Survivalist vs maneuver

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8576
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Survivalist vs maneuver

Message par Ankha »

Cas de figure rigolo:

A est acting, B reacting.

A et B sont en combat. On arrive à la phase de maneuvre. A passe. Contrôleur de B tappe [lib]Survivalist [/lib]pour lui donner une maneuvre. A récupère l'impulse et joue une maneuvre pour aller loin. B est obligé d'utiliser la maneuvre (elle n'est pas optionnelle) et doit donc revenir à close range avec.

Correct?

Name: Survivalist
[Sabbat:U, SW:PB, Third:U]
Cardtype: Ally
Clan: Brujah antitribu
Cost: 2 pool
Mortal with 1 life. 0 strength, 0 bleed.
Survivalist may strike for 2R damage. He may tap to give a Brujah antitribu you control a maneuver.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Au final ça reviendrait au même...
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

derjudge a écrit :Au final ça reviendrait au même...
Hmmm non, B voulait probablement s'éloigner.

A mon humble avis (histoire de papoter en attendant Floppy) taper le survivalist équivaut à jouer une maneuvre de sa main au niveau du timing. L'effet du survivalist est immédiat et obligatoire (comme jouer une maneuvre de sa main : quand tu joues un Flash -AHAAAAA- pour une maneuvre tu ne rends pas l'impulse avant que l'effet du flash -AHAAAAA- soit appliqué. Si la maneuvre était optionnelle (ce qui serait bizarre comme card design) je dis pas...

De même (à mon avis) taper Mob connections pour un press to continue ou jouer un Save Face pour donner un press to continue à quelqu'un d'autre. A ne pourrait pas répondre en cyclant son propre press to continue.
Save Face
Type: Combat
Usable only by an untapped vampire not involved in the current combat. Only usable during the press step if both combatants are still ready.
Choose a younger vampire of the same clan who is involved in the combat. The chosen vampire gets a mandatory press, only usable to continue combat. If the chosen combatant is still ready after the combat ends, he or she gains 1 blood from the blood bank. Only one Save Face may be played each combat.
Disclaimer : je ne suis pas Floppy. Pour moi l'impulse c'est un sort de pioche, 1 bleu + 1.
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Ca reviendrait au même puisque A doit jouer une maneuvre pour faire que B s'approche (alors qu'il voulait s'éloigner). Il pourrait aussi jouer sa maneuvre pour se rapprocher lui, après la maneuvre à long du survivalist.. Au final A a joué une maneuvre et B aussi, et ils sont à close.
Après la vrai question c'est si A est sous terror frenzy inf.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le gain de la maneuvre et son utilisation sont immédiats et indissociables.
Du coup, quand A récupère la main (avant de jouer son Flash - AHAAA), le range est à long.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

(Y), sucré.
Répondre