[CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

[CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par TTC_master »

Mon CR de l’EC Gênes 2016 :

Alors nous voilà à Gênes jeudi vers 22h, tout va bien, jusqu’au moment où on nous demande les pièces d’identité à la réception et je m’aperçois que j’ai pensé à plein de choses, mais pas à ça. Bon après 20 minutes de recherche, je récupère un vieux mail au plan financement de mon opticien avec ma C.I en pièce jointe. Ouf tout va bien. Arrivée à la chambre, c’est grand, c’est propre, c’est pas beau, et y a pas de chauffage, et pas de pression pour l’eau chaude. Bon c’est pas si nul que ça quand même mais c’est pas un hôtel de dingue en bref.

Legendary vampire

Dur de prévoir le métagame d’un legendary mais je pense qu’à 1GW5 on peut passer, donc je joue eldest are kholo, deck de légende qui peut sweeper des tables. C’est la version de la bibliodèque. Bon le tournoi est presque normal,

Table 1 Jorge (Nana/Kidu ashur) -> TTC -> ??? (Powerbleed) -> Vincent (Enkidu) -> ??? aucune idée je me souviens plus
Je vous rassure, toutes les tables ne seront pas comme ça. Mais celle-là est particulièrement floue, elle date de vendredi matin. Je sais juste que je pentex quelqu’un de suite, probablement le premier vampire de Jorge pour avoir la paix. Donc je m’installe sans trop de soucis, et je passe 3 ou 4 con boon pour me retrouver à 80 pools tranquille normal.
Du coup je propose un deal 3/2 à Jorge qui refuse car c’est trop tôt, je sais que du coup j’accélère mais il y a 2 points qui partent donc au final je fais GW3, le powerbleed fait au moins 1 et le mec dont je ne me souviens plus fait le dernier en tuant Jorge je pense.

Table 2. ??? (war ghoul) -> Floppy (Daughters shattering) -> Thiago (Masika AAA) -> Mumra (weenie animalism cept) -> TTC
Benoît me full bourre tant qu’il peut pour m’empêcher de m’installer ; Manque de bol pour lui, Floppy ne met pas de pression à Thiago car il s’occupe de la war ghoul derrière lui. Résultat Thiago tue Benoît puis moi derrière car je n’ai même pas de quoi faire un con boon, puis le war ghoul complètement affaibli et Floppy en duel. De mémoire j’aurais dit GW5 mais ce n’est pas ça car il n’a que 1GW4,5 sur tout le tournoi. Donc un point a dû partir avant mais aucune idée duquel.

Table 3. Martin Weinmayer (Stanislava) -> Kim Nilsson (weenie animalism cept) -> TTC -> Pau (futur champion d’Europe) Assamite Black Hand
La vraie table des masters a tourné court très vite. Kim me full bourre. Pau full bourre Martin. Après Pau pense que j’ai trop de vampires donc il back contracte le fame et le rushe. Je meurre dans d’atroces souffrances malgré 4 pools d’un shift cross-table. Pau tue Martin et Kim tue Pau, logique respectée.

Je n’ai pas regardé la finale du legendary vu qu’il n’y avait pas de français en course


CONCLAVE

En revanche j’ai été au conclave.
Ce qui s’est dit :

J’ai perdu le vote d’élection du chairman 13 voix à 9 contre Gines qui en tant que candidat sortant a reçu la voix de la plupart des pays centraux sans avoir eu besoin de présenter une seule idée… magnifique…

J’ai reçu les votes (j’attends le listing exact) de la France, l’Italie, l’Autriche, la République tchèque, le Brésil, l’Afrique du Sud et j’ai un doute sur les trois derniers mais je pense la Russie, la Biélorussie et un pays que j’ai zappé pour le moment.

On a ensuite parlé du lieu du prochain EC. Tout le monde a trouvé que Berlin pour 150€ c’était débile, et comme Palma semble très cher aussi, Prague s’est proposé.

Enfin pour les éléments de jeu, j’ai relevé qu’une réforme de l’EC pour le rendre open tout en ayant un intérêt à jouer le vendredi est étudié, ainsi que la possibilité d’étendre le système de Grand Prix à d’autres pays.

DAY 1
La nuit, il fait froid, mais cela porte conseil, je sais que je suis maudit du jour 1 (je ne me suis jamais qualifié depuis 2006, et j’ai vécu des choses comme 4 joueurs dont moi influençant le même vampire, ou encore des retro transfers quand je dois gagner, des suicides sur ma gueule, des weenie dem en pred à ne plus savoir quoi foutre, etc) donc je prends un deck qui ne meurt jamais, mon weenie animalism rush, avec lequel j’ai notamment fait 2CF sans mourir une seule fois. Je sais qu’il va se passer des trucs irréels mais au moins je perdrais en faisant des time limits, pas en mourrant comme un gland.

J’ai juste de la deckliste de la bibliodèque fait quelques changements. J’ai enlevé les 2 vampires au-dessus de 5 pour mettre lisa noble et mouse (à la réflexion, j’ai eu l’idée de mettre bothwell pour avoir 3 gangrel + 1 !gangrel et de jouer ennoia’s theater – comme ça tu esquives scourge of the enochians et tu as un peu de latitude pour chasser), j’ai changé 2 underbridge stray pour 2 cat’s guidance, et les blood doll ont remplacé les villein => tout ça pour mourir plus difficilement.

Résultat je spoile, je suis mort à 2 games et je suis resté à 2 pools à la troisième.


Table 1 (attention vos yeux vont brûler)
TTC -> Machin le hongrois qui était venu au CF Alès en 2006 (un akunanse wall et une flasque d’eau de vie, d’ailleurs en 10 ans le mec en a pris 30, ça fait peur, je ne l’avais absolument pas reconnu) -> Ivan (le seul joueur biélorusse du field, et là j’ai tout dit, avec un deck Dmitra/Lutz/Stavros) -> Bolo que maintenant on appelle Monsieur Bolo (Edward Vignes)-> Federico un joueur italien qui joue évidemment comme c’est mon pred un deck wall qui fait rien histoire que je puisse avancer… ah non on m’indique weenie presence dans l’oreillette.

Bon ben une table standard de day 1 pour moi au départ. Tour 1 le gars sort 2 vampires à 1 et 2 avec presence , je sors mouse, j’ai pas de delaying en même temps c’est normal j’en joue pas. Je prie qu’il fasse Praxis mais il n’en a pas donc il me colle 2 conservative pleine bourre, je prends 8 d’entrée. Le pire truc ce que le biélorusse lui dit «écoute, mec, j’ai 1 voix à jeter donc je veux au moins 2 dégats sur ma proie », le rital lui dit OK je m’en branle, c’est 4/1 et là le biélorusse défausse son vote ! mais pour le vote ! bref super je prends 8 et y a déjà une relation dominant/dominé en mode 50 nuances de Grey qui se dessine.

Evidemment ma proie est impassable, il joue Akunanse wall 50 cartes de prevent, tous les vampires ont +1 strength et 1 press, ainsi que des villein de tout sauf 2 pour faire bonne mesure. Placement parfait.

Mais à mon grand étonnement je ne meurs pas… le biélorusse a l’air de croire en moi, ou alors je ne sais pas quoi, et donc il me protège (un peu) de mon prédateur, mes backrushs, ma montreal, mes blood dolls, et le hand jam font le reste. L’italien me tombera à mon plus bas à 7 pools je pense.

Là arrive LE GRAND MOMENT DU WEEK END ET MEME DE VIE DE V :TES
ATTENTION
TU GAGNES UN EC C’EST MOINS FORT QUE CA JE PENSE
CONCENTREZ-VOUS
C’est donc l’untap du hongrois qui a déjà bu les ¾ de sa gourde, et Bolo probablement le ¼ restant, ou alors il fait semblant pour l’amadouer, je ne sais pas. Il réfléchit bien 2 minutes, alcool dans le sang tout ça, il joue sa master, il re-réfléchit 2 minutes et là il pose sa main sur la table (la main de cartes, andouille).

Et là il dit
« Bon les gars, moi au fait je vends des cartes et j’échange si ça intéresse quelqu’un »
Et Bolo sort son classeur et dit « oui ça m’intéresse)
Et le hongrois commence à regarder le classeur sous le regard médusé d’au moins le bélarusse (oui je varie mon vocabulaire) et moi. Donc bon comme j’ai plus rien à jouer à cette game, j’hésite vraiment à les laisser faire histoire d’aller faire time limit (on joue depuis plus d’une heure à ce moment-là) et finalement je me dis non, respectons le jeu, merci d’arrêter messieurs. Le hongrois râle quelque peu (voire plus) et puis on repart.
Bref Bolo tue sa proie au bout d’1h20 environ car bonding c’est fort quoi.

Bref là je me dis OK je ne peux pas faire 1,5 mais 0,5 c’est possible, il faut s’accrocher, je suis à un peu plus de 10 pools, Bolo ne va pas me faire autant, en plus j’ai un underbridge stray sur table donc j’ai encore mes chances car la partie a été très longue auparavant. Bolo m’explique qu’il me tuera jamais nyanyanya bon de toute façon ça ne change rien pour moi, s’il a 3 daring the dawn je meurs,
Ah mais sauf que c’est le moment que choisit le biélorusse pour me mettre les orphelins des kines car tu comprends, lui n’est qu’à 15 pools c’est chaud, et le hongrois à 20 pools bloque s’il prend 1 dégat. Résultat le gars laisse Bolo à 7 ou 8 non sans m’avoir collé non pas 3 mais 4 avec les orphelins car le double orphelin ça semble fort. Bon on a compris, le gars est gourmand. Mais résultat je suis à 7 pools et c’est beaucoup moins bien.

Ce qui doit arriver arrive, Bolo est obligé de tenter de me tuer, il topdecke un daring ou un conditionning je ne sais plus lequel, et me tue. Derrière Ivan le tue mais le duel n’est pas fini donc Bolo prend GW2 et se qualifie, ce qui est une consolation puisqu’il est le seul à avoir joué correctement à la table

Table 2, encore une table normal de day 1 pour moi
Janne (Stanislava mass deflect) -> Un plot qui sortira Orlando et je sais plus qui -> TTC -> Erik Mossberg (Ellen Fence cept/fight) -> Selen (weenie dem)

Bon ben y a un weenie dem sur la table, normal, ça bourre. Janne sort Stanislava et tombe à genre 4 mais comme Ellen Fence est là, il arrive à peu près à survivre. Du coup le mec qui ne sert à rien le backpentex car il est aussi à 4 pools. Bref tout va bien, on appelle ça l’autoroute du weenie dem.

Janne me propose de casser la pentex, je lui demande en échange de ne prendre aucun bounce bleed de la partie. Il accepte le deal.
Je pête la pentex en prenant 3 torpeur car Orlando a un ivory bow mais finalement j’y arrive. Janne tue sa proie.

Et là le tournant du match, Selen a 3 vampires en double en crypte. Donc je ne sais pas quelle version pourrie elle joue mais du coup c’est la merde car elle ne met aucune pression. Janne me full bourre et en plus impossible de tomber Stanislava, je prends 5 combats ends en deux tours.
Du coup Erik a l’autoroute pour torporiser tous les vampires de Selen sauf 2. Janne est à 10 pools, moi à 15, Erik à 20 environ. Selen bleede pour 5 parce qu’il faut pas déconner. Janne déflecte sur moi. Je suis doublement surpris car

1/ c’est un breakdeal moisi
2/ s’il me tue, à mon sens, il perd la partie car il n’a aucune chance de passer Erik avec Stanislava seule
Selen rebleede à 4 car faut pas gâcher même quand t’es morte et ta proie hors de portée. Janne re-déflecte sur moi.
Janne me tue
Erik tue Selen
En duel, Erik implose Janne et fait GW3.

UN FINLANDAIS M A BREAKDEALE POUR 1VP Vous pouvez vous en reservir. Je pense que je vais dire "je ne deale pas avec les finlandais, ils breakent trop". Lol.

Ma lecture de table : au-delà du breakdeal moche, Janne perd tout en me tuant. En me laissant vivre, il prépare un duel pour GW en ayant le temps de le faire car si je veux gagner la table, je dois tout faire pour le garder en vie, ma proie ayant déjà 1VP. Ou au pire il peut me breaker après que j’ai rushé Erik. Mais là du coup il hypothétique grandement sa victoire.
Voilà voilà, partie normale de day 1

TABLE 3 ça fait 10 ans et 18 tables sans GW au day 1 de l’EC et ça commence à faire beaucoup.

Mais arrive l’événement qui change ma vie. On parle avec darkal de ma curse à l’EC day 1 et là Blondin me dit
« avant ta finale en 2006, Orpheus a dit que ça y est, t’avais fait 3GW à l’EC, tu ne ferais plus jamais rien » et effectivement depuis j’ai perdu 19 tables d’affilée à ce stade du tournoi (puisque le last chance ne fait pas partie de l’EC).
MAIS MAINTENANT JE SAIS QUE CURSE IL Y A, DONC JE PEUX LA CONTRER
AHAHAHAHAHA

Attention table normale d’EC
Armen (le seul russe du tournoi, et là j’ai tout dit, Aching beauty) -> Patrick (eldest are kholo) -> TTC -> Ralf (Akunanse vote and wall) -> Un italien qui va sortir juggler, volker, theo bell, leur mettre 2 magnum et payer je sais plus quoi, et donc se trouver à 6 pools sans avoir commencé à jouer. Vous allez voir, c’est important

Partie avec encore un placement dégueulasse :
Plot -> Deck qui bourre -> Deck qui bourre encore plus -> Moi -> Proie qui branle rien mais qui wall et joue fortitude

En fait je pense que c’est plus ou moins le pire placement que tu peux avoir à une table de V :tes quand tu joues rush et il est pour moi. Le seul truc bien c’est que je sais que Patrick va ne pas se suicider sur moi. D’ailleurs je l’en remercie, ça aurait été le pompon de ma journée.

Alors que dire de cette game. J’influence à 1 je crois, Du coup Patrick a 2 ravnos a 2 et je lui sors un Stick et Mouse, le puissant combo Moustique des familles. J’ai pas de cat’s guidance, on peut rêver, par contre j’ai des vessel, des blood dolls et des backrushs.

Le truc plutôt rigolo (enfin pas pour moi mais bon) c’est que même si je rushe tout le monde sauf les laibon, Patrick ne peut même pas passer une autarkis persecution, pas même un con boon tellement il y a de voix à table et tellement tout le monde veut qu’il crève.

Le tour décisif, le russe veut lancer un backshift sur l’italien et le mettre à 1 pools, le russe est à 5 lui-même, Patrick est à 8 avec environ 10 minions dont la moitié ready, j’ai moi-même 18 pools et 5 minions, et ma proie environ 15 pools et 3 gars (oui le jeu belonging grants protection, ça poole) et n’a pas encore appelé un vote donc à ce moment-là je pense qu’il joue wall install lol.

L’italien DI ,passe à 5 pools
Le russe appelle Anarchist : Patrick meurt car il n’a que 2 Eldest il me semble, l’italien est à 2 pools, je passe à 13 pools, le russe est à environ 10 pools et il a dehors : Alexandra et Madame Guil chacune avec 1 Aching beauty.

Là je lui dis « écoute tu as 1 vp, on va bientôt se retrouver à 3, pour gagner j’ai besoin que tu survives à la partie, donc je te propose : tu me fais 5 dégats par tour et je ne te backrushe pas » (franchement, vous en voyez souvent des comme ça ???)

J’ai effectivement pas mal de récup pool (enfin pas non plus dingue mais ça va) et absolument besoin de tuer les deux dans l’ordre pour passer day 2 avec mon splendide double 0 précédent.
Et là le russe me dit fuck (en gros) et me colle 8 de plus (je pense un truc genre shift + bleed à 3) donc je suis à 5 pools tout va bien.

Je pentex Alexandra et je tente un backrushe de l’amitié sur Madame Guil car il n’avait pas encore joué de combat ends – donc je me dis pourquoi pas on ne sait jamais – je prends mon combat ends pas grave.
Je fais 4 tours de survivalisme à cause de 5 chasses par tour, je tombe à 2 pools alors que Madame Guil a 2 aching beauty… bref ça se passe mal

Et là le miracle du day 1 survint : sur un bleed anodin, le russe fait telepathic misdirection avec Alexandra qui tombe à 0 blood. Du coup à son tour, il casse la pentex (je ne peux rien faire contre car je suis à 4 pools et je vais forcément perdre 2 du bleed ensuite) mais doit chasser avec Alexandra et se fait bloquer en no secrets. Du coup torpeur. Je ne meurs pas et en plus le russe tente d’appeler un shift, se fait bloquer à 2 cept et se fait aussi torporiser Madame Guil, et en bonus l'allemand perd 5 pools des achings dans l'opération.

C’est l’heure de jouer. Je dis au russe qu’il doit tout faire pour pas mourir, que je lui laisse 0,5 à la fin s’il survit. En plus j’ai tiré life boon (j’en suis aux ¾ de mon deck). Je rushe 5 fois dans le tour, je tombe 4 Akunanse en torpeur (le gars jouait 30 cartes de fortitude dans le deck) et je tope le carrion crows décisif sur le dernier rush, en dernière carte du paquet que je finis donc à 2 minutes de la time.
Bref l’allemand n’a plus de vampires, le russe non plus, je gagne et en plus le russe concède donc GW3 et je suis en day2.


DAY 2

Je décide de sortir le deck qui me semble intrinséquement le plus fort, Black Hand watchtower the wolves feed, une sorte de Khazar Black Hand un peu lent mais très résilient et qui accélère vite une fois posé. Mon objectif est de gratter 1,5VP sur deux tables et un Game win sur la troisième.
A noter que je ne joue pas la deckliste de la bibliodèque mais une version de Jorge en 70 cartes à laquelle j’ai rajouté 5 Target vitals que je n’ai absolument jamais regretté. Le deck a été très fort et totalement intuable toute la journée, c’est déjà ça.

Alors allons-y gaiement avec une première table digne d’un western spaghetti,

Table 1

Sonam (futur finaliste, deck spirit marionnette flash grenade) la brute -> Plot (Lord tremere et meurt) le foie jaune -> Kim Nilsson (le même weenie animalism) la Calamity Jane du far west -> TTC le bon évidemment -> Bolo le truand (appius wall)

Je sors difficilement car Kim me met la pression, comme d’hab avec son deck ,et d’ailleurs à toute la table avec 2 Anarch revolt. J’achète de la tranquillité avec une backpentex sur le premier vampire avec ANIMALISM tandis que je bloque vaillamment mouse et l’anarch convert à côté.

Bolo fait une sortie à la Bolo mais qui me fait très mal : Carlton + Aranthebes the Immortal, ce qui m’oblige à discuter avec lui sur chacune de mes actions. Heureusement pour moi, la plupart de mes cartes l’intéressent et donc il me laisse passer tout tant que je n’ai que 4 vampires, en échange de quelques détappes sur Appius.

Le tournant du match c’est clairement que Sonam viole totalement son plot. Bam bam bam, Lord tremere se fait charcuter, il n’a même pas besoin de perdre son Anarch troublemaker, et Kim se retrouve donc avec 4 vampires pouvant jouer des combat ends au cul et à environ 10 pools.

Je continue à ne rien faire en attendant que Bolo agisse, et Bolo va rusher à un moment Blanche Hill et se comprend à combat ends. Visiblement ça l’a refroidi puisqu’il ne retournera rusher qu’une fois dans la partie, et ne bleedera quasiment jamais à cause des deflects.

Bref, Sonam fait son point mais je suis ensuite absolument intuable pour lui notamment car j’ai 2 Tatoo signal qui me permettent de me détapper après l’annonce du bleed et donc d’éviter les spirit marionnettes (trop fort). Le problème c’est que je ne peux rien faire à Bolo qui a en plus équipé ma seule chance de peut-être lui faire quelque chose, guarded rubrics, et que Bolo visiblement ne peut rien faire à Sonam. Nous faisons donc joyeusement time limit, et Sonam arrivera en finale miraculeusement.

Table 2
Une table qui me semblerait presque normale dans le week-end. Suivez-bien l’action, c’est digne de Reservoir dogs ou Usual suspects :
Enrico (Ariadne rush) -> TTC -> Marius (shamblings old school) -> Maria (Stanislava) -> Otso ( !grinder cama)
Belle table sur le papier, des bons joueurs, 5 nationalités présentes, des decks variés. Il y a de quoi faire.

Alors allons y pour une table totalement aberrante.

Déjà on s’installe un peu tous. Je fouille pour trouver ma watchtower qui me permettrait de contrer l’Unmasking de Marius car s’il ne le pose pas, il ne peut rien faire contre mes bleed à 1stealth, Marius fouille pour chercher l’Unmasking car s’il ne le pose pas, il ne peut rien faire contre mes bleed à 1 stealth, Maria fait des trucs bizarres et se mange un bleed pour 6 puis un bleed pour 3 de Marius, n’a pas de Villein donc se retrouve à 5 pools, Otso sort ses vampires en govern sup tranquille et l’italien sort Ariadne.

Il y a rarement des tours qui changent tout pour tout le monde à table mais finalement en voici un :
A mon tour, je joue l’Anarch troublemaker et remplace Watchtower que je ne peux donc pas jouer
A son tour, Marius pose Unmasking
A son tour, Maria décide de sortir Ingrid Rossler et de se mettre à poil
Au tour d’Otso, Maria pense qu’il est temps de le laisser me shifter cross-table pour accepter 2 poools d’Otso et qu’il en garde 3.
Au tour de l’italien, il trouve que 3 vampires c’est trop et tombe la petite avec dom/for moisie chez Otso qui se retrouve « seulement » avec 2 vampires avec DOM SUP ALLO LOLILOL mais bon ça va, l’italien est à 13 pools, il est large le gars.

Je pose ma watchtower et je commence à montrer les pecs. Je sors mon 5ème vampire, Marius sa 4ème shambling. Tout va bien dans le meilleur des mondes, il rushe un peu Stan et se prend ses combat ends, tranquille.

A son tour, attention le play de la journée, Maria décide d’appeler un kine avec Stanislava et fait 1 sur elle, 3 sur l’italien. Non mais allo ! T’as Stanislava et t’appelles un kine ! Non mais allo ! et en plus tu te colles 1 et tu mets 3 à un gars cross-table. Bon la fille explique qu’elle connait le deck Ariadne et que voilà l’italien est trop fort et qu’il faut le sortir XD

Donc finalement le KRC se fait delayer (par Marius je crois), mais Otso lui dit « écoute, si tu bleedes, c’est comme un kine où tu te mets pas l’orphelin » donc elle bleede, il déflecte, le rital tombe à 10.

A son tour, évidemment, Otso tue le rital et puis en plus il passe à 5 vampires comme ça d’un coup, car il a le kiki tout dur a priori.
Bref, on est 4 suite à cet « accident », et là je vois la main de la fille via Sennadurek, et je vois qu’elle a Anarchist. Marius est à 8 pools 10 minions, Otso à 6 pools, 5 minions, moi ça ne me tue pas mais ça me met bas. Donc du coup à mon tour je villein et kamut pour remonter un peu en pool.
A son tour Marius sort une 5ème shambling

Donc là si la fille appelle Anarchist, Marius meurt, Otso est à 1 pool, je suis à environ 8 pools 6 vampires, et elle-même est à 15 pools avec Ingrid Rossler et Stanislava. Bon du coup elle lance un vote avec Ingrid, logique, c’est un Anar… ah un ancient influence qui va donc lui donner 6 pools et un peu de pool à tout le monde.

Delaying de Marius. Otso en avait joué un 2 tours avant. Bon bah c’est le moment d’expliquer à la fille comment jouer son deck. Alors gamine tu veux pas tuer les deux là ????

Et puis volontairement ou non, la fille se vautre. J’ai pas compris si elle veut pas tuer les deux ou si elle se gourre, toujours est-il qu’elle peut pas appeler son anarchist car c’est Ingrid Rossler qui ne peut pas voter le dernier vampire détappé.

Otso dit « bon je crois que je vais canner donc autant te bourrer, jeune TTC »
Quelques bleeds déflectés, bloqués, plus tard, Otso a 2 vampires en torpeur, je suis à 8 pools, et Maria a encore perdu quelques pools sur deflection, et comme elle a sorti un vampire à 8, elle est à 10 pools mais avec deux vampires détappés.

Arrive un moment de magnificence comme peu l’ont vécu sur cette terre :
Marius joue son tour (rappellez vous que la fille à Anarchist en main, donc j’ai toujours pas bougé car je compte sur elle pour achever Marius). Bleed à 3 avec Andrea, pas bloqué, ah bah c’est 6, ah cool je défl… ah non je prends 6… Bon Maria est à 4 pools maintenant et Marius s’avance avec l’air menaçant à environ 15 minutes de la time. Sudario sur govern/conditionning/sudario. Ca passe.
Là je dis bien fort « ah il faut que j’enlève le stealth pour que tu puisses bloquer » et je le fais.

Exploit !!!!
Les trompettes de la mort ne sonneront pas aujourd’hui
A son tour, elle va appeler son anarchist, je suis remonté en pool en plus donc je ne meurs pas, et elle est tombée assez bas pour que je l’enchaîne. En plus j’ai un delaying en main. Donc c’est genre 50/50 selon ce qui se passe.
Super !
Bleed pour 1 d’Isabel Giovanni – pas de bloc – conditionning c’est 4 – ok je suis morte




Euh

Non

Pas comme ça

Utilise le Patronus, Harry



Bordel de merde ! Bordel de merde à queue de mes burnes sur le front, c’est pas possible
Bon bah voilà Marius non seulement ne meurt pas mais gagne 6 pools. Je ne peux pas le tuer à cause des shamblings et d’Unmasking. Il me propose à deal GW2,5 pour lui, 1VP pour moi, que j’allais de toute façon proposer. Il full rushe Otso puis le tue une bleed et on fait le deal à 1 minute de la fin.

Marius méritait à bien des égards de gagner. Déjà il a eu l’intelligence de ne pas me rusher de la partie. Ensuite, il a été le seul à bien jouer. Enfin, il y a toujours cru. Bravo à lui donc

Table 3
Alors là je tiens à dire une chose, c’était vraiment la table des gentlemen. Je ne sais pas pourquoi vous vous évertuez à jouer wall, les gars, vous pensez que des miracles à la Arnaud Baigts arrivent tous les ans, mais soit… au moins la partie fut bien jouée, avec respect et simplicité

Blondin (princes first trad) -> TTC -> Zappi (wall assamite de merde, de son propre aveu – mais alors pourquoi tu joues ça) -> Mumra (grinder) -> Thiago (wall tzim qui avance pas, de son propre aveu – mais alors pourquoi tu joues ça)

Pour info, même en dealant 3/2 avec Blondin qui pouvait plus me passer à 45 minutes de la fin une fois installé avec 8 vampires et Benoît et Thiago ayant commencé à se foutre sur la gueule, je n’ai même pas réussi à trouver ma proie qui m’a notamment sorti un tour à 12 réactions toutes piochées suite au premier bleed puisque j’avais vu sa main, il avait 1 Eyes of argus, 3 cartes de combat, 2 masters et une action. Bref que du bonheur.

Donc on fait time limit en mode gentlemen, on finit tranquillement en se serrant les mains pendant une master phase infinie qui dure encore puisque d’après les règles de tournoi, je finis ma phase à la time limit, mais que l’arbitre a pris le papier avant que j’ai pu finir celle-ci. Je songe à faire invalider l’EC.

Je m’aperçois avec tristesse pour vampire des gens qui jouent la finale et avec quels decks ils jouent, puis je m’enfuis dans la nuit vers d’autres aventures

FIN
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Blondin »

merci pour le CR Orian en effet la malédiction est levé :)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Ankha »

TTC_master a écrit :Là arrive LE GRAND MOMENT DU WEEK END ET MEME DE VIE DE V :TES
ATTENTION
TU GAGNES UN EC C’EST MOINS FORT QUE CA JE PENSE
CONCENTREZ-VOUS
C’est donc l’untap du hongrois qui a déjà bu les ¾ de sa gourde, et Bolo probablement le ¼ restant, ou alors il fait semblant pour l’amadouer, je ne sais pas. Il réfléchit bien 2 minutes, alcool dans le sang tout ça, il joue sa master, il re-réfléchit 2 minutes et là il pose sa main sur la table (la main de cartes, andouille).

Et là il dit
« Bon les gars, moi au fait je vends des cartes et j’échange si ça intéresse quelqu’un »
Et Bolo sort son classeur et dit « oui ça m’intéresse)
Et le hongrois commence à regarder le classeur sous le regard médusé d’au moins le bélarusse (oui je varie mon vocabulaire) et moi. Donc bon comme j’ai plus rien à jouer à cette game, j’hésite vraiment à les laisser faire histoire d’aller faire time limit (on joue depuis plus d’une heure à ce moment-là) et finalement je me dis non, respectons le jeu, merci d’arrêter messieurs. Le hongrois râle quelque peu (voire plus) et puis on repart.
Huh. :shock:
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Stone »

Ah non pas un cliffhanger ! On veut la suite !
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Stone »

Concernant le conclave : j ai l impression que l europe de l est etait tres peu representee a genes donc Prague, ce serait vraiment bien pour ca. Et s ils le font ds le meme hotel que la derniere fois ce serait top...la ville elle meme est la seule a valoir le coup d oeil en plus. Ca pourrait motiver du monde a venir.
Dommage qu il n y ait eu aucune discussion sur les bans. Mais peut etre que cet EC a ete juge satisfaisant par les tetes pensanted aux manettes..
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par darkal »

moi peu m'importe j'y serais où que ce soit ... mais prague c'est moins cher donc; avantage pour Prague !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Lestat »

darkal a écrit :moi peu m'importe j'y serais où que ce soit ... mais prague c'est moins cher donc; avantage pour Prague !
Moins cher, plus beau, plus prêt des pays de l'Est.
Si c'est là bas, je prendrais une semaine voir plus pour visiter à nouveau cette ville.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit :CONCLAVE

En revanche j’ai été au conclave.
Ce qui s’est dit :

J’ai perdu le vote d’élection du chairman 13 voix à 9 contre Gines qui en tant que candidat sortant a reçu la voix de la plupart des pays centraux sans avoir eu besoin de présenter une seule idée… magnifique…

J’ai reçu les votes (j’attends le listing exact) de la France, l’Italie, l’Autriche, la République tchèque, le Brésil, l’Afrique du Sud et j’ai un doute sur les trois derniers mais je pense la Russie, la Biélorussie et un pays que j’ai zappé pour le moment.

On a ensuite parlé du lieu du prochain EC. Tout le monde a trouvé que Berlin pour 150€ c’était débile, et comme Palma semble très cher aussi, Prague s’est proposé.

Enfin pour les éléments de jeu, j’ai relevé qu’une réforme de l’EC pour le rendre open tout en ayant un intérêt à jouer le vendredi est étudié, ainsi que la possibilité d’étendre le système de Grand Prix à d’autres pays.
Deux petites questions / remarques :

- Vous étiez candidats ? Intéressant ;) Et quel était votre programme ? Vos propositions ? (vu que certains sur le forum international espèrent que Gines et Hugh reprendront des idées de leurs concurrents)

- Sur l'élection en elle-même : ne crois-tu pas que les "bans" ont joué contre vous ? Après c'est clair que le bonus au candidat sortant joue pour beaucoup aussi...

(no pun or flamewar intended, au fait, juste des questions, en attendant ici ou sur vekn.net un CR du Conclave)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit :
TTC_master a écrit :CONCLAVE

En revanche j’ai été au conclave.
Ce qui s’est dit :

J’ai perdu le vote d’élection du chairman 13 voix à 9 contre Gines qui en tant que candidat sortant a reçu la voix de la plupart des pays centraux sans avoir eu besoin de présenter une seule idée… magnifique…

J’ai reçu les votes (j’attends le listing exact) de la France, l’Italie, l’Autriche, la République tchèque, le Brésil, l’Afrique du Sud et j’ai un doute sur les trois derniers mais je pense la Russie, la Biélorussie et un pays que j’ai zappé pour le moment.

On a ensuite parlé du lieu du prochain EC. Tout le monde a trouvé que Berlin pour 150€ c’était débile, et comme Palma semble très cher aussi, Prague s’est proposé.

Enfin pour les éléments de jeu, j’ai relevé qu’une réforme de l’EC pour le rendre open tout en ayant un intérêt à jouer le vendredi est étudié, ainsi que la possibilité d’étendre le système de Grand Prix à d’autres pays.
Deux petites questions / remarques :

- Vous étiez candidats ? Intéressant ;) Et quel était votre programme ? Vos propositions ? (vu que certains sur le forum international espèrent que Gines et Hugh reprendront des idées de leurs concurrents)

- Sur l'élection en elle-même : ne crois-tu pas que les "bans" ont joué contre vous ? Après c'est clair que le bonus au candidat sortant joue pour beaucoup aussi...

(no pun or flamewar intended, au fait, juste des questions, en attendant ici ou sur vekn.net un CR du Conclave)
ah oui tiens c'est marrant je pensais bêtement que les gens connaissaient mon manifesto mais en fait il était réservé aux CN
donc voilà le manifesto,
sinon aucune idée si les bans ont joué contre nous mais je ne pense pas spécialement, les gens aiment bien Floppy. En revanche j'ai pu breaker certains CN par le passé, faut voir si ça a joué ahahah

Concerning community,
1/ we would like to improve communication between Inner Circle and players, especially with tools to help answer questions from players, try to improve a newsletter and the communication on planning in process, provide players with clearer goals so that players will be able to have a clear view of who is doing what and who they can help with.

2/ we would like to reorganize the entities of VEKN, especially the Inner Circle to have a better understanding of who does what.

3/ we want to design specialized programs to help countries with less players, less used to the Inner Circle structure, generally smaller countries, so that they don't feel excluded from the actual structure of the game.

4/ we would love to balance the gaming structure between South America, USA and Europe with uniformed tournaments, such as Grand Prix. In general, we find the South American playgroup to be too little included in our actions and would try to compensate for that.

5/ we will definitely create a community manager task in the Inner Circle, not only on the forum but also on twitter, Facebook and hopefully its own tools to promote what we do about the game.

About the game,

1/ we would prefer to see the community appreciate the advantages of the proxies use, because it opens new possibilities and no real restriction. That being said, it should be a solution when real cards are not accessible because nothing can equal the pleasure of playing with real cards.

2/ we will present a program of judges formation on specific rulings with precise tools to help them enforce those rulings. Also, those programs would come with specific prizes to reward judges.
As a bonus, we would love to work on the following notions: stalling, table own judgment, sanctions.

3/ we would love to design new proxies promo sets on PDF so that there are new promos for tournament players. Also, to create custom VEKN products to reward periodical actions and build crowfunding systems for future sets, artists, and so on, should be a priority.

About the tournaments,we have talked about them earlier but to summarize

1/ we will work on a global circuit based on Grand Prix. The world championship is a dream we will probably never achieve but other possibilities should be open.

2/ we want to harmonize the national championships and the qualifying spots they ask and offer.

3/ we will try to build a financment system that lets us create as many objectives as possible with our reduced budget



Thanks for reading everything and let's discuss soon in Genova.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Nicolas »

Super ! Merci !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Lestat »

Nicolas a écrit : - Sur l'élection en elle-même : ne crois-tu pas que les "bans" ont joué contre vous ? Après c'est clair que le bonus au candidat sortant joue pour beaucoup aussi...
En quoi Ginès est-il moins responsable que Floppy sur ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Nicolas »

Lestat a écrit :
Nicolas a écrit : - Sur l'élection en elle-même : ne crois-tu pas que les "bans" ont joué contre vous ? Après c'est clair que le bonus au candidat sortant joue pour beaucoup aussi...
En quoi Ginès est-il moins responsable que Floppy sur ce sujet ?
Rules Director (ou quelque soit le titre officiel, le nouveau LSJ quoi)

Et puis souviens toi au ConfClave quand j'ai juste dit qu'il était plus simple de mettre Anthelios que des Ashur il a pris la mouche ;)
Même si après quand j'ai proposé d'officialiser la question des proxies il a été d'accord tout de suite...

Ce n'est qu'un ressenti : je n'étais pas à Gênes...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Lestat »

Certes, mais je pense qu'à un moment donné ça a été validé.
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par eveque69 »

TTC_master a écrit :
Nicolas a écrit :
TTC_master a écrit :
Concerning community,
1/ we would like to improve communication between Inner Circle and players, especially with tools to help answer questions from players, try to improve a newsletter and the communication on planning in process, provide players with clearer goals so that players will be able to have a clear view of who is doing what and who they can help with.

2/ we would like to reorganize the entities of VEKN, especially the Inner Circle to have a better understanding of who does what.

3/ we want to design specialized programs to help countries with less players, less used to the Inner Circle structure, generally smaller countries, so that they don't feel excluded from the actual structure of the game.

4/ we would love to balance the gaming structure between South America, USA and Europe with uniformed tournaments, such as Grand Prix. In general, we find the South American playgroup to be too little included in our actions and would try to compensate for that.

5/ we will definitely create a community manager task in the Inner Circle, not only on the forum but also on twitter, Facebook and hopefully its own tools to promote what we do about the game.

About the game,

1/ we would prefer to see the community appreciate the advantages of the proxies use, because it opens new possibilities and no real restriction. That being said, it should be a solution when real cards are not accessible because nothing can equal the pleasure of playing with real cards.

2/ we will present a program of judges formation on specific rulings with precise tools to help them enforce those rulings. Also, those programs would come with specific prizes to reward judges.
As a bonus, we would love to work on the following notions: stalling, table own judgment, sanctions.

3/ we would love to design new proxies promo sets on PDF so that there are new promos for tournament players. Also, to create custom VEKN products to reward periodical actions and build crowfunding systems for future sets, artists, and so on, should be a priority.

About the tournaments,we have talked about them earlier but to summarize

1/ we will work on a global circuit based on Grand Prix. The world championship is a dream we will probably never achieve but other possibilities should be open.

2/ we want to harmonize the national championships and the qualifying spots they ask and offer.

3/ we will try to build a financment system that lets us create as many objectives as possible with our reduced budget



Thanks for reading everything and let's discuss soon in Genova.
intéressant tout ça
et le projet élu du coup ça donne quoi ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: [CR] Heureusement l'EC c'est tout les 3 ans

Message par Lestat »

eveque69 a écrit :
TTC_master a écrit :
Nicolas a écrit :
intéressant tout ça
et le projet élu du coup ça donne quoi ?
Pas de projet.
Non non, je ne plaisante pas.
Répondre