Charismatic aura et autre DI

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Soissons

Charismatic aura et autre DI

Message par William Bleedmore »

je ne comprends pas le ruling lorsque l'on applique DI et charismatic aura à des cartes de strike.

A joue thef of vitae
B joue Majesty
A joue Di ou Charismatic aura sur la majesty
B peut -il rejouer Majesty ??

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Oui.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Charismatic aura et autre DI

Message par floppyzedolfin »

William Bleedmore a écrit :je ne comprends pas le ruling lorsque l'on applique DI et charismatic aura à des cartes de strike.

A joue thef of vitae
B joue Majesty
A joue Di ou Charismatic aura sur la majesty
B peut -il rejouer Majesty ??

Merci d'avance
Oui. DI annule le choix de strike de B. B doit donc encore choisir son strike, et a le choix entre
- le strike de base (le classique "baffe à 1")
- un strike d'une carte en jeu (Baseball Bat)
- un strike d'une carte en main (Majesty).

Direct Intervention n'empêche de rejouer la même carte que sur des action modifier ou des reaction, a cause des regles qui stipulent qu'un seul action modififer / reaction du meme nom peut etre joue par action.
Il n'y a pas de limite au nombre de cartes de combat du meme nom qu'un minion peut jouer dans un round (5 Horrid Form en before range en est un exemple), à part:
- je n'ai pas le droit de jouer une maneuvre pour aller a long range si le range est deja long
- je n'ai pas le droit de jouer une maneuvre pour aller a close range si le range est deja close
- je n'ai pas le droit de jouer une maneuvre pour aller a close range si je viens de changer le range pour long (et vice versa)
- pareil pour les press
- je n'ai pas le droit de prevenir des degats qui ne me sont pas infliges
- je dois choisir un et un seul strike quand je peux en choisir un.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Après certaines cartes ne peuvent être qu'une fois par combat ou par round si c'est stipulé sur la carte. Je pense a immortal grapple, carrion crows ou outside the hourglass sup. Si une telle carte est DI, on peut pas en rejouer dans le round ou dans le combat (mais on s'écarte de la question).
William Bleedmore
Neonate
Neonate
Messages : 49
Inscription : 05 décembre 2013, 01:09
Localisation : Soissons

Message par William Bleedmore »

Merci pour ces précisions !
Répondre