impression cartes

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: impression cartes

Message par eveque69 »

Franck a écrit : Après, comme dit Ankha, on peut pas fliquer les gens et les empêcher d'imprimer leurs cartes.
là c'pas un souci d'impression personnelles mais de vente d'impressions "pro"
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Henoch
Elder in training
Elder in training
Messages : 389
Inscription : 18 mars 2014, 13:35

Re: impression cartes

Message par Henoch »

Je vais être un peu méchant mais quel est l'intérêt de tout ça ? Montrer qu'on s'en cogne des évolutions futures du jeu (paradox) parce qu'on préfère avoir des vrais bouts de cartons plutôt que des impressions ? On en est à ce point là.

Personnellement, après m'être énervé auprès de ceux qui continu à jouer avec des fausses cartes signalées comme telles, je précise aussi qu'à l'avenir, je me casserai de toute table en tournoi où des gens jouent avec de telles fausses cartes des extensions PDF. C'est juste idiot et ridicule.

Si des gens veulent se faire des trucs pareils, soit, mais qu'ils les gardent pour eux, leur playgroup et se pointent pas en tournoi avec.
Sélim - 3200322
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: impression cartes

Message par Ezra »

L'impression de "vrai fausse carte" et l'autorisation des proxy en tournoi c'est un point de non retour. A partir du moment où on laisse faire/autorise ce genre de chose la, c'est que concrètement on considère que le jeu est définitivement mort.
Et avec l’intérêt actuel de Paradox, c'est clairement pas le moment d’enterrer VTES. Il n'y a pas masse de communication de la part de VEKN a ce sujet, sans doute pour éviter que les joueurs s'emballent, mais il se passe clairement quelque chose.
Et si je suis Paradox/WW et que je vois mes joueurs qui commencent à jouer avec des fausse cartes, au mieux je laisse tomber la reprise de VTES, au pire j’interdis à VEKN de continuer son activité.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Les fausses cartes sont déjà là : des joueurs de Soissons ont acheté sur ebay des cartes (sans le savoir) avec un dos pourrave !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: impression cartes

Message par Ezra »

Nicolas a écrit :Les fausses cartes sont déjà là : des joueurs de Soissons ont acheté sur ebay des cartes avec un dos pourrave !!!
Et ils sont au courant il me semble qu'il prendront un DQ la prochaine fois qu'ils jouent ces cartes.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Moi je ne l'aurais pas fait.
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: impression cartes

Message par Ankha »

Ezra a écrit :
Nicolas a écrit :Les fausses cartes sont déjà là : des joueurs de Soissons ont acheté sur ebay des cartes avec un dos pourrave !!!
Et ils sont au courant il me semble qu'il prendront un DQ la prochaine fois qu'ils jouent ces cartes.
C'est aussi qu'ils se sont fait arnaquer. Payer 60€ (de mémoire) pour un joli lot de Deep Song, etc. c'est franchement de l'entubage si les cartes sont fausses!

Après, c'est aux orgas d'être vigilant et de bien prévenir les joueurs de venir avec des vrais cartes.
Nicolas a écrit :Dans mon cas, j'utilise des impressions NB (pas d'imprimante perso et au taf c'est NB) donc je ne peux pas les jouer ?
Si ça peut t'arranger, je te les imprime en couleur et je te les donne en main propre (l'envoi par la poste risque d'être cher et d'abimer les feuilles).
Nicolas a écrit :Vincent a tenté une approche diplomatique, mais comme je le craignais ça ne passe pas...
On lui a demandé de se renseigner en mettant un lien vers les extensions en pdf, sauf qu'il a raison : les impressions pros ne sont pas reconnues (ni souhaitées) par vekn.net

Par contre, on ne peut pas empêcher les joueurs de préférer les versions carton au papier simple (d'ailleurs il me semble que Darkal a dit que c'est ce avec quoi il jouait)... la seule chose possible serait d'interdire et de virer des gens des tournois...

Mais peut on réellement se le permettre ??? (Pas dans le sens "légal" mais dans celui qu'on est déjà de moins en moins de joueurs (même si mes deux enfants prennent la relève !))
Simon m'a envoyé des messages, je lui ai répondu. Je pense qu'il ne savait pas que j'exprimais la position officielle de VEKN et il y a eu malentendu.
Effectivement, Ben aura du mal à réagir, sauf s'il se met au français :)

Pour répondre à la dernière question : c'est une question de bonne volonté de venir au tournoi avec un deck valide. Si tu peux te permettre d'imprimer les cartes via un imprimeur sur du papier cartonné, tu peux te permettre d'imprimer des cartes en couleur sur du papier 80g.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Merci Vincent.
A l'occasion c'est sympa ! En plus il ne m'en faudra pas 50 ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

Re: impression cartes

Message par alzeglide »

Il me semble que le message des joueurs de montreal ne parle pas de tournoi mais j ai peut etre mal lu. Il me semble aussi que mon message ne parle pas de tournois mais bon, vous me direz que vu le nombre de joueurs actuels de vtes parler de parties amicales ou de tournois revient un peu au meme...

Sans vouloir prendre la defense de qui que ce soit je me suis permis de partager ce message de nos amis du canada car il me semblait qu ils avaient pris des infos aupres de vekn.
Je suis le fb de ce groupe depuis plusieurs mois et ce sujet n est pas nouveau et lorsqu il a ete evoqué Ben Peal ou qqun d autre chez vekn en avait discuté en mp avec l admin du groupe... Relisez le message des canadiens il semble qu ils soient ok sur ce point.

Je rejoins les remarques sur le fait que Vekn devrait s exprimer à ce sujet et de manière très claire. Mettre en avant des faits concrets et des preuves permet d arrêter toute forme de polémique. Ankha tu parles d un "accord" entre vekb et les détenteurs des droits, peux tu etre plus précis, y a t il un document qui en atteste ?

Je crois que Vekn a engendré beaucoup de frustrations dans sa communication ces derniers temps suite notamment au sondage sur les proxies resté sans suites et sans explications. Il serait bon, bien que cette organisation soit non représentative, qu elle explique à la communauté clairement ses positions, les objectifs visés et sa stratégie pour y parvenir. Actuellement tout ça est au moins pour moi et je ne pense pas être le seul, devenu très flou...

Concernant les vraies fausses cartes, je regrette que ça ait choqué des joueurs. C était involontaire et je suis le premier désolé de ce qui est arrivé. J ai demandé aux gars de faire attention aux cartes qu ils prennent pour leurs prochains decks de tournois.
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Pour les fausses cartes (que ça soit les pdf ou autres) je trouve que la communauté a été très "sage" et a patienté pas mal d'années sans bouger...
Preuve que ce jeu on l'aime et on le respecte, mais il faut bien voir qu'hormis les gros playgroups c'est la croix et la bannière pour trouver des cartes !!!

Après je rejoins Alexis sur le sondage proxies qui montrait une claire volonté de les accepter... et la seule réponse qu'on a eu ici c'est Floppy qui disait il y a quelques mois (depuis plus de news de lui) que ça le faisait chier que les Italiens soient contre... mais si je peux me permettre "Fuck them !!" si la communauté veut un truc, pourquoi se laisser bloquer par un pays ???

Effectivement il faudrait un point sur les négos / volontés de Paradox... Mais moi je crains un nouveau jeu voire un jeu sur téléphone / tablettes...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

C'est pas une question de tournoi ou non.
Il est actuellement interdit/illégal de faire des impressions pro des cartes VTES (et encore plus de les vendre) que ce soit pour jouer dans le cercle privé ou en tournoi. Le risque supplémentaire étant de se faire virer dudit tournoi.

Je ne vois pas ce que VEKN pourrait avancer de plus ou produire comme document. Dès la sortie de la première extension pdf, les règles d'impression/utilisation avaient été énoncées, et, si ma mémoire est bonne, elles avaient ensuite été élargies aux proxies.

Etait venu ensuite le débat sur l'utilisation de proxies en tournoi, et en gros ça s'était arrêté à ce point.

Pour moi tout est dit, on sait comment imprimer "à la régulière" les cartes pdf si on veut les jouer, reste juste ce débat sur autoriser ou non les proxies, et là je suis d'accord qu'une réponse/position officielle et définitive serait la bienvenue.

J'ai du mal à comprendre l'empressement d'avoir des nouvelles puisque actuellement on a, hormis sur le sujet proxies, des solutions pour jouer.

Supposons que, demain, Paradox annonce officiellement qu'il reprend l'édition du jeu. OK. Et donc ? Est ce que subitement les gens vont rentrer dans les clous et faire les impressions qu'on attend d'eux ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est, comme me l'avait fait remarquer Jorge, pour Magic il est possible de se faire un P9 en proxies sur alibaba et ça n'a pas condamné le jeu...

Enfin bon, je persiste, il y a (encore) un gros manque de communication...

Et oui Franck je pense que les joueurs seront assez disciplinés pour arrêter les proxies en cas de reprise.
Par contre, comment tu veux empêcher les gens de faire des impressions pour des parties amicales ? Tu vas passer les menottes à Darkal et à tous ceux qui l'ont déjà fait ? Sans parler du GP Hongrie !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Si c'est des impressions papier vous pouvez bien en faire des kilotonnes et jouer avec ou en recouvrir vos murs, y'a pas de souci.

Si c'est des impressions carton pro, le mal est fait.
Venez juste pas gueuler quand Paradox annoncera que, les règles n'ayant pas été respectées, ils se brossent avec VTES et sortent un super méga nouveau jeu incompatible.

Si il y a une reprise un jour, de fait, les proxies redeviendront interdites puisque les joueurs auront de nouveau une voie officielle de se procurer des cartes.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Franck a écrit :
Si il y a une reprise un jour, de fait, les proxies redeviendront interdites puisque les joueurs auront de nouveau une voie officielle de se procurer des cartes.
On est bien d'accord, donc pourquoi bloquer ???
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Bah j'en sais rien. Perso, je suis pas contre les proxies.

Tout ce qu'on dit depuis le début, c'est :

impression papier : ok, on a le droit
impression carton : pas bien, contraire aux règles énoncées, risque de compromettre une reprise d'édition officielle

Le débat proxies autorisées ou non en tournoi international c'est autre chose.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: impression cartes

Message par Lestat »

Franck a écrit :Si c'est des impressions papier vous pouvez bien en faire des kilotonnes et jouer avec ou en recouvrir vos murs, y'a pas de souci.

Si c'est des impressions carton pro, le mal est fait.
Venez juste pas gueuler quand Paradox annoncera que, les règles n'ayant pas été respectées, ils se brossent avec VTES et sortent un super méga nouveau jeu incompatible.

Si il y a une reprise un jour, de fait, les proxies redeviendront interdites puisque les joueurs auront de nouveau une voie officielle de se procurer des cartes.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi Paradox irait dire que les règles n'ont pas été respectées juste parce qu'un playground isolé s'est imprimé des contre-façons. Par contre ils pourraient le dire si le discours officiel de vekn l’encourageait, ce qui n'est pas le cas.

La difficulté est plutôt dans le fait de faire respecter ça, ce qui est actuellement loin d'être le cas. L'organisateur d'un tournoi peut être "pris en otage" par des joueurs qui viennent jouer avec ce genre de cartes, s'il les vire, il peut mettre en péril son tournoi suivant le nombre de joueurs qui le font et sont potentiellement exclus du tournoi.

Je prends l'exemple d'un tournoi que j'ai fait il y a longtemps, il y avait un nouveau joueur qui était venu participer, il avait fait un deck avec des proxies pour le tester et avait demandé à un autre joueur de lui amener les cartes le jour J pour pouvoir remplacer ses photocopies par de vraies cartes. Sauf que le joueur qui devait lui amener les cartes ne s'est pas réveillé et n'est pas venu. Tu dis quoi au mec qui attends comme un con ? Désolé d'être venu et de t'intéresser à notre jeu, mais VTFF tu ne joueras pas ce tournoi ? Bon ben c'est con, on te refuse, du coup on est pas assez on annule.

Vous feriez quoi ? Qu'est ce qui rends le plus service au jeu à ce moment là ?

Alors certes, c'était des proxy valable dans un MQF, on aurait pu déclasser ce tournoi en MQF, mais dans ce cas ce sont les autres joueurs qui sont pénalisé.

Bref, je comprends tous les points de vue, mais faire respecter tout ça est super difficile. Rien qu'à voir le nombre des putains de sleeves transparents que j'ai vu en rondes durant des EC, pas des tournois du coin, des EC. Alors si déjà tu ne fais pas respecter une règle connue depuis le commencement du jeu (à peu près), les nouvelles règles, je doute qu'elles soient respectées.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Sur les fausses cartes : y'a un playgroup qui en fait, qui passe une annonce sur réseau social, y'a eu un précédent sur un tournoi européen et y'a eu de la vente sur ebay ça commence à faire malheureusement pas mal...

Si un joueur se pointe avec des fausses cartes en tournoi : à mon avis : comme je l'ai dit précédemment on demande soit au joueur de remettre son deck en conformité (exemplaire de la carte ou proxy réelle si proxies autorisées) soit il vire les cartes de son deck (et si le deck passe sous 60 cartes : DQ)

Si un joueur se retrouve avec des proxies papier sur un tournoi avec proxies non autorisées :
on essaie de rendre le deck conforme en faisant appel aux joueurs présents, le joueur vire les proxies non remplacées
on déclasse, avec avis des joueurs présents, le tournoi pour autoriser les proxies (est-ce si grave ?)

Je pense que sur le coup des fausses cartes il faut être intransigeant parce que ce point la précisément peut peser dans la balance de reprise/réédition du jeu.

Après pour le coup d'autoriser les proxies, il est effectivement impératif que VEKN statue rapidement pour que l'on ait une position claire. La position la plus intelligente étant, à mon avis, d'autoriser les proxies quel que soit le tournoi (parce que finalement ça peut ramener du monde à des tournois et influer favorablement sur une reprise/réédition du jeu).

Je ne suis pas dans les rouages VEKNiens et je ne sais pas qui peut prendre cette décision, mais il est nécessaire qu'elle soit prise et encadrée en rappelant notamment les bonnes pratiques d'impressions personnelles de cartes.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: impression cartes

Message par Lestat »

Franck a écrit :Si un joueur se retrouve avec des proxies papier sur un tournoi avec proxies non autorisées :
on essaie de rendre le deck conforme en faisant appel aux joueurs présents, le joueur vire les proxies non remplacées
on déclasse, avec avis des joueurs présents, le tournoi pour autoriser les proxies (est-ce si grave ?)
Ben, encore faire un GW pour se qualifier au CF et gagner le tournoi pour se qualifier, il y a quand même un petit delta pas négligeable, non ?
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Ouais effectivement.

Ça risque de relancer la discussion sur le bien fondé de qualifs pour un championnat.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre