Lutz et ses amis aka quelque chose de pas très bien

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Répondre
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Lutz et ses amis aka quelque chose de pas très bien

Message par patate »

Crypt [12 vampires] Capacity min: 7 max: 11 average: 10
------------------------------------------------------------

4x Lutz von Hohenzoll 11 AUS DEM OBF PRE pot inner circle Malkavian:4
2x Adana de Sforza 11 CEL OBF POT PRE PRO aus inner circle Brujah:4
2x Rafael de Corazon 11 AUS CEL DOM OBF PRE inner circle Toreador:4
2x Alicia Barrows 9 AUS DEM OBF POT PRE archbishop !Malkavian:4
2x Stavros 7 AUS OBF PRE dem priscus !Malkavian:4


Library [70 cards]
------------------------------------------------------------

Action [1]
1x Entrancement

Action Modifier [27]
3x Crocodile's Tongue
5x Elder Impersonation
1x Faceless Night
6x Forgotten Labyrinth
4x Lost in Crowds
2x Perfect Paragon
6x Voter Captivation

Action Modifier / Combat [6]
6x Force of Personality

Combat [2]
2x Charismatic Aura

Master [19]
1x Giant's Blood
1x Golconda: Inner Peace
2x Information Highway
1x Monastery of Shadows
1x Pentex(TM) Subversion
1x Protected Resources
1x Secure Haven
6x Villein
5x Zillah's Valley

Political Action [15]
1x Anarchist Uprising
1x Ancient Influence
1x Ancilla Empowerment
3x Banishment
1x Camarilla Exemplary
6x Kine Resources Contested
1x Political Stranglehold
1x Reins of Power

alors en fait j ai fait une liste avec differents trucs que je voulais jouer :

-obfuscate : mon jeu malk stealth bleed joue deja de l obfuscate et sur le papier il est tres bien, mais en fait en partie ca va pas du tout car comme je mets une grosse pression tres rapidement sur ma proie bah ca fait que je prends en plein face le retour du baton donc je prends une grosse pression de mon pred et c est vraiment trop injuste car tous les efforts que je fais pour etre agressif je les subis derriere

-presence : mon jeu brujah a la base c etait avec presence pour voter cap et autres trucs funky

-crocodile's tongue : a a l air marrant ce truc, si ca se trouve c est utile (avec camarilla exemplary ca devient marrant)

-le pouvoir de lutz est trop fort

j ai pas eu le temps d essayer (y a beaucoup de master non? mais j ai pas trop le choix en fait) et donc on me dit dans l oreillette que c est pas tres bien, alors est il possible de partir des trucs que je veux jouer pour faire un jeu correct? a savoir : obfuscate et presence et des votes.

je vais de mon cote regarder des listes sur lasombra pour voir si je peux partir sur autre chose.
j ai vu dans le groupe 4-5 il y a 5 vampires de capa 7 et moins avec OBF et PRE en sup... ca peut etre une piste, mais apres on fait comment pour passer les votes?
(Y), sucré.
nolniyr
Elder in training
Elder in training
Messages : 204
Inscription : 16 mars 2009, 19:28

Message par nolniyr »

Je joue un deck Lutz, je te poste la decklist si jamais tu veux piocher des idées dedans.

Là, à vue de nez, j'ai 2-3 trucs qui me surprennent (après, ça n'engage que moi) :

=> Pas d'Approximation of Loyalty

=> Protected Resources, why not, mais avec 8 Inner Circle dans la crypte... Le plan est peut-être de le poser au début et de le péter pour le gros tour de bleed, mais ça suppose de l'avoir tôt. Et tu as tous tes vampires à part Adana qui ont AUS pour Telepathic Misdi.

=> Force of Personality : pas fan de la carte dans ce deck. Pour combat end, autant prendre Majesty . Pour empêcher le block des alliés, je pense qu'il y a déjà assez de stealth.



Ma decklist :

Crypte (12 Vampires, grouping 3&4) (Min 30, Max 44, Avg 9.666)

3x Lutz von Hohenzollern (11) pot AUS DEM OBF PRE Malkavian Inner Circle
2x Rafael de Corazon (11) AUS CEL DOM OBF PRE Toreador Inner Circle
1x Adana de Sforza (11) aus CEL OBF PRE POT PRO Brujah Inner Circle
1x Marcus Vitel (10) DOM FOR OBT OBF PRE Prince of Washington D.C
1x Jaroslav Pascek (10) for obf CEL POT PRE Brujah Justicar
1x Maris Streck (9) ani dem dom OBF AUS Malkavian Justicar
1x Stavros (7) dem AUS OBF PRE Priscus
1x Quentin King III (7) obf pre AUS DEM Prince of Boston
1x Mukhtar Bey (7) obf pot FOR PRE QUI Prince of Cairo


Library (76 cards)

Master (20)
7x Villein
5x Information Highway
1x Golconda, Inner Peace
1x Giant’s Blood
1x Pentex Subversion
1x Metro Underground
1x Secure Haven
1x Monastery of Shadows
1x Jake Washington
1x Direct Intervention

Action (2)
2x Entrancement

Modifier (29)
6x Voter Captivation
6x Lost in Crowds
4x Elder Impersonation
3x Faceless Night
2x Swallowed by the Night
2x Spying Mission
2x Cloak the Gathering
2x Forgotten Labyrinth
2x Approximation of Loyalty

Political Action (14)
3x Banishment
2x Parity Shift
2x Anarchist Uprising
1x Conservative Agitation
1x Neonate Breach
1x Domain Challenge
1x Ancilla Empowerment
1x Political Stranglehold
1x Ancient Influence
1x Reins of Power


Reaction (11)
7x Mental Maze
4x Telepathic Misdirection
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

merci pour les remarques.

ok pour approximation, je vais en caser 2

oue 8 inner circle ca fait beaucoup, je vais descendre a 1 protected.

par contre j ai pas encore joue le jeu, donc je pensais que le but c etait d agir avec tous tes vampires (genre actions politique ou bleed pour ceux qui bleed a 3) donc comment tu fais les telepathic sans truc pour te reveiller?

meme question pour mental maze comment tu fais pour la jouer sans intercept?

majesty je l ai pas mise justement car comme j ai assez de stealth bah je compte pas me faire intercepter donc je vais pas la jouer quand moi j agis (donc l untap je m en fous) et si on me rush bah comme je joue pas de reaction l untap je m en fous encore.
donc avec ca en tete, force of personality est strictement superieure
mais en pratique ca se passe peut etre pas comme ca

sinon comment ca se joue en general ce jeu?
j avais pense a envoyer la sauce un max sans se defendre (le pool gagne devant suffire) jusqu a la mort de la proie, mais j ai peur que ca enleve toute pression sur mon pred et donc prendre le retour du baton.
d un autre cote laisser les jeux s installer c est pas bon car a part faire des votes y a pas trop de plan B

enfin faut que j essaye c est la premiere fois que je poste une liste sans l avoir essayee avant
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
hib
Neonate
Neonate
Messages : 54
Inscription : 01 août 2006, 14:10
Localisation : Genève, là ou ce trouve le lac de GENEVE et non Léman

Message par hib »

les majesty c'est contre les rush.

si tu mets pas de majesty met des obediance.
"Essayer, c'est le meilleur moyen de se planter !" Homer Simson
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

comme je l ai deja dit
patate a écrit :si on me rush bah comme je joue pas de reaction l untap je m en fous encore.
donc avec ca en tete, force of personality est strictement superieure
obedience encore moins vu que je compte agir pendant mon tour j aurai pas de vampire degage.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

N'oublies pas que ça peut aussi te servir si on te bloque, le vampire peut enchainer un vote ou un bleed selon ce qu'il a fait en premier.

Je mixerai les 2, mais force of personality est très bien.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

bon j ai teste avec les modifications suivantes (en me disant si la premiere partie n est pas un minimum amusante, je laisse tomber) :

-4 force of personality
+2 majesty
+2 approximation of loyalty
+4 telepathic misdirection

donc evidemment je joue 7 accelerateurs en 74 cartes (contre 5 en 76 cartes pour nolniyr par exemple, de toute maniere proportionnellement j en joue plus que 80% des listes que j ai vues), et j en vois pas en 4 tours, donc je mets 3 tours a sortir un inner circle avec wennie dominate en predateur il m interdit mon second vampire tour3.
tour4 donc je perds le vote lock car ma proie a 2 vampires titres et vote contre mon banishment+voter captivation qui m aurait donné 1 ou 2 tours de survie.

donc je me retrouver tour 5 avec 8 pools et un vampire a 1 de sang avec une society of leopold donc en gros il va passer sa vie a aller chasser et je ne peux pas influencer.

super.

cette partie me suffira : il est inutile que j essaye de jouer des jeux ou il faut obligatoirement un accelerateur en debut de partie sous peine de mourir lamentablement 3 tours plus tard, car je suis incapable de l avoir en debut de partie.

dommage, c est une bonne carte lutz.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Avec un weenie dominate aux fesses, beaucoup de decks souffrent. Quand bien même aurais-tu pioché ton accélérateur de crypte en début de partie, ça n'aurait pas changé grand-chose.
Il n'y a pas de quoi se décourager pour autant. Essaye de le rejouer, ajoute un ou deux Information Highway par exemple jusqu'à ce que tu sois satisfait de ton tirage.
Sur une partie avec un tel prédateur, il ne faut pas juger trop vite d'un deck.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

trop marrant que tu dises ca parce que j etais en train de reparcourir le blog de TTC et je tombe sur ca (article du 31 aout 2009) :

what about those unfortunate times when you get sat to the left of a hardcore S&B deck and don't have a ton of bounce in your deck

If you don't survive, don't consider your deck awful. 95% of the preys of a weenie dementation deck will die to it in the first 4 turns.

je ne rejouerai pas le jeu pour 2 raisons :

- c est trop frustrant de se faire defoncer alors qu on a meme pas un vampire de sorti. je n ai eu aucun plaisir dans la partie.
si je sors un vampire, que j essaye d intercepter, que je vais en torpeur, que j essaye de sortir et que je meurs, bah ok c est la vie au moins j aurais fait des trucs, il y a un interet, une lueur d espoir.
si je joue theo beast et que je prends le meme wennie dominate en predateur, au moins j ai le temps de lui defoncer un vampire avant de mourir, j ai une petite satisfaction.
mais la j en etais au point ou j ai fait un truc que je trouve debile : comme je ne pouvais plus jouer du tout (ni agir avec mon vampire ni influencer) bah j ai range mon jeu et j ai dit a mon pred de prendre ses 6 pools. bien sur ca changeait tout pour ma proie qui a aussi arrete de jouer, et donc la partie s est arretee la.
jouer pour 0,5VP pas de pb, mais attendre sans pouvoir agir, non merci.
et j ai pas envie de pourrir d autres parties.

-baser un jeu sur le fait que quand t as ton accelerateur t es super baleze et quand tu l as pas t es carrement moins fort (enfin t es fort mais 2 tours plus tard, ce qui est pas consequent bien moins fort) bah c est un peu jouer chaque partie a pile ou face.
on fait une partie par semaine, j ai pas envie d avoir l impression de jouer pleinement mon jeu une semaine sur 2.
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Peut-être n'est-ce pas forcément le type de deck que tu veux jouer effectivement, mais ça ne retire rien à la valeur du deck.

Trouve le deck qui te fait plaisir à jouer, tu reviendras peut-être plus tard sur un deck comme celui-ci quand tu voudras réessayer d'autres choses.

Si tu n'aimes pas te faire ouster par un weenie dom, joue Edward Vignes :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

après, joue pas gros thons si dans ton playgroup les gens le butent à vue, parce qu'en général backbanishment + voter de mon pred qui se fait full bourrer, moi je laisse passer
Responsable mondial du jeu organisé
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

ankha : j ai deja trouve le deck avec lequel j adore jouer (peu importe mon pred proie, je peux toujours essayer de faire des trucs) : puppeteer.

je voulais juste essayer un truc different

je vais tester vignes

TTC : bah franchement je comprends pas l attitude de ma proie.
je lui sers de tampon et je comptais le faire plutot bien car il venait de me dealer 3 tours de non agression totale (de toute facon j avais autre chose a faire mais il s etait mis bas en pool donc je le comprends) et de mon cote je banish les vampires de mon pred donc ca lui fait predre du temps et du pool, et avec voter cap et villein je pouvais gagner quelques tours.
bah lui il me dit de crever pour se prendre mon pred (qui a economise un vamp a resortir a cause du banish qui n est pas passe + 6pool + 1VP).

mais sinon non on ne butte pas les gros thon a vue (a par unnammed que j ai toujours plaisir de rusher cross table parce que j aime pas sa gueule).
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

patate a écrit : mais sinon non on ne butte pas les gros thon a vue (a par unnammed que j ai toujours plaisir de rusher cross table parce que j aime pas sa gueule).
c'est ce que je vais dire à Raspy sur les rush cross table ;)
Répondre