EC 2016 CR D'un retraité

You will find here the list of VTES tournaments everywhere in France, Switzerland, Belgium, and more.

Modérateurs : Geoffroy, darkal, Prince, Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai repris du service pour l'occasion et voici mon CR.

Je suis déçu, clairement je trouve qu'on tire le jeu par le bas, que ça soit en terme de niveau, de cartes et d'arbitrage (sauf pour le cas de floppy :p).
De plus l'organisation était correct mais mon dieu, l'hôtel, le pire 2 étoiles de ma vie (c'était un 4 étoiles en plus bref). Heureusement la team france est toujours aussi sympa, spécial dédicace à la 9 3 connexion et darkal pour le prêt de ses decks ;) sans oublié mais ça va de soit Orian.

Avant d'entrée dans les détails des tables, j'ai eu en 3 jours :

- 1 Table finale
- 1 qualification
- 1 DQ
- des insultes à la table devant arbitre
- un stalling mais pas à 100% des possibilités de stoling du joueur devant arbitre (17min le tour pour 2 chasses et une discard)
- des ruling incroyables "je joue warghoul, no block, ok ah merde j'ai pas d'allier ou retainer", l'arbitre "c'est un miss play, tu la reprend en main et tu fais autres choses"
- des bon joueurs qui jouent des decks de merde et qui perdent
- des mauvais joueurs qui jouent des bon decks et qui gagnent
- des mauvais joueurs qui jouent des mauvais decks et qui font n'importe quoi
- des breaks deal pour moins que le deal
- des non break "deal" alors que c'est juste un accord pourris et que la logique du jeu (le play to win) nécessite un deal
- des game win perdu pour concession à 25 secondes de la fin alors qu'il a le temps devant les yeux

bref je me demande aujourd'hui ou est passé le jeu que j'ai tellement aimé autrefois.

Passons aux tables, comme je joue presque jamais, c'est TTC qui me dit quoi jouer, ce sera pander le LCQ.

LCQ :

je passe le viole abusif de mes 3 rondes en moins de 2 heures, (total des 3 games) je précise juste que kaymakli nightmare c'est fort. du coup je suis en finale avec 3 GW12 VP, en ayant joué sur une table de 4, je laisse 2 pts sur ma 2éme ronde ou je deal avec mon prédateur, comme c'est la personne qui gèrent la salle du lieu du tournoi et dont on m'a prévenu qu'il pouvait retourner la table si un truc ne lui plaisait pas, je ne l'ai pas breaké, d'ailleurs le nouveau blondin ne break plus.

Voila ce qu'il faut retenir des rondes

Table finale du LCQ

Je suis en finale avec bolo qui sera ma proie et qui n'a pas aimé que je me mette en pred. d'ailleurs avant le placement il m'a demandé de me mettre en allié et non en relation proie, pred, il joue nocturne B&S ce qui n'est pas vraiment interressant pour moi comme allier et de plus j'ai pas envie de perdre la partie pour un mauvais placement parce que c'est bolo donc je lui répond : "arffff on verra".

Placement :

Votre serviteur (LoP) -> Bolo (lasombra nocture)-> jane longqvist (pala ambrace)-> Otto (mid cap dementation)-> frantz (anson gun)

je joue rapidement kaymakli, ce qui affaibli mon pred, je sors, j'avance, mais le pala et le dem deal en chuchotant à l'oreille et lorsque je demande ce qu'ils disent, jane me repond : "si tu es sourd c'est pas ma faute" ok pas de problème, le weenie dem me trash talk à chaque fois que je commence à parler et mon pred me repond avec des "fuck you" à toute les phrases. Malgré tout je reste stoïque.

Bolo ne veut pas jouer, je lui dis que je le laisse tranquille car le deal de mes allier est le suivant : le pala joue fondation, il sort masse embrace et otto, sa proie, casse les légacy contre 0 tour de non agression rien juste le beauté d'avoir 5 minions au cul alors que frantz, mon predateur (anson gun) n'a pas encore sorti de vampire.

Bolo veut que je lui laisse 10 tours sans vote contre lui et 3 tours de non bleed pour avancer, je dis ok car je sais qu'à un moment je vais devoir sortir le pala cross table et le dealer en disant je le fais mais je vote + bleed aussi sur bolo. Sauf que je comprend que bolo passe en mode "stalling" et la je me dis que c'est mort, si je tue jane cross table alors qu'il reste 40min de jeu j'aurais jamais le temps de tuer bolo, je n'avais pas tord car à ce moment la il me restait que 2 tours de jeu.

le pala bute le malkav, mon pred se suicide sur moi et fini par une chasse étant à 8 pool, full tap alors que son pred a 4 vampires avec palagrande en jeu.... je me dis qu'il doit avoir de la détap, bin non il en a pas!! donc il meurt et jane prend 2 vp gratuit. A ce moment, il ne me reste que 3min de jeu et je tilt, clairement ça me rend fou entre le trash talk, Otto qui se donne clairement, mon pred qui se suicide, bolo qui stall, je craque et je perds ma lucidité. je fais des erreurs et lorsque je retrouve ma lucidité je me rend compte que je laisse jane à 1 pool alors qu'il était mort si j'avais bien joué, du coup je n'ai plus le temps de le tuer et je concède.

Day 1 je rejoue pander.

1er partie : en gros j'ai ottso weenie aus en proie qui ne veut pas que je joue du tout, je lui explique qu'il ne pourra pas m'arrêter et arrêter le ravnos week en proie si je lui met full pression. Il est d'accord et me propose de rester en vie avec 2 vampires seulement rien d'autres, je lui dit que ça ne me va pas et que je veux pas jouer pour 0 donc c'est 4 vampires et 1 bleed par tour. Il me dit non ça ne lui va pas et il rajoute "c'est le prix pour que je reste en vie" (j'ai 1 vampire sous pentex) et rien d'autres, on parle, j'ai de plus en plus l'impression qu'il me prend pour un con, donc conteste pentex double kine, il y en a 1 qui passe je sors 2 vampires supplémentairement dont feo ramos (....) mon pred sort un lasombra et me tap feo tout les tours. Untap je dis "ok ottso, je reviens full agression ou on parle" il me dit qu'il veut bien parlé, je lui dis ok mais c'est 5 vampires et 2 bleeds maintenant. Il me dit non et donc c'est reparti, bref je me retrouve en gros en conteste de la pentex et anarch revolt à payer, j'arrive à l'affaiblir mais gillian krader m'empeche de le tuer il est à 2 pools, mon pred fini par me tuer et ottso fait 0 vincent rippoll (mon grand pred 4)

2 eme partie : partie édité complétement

myself (LoP)-> nordique (sethite, gratiano B&S temptation) -> Hongrois fan de l'AS Monaco (wall thon fortitude, auspex ani)-> ozmo bleed pour 6.

c'est une table de 4, ce qui peut être bien pour mon deck. Sauf que mon pred joue mudled rapidement dans la partie et que ma proie passe des temptation sur mes panders, malgré ma bonne sortie (double legacy sur table) 6 pander en jeu, la partie m'échappe lorsque ma proie me vole 3 vampires et avec l'aide de mon predateur qui a greger anderson (il me semble, le prince malkav) me casse mes 2 legacy , dur.
Heureusement mon allier à pitié de moi et rush le mudled !!! C'est ça de moins sur mon cul, je full bleed ma proie, fais une embrace, influence 2 vampires j'ai 9 pander dont 2 qui doivent chasser, il en a 3 et il est à 6 pool, sauf qu'il essaye pentex sur l'un des 2 vampires du hongrois, qui n'est pas content et qui bloque tout, se met loin sur les combats avec mes pander et ne leur fait rien et défonce les 2 sethites de ma proie. Ce dernier n'a plus que gratiano tapé avec 2 blood sur lui. A mon tour, je peux tuer le sethite mais je ne passe jamais mon allier, il est d'ailleurs content que je tue son pred et me le fait savoir, je pars sur un deal avec ma proie pour que ce dernier, avec l'aide de gratiano, parte avec son point, j'essaye un kine, block cross table, un autre, block cross table, aie, il ne me reste que 5 vampires, si ma proie (le sethite) break le dernier vote et qu'il a une détap ce dernier peut break, tant pis je fonce et sur le dernier vote, qui tue ma proie et ma grande proie en même temps) ma proie réfléchis à me breaker, la on parle, je lui explique qu'avec juste gratiano il est pas sur de buter le wall (mon allié) alors qu'il na pas réussi avec OBF sup de passer une action contre mon allié, Ma proie réfléchit, je lui dit qu'en fait si il break c'est pour la même chose car à 7 pool et 1 vampire si c'est pas moi qui le tue ensuite c'est mon pred. nouvelle réflexion de ma proie qui me demande le silence, je respecte et ne dit mot, on attend 3 min puis il décide de ne pas breaker, ouf 2 joueurs en moins, j'ai un vp et un duel avec le B&s mais j'ai pas les voix ni de dia.... en 2 tours je je peux le buter si il se full tap, il me met des gros bleed à son tour, au miens toujours pas de dia je le bleed aussi, un autre tour ou il me laisse à 1 et il me dit "tu as combien de vampire"? Il y en avait 7 qui pouvait agir, il avait 6 pool, "ok je concède", on se sert la main, on range nos deck et après il me dit qu'il a qu'une détap en main donc ça ne suffit pas (or il avait une défausse et une autre carte à jouer)..... du coup je fais GW3 dans la douleur

3éme partie mon pred est trop nul et trop bête, mon grand pred joue bien, je fais ma proie sans que celui-ci sorte un vampire et après je me prend 21 de bleed du black hand derrière moi, mon grand pred qui joue vote alamut nous sort sur ancilla aurevoir.
Le fais de la partie est le suivant : Mon pred à 6 voix, mon grand pred 2 voix avec le prince assamite et alamut avec 12 token dessus, mon pred ne voulait pas voter contre les votes de l'assamite (parity et autres) pour que l'assamite crame des tokens de l'alamute, il a préféré joué delaying..... en plus il essaye de me buter mais il se trompe dans son calcul et après m'avoir trash talker il veut qu'on joue ensemble, je lui dit quand même ok, je fais un kine sur mon grand pred en lui disant qu'il faut bruler les compteurs de l'alamut, mais mon pred vote contre, il me dit, "je suis pour que si tu le fais avec le dernier vampire...." (il n'avait pas la watchtower en jeu) la je me marre, le regarde et dit suivant. Forcement les tokens de l'alamut nous tue le tour suivant.

Du coup je suis qualifié pour le day 2 : j'ai pas de deck, plus envie de jouer pander, je prend un deck de darkal, vote presence tomb of ramses, on le tweak avec orian, on le check et je le joue, en gros je me prend que des walls en proie ou des blokers et des powers bleed au cul, bref je fais 1 bolo de la journée mais surtout on se rend compte que la crypte du deck est illégale, on me laisse finir la partie avec un rooling ou je change de vampire mais je suis DQ du tournoi.

Merci encore à tous, c'était sympa et qui sait peut être à une prochaine fois :)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Nicolas »

Merci pour ton CR ! :)

C'est quoi cette histoire d'insultes devant arbitre sans réaction ?!?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

bah, en gros les gars de la finale il me parlait mal et l'arbitre ne disait rien
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par darkal »

Blondin a écrit :bah, en gros les gars de la finale il me parlait mal et l'arbitre ne disait rien

c’était abusé, pas autant que le stoling de bolo qui te prive de victoire en te virant 20/25mn de jeu !
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Nicolas »

darkal a écrit :
Blondin a écrit :bah, en gros les gars de la finale il me parlait mal et l'arbitre ne disait rien

c’était abusé, pas autant que le stoling de bolo qui te prive de victoire en te virant 20/25mn de jeu !
Les deux doivent être sanctionnés !

Il me semble qu'il y avait un projet de ne plus faire le CE que dans des pays où les arbitres sont reconnus comme efficaces...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par TTC_master »

néanmoins, nous avons revisité la norme de calcul internationale en incluant une nouvelle unité de mesure, et ça c'était important!
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par mousnich »

le point bolo !!!!!
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par TTC_master »

Nicolas a écrit :
darkal a écrit :
Blondin a écrit :bah, en gros les gars de la finale il me parlait mal et l'arbitre ne disait rien

c’était abusé, pas autant que le stoling de bolo qui te prive de victoire en te virant 20/25mn de jeu !
Les deux doivent être sanctionnés !

Il me semble qu'il y avait un projet de ne plus faire le CE que dans des pays où les arbitres sont reconnus comme efficaces...

on peut pas faire tous les CE en France, désolé (et le souci, c'est que c'est pas une blague quand je dis ça)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

apparemment TTC m'a dit que c'était illisible, j'essaye de modifier ça lorsque j'ai le temps
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4037
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Nicolas »

TTC_master a écrit :
Nicolas a écrit :
darkal a écrit :

c’était abusé, pas autant que le stoling de bolo qui te prive de victoire en te virant 20/25mn de jeu !
Les deux doivent être sanctionnés !

Il me semble qu'il y avait un projet de ne plus faire le CE que dans des pays où les arbitres sont reconnus comme efficaces...

on peut pas faire tous les CE en France, désolé (et le souci, c'est que c'est pas une blague quand je dis ça)
Ma question était une vraie aussi...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

une dernière chose, en 9 rondes je n'ai jamais influencé à 4...
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Stone »

J ai pas tout compris au CR non plus- mais merci qd meme car il a le merite d avoir ete fait quasiment a chaud.
Sait on où le prochain EC aura lieu ?
Est ce que des nouvelles probantes concernant l etat du jeu ont ete annoncees ?
Est ce que vekn se felicite de la version 2016 des regles de tournoi ?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par darkal »

Stone a écrit :J ai pas tout compris au CR non plus- mais merci qd meme car il a le merite d avoir ete fait quasiment a chaud.
Sait on où le prochain EC aura lieu ?
Est ce que des nouvelles probantes concernant l etat du jeu ont ete annoncees ?
Est ce que vekn se felicite de la version 2016 des regles de tournoi ?

1/ tu as juste a retenir que le CE était globalement bon sauf pour les horaires, l'arbitrage, et l’hôtel qui étaient au même niveau que la prestation globale de bolo en finale du LCQ.(oui je l'ai mauvaise car c’était pour moi la PIRE prestation d'un joueur à ce jeu et elle est française).

2/ Prague ou palma (avantage pour le 1er)

3/ oui mais c'est toujours un peu flou, je laisse les instances vous en parler ils le ferons mieux que moi.Mais WW fait une nouvelle appa dans notre paysage

4/ je ne sais pas :/
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Stone »

Merci pour les réponses. Les CR des autres participants sont les bienvenus.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

Salut Stone, bon je vais essayer de retravailler ça, en effet c'était à chaud si tu peux me dire ce que tu n'as pas trop compris ;) merci

P.S. j'ai édité le 1er jour, j’espère que c'est un peu plus compréhensible
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Stone »

Le day 1 r2 pas clair. Ma proie sort gratiano "on ale vote lock" maks a ce stade je vois pas de deal. Tu es censé jouer avec le wall qui aime monaco. Et sur la fin je suis pas sur de voir a quel joueur tes "il" se referent.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

ok je refais la ronde, c'est la plus intéressante du week end, c'est dommage

j'ai réécris j’espère que c'est plus compréhensible
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Stone »

c'est plus clair sauf la fin
" en 2 tours je le bute si il se full tap, il me met des gros bleed, je bleed aussi, il me passe un 2éme tour de full bleed il me laisse à 1 et il me dit "tu as combien de vampire"? Il y en avait 7 qui pouvait agir, ok je concède, on se sert la main, on range nos deck et après il me dit qu'il a qu'une détap en main donc ça ne suffit pas (or il avait une défausse et une autre carte à jouer)..... du coup je fais GW3 dans la douleur "

qui est "il" ?
on voit pas quand ta 1ere proie S&B meurt. sauf si ton "si" est une coquille et que le prochain "il" est ta nouvelle proie
indiquer les noms des joueurs ou leur deck peut aider dans la compréhension
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Re: EC 2016 CR D'un retraité

Message par Blondin »

ok j'edit de nouveau :)
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Répondre