Question sur l'archetype spell of life
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
Question sur l'archetype spell of life
Plop, tout est dans le titre je comprend pas bien cet archétype, si vous pouviez éclairé ma lanterne sur les qualités/défauts de ce deck.
Si j'ai bien suivi le burden on ne garde rien du vampire momifié pas même son spécial.
J'ai du mal à me faire à l'idée de comment faire des VPs avec cette carte, après je l'ai jamais vu tourner .
Attendre le 5ème spell of life (donc tour 5 ou 2.5 en enkil) après avoir sortit un gros Nakhthorheb çà nous amène facile dans les tour 5-6 avant de jouer et donc de s'être pris une petite sauce du bleed ou vote de notre pred.
PS: question bonus votre deck préféré en sethite? je suis à la recherche d'un truc qui fonctionne en serpentis.
Si j'ai bien suivi le burden on ne garde rien du vampire momifié pas même son spécial.
J'ai du mal à me faire à l'idée de comment faire des VPs avec cette carte, après je l'ai jamais vu tourner .
Attendre le 5ème spell of life (donc tour 5 ou 2.5 en enkil) après avoir sortit un gros Nakhthorheb çà nous amène facile dans les tour 5-6 avant de jouer et donc de s'être pris une petite sauce du bleed ou vote de notre pred.
PS: question bonus votre deck préféré en sethite? je suis à la recherche d'un truc qui fonctionne en serpentis.
Alors il y a deux versions du deck (en gros). Une version avec que des settites. Et pour lequel tu joues Mesu Bedshet et évidement des spells of life.
Tu te retrouves avec des momies entre 7 et 10 lifes quand elles débarquent.
Avec cette version les momies sortent en 5 tours (si tout va bien) et tu peux temporiser entre temps avec les setites avec des deflect.
Une autre version avec la moitié de ta crypte avec des vamp à 11 uniques. Et Nakhthorheb. Tu sors très vite nakh avec eternal of sirius et tu peux accélérer la venue des momies avec enkil cog. Tous les tours tu appelles un nouveau vamp dans l'uncontrol. Et avec wider view tu fais en sorte de n'avoir que des momies à 11.
J'ai beaucoup joué cette version, et c'est compliqué parce que tu prends beaucoup l'aggro de la table. Les gens comprennent assez vite qu'une fois les momies là, ben y a pas grand chose pour t’arrêter. Très peu de vamps peuvent survire à 5 rushs, tape à 2, sans jouer de cartes (je joue aussi des conceal pour détruire les guns).
voila ma version :
Deck Name : spell of life
Author : judge
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 6 max: 11 average: 10.0833
------------------------------------------------------------
5x Nakhthorheb 10 OBF PRE SER Follower :4
1x Enkidu, The Noah 11 ANI CEL OBF POT PRO for !Gangrel:4
1x Lucian, the Perfec 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
1x Lutz von Hohenzoll 11 AUS DEM OBF PRE pot inner circle Malkavian:4
1x Mistress Fanchon 11 AUS CEL DOM OBF THA VIC inner circle Tremere:4
1x Rafael de Corazon 11 AUS CEL DOM OBF PRE inner circle Toreador:4
1x Seterpenre 10 AUS NEC OBF PRE SER Follower :5
1x Halim Bey 6 DOM SER obf tha Follower :4
Library [60 cards]
------------------------------------------------------------
Action [16]
2x Conceal
1x Dream World
2x Entrancement
11x Spell of Life
Action Modifier [15]
2x Cloak the Gathering
3x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
2x Faceless Night
3x Forgotten Labyrinth
2x Lost in Crowds
Action Modifier/Combat [2]
2x Swallowed by the Night
Ally [3]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Nephren-Ka
1x Ossian
Combat [3]
3x Majesty
Event [1]
1x Unmasking, The
Master [17]
1x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
7x Eternals of Sirius, The
1x Opium Den
2x Pentex(TM) Subversion
1x Secure Haven
2x Villein
2x Wider View
Reaction [3]
2x Delaying Tactics
1x On the Qui Vive
Tu te retrouves avec des momies entre 7 et 10 lifes quand elles débarquent.
Avec cette version les momies sortent en 5 tours (si tout va bien) et tu peux temporiser entre temps avec les setites avec des deflect.
Une autre version avec la moitié de ta crypte avec des vamp à 11 uniques. Et Nakhthorheb. Tu sors très vite nakh avec eternal of sirius et tu peux accélérer la venue des momies avec enkil cog. Tous les tours tu appelles un nouveau vamp dans l'uncontrol. Et avec wider view tu fais en sorte de n'avoir que des momies à 11.
J'ai beaucoup joué cette version, et c'est compliqué parce que tu prends beaucoup l'aggro de la table. Les gens comprennent assez vite qu'une fois les momies là, ben y a pas grand chose pour t’arrêter. Très peu de vamps peuvent survire à 5 rushs, tape à 2, sans jouer de cartes (je joue aussi des conceal pour détruire les guns).
voila ma version :
Deck Name : spell of life
Author : judge
Description :
Crypt [12 vampires] Capacity min: 6 max: 11 average: 10.0833
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5x Nakhthorheb 10 OBF PRE SER Follower :4
1x Enkidu, The Noah 11 ANI CEL OBF POT PRO for !Gangrel:4
1x Lucian, the Perfec 11 ANI AUS DOM OBF POT PRE Guruhi:4
1x Lutz von Hohenzoll 11 AUS DEM OBF PRE pot inner circle Malkavian:4
1x Mistress Fanchon 11 AUS CEL DOM OBF THA VIC inner circle Tremere:4
1x Rafael de Corazon 11 AUS CEL DOM OBF PRE inner circle Toreador:4
1x Seterpenre 10 AUS NEC OBF PRE SER Follower :5
1x Halim Bey 6 DOM SER obf tha Follower :4
Library [60 cards]
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Action [16]
2x Conceal
1x Dream World
2x Entrancement
11x Spell of Life
Action Modifier [15]
2x Cloak the Gathering
3x Elder Impersonation
3x Enkil Cog
2x Faceless Night
3x Forgotten Labyrinth
2x Lost in Crowds
Action Modifier/Combat [2]
2x Swallowed by the Night
Ally [3]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Nephren-Ka
1x Ossian
Combat [3]
3x Majesty
Event [1]
1x Unmasking, The
Master [17]
1x Direct Intervention
1x Dreams of the Sphinx
7x Eternals of Sirius, The
1x Opium Den
2x Pentex(TM) Subversion
1x Secure Haven
2x Villein
2x Wider View
Reaction [3]
2x Delaying Tactics
1x On the Qui Vive
Cette version me plait bien, j'adore kahina et neferu.derjudge a écrit :Alors il y a deux versions du deck (en gros). Une version avec que des settites. Et pour lequel tu joues Mesu Bedshet et évidement des spells of life.
Tu te retrouves avec des momies entre 7 et 10 lifes quand elles débarquent.
Avec cette version les momies sortent en 5 tours (si tout va bien) et tu peux temporiser entre temps avec les setites avec des deflect.
Ouais j'ai bien l'impression que t'as pas le temps de jouer que tu t'es déjà fait sortirderjudge a écrit : J'ai beaucoup joué cette version, et c'est compliqué parce que tu prends beaucoup l'aggro de la table. Les gens comprennent assez vite qu'une fois les momies là, ben y a pas grand chose pour t’arrêter.
- TTC_master
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Avantages du deck:
-> à peu près innarrétable une fois en place
-> combo qui consomme peu de slots
-> pas si facile que ça à empêcher
Inconvénients du deck:
-> demande du skill de jeu et de la patience
-> auto lose sur certains archétypes (genre weenie auspex et Dark Influences récursive pour ne citer qu'eux)
-> assez figé en terme de deckbuilding finalement (parce qu'en plus de la combo, il te faut des cartes pour amener des mecs en uncontrolled, du stealth, etc...)
effectivement y a 2 buildings. L'un va être plus agressif, l'autre très défensif. Perso j'aime beaucoup la version et j'ai fait pas mal de Game wins en amical avec, et typiquement quand tu parles de jouer Tour 6 sans rien faire, je pense même qu'il faut accepter de jouer Tour 10 ou 15 sans rien faire si la table le demande. C'est un deck qui requiert énormément de patience pour ne pas être la menace de la table sans vraie raison
-> à peu près innarrétable une fois en place
-> combo qui consomme peu de slots
-> pas si facile que ça à empêcher
Inconvénients du deck:
-> demande du skill de jeu et de la patience
-> auto lose sur certains archétypes (genre weenie auspex et Dark Influences récursive pour ne citer qu'eux)
-> assez figé en terme de deckbuilding finalement (parce qu'en plus de la combo, il te faut des cartes pour amener des mecs en uncontrolled, du stealth, etc...)
effectivement y a 2 buildings. L'un va être plus agressif, l'autre très défensif. Perso j'aime beaucoup la version et j'ai fait pas mal de Game wins en amical avec, et typiquement quand tu parles de jouer Tour 6 sans rien faire, je pense même qu'il faut accepter de jouer Tour 10 ou 15 sans rien faire si la table le demande. C'est un deck qui requiert énormément de patience pour ne pas être la menace de la table sans vraie raison
Responsable mondial du jeu organisé
- TTC_master
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bah je joue Giovanni (khazar, shamblings, etc...), je récupère DI² tous les tours sous sudario, merci au revoir, c'est assez classique (et c'est pour justement niquer ce genre de decks combos, Una, etc... qu'on la joue)Tim a écrit :Alors là, je ne vois pas c'est quoi ton truc ?TTC_master a écrit : -> auto lose sur certains archétypes (genre weenie auspex et Dark Influences récursive pour ne citer qu'eux)
Ca existe DI² récursif ???
Ou alors c'est une private joke niçoise ?
en gros tu passeras jamais le 5ème spell sauf à dealer avec moi
P.S ça marche aussi en gros module masters avec Anthelios non?
Responsable mondial du jeu organisé
TTC_master a écrit :bah je joue Giovanni (khazar, shamblings, etc...), je récupère DI² tous les tours sous sudario, merci au revoir, c'est assez classique (et c'est pour justement niquer ce genre de decks combos, Una, etc... qu'on la joue)Tim a écrit :Alors là, je ne vois pas c'est quoi ton truc ?TTC_master a écrit : -> auto lose sur certains archétypes (genre weenie auspex et Dark Influences récursive pour ne citer qu'eux)
Ca existe DI² récursif ???
Ou alors c'est une private joke niçoise ?
en gros tu passeras jamais le 5ème spell sauf à dealer avec moi
P.S ça marche aussi en gros module masters avec Anthelios non?
Dark Influences
Master
[2 Pool]
Master: out-of-turn.
Cancel a minion card as it is played. No cost is paid. That card cannot be played again for the remainder of the turn. Put this card in play. The next card played that would cancel another Methuselah's minion card as it is played is canceled (no cost) and this card is burned instead.
- François V.
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- Localisation : la Villette tchaptahaouze
Direct Intervention récursif je comprend à peu près mais Dark Influences j'ai plus de mal ? Comment tu gères le "put this card in play patin couffin" ?
J'ai vraiment pausé trop longtemps moi. Je savais même pas qu'il y avait un archetype Spell of Life ^^
J'ai vraiment pausé trop longtemps moi. Je savais même pas qu'il y avait un archetype Spell of Life ^^
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
- TTC_master
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Et tu auras donner un VP à ta proie pendant que tu ne te seras pas défendu contre ton pred et/ou que tu n'auras rien fait à ta proie.Bee a écrit :Après avoir lu ça. Je te fume crost table, des qu'un séthite sort de ta crypte Spell of life ou pas, je ne prend pas le risque.TTC_master a écrit :Avantages du deck:
-> à peu près innarrétable une fois en place
-> combo qui consomme peu de slots
-> pas si facile que ça à empêcher
Ca n'est pas si simple que ça ^^
Sa fais 15 ans que je joue avec les même joueur. Malheureusement, les joueurs Rémois n'aime pas voir de deck combo d'instal, ils préfèreront éliminer la menace puis commencer à jouer. Je sais qu'en règles générale on s’encorde tous à dire que TTC fait de très bonne analyse, on accorde beaucoup de crédit aux analyse qu'il a pu faire sur différent deck, ou tournois. Il me suffira de dire TTC à dit :Tim a écrit : Et tu auras donner un VP à ta proie pendant que tu ne te seras pas défendu contre ton pred et/ou que tu n'auras rien fait à ta proie.
Ca n'est pas si simple que ça ^^
" Avantages du deck:
-> à peu près innarrétable une fois en place
-> combo qui consomme peu de slots
-> pas si facile que ça à empêcher "
Pour que la majorité décide de le sortir. Surtout si ce deck est capable de gagner après 15 tours AFK
C'est souvent le soucis à nos tables, car les joueurs ce disent : " je sais de quoi ce deck est capable, nous devons le sortir "
Ils ce moque du flux de table, de la manière dont tu es sorti, que tu n'es pas jouer pendant 15 tours.
Vue qu'à nos table c'est 49% Wall 49 % Rush Celui qui joue autre choses passe très souvent une game compliqué.
- TTC_master
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Je suis tout à fais d'accord avec toi, pour ma part je ne joue ni wall ni rush.Pyrocuror a écrit :Meta passionante ... ZzzzBee a écrit : Vue qu'à nos table c'est 49% Wall 49 % Rush Celui qui joue autre choses passe très souvent une game compliqué.
Du coup, j'essaie de ne rien faire d'agressif en l'attente d'une ouverture.
Mais pour certain de mes decks je sais pertinemment que des que mon premier
Vampire sort je vais me prendre la sauce de toute la table, même si je ne fais rien pendant 10 tour. Heureusement on a un paladin avec nous, qui n'aime pas les alliances injuste et qui aime défendre la veuve et l'orphelin Mais les deck avec des actions à 2 de stealth, et pas de carte pour gérer les immortal Grapple à nos table, tu passe ton temps a vendre ton cul, et malgré ça si le Wall ou le rush est mal luné Ben tu te fais Cept/Rush cross table. Mais j'ai bon espoir qu'en allant jouer dans d'autre ville, ça change
A ta place je jouerais !Malk avec un état d'esprit !Malk IRL.Bee a écrit : Je suis tout à fais d'accord avec toi, pour ma part je ne joue ni wall ni rush.
Du coup, j'essaie de ne rien faire d'agressif en l'attente d'une ouverture.
Mais pour certain de mes decks je sais pertinemment que des que mon premier
Vampire sort je vais me prendre la sauce de toute la table, même si je ne fais rien pendant 10 tour. Heureusement on a un paladin avec nous, qui n'aime pas les alliances injuste et qui aime défendre la veuve et l'orphelin Mais les deck avec des actions à 2 de stealth, et pas de carte pour gérer les immortal Grapple à nos table, tu passe ton temps a vendre ton cul, et malgré ça si le Wall ou le rush est mal luné Ben tu te fais Cept/Rush cross table. Mais j'ai bon espoir qu'en allant jouer dans d'autre ville, ça change
Tu jettes un dé chaque tour, puis tu bleed un mec différent avec midget, jackie et eddie. Ou alors tu pourris complètement un mec, de manière illogique juste pour le lulz.
Sinon tu joues weenie DBR, ou tupdog.
Je n'ai pas de réponse rationnelle aux playgroups warzone, et c'était le cas à Paris à un moment. Des fois tu peux juste rien faire.
Enfin, je jouerais que des decks pépères.
On a dejà un weenie DBR à la table. Tupdog, je connais pas trop, si tu as une bonne decklist tupdog, capable de dégouté qui que ce soit de jouer fight. Je suis preneur envoie par MPPyrocuror a écrit : A ta place je jouerais !Malk avec un état d'esprit !Malk IRL.
Tu jettes un dé chaque tour, puis tu bleed un mec différent avec midget, jackie et eddie. Ou alors tu pourris complètement un mec, de manière illogique juste pour le lulz.
Sinon tu joues weenie DBR, ou tupdog.
Je n'ai pas de réponse rationnelle aux playgroups warzone, et c'était le cas à Paris à un moment. Des fois tu peux juste rien faire.
Enfin, je jouerais que des decks pépères.
Perso j'aime jouer des comme Weenie presence, ou des deck avec des Vampire star, Des toolbox.
Au dernier tournois que j'ai fais à Paris le jeu tupdog de Bolo avait l'air sympa il a lock la table pendant 5 tour personne ne voulais sortir de vampire. Un deck a base de Graverobin, Golconda, et du gros Bleed.
Bof, TrapHorrid t'es jamais à l'abri du mec qui Torn+Blur et te casse la gueule quand même.derjudge a écrit :Pour dégouter les gens de jouer fight? traphorrid avec des terror frenzy (sup), !salubri (bien monté!).
Non, le deck très pénible c'est Trap Appa avec des skin of steel. Là on a le summum du jeu anti fight relou.