Projets pour l'Asso

Modérateur : Asso Vekn France 1901

Dracula
Ancillae
Ancillae
Messages : 100
Inscription : 15 mai 2016, 08:51

Re: Projets pour l'Asso

Message par Dracula »

Nicolas a écrit : 05 janvier 2018, 02:39
Euh, t'es mignon Vincent mais il n'y a pas de ping pong entre Kamel et moi !
Relis les derniers commentaires ils ne sont pas signés de moi mais de Laurent, d'Alain et de Marius !!

[/quote]

nous sommes tes marionnettes et tu es le ventriloque Nicolas :p
non mais blague à part, ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas tous les mêmes points de vue, et c'est bien d'ailleurs.
mais ce qui est en train de se jouer là, selon moi, c'est l'avenir vtes en France.
pour moi, comme pour d'autres je pense, une bonne asso c'est une grosse asso
alors les généralités et les discours théoriques sur les assos lambda, c'est bien, mais là c'est une asso' vtes, qui est particulière.
aujourd'hui, les nouveaux joueurs, et j'en connais, veulent des cartes.
nous, vieux Methuselah, on oublie de se préoccuper des jeunes nouveaux.
pourtant, il y en a, en France, qui font des choses pour former des nouveaux, et ils toute mon admiration.
car sans joueurs, nouveaux et anciens, notre jeu disparaîtra.

bref, ce qui peut être bien, c'est de proposer des projets et essayer de fédérer un maximum de monde.
chacun a exprimé ses attentes pour l'asso, maintenant quelqu'un doit être la personne qui va faire le tri là dedans
perso, je vois bien Lestat dans ce rôle, vu son implication dans le jeu
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Projets pour l'Asso

Message par Kamel »

Je vais être très clair, parce que je fatigue de lire n'importe quoi :

J'ai besoin d'une association support pour monter le CE.
J'ai également besoin que l'association me suive à 100% et n'aille pas faire n'importe quoi pendant que j'ai le dos tourné (genre... imaginez ce que vous voulez).
En conséquence, je me propose, comme je l'ai dit, de mener une liste à l'élection du CA de l'association.
Si la liste que je mènerai est lu, elle fera travailler l'association dans un seul sens : monter le CE.

Je ne souhaite pas créer de clans ou de faction : ni contre ma stratégie, ni moi contre celle de quelqu'un d'autre.
Si quelqu'un a une vision différente, pas de problème.

Auquel cas, je ne m'engagerai pas plus avant dans l'organisation du CE, et laisserai les futurs membres du CA travailler sereinement, en utilisant autant qu'ils le souhaitent les quelques idées que j'ai posté ici et là.
Il est alors évident que le tournoi de Chartres 2018, qui sera alors le dernier tournoi que j'organiserai, laisse porte ouverte à l'organisation de l'AG.
(Bien que le CN n'étant pas là ce jou-là, le CF serait mieux, car il est par définition le seul membre restant du CA 2017, et il pourra mieux organiser l'AG s'il est présent...).

Bonne soirée.
K
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

Lestat a écrit : 06 janvier 2018, 11:09 Pour se capter tous sur Skype un soir à 19h.
Remplissez le doodle :
https://doodle.com/poll/dkgv2ggbpzp5zd3f

Et précisez votre Skype.

Le mien lestatvtes
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

Lestat a écrit : 06 janvier 2018, 11:09 Pour se capter tous sur Skype un soir à 19h.
Remplissez le doodle :
https://doodle.com/poll/dkgv2ggbpzp5zd3f

Et précisez votre Skype.

Le mien lestatvtes
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Projets pour l'Asso

Message par Lestat »

Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 23:57 Ma vision est simple :
L'association est un support pour l'organisation de tournois, particulièrement des plus gros, CE, qualifier et CF.
Elle peut payer par exemple l'assurance, la location des salles, les ressources web.
C'est bien ce qu'on veut faire, mais en vision plus grande.
Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 23:57 Elle n'est pas une mutuelle de lots : ce ne sont pas les tournois bénéficiaires qui fournissent les lots pour les déficitaires.
Chaque organisateur de tournois ne distribuent que ce qu'il pu récupérer, avec son propre budget.
Elle n'est pas une caisse de lots à distribuer: c'est la participation des joueurs qui payent les lots, et les dons des éditeurs/boutiques.
A titre personnel, je n'ai jamais dis ça, par contre, je vois une structure capable de soutenir les Princes dans les organisations de tournois s'ils le demandent. Dans ce cas, hors de question de financer des pertes, c'est l'association qui gère le budget, pas le Prince, donc c'est à nous de ne pas faire de pertes.
Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 23:57 Bref : le principe proposé est vicié à la base[/b] (on adhèrerait pour gagner quelque chose, alors qu'on adhère à une association pour donner quelque chose), inutile (les joueurs se foutent des lots- ça fait plaisir mais c'est ridicule par rapport à l'investissement en temps), demande une organisation et un tempérament à toute épreuve pour gérer les emmerdeurs (qu'on est tous, je m'inclus aussi- rappel, pour trois cartes bannies, 25 noms d'oiseaux -combien pour deux boosters de trop ou de moins ? Certains se souviennent du débat sur les lots aux arbitres ?), et dernière chose et non des moindres, je lis beaucoup d'idées bien générales et rien de précis (Comment avec 200 euros max de bugdet, on donne un booster à chaque joueurs de tournois ? Ah, on augmente la cotisation ! Mais à quoi ca sert d'augmenter la cotisation pour rendre la cotisation sous forme de boosters ?).
C'était une idée lancée par Marius, personnellement, je suis de ton avis, ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.
Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 23:57 Je fatigue d'expliquer des choses qui me paraissent évidentes.
Je t'ai demandé d'expliquer, parce que je ne voyais pas ce qui te dérangeait, nous aussi on veut cette association pour aider à l'organisation du CE, mais on veut plus, c'est tout.
Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 23:57 Ok pour Skype, mais ça m'emmerde pour un point : le forum à l'avantage de la transparence la plus complète aux joueurs-adhérents, ce que leur euro donné leur garantit, en tout cas avec mon projet soumis aux votes des membres, à défaut de 11 cartes qu'ils ont déjà :)
Je crois qu'ils y gagnent :lol:
A+
K
Remplis tes disponibilités dans ce cas s'il te plait, pour la transparence, on peut faire un résumé ici après.
Ankha a écrit : 04 janvier 2018, 15:20 L'intérêt d'une association est double :
- obtenir des salles auprès des mairies
- avoir une personne morale pour engager des frais
C'est aussi ce qu'on veut faire.
Ankha a écrit : 04 janvier 2018, 15:20Pour le premier point, plus il y a d'adhérents, mieux c'est. Et pour ce faire, on s'en moque que les gens soient motivés ou pas, on veut juste leur signature. Donc une inscription gratuite (mais non obligatoire) serait préférable.
On est d'accord.
Ankha a écrit : 04 janvier 2018, 15:20Pour le deuxième point, on a besoin d'un compte qui sera alimenté par les préinscriptions du CE.

Pour ce qui est du fonctionnement interne de l'asso (assurance, timbres, site web etc.), on a deux choix :
- une cotisation libre en expliquant à quoi sert l'argent
- une cotisation faible qui couvre le budget de fonctionnement

Jusqu'à présent, nous avons fonctionné sans cotisation et nous n'en sommes pas mort, mais ça n'est pas pérenne.
On a jamais vraiment communiquer sur les frais de fonctionnement aussi, à voir.
Kamel a écrit : 04 janvier 2018, 12:07 Les cotisations ne serviront pas à abonder le budget du CE.
On est d'accord, c'est en partie pourquoi je ne comprennais pas ce que tu voulais.
Kamel a écrit : 04 janvier 2018, 12:07Le budget du CE doit être équilibré et distinct des cotisations.
Là aussi on est d'accord.

Kamel a écrit : 04 janvier 2018, 12:07Pour le CE, on a besoin d'une personne morale qui paye les factures.
Quelle personne va sinon payer 10k de locations de salles ?
Et 4k d'achats de goodies ?
Et récupérer les thunes des pré-inscrits ?
Toujours d'accord, même si je ne vois pas comment le fait d'avoir une association pour ça va résoudre le problème d'un coup de baguette magique.
Kamel a écrit : 04 janvier 2018, 12:07Je vous fais le budget 2018 de l'association sur un coin de table (numérique) :
Recettes
100 euros de cotisations
Dépenses
60 euros de site internet
15 euros de déclaration en préfecture
Le reste de tenue de compte.
Je ne vois pas où tu veux en venir, justement, pour moi ça argumente en notre faveur. Si on compte gérer un événement comme le CE, qu'est ce que c'est que c'est frais à côté ? Peanut.
Kamel a écrit : 04 janvier 2018, 12:07Concernant les dons, je veux bien tout accepter (et c'est légal) mais :
1) On ne peut par définition compter sur eux.
2) Pourquoi les joueurs français payeraient pour accueillir le CE ?
Ben là encore, tu argumentes dans notre sens, c'est justement ce que je disais, pourquoi ils iraient payer le CE ?

Nous on le propose un truc où ils ont un intérêt, pas un truc ponctuel, on a quand même plus de chance de ramener du monde dans l'association quand l'organisation du CE est une ligne des choses qu'elle compte faire plutôt que si c'est la seule ligne, non ?
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Projets pour l'Asso

Message par Kamel »

Aucun problème avec ce que tu dis, Lestat.

Simplement, je considère que :
De plus grands objectifs iront à un moment au détriment du CE, et il faudrait faire des choix.
Comme je choisirai toujours le CE, je ne vois pas l’intérêt de se fixer d'autres objectifs (sauf un, cf. plus bas).
J'ai proposé d'organiser le CE, pas de faire autre chose.
Je ne souhaite pas organiser le CE si je n'ai pas le contrôle de ce que fait l'association : je me souviens d'un jeudi soir avec Phil à la limite de la dépression quand il faisait le calcul du déficit du CE 2010 (ce soir-là soir : 8 000 euros ; pour ceux qui ne se souviennent pas de mes radotages légendaires, c'est Phil, Vincent, Pierre, Guilhem et moi qui avons payé le déficit final de 800 euros, de notre poche. Si j'en oublie, désolé).
Je refuse de me faire planter parce que quelqu'un a eu une idée saugrenue, sans en avoir discuté avant, et sans s'interroger sur les conséquences.
Je ne veux pas non de 3 polémiques par mois, et reconsidérations de ce qui pourrait être fait à tout bout de champ, avec une idée par semaine, en proposant les autres pour la réaliser.
Ca nécessite beaucoup de rigueur et de concentration sur un seul objectif, et ma fatigue provient de la lecture de certains posts qui me font penser à la magie de Noël : tout est beau, on peut tout faire, c'est facile, et il y a la Mère Noël qui fera des bisous magiques si on se fait bobo. Moi je vois plutôt Halloween, avec 15 000 euros à trouver en 6 mois à partir de que dalle.

Corollaire : Je suis d'accord avec tout le monde, mais si ce n'est pas moi qui gère, je refuse de m'engager plus avant (à part adhérer comme membre bienfaiteur à 7 euros, pour rattraper 7 années sans adhésion).
Pour éviter de me faire traiter de fasciste, je précise que l'adhésion à ma stratégie est démocratique, si on n'en veut pas, pas de souci, je ne ferai pas de pu-putsch.
Le seul objectif qui pourrait être réfléchi selon moi serait une réimpression du jeu, probablement sous une autre forme que la forme boosters aléatoires (parce que le système a fait son temps).
(Et avant que quelqu'un n'atteigne le point Goodwin, je préfère y arrive moi-même: oui, Hitler aussi a été élu. Il n'avait pas toutefois un CN une AG, et un CA.)
Conclusion : faites ce que vous voulez, la plus grande perte dans un cas, c'est mon implication, vous saurez la remplacer sans problème.

Second point rapide : le nombre d'adhésion n'est pas un but en soi, c'est un moyen. Moyen d'être plus reconnu, d'avoir plus de poids dans les discussions avec les boutiques, éditeurs, loueurs ou prêteur de salles.
Quand les ressources allouées aux moyens dépassent les ressources allouées à l'atteinte des buts, on a un problème de management.
Le but de l'association, c'est de promouvoir le jeu, pas de satisfaire les adhérents.

Bonne nuit,
A+
K



EDIT : Locked thread until we know who will be in The Association.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Projets pour l'Asso

Message par Ankha »

Le sujet a été temporairement verrouillé par Nico en attendant qu'Alain contacte Kamel.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

Sujet déverrouillé.

Nous en avons bien discuté.

AG le samedi 31 mars.

Annonces à venir.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Projets pour l'Asso

Message par TTC_master »

si AG le 31 mars, j'y assisterai
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit : 15 janvier 2018, 12:21 si AG le 31 mars, j'y assisterai
Cool !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Projets pour l'Asso

Message par Ezra »

Pour le coup, mon avis va rejoindre celui de Kamel sur pas mal de point :

On est tous en effet d'accord qu'il faut que l'asso VEKN France soit de nouveau active, principalement en vue de l'organisation du CE 2019 à Paris.
Par contre je pensais que l’adhésion a une association était obligatoirement payante. Si on peut rendre ça gratos, pourquoi pas, mais est-ce que les joueurs sont vraiment emmerdé de payer 1€, surtout si on leur explique pourquoi ?
Mais il faut aussi appelé les joueurs a faire des dons du coup, parce que oui c'est pas à Vincent de payer l’hébergement du site.

Pour le coups des lot, je suis contre que l'asso deviennent aussi une mutuelle de lot. C'est en effet à chaque orga de tournoi de se débrouiller avec son budget, et certainement pas à VEKN France de sponsoriser/rembourser les pertes.
Tout ça pour quoi finalement ? Qui aujourd'hui a encore besoin de booster Black Hand/Ebony Kingdom ? Est-ce que ça motive les joueurs à bouger ? Non.
Si l'asso à 30€ "en trop" et qu'on trouve un truc sympa à rajouter au lot d'un gros tournoi, pourquoi pas, mais ça ne doit en aucun cas être la norme.

Aucun problème par contre pour moi pour que l'asso servent auprès des mairies pour choper des salles, en priorité pour les gros tournois type CF/QCE/CF de Draft etc...
Kamel a écrit : 03 janvier 2018, 10:08 Charges
Location de salle : 10k
Goodies 4K
Prestations : Site web, assurances, location éventuelle de matos : 1k

Recettes :
Joueurs: 15 K (150 x100)
La par contre les deux chiffres en recette m’étonne un peu.
150 joueurs pour le CE 2019 ça me semble quand même beaucoup trop optimiste. Il y a eu 153 joueurs lors du Day1 du CE 2017 à Berlin, mais dans des circonstances plutôt exceptionnel : Convention WW, Pack anthologie offert a l'inscription etc...
Hormis 2017, Le total joueur des Day 1/side event de CE était largement en dessous de ce chiffre sur les dernières années : Mannheim 2014 111+18, Warsaw 2015 95+15, Genoa 2016 89 (pas d'archon pour le side, mais de mémoire une douzaine de joueurs)

100€ c'est vraiment le prix sur le quel tu te bases pour l'inscription au CE ? C’était entre 40 et 45€ les dernières année (sauf Berlin, où les joueurs avaient râlé sur les 150€ d'inscription) et je suis vraiment pas sur que beaucoup de joueurs seraient prêt a mettre ce prix la pour un CE, ou alors il faut VRAIMENT un truc qui les motivent.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: Projets pour l'Asso

Message par Franck »

Pour les dons, vous pouvez peut être tenter une cagnotte participative type Ulule, en communiquant auprès des communautés VTES internationales.

Avec en ligne de mire le projet CE 2019, suivant le pognon récolté, vous pourrez moduler des prix d'inscription plus bas, parce que, clairement 100€ sans carotte type set de carte, ça a beau être Paris, je suis pas sur que ça emballe du monde, ou alors faut jouer au Louvre.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

Pour le CE :

Pour moi aussi, au niveau du budget prévi je suis d'avis de compter (si l'entrée est à 100€) de prévoir que tout le monde prendra le "early bird" à 80€ pour ne pas se retrouver dans la merde...

Et je ne sais pas si les 100€ sont pour les 3 jours du CE ou pour le "Week of Nightmares"...

En parlant du WoN, vu que la location de la salle sera le plus gros du budget, peut-être que faire un tournoi par soir avant le CE dans les boutiques et les bars partenaires de Vekn Paris serait mieux (pour la convivialité et le budget)




Pour l'Asso :

la possibilité de gérer entièrement un événement par l'asso est justement une possibilité.

Il est clair que pour moi, quand le CE sera passé, et que l'asso pourra se consacrer au Jeu en France en général, les objectifs premiers sont :

- assurance associative pour permettre aux princes d'avoir une salle municipale (le primordial)
- payer l'hébergement du site internet (mais pourquoi ne pas faire comme les espagnols et tout avoir sur vekn.net ? Histoire de réduire les coûts)
- doter les gros tournois (Marathon, CF de draft & scellé, Masters)
- mutualiser les commandes de goodies (on a déjà fait ça avec Lestat et Darkal dernièrement, je garde la surprise pour les joueurs & je bosse sur un 2e projet pour des Edges)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Projets pour l'Asso

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 18 janvier 2018, 09:54
En parlant du WoN, vu que la location de la salle sera le plus gros du budget, peut-être que faire un tournoi par soir avant le CE dans les boutiques et les bars partenaires de Vekn Paris serait mieux (pour la convivialité et le budget)
J'apprécierai qu'on lise les choses qu'on a déjà écrites, voire qu'on a déjà envoyé à VEKN (en Europe) :
Ca nous évitera les prochaines questions (genre : pourquoi Paris ?) ; et généralement la mémoire de ce qu'on l'on fait et de ce qu' l'on dit permet d'avancer un peu mieux que de tout recommencer à chaque fois.

Je cite le dossier de candidature.

http://www.vekn.fr/forum/viewtop ... 13&t=18619

"L'expérience de l'organisation des CE Paris 2001 et 2010 permettent sans difficulté prévisible d'organiser une « Semaine de Cauchemar » : 7 jours d'animation, du lundi au jeudi soir :

Lundi soir : jeu dans un bar
tournoi le mardi soir,
Mercredi soirée jeu
jeudi :soirée d'accueil le jeudi dans un bar parisien.

Les tournois proprement dits auront lieu du vendredi au dimanche, dans une salle permettant d'accueillir 200 joueurs, non fumeur comme tous les lieux accueillant du public en France, avec des lieux de restauration adaptés à proximité, et des commodités à disposition.
Dans l'idéal, les tables seront rondes, et les chaises adaptées aux longues parties !
Le budget intégrera la réalisation de nappes adaptées et aux couleurs (noir... 8) ) de V:TES.

Les side-events seront dans une ou plusieurs salles séparées."

K.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Projets pour l'Asso

Message par Nicolas »

Fatigue, toussa...

Mais au moins je ne dis pas de conneries :mrgreen:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Re: Projets pour l'Asso

Message par Kamel »

Nicolas a écrit : 18 janvier 2018, 11:07 Fatigue, toussa...

Mais au moins je ne dis pas de conneries :mrgreen:
J'ai pas encore tout lu :lol:

J'entends deux choses :
1) 150 jours c'est optimiste.
Non: c'est ambitieux. Ca veut dire motiver une cinquantaine de français et communiquer suffisamment et bien à l'international.
Les "circonstances exceptionnelles" évoquées pour Berlin sont selon moi une mauvaise appréciation: c'est plutôt contre ces circonstances qu'il y a eu 150 joueurs : prix à 150 euros, pur un pack valant 20 euros.
2) 100 euros, c'est cher :
C'est le prix imaginé sur un coin de table. Ca les vaut si la salle est bien, si il y a des goodies et des lots.
Pour rappel, les tournois habituels sont très peu chers parce que les salles sont "gratuites" (boutiques).
60% du budget, c'est la salle. Si les goodies, payés 25 ou 30 euros, valent le double à l'achat au détail par un joueur lambda, il pourra s'estimer "gagnant" et content de sa participation.

Je me suis senti volé à Berlin, je refuse de faire connaitre ce sentiment aux 150 personnes qu'on accueillera en 2019, et j'y réfléchis déjà.
A+
K
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Projets pour l'Asso

Message par TTC_master »

Kamel a écrit : 18 janvier 2018, 11:56
J'entends deux choses :
1) 150 jours c'est optimiste.
Non: c'est ambitieux. Ca veut dire motiver une cinquantaine de français et communiquer suffisamment et bien à l'international.
Les "circonstances exceptionnelles" évoquées pour Berlin sont selon moi une mauvaise appréciation: c'est plutôt contre ces circonstances qu'il y a eu 150 joueurs : prix à 150 euros, pur un pack valant 20 euros.
2) 100 euros, c'est cher :
C'est le prix imaginé sur un coin de table. Ca les vaut si la salle est bien, si il y a des goodies et des lots.
Pour rappel, les tournois habituels sont très peu chers parce que les salles sont "gratuites" (boutiques).
60% du budget, c'est la salle. Si les goodies, payés 25 ou 30 euros, valent le double à l'achat au détail par un joueur lambda, il pourra s'estimer "gagnant" et content de sa participation.

Je me suis senti volé à Berlin, je refuse de faire connaitre ce sentiment aux 150 personnes qu'on accueillera en 2019, et j'y réfléchis déjà.
A+
K
Je rejoins Kamel sur ces éléments.
Je vais tout de même préciser qu'à Berlin, au départ, on pensait avoir l'exclusivité du pack quand on a payé 150€. Il est vrai que si j'avais su au moment de prendre mes billets que tout le monde aurait accès à packs illimités, ça aurait éventuellement conditionné ma venue.

Cela étant, je suis d'accord: le prix du tournoi, c'est une valeur, c'est des billets, ça peut être cher, ou pas cher, l'important c'est que les gens sentent que ça en vaut la peine. Ca peut éventuellement jouer sur les joueurs français, mais ça ne sera qu'une partie du budget pour les joueurs internationaux. Je suis bien placé pour le savoir, je viens de faire deux tournois à 50€ l'entrée, ça me semblait cher au départ, mais rapporté au prix de l'avion + hôtel + bouffe, c'était dérisoire.

150 joueurs pour un C.E c'est ambitieux, c'est exactement le bon mot. Mais Paris est central, Paris peut compter sur des joueurs locaux (combien de berlinois au CE Berlin? 5?) et nationaux (combien d'allemands au CE Berlin? 15?). Maintenant oui, j'espère voir des français jouer le jeu

Cela étant, je pense qu'il faut réfléchir à toutes les possibilités de faire baisser le prix d'entrée pour les joueurs pour qui ça peut être vraiment important... mais bon on le sait plus d'un an avant, économisez 5 balles tous les mois dans une tirelire ou une swear jar , et c'est bon, la douloureuse passera plus facilement!
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre