new blood

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

new blood

Message par Snegiem »

bonjour

est ce qu il est normal que le bood brother "new blood" soit unique ou est ce une omission de texte... j avais cru comprendre que le but de la carte était de faire tourner les decks blood brothers et de swarmer... :
"New Blood
[san]

[Blood Brother] Blood Brother

Capacity: 2

Group: ANY

Sabbat: When New Blood enters play during your influence phase, choose a circle and draw 1 card from your crypt. New Blood belongs to the chosen circle. Sterile."
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: new blood

Message par Nicolas »

Oui oui il est bien Unique. Demande la confirmation à Dream / Mehdi ! ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: new blood

Message par Ankha »

Il est unique. Qui t'a dit que son but était de swarmer?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: new blood

Message par Snegiem »

Bah disons que j ai plus du mal à voir son interet si ce n est pas de swarmer ou en tant qu accelerateur de crypte....
ok il sort un autre vamp au passage mais sanguinus est utilisable que dans les decks blood brothers or la plupart des cartes de sanguinus demandent que chaque blood brother claque 1pt sang pour activer les pouvoirs des cartes...

Ankha, pourrais tu me confirmer alors 2 points de regle (qui dans ce cas me permettraient peut etre de voir si d autres utilisations sont possibles) :
- si je controle deja un vampire unique, est ce que je peux dans ce cas mettre un vampire identique de ma zone incontrolee dans ma.zone controlee et burner au passage celui deja en jeu ?
(Ex: j ai un new blood en torpeur, à la phase d influence si j en controle un non controlé, puis je utiliser mes points d influence pour en mettre un nouveau dans la ready region et donc burner au passage celui que je controle en torpeur ?)

- l effet de mettre une nouvelle carte de la crypte dans la.zone incontrolee intervient elle durant ou à la fin de la phase d influence ? Autrement dit puis je mettre du pool sur cette nouvelle carte ?
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: new blood

Message par Ezra »

Snegiem a écrit :Bah disons que j ai plus du mal à voir son interet si ce n est pas de swarmer ou en tant qu accelerateur de crypte....
ok il sort un autre vamp au passage mais sanguinus est utilisable que dans les decks blood brothers or la plupart des cartes de sanguinus demandent que chaque blood brother claque 1pt sang pour activer les pouvoirs des cartes...

Ankha, pourrais tu me confirmer alors 2 points de regle (qui dans ce cas me permettraient peut etre de voir si d autres utilisations sont possibles) :
- si je controle deja un vampire unique, est ce que je peux dans ce cas mettre un vampire identique de ma zone incontrolee dans ma.zone controlee et burner au passage celui deja en jeu ?
(Ex: j ai un new blood en torpeur, à la phase d influence si j en controle un non controlé, puis je utiliser mes points d influence pour en mettre un nouveau dans la ready region et donc burner au passage celui que je controle en torpeur ?)

- l effet de mettre une nouvelle carte de la crypte dans la.zone incontrolee intervient elle durant ou à la fin de la phase d influence ? Autrement dit puis je mettre du pool sur cette nouvelle carte ?
- Impossible, le nouveau new blood contesterais l'ancien. Or tu ne peux pas te contester une carte avec toi même.

- Durant la phase d'influence. Tu peux en effet utiliser 4 transfert pour appeller un vamp, et utiliser Info Highway/Dreams/Montreal etc... pour influencer ensuite.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: new blood

Message par Lestat »

Snegiem a écrit :- l effet de mettre une nouvelle carte de la crypte dans la.zone incontrolee intervient elle durant ou à la fin de la phase d influence ? Autrement dit puis je mettre du pool sur cette nouvelle carte ?
Tu ne peux pas le faire via le pouvoir de New Blood car il arrive à la fin de la phase d'influence, donc tu ne peux plus influencer.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: new blood

Message par Ankha »

Snegiem a écrit :Bah disons que j ai plus du mal à voir son interet si ce n est pas de swarmer ou en tant qu accelerateur de crypte....
Son intérêt est d'avoir un N+1ème Blood Brother de ton cercle quand tu joues Blood Brother. Accessoirement, il peut servir de vampire jetable dans une crypte non-BB.
Snegiem a écrit :ok il sort un autre vamp au passage mais sanguinus est utilisable que dans les decks blood brothers or la plupart des cartes de sanguinus demandent que chaque blood brother claque 1pt sang pour activer les pouvoirs des cartes...
Le problème serait le même s'il n'était pas unique... Il a 2 blood ce qui permet de payer quelques cartes avant d'aller chasser. Surtout ça te filera +1 à ton total de bleed (Walk of Caine), d'intercept (Gestalt) etc.
Snegiem a écrit : Ankha, pourrais tu me confirmer alors 2 points de regle (qui dans ce cas me permettraient peut etre de voir si d autres utilisations sont possibles) :
- si je controle deja un vampire unique, est ce que je peux dans ce cas mettre un vampire identique de ma zone incontrolee dans ma.zone controlee et burner au passage celui deja en jeu ?
Tu peux influence suffisamment de blood pour qu'il sorte alors que tu en as déjà un. Mais c'est la nouvelle copie qui brûle en arrivant en jeu.
Snegiem a écrit :(Ex: j ai un new blood en torpeur, à la phase d influence si j en controle un non controlé, puis je utiliser mes points d influence pour en mettre un nouveau dans la ready region et donc burner au passage celui que je controle en torpeur ?)
Ca ne combotte pas, car c'est celui en torpeur qui reste en jeu (contrairement à Jimmy Dunn).
Snegiem a écrit :- l effet de mettre une nouvelle carte de la crypte dans la.zone incontrolee intervient elle durant ou à la fin de la phase d influence ? Autrement dit puis je mettre du pool sur cette nouvelle carte ?
Les vampires sont mis en jeu à la fin de la phase d'influence. Tu piocheras donc ta nouvelle carte de crypte à ce moment-là, trop tard pour influencer dessus (c'est pareil avec l'Anarch Convert).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 592
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: new blood

Message par Snegiem »

Merci ankha !!!

En fait ma premiere lecture de la carte m avait fait croire à une version multi groupe d un petit frere des hermanas... ca reste une bonne carte mais tres loin de l utilisation que je lui avais pensée en premier lieu...

il ne me reste qu à modifier massivement mes 3 cryptes où j en avais integré 5 ou 6...

au plaisir de rejouer avec vous tous en aout (s ils changent enfin mon planning : s )
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Répondre