Bundi + Blood Tempering

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christophe
Messages : 602
Inscription : 09 juin 2005, 13:31
Localisation : PARIS - ANNEXE 19

Bundi + Blood Tempering

Message par christophe »

Salut;

J'aimerai savoir si BT permet de prévenir un pont additionnel de dommage en combat fait contre le porteur du Bundi et qui n'est pas d'une arme de mêlée ou si le point de prévention additionnel de dommage fait contre le porteur du Bundi doit être d'une arme de mêlée ?
Si c'est cette deuxième option qui est retenue, est-ce que ce point de prévention additionnel peut servir à prévenir un second point de dommage fait par une autre arme de mêlée ce même round et/ou celui d'un éventuel "additional strike" ?


Blood Tempering

+1 stealth action.
FortitudeQuietus Put this card on an equipment. This melee weapon inflicts an additional damage each strike. When this equipment prevents damage in combat, it can prevent an additional point. An equipment can have only one Blood Tempering.
FortitudeQuietus As above, and untap this acting vampire.

Ne combote guère avec l'effet de prévention d'une Leather Jacket, puisque cela ne permettrait que de prévenir un point de plus du strike de l'opposant (sachant que brûler la LJ permet déjà de tout prévenir). [LSJ 20100215]
Avec Flak Jacket, on prévient 2 dégâts lors d'une même étape de prévention. On ne peut pas prévenir 1 dégât et thésauriser l'effet de BT pour plus tard. [LSJ 20100426]
Avec Kevlar Vest appliquée à un / des strike(s) de flingue, on peut appliquer 2 fois l'effet de BT : KV permet de prévenir 2 dégâts de strikes (au pluriel) de flingues. Le pluriel signifie visiblement que l'on peut répartir les effets de prévention (et ne signifie visiblement pas qu'il faut absolument plusieurs strikes pour cela). Donc on utilise 1 des 2 points de prévention disponibles (ce qui active une prévention de 1 supplémentaire via BT), puis on utilise éventuellement le 2ème point de prévention de KV (sur un autre strike ou sur le même s'il s'agit d'un Assault Rifle, par exemple), ce qui déclenche de nouveau une prévention supplémentaire de 1 via BT, pour un total de prévention de 4 dans ce cas de figure. [LSJ 20100426]

Bundi

Melee weapon.
Strike: hand strike at +1 damage. (This strike is both a hand strike and a melee weapon strike). Bearer may prevent 1 damage from each melee weapon strike made against him or her.

Peut être utilisé sous Immortal Grapple, combote avec Wolf Claws etc. [LSJ 20070930]
Combote avec Pushing the Limits, Undead Strength, Brute Force, bref tout ce qui indique « use your melee weapon ». Ne combote pas avec Slam. [LSJ 20071002]
Combote avec le pouvoir d’Hektor, puisque les dégâts d’un hand strike de Hektor sont aggravés, ce qui inclut les hand strikes réalisés avec un Bundi. [LSJ 20071020]
Combote avec Vengeance of Samiel. [LSJ 20071022]
Si vous strikez avec le Bundi et que l'opposant joue un sup. Canine Horde, votre strike entier fizzle (pas de hand strike). [LSJ 20080424]
Le hand strike du Bundi est son propre strike et ne combote pas avec les autres cartes de hand strike (on ne peut pas dire "j'utilise le Bundi et mon strike est Anesthetic Touch", par exemple) [LSJ 20080702]
Sous Immortal Grapple, si vous jouez sup. Brute Force :
-la version " Strike: hand strike at +2 damage " est son propre strike et ne combote pas avec Bundi.
-la version " Strike: use a melee weapon at +3 damage."doit être utilisée pour modifier un strike d'arme de mêlée, qui combote avec Bundi. Et comme le Strike du Bundi est un hand strike, il peut être utilisé sous IG. [LSJ 20090114]
Ne combote pas avec Burning Wrath, qui est son propre strike. [LSJ 20081231]
Combote avec le pouvoir de Violet Tremain. [LSJ 20090902]
Vous pouvez utiliser la prévention même si vous n'utilisez pas le Bundi pour votre strike. [LSJ 20100107]
Bolo
Trésorier de L'association VEKN:PARIS,
Primogène de Paris,
Président Général Manager du Royal Rumble,
BlackHand Seraph et Marionnettiste.

http://bolo.lebon.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Bundi + Blood Tempering

Message par Ankha »

christophe a écrit :Salut;

J'aimerai savoir si BT permet de prévenir un pont additionnel de dommage en combat fait contre le porteur du Bundi et qui n'est pas d'une arme de mêlée ou si le point de prévention additionnel de dommage fait contre le porteur du Bundi doit être d'une arme de mêlée ?
Le texte de Blood Tempering dit : "When this equipment prevents damage in combat...". Or la prévention du Bundi n'a lieu que lorsque ce sont des dégâts d'une arme de mêlée. BT augmente donc de 1 la prévention du Bundi, c'est-à-dire contre les armes de mêlée, uniquement.
christophe a écrit :Si c'est cette deuxième option qui est retenue, est-ce que ce point de prévention additionnel peut servir à prévenir un second point de dommage fait par une autre arme de mêlée ce même round et/ou celui d'un éventuel "additional strike" ?
Comme pour Flak Jacket, "on prévient 2 dégâts lors d'une même étape de prévention. On ne peut pas prévenir 1 dégât et thésauriser l'effet de BT pour plus tard."
Ceci dit, le Bundi marche "each strike".
Donc si l'adversaire frappe la première fois avec un Wooden Stake pour 1 dégât, Bundi le prévient et le point supplémentaire est perdu. Si l'adversaire joue un additionnel et frappe cette fois-ci avec le Stake + Brute Force pour 3 dégâts, tu ne peux prévenir que 2.

Dernier cas de figure. Joe l'arsouille équipé d'un Wooden Stake et d'une Gas-Powered Chainsaw (3 dégâts) et d'un Ghoul Retainer frappe pour 1 + 3. Le Bundi pourra prévenir les 4 dégâts puisqu'ils sont infligés par 2 mêlée weapon dans la même phase.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Bundi + Blood Tempering

Message par floppyzedolfin »

Ankha a écrit :Dernier cas de figure. Joe l'arsouille équipé d'un Wooden Stake et d'une Gas-Powered Chainsaw (3 dégâts) et d'un Ghoul Retainer frappe pour 1 + 3. Le Bundi pourra prévenir les 4 dégâts puisqu'ils sont infligés par 2 mêlée weapon dans la même phase.
J'émets un doute.
Ghoul Retainer ne fait de pas de strikes, mais juste des "use weapon".
Répondre