Ban d'Anthelios, ToGP et Seeds of Corruption

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Ban d'Anthelios, ToGP et Seeds of Corruption

Message par derjudge »

Lemmy, après David Bowie, puis Alan Rickman... et maintenant Anthelios... Quand est-ce que ce cauchemar va se terminer?

(par contre pour TOGP je vais reprendre des moules)
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Nicolas »

Autant pour PTO ca m'avait bien fait chier mais je comprenais (en faisant un effort) mais là Anthelios +TOGP+Seeds je me demande...

Et pendant ce temps là Lilith's Blessing n'est toujours pas erraté :(
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Previews du prochain set [gropost] p

Message par derjudge »

Non TOGP c'est une carte qui dit "bon ok toi t'as perdu". Et seeds une carte qui manquera a personne.
Avatar de l’utilisateur
Ezra
Elder
Elder
Messages : 930
Inscription : 27 janvier 2014, 23:29

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Ezra »

Même si je joue beaucoup TOGP dans beaucoup de mes decks je vais pas me plaindre du tout du ban de la carte, c'etait beaucoup trop fort.
Un peu surpris du ban d'Anthelios par contre.
Maxime Socroun, 3200321
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Nicolas »

Donc si on suit votre logique la prochaine c'est Parity Shift ? Et Pentex Subversion ?

TOGP est là depuis le début , pourquoi maintenant ??
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par derjudge »

#JeSuisAnthelios
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Stone »

ToGP/Anthelios bannis ?
sont vraiment fort, ceux qui whinent.
ça donne encore moins envie de jouer..
bravo les gars, continuez. essayez d'anticiper quand même, ça va vous faire tout drôle quand vous vous retrouverez à 3 ou 4 joueurs.

effectivement, Parity et Pentex à rajouter dans la pile, ou toute autre carte qui contrarie la faction du moment aux commandes.
j'ai bien fait de pas réserver de billet pour l'EC, ça commence à devenir too much
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Ankha »

L'extension Anarch Unbound est sortie :

http://vekn.net/announcements/321-anarc ... d-released

Perso, je m'en fous un peu que ToGP et Anthelios soient bannis, je ferai sans. Quant à Seeds of Corruption, vu la merde que c'était (et le temps perdu) quand quelqu'un en jouait un pour savoir ce que ça affectait, je m'en réjoui. Et puis ça ne va pas trop affecter le metagame, contrairement à un ban de Khobar Towers ou de Dummy Corporation.

Non, je crois même que je suis content pour ToGP :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Guilhem »

On t'a reconnu Alain. :D
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Snegiem
Elder
Elder
Messages : 587
Inscription : 22 avril 2013, 14:01

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Snegiem »

en tant que joueur de retour recent, je signalerais quand meme que les trois cartes bannies étaient à la portée de toutes les bourses (en moyenne chacune était dispo sur ebay ou autre en lot de 10 pour en moyenne 1 usd) à comparer avec le prix unitaire d un villain ou d une liquidation ou d une ashur ou meme d un carlton par exemple ...

il s agissait de cartes de "niche" en comparaison de ces trois dernieres qui font vraiment un écart et une barrière aux nouveaux joueurs :

togp: il faut avoir au moins un justicar, un seul est jouable par game, et à moins d avoir un tres net avantage, il y a interet à caser dans le meme tour une parity shift ou d ouster sa proie pour la rentabiliser par exemple ...
le seul defaut que je trouve à cette carte est sa capacité de nuisance: c est à dire qu un certain nombre de fois j ai vu des joueurs jouer cette carte non pour gagner mais en vengeance d un break deal ou d une grand proie ou grand predateur trop inefficace voir simplement de se venger de son predateur etc... mais meme à ce sujet là, çà fait partie du jeu, rien n empeche dans les regles un joueur de s acharner sur autre chose que sa proie (il suffit à ce sujet de voir le nombre de rush cross table sur des sujets fallacieux) ...

anthelios: c est une carte à combo... mais quasi inutile si on n a pas un pantheon ou une nana buruku en jeu: sans ces cartes, depenser une master phase pour recuperer une master pour la jouer un tour plus tard est lent, beaucoup trop lent... de plus elle permet la meme chose aux autres joueurs...
bref si on souhaitait limiter sa capacité à comboter ou l omniprésence des jeux graveyard, un simple "errata" de type, tant qu un cout en pool supplementaire pour les masters apres la premiere ou bien les joueurs ne pouvaient desormais plus avoir de phase de master supplementaires ou "tant qu anthelios est presente, la carte pantheon ne peut etre utilisée ou devient un barren" ...

seed of corruption: la seule phrase du texte erraté qui me pose probleme est la partie sur les capacités spéciales du vampire qui ne peuvent etre utilisées.... pourquoi ne pas simplement faire sauter cette partie... le reste est limpide et a carte est peu jouée.
Tom, no vekn: 3200319
Trésorier de l'association Vekn France
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Ankha »

La politique du ban ou de l'errata n'est pas lié à la valeur pécuniaire des cartes ni à sa rareté.
La politique actuelle est : pas d'errata tant qu'il n'y a pas de réimpression. Si une carte pose problème, elle peut être bannie (et éventuellement réintroduite quand erratée).

Pour avoir joué ToGP et noté ses effets, (cf. http://vekn.net/forum/card-balance-stra ... rt=6#68658) je peux dire que ToGP avait deux effets:
- soit laisser sa proie à moins de 5 pool, quelque soit son pool de départ (et il garde son vampire)
- soit acheter le vampire le plus important de sa proie, le laissant dans la panade totale.
Dans les deux cas, la proie meurt en général soit dans le tour, soit le tour suivant.

Anthelios : je suppose que la récursion "facile" à l'aide de MMPA pose problème. Après, de la poule ou l'oeuf (Anthelios ou MMPA), savoir qui est coupable... Ah oui, Anthelios n'a jamais été jouée que dans des decks MMPA.

Seeds : la carte est quasi-impossible à jouer en la lisant et en connaissant les règles. Il faut connaître les rulings de la carte pour savoir ce qu'elle fait et ce qu'elle ne fait pas, ce qui pose un problème.

Toutes ces remarques sur les raisons des différents ban sont de simples suppositions non-officielles.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par darkal »

Guilhem a écrit :On t'a reconnu Alain. :D
Je me kiffffffe grave ;)

my name is fortier, louis fortier ^^

Question le set est valable pour le tournoi de dimanche ?

et non ;s

Legal for Tournament Play: February 16, 2016
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par TTC_master »

pour moi des bans pas infondés mais pas nécessaires, j'ai un peu l'impression d'un nivellement vers le bas comme dit Stone.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par TTC_master »

darkal a écrit :
Guilhem a écrit :On t'a reconnu Alain. :D
j'ai dit texto "mais pourquoi louis fortier base est si beau et louis fortier advanced un moche"
et après on m'a expliqué
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par zkopiosy »

Perso, je suis blasé pour anthelios.
Je suis pas dans une période où j'ai envie de deckbuilder et tester mes decks.
J'ai beaucoup de decks utilisant parthelios, ca va limiter mon choix de deck sa prendre le matin à l'arrache le matin du tournoi.

Bref , je crois que ça sonne la fin pour moi, surtout voyant que le sondage sur les proxies n'a rien déclenché, je n'ai plus le goût du tout...
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par darkal »

TTC_master a écrit :
darkal a écrit :
Guilhem a écrit :On t'a reconnu Alain. :D
j'ai dit texto "mais pourquoi louis fortier base est si beau et louis fortier advanced un moche"
et après on m'a expliqué

Et pourquoi je continu à donner de l'eau à la plante de ton mariage après de telles déclarations. Aller je lui paie une séance d'UV ...

:)
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par darkal »

Le ban d'Anthelios je ne capte pas. Sauf si l'effet recherché est l'arrêt de joueurs. Stop de faire de la merde.c'est du n'importe quoi.
Très très déçu par cette nouvelle.

TOGP ok. Mais pourquoi maintenant ?
Carte trop fumée mais très circonstancielle il faut avoir la carte le justi poser. mais c'est un bon ban. Qui n'impacte que très peu le jeu.
Il n'y a pas de deck qui tourne autour de ça. Pas comme Anthelios. ..
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Nicolas »

On est d'accord.

J'avais déjà dit qu'en empêchant les proxies on allait perdre des futurs joueurs et là on va perdre les anciens !!

Désolé mais enterrer le jeu que j'ai aimé pendant plus de 20 ans ça me fait chier !!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Ankha »

zkopiosy a écrit :Perso, je suis blasé pour anthelios.
Je suis pas dans une période où j'ai envie de deckbuilder et tester mes decks.
J'ai beaucoup de decks utilisant parthelios, ca va limiter mon choix de deck sa prendre le matin à l'arrache le matin du tournoi.

Bref , je crois que ça sonne la fin pour moi, surtout voyant que le sondage sur les proxies n'a rien déclenché, je n'ai plus le goût du tout...
Si V:TES est venu à progressivement se résumer à Parthelios, il y a effectivement un manque de motivation certain dans le deck building.
Je ne jette pas la pierre, mais ça sent quand même l'excuse facile, comme ces gens que j'ai connu qui s'était arrêté de jouer quand plus personne ne jouait en 4-2-1. (4 communes, 2 unco, 1 rare, et puis les uniques en 1 exemplaire dans le deck).

"Nivellement par le bas", je n'y crois pas trop. Le ban de PTO n'a pas entraîné un nivellement par le bas, bien au contraire. Je ne vois pas en quoi le ban de ToGP va pouvoir faire du tort au jeu.
Quant à Anthelios, la carte est trustée par 3 decks stars et quelques decks Parthenon (au hasard Nephandus). C'est probable que ces archétypes soient un peu plus faibles (et encore...) mais c'est une goutte d'eau dans l'ensemble des decks joués.

Rien en tout cas qui ne justifie un arrêt du jeu.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par zkopiosy »

Comme tu le dis, y a 3 deck sur stars qui l'utilisent, et pourtant ils ne gagnent pas tous les tournois, don le ban n'a pour effet que de venir embêter les joueurs qui comme moi, ne veulent plus que passer du temps en tournoi pour ce jeu, en prenant leur vieux deck sur préférés.

C'est un mauvais ban car il n'a pour effet que la frustration de certains....
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par Lestat »

Ankha a écrit :
zkopiosy a écrit :Perso, je suis blasé pour anthelios.
Je suis pas dans une période où j'ai envie de deckbuilder et tester mes decks.
J'ai beaucoup de decks utilisant parthelios, ca va limiter mon choix de deck sa prendre le matin à l'arrache le matin du tournoi.

Bref , je crois que ça sonne la fin pour moi, surtout voyant que le sondage sur les proxies n'a rien déclenché, je n'ai plus le goût du tout...
Si V:TES est venu à progressivement se résumer à Parthelios, il y a effectivement un manque de motivation certain dans le deck building.
Je ne jette pas la pierre, mais ça sent quand même l'excuse facile, comme ces gens que j'ai connu qui s'était arrêté de jouer quand plus personne ne jouait en 4-2-1. (4 communes, 2 unco, 1 rare, et puis les uniques en 1 exemplaire dans le deck).

"Nivellement par le bas", je n'y crois pas trop. Le ban de PTO n'a pas entraîné un nivellement par le bas, bien au contraire. Je ne vois pas en quoi le ban de ToGP va pouvoir faire du tort au jeu.
Quant à Anthelios, la carte est trustée par 3 decks stars et quelques decks Parthenon (au hasard Nephandus). C'est probable que ces archétypes soient un peu plus faibles (et encore...) mais c'est une goutte d'eau dans l'ensemble des decks joués.

Rien en tout cas qui ne justifie un arrêt du jeu.
Ben si un joueur adore jouer ça et qu'il envisage un arrêt du jeu rien qu'à cause de se ban, je pense que c'est à prendre en compte vu le nombre qu'on est.
Je pense que par peur de mal faire, il aurait mieux valu ne rien faire, même si pour TOGP, ça ne me choque pas, mais ça risque de rendre encore plus fort des decks genre Goratrix et Carna qui font bien chier et qui désormais n'ont plus à se préoccuper de ce soucis.

Sinon, l'extension semble vraiment sympa, dommage de gâcher tout avec ces bans.
Avatar de l’utilisateur
darkal
Methuselah
Methuselah
Messages : 2211
Inscription : 26 février 2009, 17:58

Re: Previews du prochain set [gropost]

Message par darkal »

Ankha a écrit :
zkopiosy a écrit :Perso, je suis blasé pour anthelios.
Je suis pas dans une période où j'ai envie de deckbuilder et tester mes decks.
J'ai beaucoup de decks utilisant parthelios, ca va limiter mon choix de deck sa prendre le matin à l'arrache le matin du tournoi.

Bref , je crois que ça sonne la fin pour moi, surtout voyant que le sondage sur les proxies n'a rien déclenché, je n'ai plus le goût du tout...
Si V:TES est venu à progressivement se résumer à Parthelios, il y a effectivement un manque de motivation certain dans le deck building.
Je ne jette pas la pierre, mais ça sent quand même l'excuse facile, comme ces gens que j'ai connu qui s'était arrêté de jouer quand plus personne ne jouait en 4-2-1. (4 communes, 2 unco, 1 rare, et puis les uniques en 1 exemplaire dans le deck).

"Nivellement par le bas", je n'y crois pas trop. Le ban de PTO n'a pas entraîné un nivellement par le bas, bien au contraire. Je ne vois pas en quoi le ban de ToGP va pouvoir faire du tort au jeu.
Quant à Anthelios, la carte est trustée par 3 decks stars et quelques decks Parthenon (au hasard Nephandus). C'est probable que ces archétypes soient un peu plus faibles (et encore...) mais c'est une goutte d'eau dans l'ensemble des decks joués.

Rien en tout cas qui ne justifie un arrêt du jeu.
Comme tu le dis si justement si Anthelios est joué tel une goutte d'eau dans la mer pourquoi le ban ? Je ne vois pas pourquoi un tel ban d'une carte qui est bonne et qui apporte une profondeur aux jeu. Si les personnes ne sont pas contents de son utilisation il rajoute uncoling ou not to be à leurs jeu.

Ban que je ne comprends pas. Qui m'interroge grandement sur les motivations du grand cercle décideur de vtes.

Messieurs je ne vous félicitent pas.

Je me suis engagé sur 2 tournois FR et je ne reviendrai pas dessus mais ne comptez pas sur moi pour les autres tant qu'une explication ne sera pas publié ou donné.

Ont jouent de moins en moins et vous arrivez à tue des deck que certains ont mis des mois à faire voir des année par des bans plus que douteux sans rendre l'impression des proxi possible. Tout en rendant encore plus forte l'utilisation d'une carte comme ashur.

Vraiment je comprends pas bien la démarche ...
Ex, National Coordinateur, France
Presque champion de France au moins 4 fois.
Presque champion d'Europe à 3 GW près !
Finaliste du tournoi de Villevaudé plage !!
Répondre