Velvet Tongue + Khay'tall

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Velvet Tongue + Khay'tall

Message par derjudge »

La question est évidente je pense :
Khay'Tall appelle un vote et Lodin vote contre. Khay'tall joue un velvet tongue inférieur sur Lodin. Est-ce que les voix de Lodin dans ce référendum sont annulées?

Velvet Tongue
Type: Action Modifier/Reaction
Requires: :ser:
:ser: Only usable during a referendum. Put 1 corruption counter on a minion casting
votes or ballots in this referendum.
:SER: Only usable during a referendum before votes and ballots are cast. Minions with corruption counters cannot cast votes or ballots during this referendum.

Khay'tall, Snake of Eden
Clan: Follower of Set (group 2)
Capacity: 9
Disciplines: DOM OBF PRE SER aus
Independent: Kay'tall gets +1 stealth on political actions. Vampires with corruption counters cannot cast votes or ballots against any referendums called by Khay'tall.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par TTC_master »

mon avis qui vaut ce qu'il vaut en attendant,
les votes déjà castés sont gardés (car le fait de caster un vote c'est le fait de s'exprimer, donc il s'est déjà exprimé et ça ne se rollbacke pas)
mais il ne peut pas en caster d'autres en plus (dread gaze, etc)

mais c'est une bonne question qui mérité d'être posée effectivement, je n'ai trouvé aucun parallèle (un vampire qui perdrait la capacité de caster durant le référendum) mais doit y en avoir quelques uns...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par floppyzedolfin »

C'est une question que personne n'a posée en playtest :)
Du coup je vais farfouiller pour trouver un equivalent.

Là, comme ça, à brûle-pourpoint, ce qui compte, c'est de caster ses voix/ballots, pas d'en caster un certain nombre. Donc j'aurais tendance à pencher vers le "si tu t'exprimes avant de manger ton corruption counter, c'est OK - et tu pourras gagner des voix quand meme; mais si t'attends de t'en prendre un, bah tant pis pour ta mouille"
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par Tim »

floppyzedolfin a écrit :"si tu t'exprimes avant de manger ton corruption counter, c'est OK - et tu pourras gagner des voix quand meme; mais si t'attends de t'en prendre un, bah tant pis pour ta mouille"
Je ferais juste remarquer que tu as l'air de sous-entendre qu'il y aurait la possibilité de se prendre un corruption counter avant d'avoir exprimé ses voix pendant le référendum. Ceci me paraît inexact au vu en tout cas du cas proposé (et de tout autre cas auquel j'ai pu penser) car pour se prendre le corruption counter de velvet tongue, il faut avoir préalablement exprimé ses voix dans ce referendum.
Timothée Daudé 4400017
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par floppyzedolfin »

Ah, yep.

Bref: Lodin a déjà casté ses votes/ballots quand il se mange le Velvet's Tongue. Du coup, bah il a quand même casté ses votes/ballots, ils ne sont pas annulés.
Et si Lodin rajoute un Dread Gaze, il gagne quand même les votes inhérents.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par TTC_master »

et si lodin a mis ses 3 votes, se prend un velvet's tongue puis se fait annuler ses voix par un conflict of interests (si maintenant le texte c'est abstain, c'est que secret library n'est pas à jour), il peut mettre un dread gaze derrière?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par floppyzedolfin »

TTC_master a écrit :et si lodin a mis ses 3 votes, se prend un velvet's tongue puis se fait annuler ses voix par un conflict of interests (si maintenant le texte c'est abstain, c'est que secret library n'est pas à jour), il peut mettre un dread gaze derrière?
le texte actuel est "cancel" (qui requiert que le vamp ait casté ses voix), et devrait être "force a vampire who cast votes/ballots to abstain".
Mais dans tous les cas, que tu les exprimes ou pas, tu peux toujours cycler un Dread Gaze / Bewitching.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par derjudge »

Eu égard le fait que Arishat peut annuler les votes de quelqu'un ayant déjà casté ses voix... Je me dis que Khay'tall peut annuler les voix de qulequ'un par VTinf. Mais effectivement avec juste le cardtext je dirais que les voix déjà casté ne sont pas annulées.
Avatar de l’utilisateur
Moukos
Ancillae
Ancillae
Messages : 146
Inscription : 10 avril 2005, 19:14
Localisation : Marly-le-Roi

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par Moukos »

floppyzedolfin a écrit :Ah, yep.

Bref: Lodin a déjà casté ses votes/ballots quand il se mange le Velvet's Tongue. Du coup, bah il a quand même casté ses votes/ballots, ils ne sont pas annulés.
Et si Lodin rajoute un Dread Gaze, il gagne quand même les votes inhérents.
Il me semble que ta conclusion n'est pas la même que sur vekn.net pour le cas précisé en rouge. Tu confirmes ?
Désolé de ne pas fournir le lien vers le topic en question, l'accès y est verrouillé depuis mon taf :-(
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par Lestat »

Moukos a écrit :
floppyzedolfin a écrit :Ah, yep.

Bref: Lodin a déjà casté ses votes/ballots quand il se mange le Velvet's Tongue. Du coup, bah il a quand même casté ses votes/ballots, ils ne sont pas annulés.
Et si Lodin rajoute un Dread Gaze, il gagne quand même les votes inhérents.
Il me semble que ta conclusion n'est pas la même que sur vekn.net pour le cas précisé en rouge. Tu confirmes ?
Désolé de ne pas fournir le lien vers le topic en question, l'accès y est verrouillé depuis mon taf :-(
Ca doit être ça :
http://vekn.net/forum/6-rules-questions ... r-ballotsq
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Velvet Tongue + Khay'tall

Message par floppyzedolfin »

Reversal de la réponse donnée ici: Si un effet force un minion à ne pas pouvoir caster de vote/ballot pendant un referendum, ce minion est forcé de s'abstenir (et les voix/ballots castés auparavant, le cas échéant, sont abstenus)
Répondre