

C'est dire à la communauté : "ton deck Muaziz Multirush que tu adores et qui fait le bonheur de tes alliés tu peux plus le jouer pour que Timmy n'ait pas à trouver d'occasion les 8 Rolling with the Punches qu'on a pas encore reprint pour les mettre dans son grinder"...
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Alors c'est intéressant parce que je suis partagé sur la question du format entre ce que disent Ezra et Enoch (je suis un peu l'ONU quoi...). :P

Oui, on est bien d'accord, un "vrai" format durable dans le temps et façon Magic serait une horreur, nuisible pour le jeu, qui aliènerait le cœur de la communauté à savoir les vieux joueurs fidèles. Le faire dans cet esprit et le présenter comme cela, c'est signer la mort du jeu à peine sorti de ses cendres.

Par contre on peut se dire que si on fait venir de nouveaux joueurs qui sont confrontés à des tonnes de cartes qu'ils ne peuvent avoir que difficilement, ils risquent de vite repartir.

Donc pour moi un "format limité" doit être fait dans l'esprit de tournois ouverts aux nouveaux. Une sorte de "newbie format", qui ne serait PAS celui des Championnats, et qui n'aurait qu'une fonction temporaire. Parce qu'en effet une fois que les principales cartes seront disponibles à la commande, et que VEKN aura décidé quelles vieilles cartes sont éventuellement bannies ou erratées, un tel format n'aura plus aucun sens. Après tout, nous avons tous commencé quelque part, et au début on avait juste de quoi se constituer un ou deux decks valables, avant que soient autorisées les proxies. Donc dans l'absolu il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement maintenant, sauf que : le jeu n'étant plus disponible depuis longtemps il est beaucoup plus difficile d'obtenir même les communes indispensables.

Donc : oui à des tournois restreints pour souhaiter la bienvenue à des joueurs, dans un premier temps seulement ; non à l'instauration d'un format pérenne ou qui s'imposerait comme le format principal.
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ezra »

En même temps pour un joueur qui débuterais aujourd'hui c'est un peu compliqué.
On (Henoch et moi) a commencé tous les deux il y a 4 ans, mais dans des conditions relativement "idéal" : on foutait pas grand chose à coté, on avait la possibilité de jouer 2/3 fois par semaine et on a un gros playgroup super motivé pour nous aider.
Et malgré tout, la quantité d'infos qu'il a fallu digéré était franchement énorme vu le nombre de clans/disciplines, voir juste le nombres de cartes en général.

L'idée selon moi c'est absolument pas de pérennisé deux formats, mais d'avoir une période de "transition" pour permettre aux nouveaux d'apprendre le jeu tranquillement, en rajoutant les anciennes extensions au fur et à mesure. Hors de question pour moi d'avoir des CF/CE avec un format "modern" par exemple.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Et Moto Gato, oui c'est super de savoir qu'il y a plein de joueurs qui attendent de fondre sur le jeu comme un Methuselah sur sa proie. :wink:

VTES n'a pas besoin de reboot puisqu'il y a cet unique équilibre entre les cartes de librairie, toutes jouables depuis toujours (mais pas si nombreuses, surtout les bonnes...) et les cartes de Vampire, qui ne sont combinables que par groupes. Donc si les nouveaux groupes sont intéressants, les nouveaux joueurs ne "manqueront" rien, à part peut-être certaines stratégies spécifiques. Mais comme ils auront d'autres stratégies gagnantes à leur disposition, libre à eux ensuite de collectionner pour obtenir les vieux vamps.

Nous attendons tous de voir ce que Black Chantry va ré-imprimer, et sous quelle forme, mais l'intention est visiblement à la fois de satisfaire les anciens joueurs et d'être "newbie friendly". So : wait, hope, and see. :)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Ezra a écrit : 02 mai 2018, 03:26 L'idée selon moi c'est absolument pas de pérennisé deux formats, mais d'avoir une période de "transition" pour permettre aux nouveaux d'apprendre le jeu tranquillement, en rajoutant les anciennes extensions au fur et à mesure. Hors de question pour moi d'avoir des CF/CE avec un format "modern" par exemple.
Je crois en fait qu'on est tous d'accord sur ça.
VEKN n°83000013

Image
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Henoch »

Alors des tournois "nouveaux joueurs" pourquoi pas dans l'idée mais ça me paraît assez peu utile. Je ne me vois absolument pas vérifier mes decks un par un avant de venir jouer à une amicale (qui reste le coeur de la formation de nouveaux joueurs) pour savoir s'il est "limited legal". Donc ça me parait assez ingérable. Les formats limités qui s’adressent à des joueurs débutants mais suffisamment avancés pour venir en tournoi me parait assez réducteur comme public. Pour l'apprentissage du jeu et le recrutement de nouveaux joueurs c'est souvent les parties informelles qui comptent non ?

Y'a des milliers de cartes soit. Et bah au début tu joues avec celles que t'as comme dans n'importe TCG. Tu commences MtG en Commander comme ça été le cas pour plein de gens ces dernières années et y'a des dizaines d'années d'extensions de retard avec des trucs jamais reprint (bon je sais que la comparaison avec MtG a ses limites).
On (Henoch et moi) a commencé tous les deux il y a 4 ans, mais dans des conditions relativement "idéal" : on foutait pas grand chose à coté, on avait la possibilité de jouer 2/3 fois par semaine et on a un gros playgroup super motivé pour nous aider.
Et malgré tout, la quantité d'infos qu'il a fallu digéré était franchement énorme vu le nombre de clans/disciplines, voir juste le nombres de cartes en général.
On a commencé dans des conditions idéales justement parce qu'on avait du temps et qu'on voulait tout tester, tout comprendre. Tu peux aussi découvrir tout ça en casual, te monter un deck OK avec les reprints (je pense à Ventrue Grinder parce que ya beaucoup de KoT dedans) sans vouloir posséder plus de cartes et découvrir le jeu et les interactions peu à peu avec les nouvelles sorties mois après mois.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Nicolas »

Henoch a écrit : 02 mai 2018, 02:55 [Je précise que ma réaction ci-dessous n'a pour but que d'animer un peu l'attente de la renaissance du jeu. C'est un petit caprice et je ne crache en rien dans la soupe - c'est malpoli]

Je vais me permettre de faire le réac de base, mais l'idée de "format" me paraît extrêmement inadaptée à VtES...

Déjà pour des raisons de player base. Prendre le risque de fâcher de la base de joueur actuelle qui a les cartes pour X% de nouveaux joueurs...mouais. Mais séparer la communauté en deux avec des formats me parait encore pire.

Faire des tournois où deux formats existent en même temps c'est un peu inquiétant. Quand bien même y aurait 1000 nouveaux joueurs par jour ça ferait juste un climat MtG avec les vieux cons et leurs cartes de 1994 d'un côté et les jeunes de l'autre, beurk. J'imagine même pas le CE en Standard avec le tournoi Vintage pour les papy à côté...Tristesse.

Après la première chose qui me vient en tête, c'est ce qu'évoque Ankha. L'aspect multijoueur implique qu'un nombre de cartes réduit force donc plus de game avec Contest.

Et je ne parle même pas du plaisir de la variété. Parce que bien évidemment si les premières reprint pour un éventuel Core Set se font, ça ne sera pas pour les Laibons et autres disciplines exotiques, mais plutôt - et très logiquement - les cartes les plus nécessaires. Et donc ça fera des jolis tournois entre weenie Ani et ventrue grinder... C'est déjà beaucoup le cas aujourd'hui et je pense qu'inclure des formats ne fera que pousser ça.

Franchement, vu la facilité à récupérer de la carte d'occasion par kilo sur internet pour tout ce qui est commune/unco et vamps, une fois le gros des rares reprint (villein/direct/jake/pentex/dreams, P-shit, XTC-Laced Blood etc...) dont certaines seront avec HttB et KoT et d'autres déjà avec l'Anthology y'a déjà de quoi faire la base de 90% des decks TWD.

Faire des formats c'est dire à 100% des joueurs qu'on s'interdit l'accès à 100% du jeu pour qu'on puisse tous jouer à une version réduite avec des nouveaux joueurs...et c'est pas sexy, c'est juste clivant.

C'est dire à la communauté : "ton deck Muaziz Multirush que tu adores et qui fait le bonheur de tes alliés tu peux plus le jouer pour que Timmy n'ait pas à trouver d'occasion les 8 Rolling with the Punches qu'on a pas encore reprint pour les mettre dans son grinder"...
*clap clap clap*

Et pour les joueurs qui manquent de cartes : les proxies sont là pour ça (jusqu'à ce que les instances du jeu" décident qu'il y a assez de cartes réimprimées pour interdire les proxies en Tournoi)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Henoch a écrit : 02 mai 2018, 02:55 une fois le gros des rares reprint (villein/direct/jake/pentex/dreams, P-shit, XTC-Laced Blood etc...)
Cherchez l'intrus... :lol:
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
gouly
Ancillae
Ancillae
Messages : 120
Inscription : 18 mars 2006, 21:40
Localisation : nice

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par gouly »

Bonjour,

Grace a cette longue lecture, je pense que l'on se disperse.
A ce jour le reprint ainsi que les nouvelle carte sont pour les joueurs et ceux en torpeur.

Même ci le jeux VTES se trouvait encore en magasin je pense qu'il aurait aurais des difficultés a trouver de nouveau joueur ( Mercie a la technologie et les jeux mobile)
La cible VTES:
- joueur de carte qui en a marre de jouer avec des gamins. (yugiho, pokemon, ect) dans les tournoi local
- Passionnée des jeux des jeux de cartes.
- Passionnée de l'univers

Le souci de VTES a mon avis pour des nouveau jour n'est pas les carte, car comme il a était dit a ce jour les proxys sont faisable, puis la communauté prête et donne des carte assez facilement.

Le plus compliqué reste le format partie longue de 2h max, réunir 5 joueur, la négociation, quant un joueur passe 15 minute a te manger le cerveau.
Je sais sa fait partie inhérente du jeux, mais peut être réfléchir a autre chose ferais venir des joueur.
Mais encore une fois je me disperse.

Réjouissons nous de cette nouvel, ça fait X années que c’était le calme plat, au moins un avenir pour le jeux est envisageable.
Moto Gato
Neonate
Neonate
Messages : 35
Inscription : 01 mai 2018, 12:25

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Moto Gato »

A la réflexion, c'est sûr que ça serait dommage de faire un reboot si les mécaniques ne l'exigent pas... En général on reboote - ou on change d'arc - quand il y a trop de cartes et qu'il commence à y avoir des aberrations, combos broken... Clairement, à VTES, c'est pas du tout le cas, au contraire : si j'ai bien suivi, toutes les cartes qui sont sorties depuis le début sont encore jouables !

En plus, si, comme je le disais, la hype existe bel et bien sur un "retour" de VTES, c'est pas forcément un reboot qui est attendu : effectivement, ce qui intéresse les nouveaux joueurs, c'est sans doute plus d'avoir une porte d'entrée dans VTES (reprint + Core Set) plus facilement accessible qu'un achat massif sur e-bay.

Et puis, même s'il y a une vrai attente autour de cette annonce, ça reste quand même un jeu de niche qui appartient à une catégorie de jeu de niche, et qui suppose en plus d'avoir au moins 4 ou 5 potes dispos régulièrement, et donc, au final, la proportion de nouveaux joueurs sera, quoi qu'il en soit, forcément minime par rapport aux joueurs historiques.


Reste la question d'un format temporaire, spécial et annexe où pourrait se rencontrer newb et vétérans et limité aux nouvelles cartes... pas indispensable non plus, m'est avis !

En effet, si, avec les premiers reprint et le nouveau Core Set, il y a déjà moyen de construire des decks compétitifs, et bien alors les nouveaux joueurs pourront venir en tournoi sans être vraiment pénalisés... après, s'ils veulent jouer des builds plus originaux, ben dans ce cas-là ils pourront toujours investir dans l'acquisition de vieilles cartes, ou attendre les prochains reprints.

En plus, s'il y a un format spécial pour les nouveaux joueurs (enfin, pour les nouvelles cartes), ça fait quand même tournoi de seconde zone. Et c'est peut-être pas la meilleure façon de s'intégrer à la communauté, ni d'apprendre en jouant contre les joueurs expérimentés.


Sinon, en ce qui me concerne, ça y est, j'ai craqué : j'ai pris un lot de cartes sur e-bay histoire de monter quelques decks pour jouer avec les potes...
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Pyrocuror »

Super bienvenue !
Et même si c'est un jeu de niche tu as raison, je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que pour la plupart ici c'est notre JCC principal et on y tient beaucoup. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Moto Gato a écrit : 02 mai 2018, 11:39 Sinon, en ce qui me concerne, ça y est, j'ai craqué : j'ai pris un lot de cartes sur e-bay histoire de monter quelques decks pour jouer avec les potes...
:lol: :lol:

Bien joué. :wink:

Et Gouly, on est arrivés non seulement à maintenir une belle communauté pour un jeu "mort" mais en plus à intégrer de nouveaux joueurs, et encore plus ces dernières années. La sortie des sets pdf et du set Anthologie n'ont pas été pour rien dans cette motivation.

Donc à voir pour des tournois à formats, ce ne sera en effet peut-être pas nécessaire.

Mais des nouveaux joueurs il y en aura, et ce surtout si le jeu est distribué en magasins, ça je peux te le garantir. 8)
VEKN n°83000013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Ankha »

Orpheus a écrit : 02 mai 2018, 14:56
Moto Gato a écrit : 02 mai 2018, 11:39 Sinon, en ce qui me concerne, ça y est, j'ai craqué : j'ai pris un lot de cartes sur e-bay histoire de monter quelques decks pour jouer avec les potes...
:lol: :lol:

Bien joué. :wink:

Et Gouly, on est arrivés non seulement à maintenir une belle communauté pour un jeu "mort" mais en plus à intégrer de nouveaux joueurs, et encore plus ces dernières années. La sortie des sets pdf et du set Anthologie n'ont pas été pour rien dans cette motivation.

Donc à voir pour des tournois à formats, ce ne sera en effet peut-être pas nécessaire.

Mais des nouveaux joueurs il y en aura, et ce surtout si le jeu est distribué en magasins, ça je peux te le garantir. 8)
Et surtout, on va commencer les choses sérieuses : où es-tu localisé, Moto Gato?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1233
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par eveque69 »

je suis pas forcément d'accord avec vous
les gens jouent à un jeu avant tout pour le plaisir qu'il leur procure pas pour devenir champion du monde
donc l'histoire des formats spécifiques ou de seconde zone est anecdotique
enfin du coté commercial du truc, la communauté de joueurs de vtes est bien plus importante que les quelques joueurs qui viennent à des tournois

Selon moi le la vente de nouvelles cartes passe par :
-la distribution en magasin
-la traduction du jeu

Il faudrait sortir de nouveaux starter en fait que les gens puissent jouer directement des parties (libre à eux ensuite d'investir dans des anciennes cartes et se frotter aux meilleurs des old school gamers).

Dans les pistes de réflexion sans parler d'un reboot je vois bien une nouvelle extension basée sur Requiem
(je connais peu mais il doit bien y avoir des vampires star, refléchir à une nouvelle mécanique avec les factions etc )

perso je suis venu à vtes du jdr la mascarade comme bcp je pense
et ça me semble une meilleure cible de clients que des joueurs d'autres ccg.
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Orpheus
Messages : 2016
Inscription : 29 octobre 2002, 19:10
Localisation : Exilé dans un Mausolée du Grand Nord...

Re: What is dead may never die ... VTES back to print !

Message par Orpheus »

Le jeu ne sera jamais traduit, je crois que c'est clair.

Par contre ce qui pourra être fait, c'est une traduction en ligne, voire une appli. Ca aiderait tout le monde, et ça ne poserait pas les soucis des cartes imprimées. Par contre ça demanderait un temps de dingue, donc il faudra déjà que la communauté ait l'ampleur qui va avec ce genre de travail de titan.
VEKN n°83000013

Image
Répondre