impression cartes

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

impression cartes

Message par alzeglide »

Le groupe VTES de Montreal lance une belle opération d'impression, il y a toutes les infos sur leur page facebook et apparemment ils pourraient livrer en France :twisted: . Si vous êtes intéressés ça peut faire baisser les prix qui sont déjà très faibles ! Une bonne occaz d'avoir l'ensemble des cartes éditées par VEKN pour monter des jeux !

https://www.facebook.com/groups/494179280699109/

Je vous conseille de poster direct sur le FB votre demande parceque l'envoi vers la France ne sera peut-être pas centralisé.

Edit : certains n'ont pas accès au groupe FB donc je poste leur message ci-dessous, si vous êtes intéressé il faut demander à entrer dans le groupe pour poster.

La commande des cartes de Unbound ainsi que Danse Macabre et the Unaligned est à quelques jours d'être officielle!

J'ai les quantités de plusieurs d'entre vous (je confirme en "commentaire"). Pour ceux qui veulent ces cartes, c'est le temps de manifester votre intérêt.

Voici un petit rappel/explication de ce projet:

La "survie" du jeu VTES est prise en charge par plusieurs personnes reconnues internationalement (voir lien ci-dessous).
http://www.vekn.net/vampire-elder-kindr ... ircle-list

Ce groupe de personne ainsi que des artistes dévoués ont travaillé à produire 1 nouvelle série de cartes par année, depuis 3 ans :
The Unaligned - basé sur les clans indépendants
Danse Macabre - basé sur les clans Sabbat
Unbound - basé sur les clans Anarch
Ainsi qu'un "set" promo, suite au Storyline 2015
Ces cartes sont officielles et légales, comme si elles avaient été vendues en magasin. La différence est qu'il faut se les imprimer soit même pour les avoir.

Nous avons accès aux documents officiel des cartes qui nous permet de les imprimer avec un excellente résolution. Simon Lemieux nous a "plogué" avec un imprimeur compétent qui va nous produire les cartes.

La façon de procéder pour acheter les cartes est de commander le nombre de séries complètes que vous voulez. Chaque série est divisée en 2 volets, crypt et library.
À titre d'exemple, je commande 6x crypt et 10x library de chaque série...
Aucun profit n'est réalisé par nous pour la production des cartes et la qualité est superbe! Il faut par contre jouer les cartes dans des sleeves car le dos n'est pas imprimé comme nos cartes originales.

Le coût des cartes est encore à déterminer, vu que la quantité commandée va affecter le prix par carte. (+ de cartes = moins cher!) Pour se faire une idée, le coût maximum d'une carte devrait être ,15$. Donc, pour un ensemble des 24 nouveaux vampires de la série Unbound, le coût sera de 3,60$.

N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, nous allons attendre la commande de tous les joueurs intéressés avant de passer à la production.
Dernière modification par alzeglide le 18 avril 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Alexis P., Prince de Soissons
Président de Soissons By Night
N° VEKN 3800001
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: impression cartes

Message par Ezra »

Sauf que si je me trompe pas, c'est pas légal de jouer en tournois avec les extension pdf en "vrai" cartes.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: impression cartes

Message par Lestat »

Ezra a écrit :Sauf que si je me trompe pas, c'est pas légal de jouer en tournois avec les extension pdf en "vrai" cartes.
J'ai vu ce genre de cartes à Budapest et Varsovie. Et personne n'a rien dit.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: impression cartes

Message par Ankha »

Lestat a écrit :
Ezra a écrit :Sauf que si je me trompe pas, c'est pas légal de jouer en tournois avec les extension pdf en "vrai" cartes.
J'ai vu ce genre de cartes à Budapest et Varsovie. Et personne n'a rien dit.
Si, ça a été remonté lors de la réunion des NC le vendredi ou samedi soir. C'était n'importe quoi, vu que l'orga était au courant alors qu'il lui avait été explicitement dit que c'était interdit.
Maintenant, vu que même en France on joue de fausses cartes en tournoi (Heart, Deep Song), la boîte de Pandore est ouverte, malheureusement.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: impression cartes

Message par eveque69 »

malheureusement pourquoi ?

Faut attendre 25ans à se toucher la nouille pour qu'au final il se passe rien ?

ça fait 3 ans qu'il ne se passe rien et que des fans font du job gratuitement, il serait temps que ça change ;).
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: impression cartes

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
Lestat a écrit :
Ezra a écrit :Sauf que si je me trompe pas, c'est pas légal de jouer en tournois avec les extension pdf en "vrai" cartes.
J'ai vu ce genre de cartes à Budapest et Varsovie. Et personne n'a rien dit.
Si, ça a été remonté lors de la réunion des NC le vendredi ou samedi soir. C'était n'importe quoi, vu que l'orga était au courant alors qu'il lui avait été explicitement dit que c'était interdit.
Maintenant, vu que même en France on joue de fausses cartes en tournoi (Heart, Deep Song), la boîte de Pandore est ouverte, malheureusement.
Donc en gros, on est quelques cons à râler parce qu'on respectes des consignes que l'on approuve pas alors qu'ailleurs ils bloquent les impressions et ne font pas respecter ça en tournoi (je parle des CN étrangers qui bloquent les proxies).
Donc, c'est open bar, on peut y aller ?
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: impression cartes

Message par Ankha »

Je ne sais pas ce que vous entendez par "il ne se passe rien".

Je rappelle la position de VEKN que je comprends et je soutiens :
- imprimer des cartes similaires à de vrais cartes s'apparente à de la contrefaçon, c'est illégal. On peut tourner ça dans tous les sens "oui mais le jeu n'est plus édité", ça revient toujours à enfreindre la loi. "Oui mais ce sont des fans cards", ça reste illégal pour des raisons de propriété intellectuelle. (Je rappelle accessoirement que VEKN a un accord pour développer des extensions reprenant l'IP du jeu)
- vendre ces cartes est également illégal. De plus, l'argent généré va non pas par exemple aux artistes qui ont contribué à la création de ces cartes, mais à des tiers qui n'ont aucun droit sur ce qu'ils vendent ou produisent (si l'argent va à l'imprimeur par exemple).
- favoriser le marché de la contrefaçon réduit les chances de réédition du jeu. Je rappelle que Paradox est en train de travailler dessus, et que s'ils venaient à apprendre que de telles choses se pratiquent, ça pourrait influer sur leur décision.

Oui, les cartes imprimées sont plus jolies que de simples impressions papier (quoique, certaines sont vraiment de mauvaise qualité). Mais c'est vraiment une vue à court terme que de céder à une tentation qui nous impacte tous.

Pour simplifier : le problème se pose dès qu'il y a de l'argent en jeu.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Sauf que je maintiens qu'en tant que communauté on a prouvé que nous sommes assez disciplinés et que si on dit "Ok pour les proxies jusqu'à la reprise du jeu" on saura s'y tenir...

Et que ça fait des années qu'on nous fait patienter à cause de négociations qui finissent par capoter... Et j'avoue que je ne suis pas optimiste pour Paradox...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: impression cartes

Message par Lestat »

Ankha a écrit : - favoriser le marché de la contrefaçon réduit les chances de réédition du jeu. Je rappelle que Paradox est en train de travailler dessus, et que s'ils venaient à apprendre que de telles choses se pratiquent, ça pourrait influer sur leur décision.
Je trouve ça pire de voir qu'il n'y a aucune "sanction" de la part des organisateurs de tournois lorsqu'ils voient ce genre de cartes.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Je rejoins la position d'Ankha.

Si une solution de contournement telle que celle là est adoptée, Paradox aura tous les arguments pour freiner des 4 fers et la reprise du jeu on pourra se la tailler en pointe.

Je sais bien que c'est plus joli d'avoir des jolies cartes mais franchement, pour les temps à venir et jusqu'à une décision officielle, ça me paraît pas compliqué d'imprimer sur papier les 15 cartes des nouvelles extensions que vous voulez jouer.

Je suis totalement CONTRE des impressions cartonnées de ces cartes qui vont à l'encontre des règles établies et pré-requises pour une reprise du jeu.

Pour ce qui est de se procurer des anciennes cartes, c'est certain la tache n'est pas aisée pour des nouveaux joueurs. Il faut surveiller Ebay ou Le bon coin pour voir si des lots sont mis en vente et les acheter à plusieurs, croiser les doigts à la brocante du quartier. Je pense que pas mal d'anciens ont encore quelques boosters de côté pour redispatcher sur des tournois.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Sauf que là le groupe FB canadien a déjà franchi le pas !!
Donc si Paradox veut planter Vekn pour ça ils peuvent déjà le faire... Moi je serais d'avis de les prévenir sur cette option proxies jusqu'à reprise, sinon ça va juste prouver que Vekn c'est un joli site et des titres ronflants mais au final tout le monde fait ce qu'il veut...

My 2 cents...


Edit : Je viens d'être accepté dans le groupe par Ben Peal ! Il aurait donc pu exprimer son désaccord sur ce projet (surtout que d'après ce que je lis il y a déjà eu d'autres impressions de sets avant cette proposition !!!)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: impression cartes

Message par eveque69 »

Ankha a écrit :Je ne sais pas ce que vous entendez par "il ne se passe rien".

Je rappelle la position de VEKN que je comprends et je soutiens :
- imprimer des cartes similaires à de vrais cartes s'apparente à de la contrefaçon, c'est illégal. On peut tourner ça dans tous les sens "oui mais le jeu n'est plus édité", ça revient toujours à enfreindre la loi. "Oui mais ce sont des fans cards", ça reste illégal pour des raisons de propriété intellectuelle. (Je rappelle accessoirement que VEKN a un accord pour développer des extensions reprenant l'IP du jeu)
- vendre ces cartes est également illégal. De plus, l'argent généré va non pas par exemple aux artistes qui ont contribué à la création de ces cartes, mais à des tiers qui n'ont aucun droit sur ce qu'ils vendent ou produisent (si l'argent va à l'imprimeur par exemple).
- favoriser le marché de la contrefaçon réduit les chances de réédition du jeu. Je rappelle que Paradox est en train de travailler dessus, et que s'ils venaient à apprendre que de telles choses se pratiquent, ça pourrait influer sur leur décision.

Oui, les cartes imprimées sont plus jolies que de simples impressions papier (quoique, certaines sont vraiment de mauvaise qualité). Mais c'est vraiment une vue à court terme que de céder à une tentation qui nous impacte tous.

Pour simplifier : le problème se pose dès qu'il y a de l'argent en jeu.
Quelle est la position à adopter selon toi alors ?
croiser les doigts pour que Paradox ne s'aperçoivent de rien ?

La balle est dans leur camp il me semble
à rester muet on voit où tout cela mène

ya 2 options :
-soit ils bossent effectivement dessus avec une prévision de relancer un truc plus ou moins à court terme
auquel cas ça coute pas grand chose de se fendre d'un communiqué pour que les gens patientent plus sereinement.
-soit c'est du vent et auquel cas, c'est la porte ouverte à faire ce qu'on veut.

(la propriété intellectuelle pour les anciennes cartes ok, pour les nouveaux set elle va selon moi aux artistes et rédacteurs des cartes elles même)
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: impression cartes

Message par Ankha »

eveque69 a écrit :
Ankha a écrit :Je ne sais pas ce que vous entendez par "il ne se passe rien".

Je rappelle la position de VEKN que je comprends et je soutiens :
- imprimer des cartes similaires à de vrais cartes s'apparente à de la contrefaçon, c'est illégal. On peut tourner ça dans tous les sens "oui mais le jeu n'est plus édité", ça revient toujours à enfreindre la loi. "Oui mais ce sont des fans cards", ça reste illégal pour des raisons de propriété intellectuelle. (Je rappelle accessoirement que VEKN a un accord pour développer des extensions reprenant l'IP du jeu)
- vendre ces cartes est également illégal. De plus, l'argent généré va non pas par exemple aux artistes qui ont contribué à la création de ces cartes, mais à des tiers qui n'ont aucun droit sur ce qu'ils vendent ou produisent (si l'argent va à l'imprimeur par exemple).
- favoriser le marché de la contrefaçon réduit les chances de réédition du jeu. Je rappelle que Paradox est en train de travailler dessus, et que s'ils venaient à apprendre que de telles choses se pratiquent, ça pourrait influer sur leur décision.

Oui, les cartes imprimées sont plus jolies que de simples impressions papier (quoique, certaines sont vraiment de mauvaise qualité). Mais c'est vraiment une vue à court terme que de céder à une tentation qui nous impacte tous.

Pour simplifier : le problème se pose dès qu'il y a de l'argent en jeu.
Quelle est la position à adopter selon toi alors ?
croiser les doigts pour que Paradox ne s'aperçoivent de rien ?
La position est de prévenir les gens que c'est illégal et que ça peut mettre en péril la reprise du jeu. C'est aussi de ne pas accepter en tournoi les cartes illégales.
Je ne peux pas empêcher les gens d'imprimer les cartes ou de faire n'importe quoi.
eveque69 a écrit :La balle est dans leur camp il me semble
à rester muet on voit où tout cela mène
La dernière communication date de moins de 2 mois. C'est très court par rapport aux 4 ans de silence de CCP. Tout ce que je peux dire, c'est que Paradox bosse dessus et que c'est pour l'instant "positif".
Il y a une espèce d'impatience qui est compréhensible, mais il faut rester raisonnable. Si Paradox jette l'éponge, ils le diront et on verra ce qu'on fait. En attendant, il faut faire attention à ne pas tout faire foirer.
eveque69 a écrit :ya 2 options :
-soit ils bossent effectivement dessus avec une prévision de relancer un truc plus ou moins à court terme
auquel cas ça coute pas grand chose de se fendre d'un communiqué pour que les gens patientent plus sereinement.
-soit c'est du vent et auquel cas, c'est la porte ouverte à faire ce qu'on veut.
Quand Paradox demande à VEKN un sondage pour voir ce que souhaitent les joueurs, ça ne te donne pas l'impression qu'ils bossent dessus?
(la propriété intellectuelle pour les anciennes cartes ok, pour les nouveaux set elle va selon moi aux artistes et rédacteurs des cartes elles même)
Il y a aussi le système de jeu, les symboles, les layouts de clans etc.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Le seul débat repose sur de la qualité d'impression.

On ne dit pas qu'il ne faut pas imprimer les récentes extensions (ou des proxies quand elles sont autorisées). Il faut simplement veiller à ce que ces impressions ne soit pas faites sur du support trop proche de la qualité "carte" mais bien sur papier pour qu'elles puissent être glissées devant une carte lambda.

Ce que propose le FB canadien (si j'ai bien compris) est de proposer de la qualité imprimeur type "carte" pouvant être joué directement sous sleeve. C'est contraire aux préconisations.

Ce n'est pas parce qu'ils ont franchi le pas qu'il faut les encourager.

Et oui, du coup Paradox a déjà toute légitimité pour dire : il y a eu des impressions ne respectant pas les règles, ne nous comptez plus dans l'équation, merci au revoir. Et faudra pas venir gueuler.

Je rappelle qu'il y a déjà eux 2 sondages sur l'avenir du jeu, preuve je pense, qu'un travail est mené sur la question.

Maintenant, si les joueurs n'ont pas une once de patience et prennent le risque de faire capoter le truc pour jouer avec du carton plutôt qu'avec du papier...
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Re: impression cartes

Message par eveque69 »

ok les avis divergent mais sont tout autant intéressants

Vous pensez intervenir concernant la proposition canadienne ?

Leur demander d'annuler leur offre / de la supprimer publiquement

ou vous comptez sur le fait que Paradox ne tombe pas dessus ?
Ankha a écrit : 22 mai 2019, 08:48
Thierry a écrit : 21 mai 2019, 21:35 C'est quoi le conseil pour pas se prendre une raclée ...?
Relire les cartes, se taire, écouter et laisser les autres s'entre-tuer, et bleeder pour 1.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

VEKN devrait intervenir pour rappeler que ces pratiques sont contraires à ce qui est attendu de la communauté en ce moment. Il est d'ailleurs totalement anormal que Ben ne réagisse pas, par exemple.

Après, comme dit Ankha, on peut pas fliquer les gens et les empêcher d'imprimer leurs cartes.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Vincent a tenté une approche diplomatique, mais comme je le craignais ça ne passe pas...
On lui a demandé de se renseigner en mettant un lien vers les extensions en pdf, sauf qu'il a raison : les impressions pros ne sont pas reconnues (ni souhaitées) par vekn.net

Par contre, on ne peut pas empêcher les joueurs de préférer les versions carton au papier simple (d'ailleurs il me semble que Darkal a dit que c'est ce avec quoi il jouait)... la seule chose possible serait d'interdire et de virer des gens des tournois...

Mais peut on réellement se le permettre ??? (Pas dans le sens "légal" mais dans celui qu'on est déjà de moins en moins de joueurs (même si mes deux enfants prennent la relève !))
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Franck a écrit :VEKN devrait intervenir pour rappeler que ces pratiques sont contraires à ce qui est attendu de la communauté en ce moment. Il est d'ailleurs totalement anormal que Ben ne réagisse pas, par exemple.

Après, comme dit Ankha, on peut pas fliquer les gens et les empêcher d'imprimer leurs cartes.
Pour Ben, tous les posts de Vtes Montréal sont en français donc il a peut être pas capté de quoi ils parlaient...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Le fait d'avoir moins de joueurs n'autorise pas tout.

Les impressions de carte sont actuellement cadrées d'une façon simple : impression couleur sur papier, glissée devant une autre carte.

Sans aller jusqu'à virer le joueur si une faute est commise, l'arbitre/organisateur peut simplement déclarer qu'une impression ne respectant pas cette règle est une carte morte avec au choix pour le joueur : mettre en conformité son deck (en trouvant le jour J une impression dans les règles ou une copie de la carte) ou enlever la carte du deck (et si le deck n'est plus conforme - moins de 60 cartes - c'est bien dommage mais ce sera DQ)

Très sincèrement, je peux comprendre le confort de jouer avec des cartes carton, mais je n'admets pas qu'on ne puisse pas fournir des efforts pour un jeu que l'on dit apprécier quand ces efforts peuvent peut être permettre d'aboutir à une réédition.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Dans mon cas, j'utilise des impressions NB (pas d'imprimante perso et au taf c'est NB) donc je ne peux pas les jouer ?
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Re: impression cartes

Message par Franck »

Faudrait retrouver les premiers posts sur les impressions des nouvelles extensions pdf, mais il me semble bien que c'était précisé en couleur.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: impression cartes

Message par Nicolas »

Franck a écrit :Faudrait retrouver les premiers posts sur les impressions des nouvelles extensions pdf, mais il me semble bien que c'était précisé en couleur.
Oui oui c'est pour ça que je le dis
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Répondre