Ze Big Kwèchteune !!! :)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Le troll te répondra juste de relire la réponse de Raspy qui commence par "Ben alors à quoi sert encore vekn france..."

Et pour mes "menaces en l'air" je te rassure ça n'a rien à voir avec ce topic, mais juste un sentiment qui prend de l'ampleur et certaines réactions ici ne risquent pas de me faire changer d'avis...

Enfin pour ce que j'ai fait pour le jeu : différents playgroups (Dunkerque en amical puis Prince, Gravelines, Lille), pas mal de tournois à mon actif, quelques déplacements aussi depuis presque 20 ans... mais dernièrement un divorce et une mutation à 300 bornes de mes enfants m'ont pas mal occupé ;)

Le Troll retourne dans sa cave :p
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Bonsoir,

Ce serait pas mal d'arrêter les généralités du style "les parisiens" , "les bouseux", "les poissons rouges", "les blobs" ou encore "les trucs"...

En fait ce topic ne fera pas avancer les choses, celui sur VEKN.net peut-être (c'est même possible) mais pas celui-ci.

Parce que les princes qui sont sur le forum ont implicitement accepté cette organisation pyramidale (dans les grandes lignes) qui pour le moment réussit à structurer l'organisation d’événements et de nouvelles éditions.

Par ailleurs c'est aussi eux (les bénévoles de VEKN) qui payent pour ce site.
Donc si les proxies devaient être autorisés en tournois homologués VEKN (avec rating et qualif pour les CE), et bien la décision viendra après une étude de VEKN. Et pas de ce forum.

Après qu'est-ce qui empêche les gens motivés d'organiser des événements avec proxies sans "VEKN" voir même un CE alternatif à base de proxies. Ben rien.
Donc faites-le, et montrez par la masse que cela fonctionne mieux que ce qu'il y a actuellement pour ramener de nouveaux joueurs (les MQF c'est pas dégueu je trouve comme tentative).
Après on remonte cela et ils feront le bilan.

Mais pour le moment, il y a beaucoup de blabla, d'agressivité et rien de nouveau en plus de ce que propose les MQF.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

J'ajoute :
raspael a écrit : Ben alors à quoi sert encore vekn france et tout ce qui s'en suit ? Maintenir la section règle ? Permettre aux gens de se donner rendez vous aux cave allié le mardi soir pour jouer à la ligue de paris ?
Ben c'est déjà pas mal. Le forum est un outil ouvert et à la disposition de tout le monde. Le playgroup parisien l'utilise mais tous les autres playgroup pourraient en faire autant, je ne comprends pas très bien le reproche (si c'est bien un reproche, c'est en tout cas l'impression que tu laisses).

De plus, j'aimerais bien voir plus de "nouveaux" joueurs aussi qui nous donneraient leur avis, plutôt que des vieux joueurs qui radotent ou qui trollent pour le plaisir. Vous ne communiquez pas l'adresse du forum à vos playgroups, ou bien utilisez-vous d'autres forums?
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Mais en fait pourquoi les nouveaux joueurs auraient envie de poster sur vekn fréquemment ?

Personne ne joue à vtes seul dans son coin, il y a peut être des playgroups qui émergent from scratch, sans anciens joueurs sous la main mais c'est exceptionnel.
De ce fait, un nouveau joueur il va se référer à son prince et aux autres joueurs pour les decks, les règles les trades etc.
C'est une des missions du prince ce principe de patronage.

Si un débutant me demande des idées de deck list, je suis désolé mais je vais l’orienté vers le Lasombra, pas sur vekn. Parce que j'ai envie qu' il copie une decklist à priori de qualité.

Du coup, un forum ultra fonctionnel comme vekn, ça n'apporte rien. Ya rien d'interactif, aucun documents pédagogiques, aucun sujets de fond.

Le blog d'extrala, ou de TTC, ou whatever. Ça apporte 10 fois plus pour un novice qu'un forum de nerd.

Le pire c'est que tout ça vous le savez, car le succès de SIF il se basait aussi sur tout ce que VEKN n'était pas.

Peut être que c'est du troll de parler de l'utilité du forum vekn alors que le topic est à la base orienté sur les proxies. Mais encore une fois vous refusez d'admettre que tout ces sujets sont liés dans les playgroup de province, et qu'au final les proxies on s'en fiche sur le fond car il s'agit juste de trouver un levier pour aider à fidéliser de nouveaux joueurs.
Or des leviers actuellement j'en vois pas beaucoup.


Ensuite le nombre de princes/anciens princes qui ont répondu sur ce topic devrait quand même vous faire réfléchir sur le fait que plus le temps passe plus y'en a qui baissent les bras et qu'au final le jeu est peut être aussi bien sans tout ce qui a été construit autour pour la compétition.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

raspael a écrit :Mais en fait pourquoi les nouveaux joueurs auraient envie de poster sur vekn fréquemment ?

Personne ne joue à vtes seul dans son coin, il y a peut être des playgroups qui émergent from scratch, sans anciens joueurs sous la main mais c'est exceptionnel.
De ce fait, un nouveau joueur il va se référer à son prince et aux autres joueurs pour les decks, les règles les trades etc.
C'est une des missions du prince ce principe de patronage.

Si un débutant me demande des idées de deck list, je suis désolé mais je vais l’orienté vers le Lasombra, pas sur vekn. Parce que j'ai envie qu' il copie une decklist à priori de qualité.

Du coup, un forum ultra fonctionnel comme vekn, ça n'apporte rien. Ya rien d'interactif, aucun documents pédagogiques, aucun sujets de fond.

Le blog d'extrala, ou de TTC, ou whatever. Ça apporte 10 fois plus pour un novice qu'un forum de nerd.

Le pire c'est que tout ça vous le savez, car le succès de SIF il se basait aussi sur tout ce que VEKN n'était pas.

Peut être que c'est du troll de parler de l'utilité du forum vekn alors que le topic est à la base orienté sur les proxies. Mais encore une fois vous refusez d'admettre que tout ces sujets sont liés dans les playgroup de province, et qu'au final les proxies on s'en fiche sur le fond car il s'agit juste de trouver un levier pour aider à fidéliser de nouveaux joueurs.
Or des leviers actuellement j'en vois pas beaucoup.


Ensuite le nombre de princes/anciens princes qui ont répondu sur ce topic devrait quand même vous faire réfléchir sur le fait que plus le temps passe plus y'en a qui baissent les bras et qu'au final le jeu est peut être aussi bien sans tout ce qui a été construit autour pour la compétition.
Tu veux faire des documents pédagogiques ?
Vas-y.
Tu veux lancer des sujets de fond ?
Vas-y.

Tu te comportes en consommateur, demandant un investissement supplémentaire et critiquant l'investissement effectué sans rien proposer de clair ni de concret (a contrario, y a déjà une autre proposition de constitution de decks de commons dans un autre topic).

Franchement, ton discours est trop désespéré pour être cohérent : ta référence à la compétition, alors que tu cites le site de TheLasombra, qui est un recueil des decks vainqueurs de tournoi, est un modèle d'incohérence.

Par ailleurs, les mises en accusation des "Vous" commencent sérieusement à me les briser : y a pas de "vous" et "nous", Vtes appartient tout autant aux uns et aux autres.


Sur le fait que certains baissent les bras : si vous avez du mal à supporter la fin des choses, grandissez.
Oui, oui, je confirme, c'est hautain et méprisant, à la mesure de mon agacement devant des mises en accusations gratuites et déplacées.

Le jeu n'est plus édité, bon sang !!!

Les gens vieillissent, passent à d'autres choses, d'autres jeux parfois, déménagent, certains meurent même.
C'est comme ça, et ni les "Vous", ni "les Responsables", ni "les Parisiens", ne sont fautifs.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

sinon vekn ça permet au nouveau joueur de trouver son prince, justement
je suis désolé mais ça n'a rien d'évident
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

TTC_master a écrit :sinon vekn ça permet au nouveau joueur de trouver son prince, justement
je suis désolé mais ça n'a rien d'évident
Je parle du forum, pas du site.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

@ kamel : écoute, t'es un mec que j’adore. Mais comme à chaque fois qu'on parle de ce genre de sujet c'est toujours pareil, et tu me ressors le fait que c'est la faute à personne et qu'on est des salauds d'attaquer des "gens" etc.


Je n'ai jamais dis que c'est la faute de vekn s'il n'y a plus de joueurs à tel ou tel endroit de france.
Je dis juste qu'avoir coupé court systématiquement aux discussion sur des moyens pour rendre le jeu plus connu, visible, facile à prendre en main, convivial etc c'est ça qu'il l'a tué.
Ce topic en est juste une n-ième démonstration. Je pense que Romain a été plus virulent que moi dans ses propos. Sauf que tu ne lui fait pas la leçon (mais ça c'est parce que vous êtes partenaire de bukake j'en suis sur !).
Alors là tu vas me parler d'argent à un moment donné, mais pas mal était d'accord avec killerbee et la question du coût de vtes etc, donc je pense que les moyens on les aurait via une demande à la communauté non ?

C'est toi qui est incohérent en disant que je me comporte comme un consommateur, puisque que comme beaucoup de prince/ex prince j'ai passé des dizaines d'heures à promouvoir le jeu et à l'apprendre à une bonne vingtaine de joueurs. Et je ne joue plus à paris.
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

raspael a écrit :@ kamel : écoute, t'es un mec que j’adore. Mais comme à chaque fois qu'on parle de ce genre de sujet c'est toujours pareil, et tu me ressors le fait que c'est la faute à personne et qu'on est des salauds d'attaquer des "gens" etc.


Je n'ai jamais dis que c'est la faute de vekn s'il n'y a plus de joueurs à tel ou tel endroit de france.
Je dis juste qu'avoir coupé court systématiquement aux discussion sur des moyens pour rendre le jeu plus connu, visible, facile à prendre en main, convivial etc c'est ça qu'il l'a tué.
Ce topic en est juste une n-ième démonstration. Je pense que Romain a été plus virulent que moi dans ses propos. Sauf que tu ne lui fait pas la leçon (mais ça c'est parce que vous êtes partenaire de bukake j'en suis sur !).
Alors là tu vas me parler d'argent à un moment donné, mais pas mal était d'accord avec killerbee et la question du coût de vtes etc, donc je pense que les moyens on les aurait via une demande à la communauté non ?

C'est toi qui est incohérent en disant que je me comporte comme un consommateur, puisque que comme beaucoup de prince/ex prince j'ai passé des dizaines d'heures à promouvoir le jeu et à l'apprendre à une bonne vingtaine de joueurs. Et je ne joue plus à paris.
"Tu te comportes": la phrase est au présent.
"J'ai passé des dizaines d'heures": la phrase est au passé.

De quoi on parle ?
Tu as un projet, des idées ?
Tu les as exposé dans ce topic ?

Moi j'ai vu :
Pourquoi on ne jouerait pas avec des proxies ?
C'est a cause de ça que y a pas de nouveaux joueurs.
-Snip 20 exemples ridicules-
Avec les parisiens c'est toujours pareil.
(Et une touche de : sif c'était bien).

Je vois de la nostalgie, de l'amertume, mais pas de lucidité, ni d'espoir.

J'arrêterai de donner des leçons quand je verrai des posts constructifs :
Quand sera évoqué intelligemment par exemple Netrunner, qui peut être un parallèle intéressant à VTES (arrêt du jeu, passage aux proxies pendant 10 ans, extensions virtuelles, championnat de proxies etc).

Tu te trompes lourdement enfin sur ce qui a tué le jeu: rien.
Un jeu vit et meurt. Il vit tant qu'il est édité, et meurt quand ce n'est plus le cas.
Magic ? vivant !
Netrunner ? mort, puis vivant... après réédition.

Wow CCG, LOTR Decipher, Star Wars Decipher, confrontation, DD3.0, l'Oeil Noir, Civilization AH, Cry Havoc (et si voulez d'autres exemples des années 80, je suis là): mort, mort, mort !

S'imaginer que les joueurs sont responsables de la vie d'un jeu est une erreur : ce sont les éditeurs qui le sont.

(J'ai franchement pas retenu ce qu'à écrit Killerbee, sinon, je lui ferai autant la leçon qu'à toi, ce morveux :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Pour aider les autres Princes dans leurs villes, voici la liste des choses que l'on a essayé de faire pour relancer le jeu dans ma ville avec plus ou moins de succès :
- On s'est rapproché des magasins, malheureusement on a pas grand chose à proposer en terme de perceptives d'achat, mais j'ai eu de la chance qu'ils voient plus loin que de la vente de VTES, mais des acheteurs potentiels d'autres choses (plateaux, deckbox, slide, etc.).
- On organise une partie par mois dans ce fameux magasin, malheureusement, on ne peux pas avoir la cadence de Paris, mais c'est déjà bien.
- On spamme tous les joueurs, même les anciens pour qu'ils voient passer les informations comme quoi ça joue dans leur ville, ce qui en fait venir de temps en temps.
- On a mis en place une mailing list pour contacter facilement tous les joueurs de Marseille (cf. ma signature), ça n'a pas eu le succès voulu, les gens ont la flemme de s'inscrire, c'est dommage, mais je me dis que sur le long terme, ça peut porter ses fruits.
- On essaye de passer dans des associations de jeu pour voir s'il y a éventuellement du potentiel de nouveaux joueurs, peu de retour sur investissement, mais j'ai quand même récupéré un joueur.
- On essaye de récupérer les numéros de tous les joueurs et en plus de les spammer par mail, on les relance par texto avant chaque partie.
- On essaye de mettre le Facebook veknfrance à jour pour les parties, mais j'avoue ne pas être assez assidu, c'est bien dommage car ça marche assez bien, les gens voient les événements créés dessus et ça les tentes, d'ailleurs, s'il y a des volontaires pour mettre à jour pour leurs régions, ça serait cool.
- On relance les anciens joueurs à chaque fois que je les voient, mais ils font de la résistance.
- Je me suis créé un compte Twitter pour mettre des informations dessus, mais je ne suis pas très assidu. J'ai quand même l'impression que c'est vraiment moins impactant que Facebook. Faut dire que j'ai 5 Followers :cry:
- On essaye de se déplacer dans les autres playgroup quand ils organisent des tournois pour leur donner envie de faire l'inverse
- On a organisé des QCF et MQF
- On va essayer d'organiser d'autres QCF et MQF
- On va organiser le CF (bon, là c'est plus dur de le faire pour chaque ville)
- On va essayer de faire un beau CF avec de beaux lots qui sont en préparations

Entre parenthèses :
- Le Playground de Paris nous a fourni gratuitement des cartes pour les nouveaux joueurs
- Des anciens joueurs ont donnés toutes leurs cartes à des nouveaux joueurs

Si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers.
Malgré tout ça, le jeu dépends vraiment de la motivation des joueurs qui organisent les choses. En effet, 90% des joueurs sont plutôt suiveurs, s'il y a des parties, c'est cool, s'il y en a pas, ils ne vont pas en organiser. Alors c'est un peu décourageant de voir les gens ne pas trop bouger, mais il faut se motiver en se disant que malgré tout on arrive à faire vivre la communauté. Elle se laisse aller, alors faisons la jouer plutôt que de la laisser mourir.

Pour le sujet des proxies, je suis profondément pour, je pense qu'on aura pas le choix de toute façon, mais je pense qu'il ne faut pas brusquer les choses. L'initiative de Pascal avec la création des MQF est à mon avis quelque chose de très bien. Il faut montrer que ça fonctionne avant de lancer les choses, j'encourage donc tous les Princes à en organiser.

J'ai mis plus haut que le Playground de Paris nous avait aidé en nous donnant des cartes, je les remercient à nouveaux pour ça, et je vais prendre cet exemple qui me fait dire que le problème n'est peut être pas forcement due à l'accessibilité des cartes, puisque que quand Paris m'a proposé ça, je n'ai que très peu de mes joueurs qui en ont profité. Bizarrement, il n'y a eu que peu de demande. Expérience à refaire pour voir si ça a plus de succès.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Lestat a écrit :Pour aider les autres Princes dans leurs villes, voici la liste des choses que l'on a essayé de faire pour relancer le jeu dans ma ville avec plus ou moins de succès :

[...]

Bizarrement, il n'y a eu que peu de demande. Expérience à refaire pour voir si ça a plus de succès.
Ya pas le bouton mais "j'aime"
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Tim a écrit :
Lestat a écrit :Pour aider les autres Princes dans leurs villes, voici la liste des choses que l'on a essayé de faire pour relancer le jeu dans ma ville avec plus ou moins de succès :

[...]

Bizarrement, il n'y a eu que peu de demande. Expérience à refaire pour voir si ça a plus de succès.
Ya pas le bouton mais "j'aime"
Il n'y a rien d'évident, c'est compliqué pour tout le monde.

Je suis d'accord avec Kamel par ailleurs sur tous ses points (notamment ce qui fait que le jeu se meurt).

Et on entend beaucoup râler des gens (Nicolas, Raspy) qui sont déjà sur le départ et qui sortent un prétexte fallacieux pour justifier le fait de laisser tomber. Les proxies sont déjà autorisées dans certains tournois donc ce n'est pas ça le problème pour les débutants.

De toute façon, ce sujet était assumé dès le départ comme un troll, donc je ne crois pas qu'il faille lui accorder plus d'importance. Si c'est pour faire bouger le forum, il y a sans doute d'autres sujets plus intéressants.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Non je n'étais pas sur le départ mais.maintenant oui !

Go fuck.yourselves men !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Et merci à ceux qui ont.essayé de répondre sérieusement à ce topic !
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

raspael a écrit :Je pense que Romain a été plus virulent que moi dans ses propos. Sauf que tu ne lui fait pas la leçon (mais ça c'est parce que vous êtes partenaire de bukake j'en suis sur !).
Et bien heureusement que je n'ai pas dis tous ce que je pensais alors, parceque si là tu m'as trouvé virulent...

Maintenant, si le GRAND Kamel n'a pas relevé, ce n'est pas uniquement parce qu'on se suce régulièrement la teub, c'est peut êttre aussi parce qu'on est d'accord.

Il faut arrêter de chialer en disant tout le temps "nous en province on a pas de joueur"! Ca ferait belle lurette qu'il n'y en aurait plus à Paris non plus si la communautée (volontaire, je le rappelle) ne se cassait pas le cul à organiser des tournois TOUS les mois. Et croyez moi, c'est un sacrè casse tête, car contrairement à ce qu'on pourait croire, trouver une salle tous les mois, c'est très compliqué à Paris. Et pour se faire héberger toute une journée du weekend par une boutique pour un jeu qui n'est plus édité, il faut entretenir de putain de bonnes relations avec le gérant (et là encore, c?est du temps et de l'investissement).

Donc, pourquoi ça marche ? Non, ce n'est pas parce que Delanoë soutient en secret le jeu pour donner la rage à tous ces "bouzeux".
C'est parce qu'il y a des gens qui se sortent les doigts du cul pour faire vivre (ou survivre) le jeu.
Et s'il y avait autant de détermination partout ailleurs le jeu s'en porterait bien.

J'en veux même pour preuve que je vis à Londres. Putain de grosse mégalopole de ouf, bien plus encore que Paris ! Et bien avec un tournois tous les trimestres (et encore), il mobilisent péniblement 10 joueurs, et encore...
Est-ce un problème du nombre de joueurs potentiel dans la ville ? Je ne crois pas. Est-ce une question d'investissement ? Je le pense, oui.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Nicolas a écrit :Go fuck.yourselves men !!!
Charmant.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4036
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Un dernier mot quand même :

La plupart des tournois que j'ai organisés je le faisais en posant des congés (et oui, il y a des gens qui bossent les week ends) et du temps, je pense en avoir donné pas mal...

Alors je pense qu'à presque 40 ans j'ai passé l'âge de me faire prendre de haut comme ça !!!

Bonne continuation à tous...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Le problème c'est pas les tournois, c'est le fait de jouer qui est compliqué pour beaucoup d'entre nous.
Je compte sur les doigts d'une main le nombre de parties à plus de 4 sur l'année. C'est pas faute d'essayer, mais c'est vrai que je suis pas la fille la plus sociale et la plus disponible de Bordeaux XD Et j'ai des moyens financiers très limités

Quand j'ai voulu organiser quelque chose l'été dernier, impossible de trouver un magasin qui accepte qui soit pas en super banlieue. Descartes (Bordeaux donc) avait refusé car Netrunner (pourtant je suis bonne cliente chez eux)


C'est pourquoi sur la question principale, maintenant que CCP a accepté que By Night Studios commercialise des pins à l’effigie des clans et que Onyx Path fasse des tshirts pour Mage et Vampire, il est temps que le VEKN aille braquer CCP pour qu'ils permettent à Johannes et Hugh de faire du PoD ou voire carrément de rééditer le jeu (à la netrunner donc).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Killerbee a écrit :...parce qu'on se suce régulièrement la teub ... avec ... Delanoë ...
La solution est là.
Faut dire qu'avec Godin, il devrait y avoir moyen aussi, je vais chercher un volontaire.

Sinon, arrêtez de vous prendre la tête, parce qu'au final ça n'apporte rien.
Je rappelle qu'on a tous le même objectif.

Faut pas prendre les commentaires de chacun comme une guerre Paris contre Bouzie, vous avez tous un peu extrapolé. Surtout que pour mon expérience personnelle (cf mon compte rendu plus haut), je pense que Paris fait pas mal de chose pour aider la province, suffit juste de demander de l'aide.

Certains ont dit que Paris n'avait pas la même problématique que la province car ce n'est pas le même potentiel de joueur et les autres ont dit que c'est de l'investissement que de faire vivre une communauté.
Alors, arrêtez de vous battre pour savoir qui a raison ou non, parce que vous avez tous raison. Paris a un plus gros potentiel, c'est une évidence, mais sans investissement des locaux, le jeu serait mort pareil qu'ailleurs.

Je pense qu'il faut écouter ce que chacun fait pour essayer d'adapter ça à son playground. Je serai curieux de savoir ce que fait Moravagine par exemple, quand je vois le nombre de joueurs qu'il a par rapport à la population d'Alès, je suis bluffé.

Pour les ressources à trouver, certes vekn n'a pas tout, mais j'ai trouvé pas mal de trucs là :
http://www.vekn.fr/site/
Notamment pour les règles, et des guides pour débutants. Après tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice. Je pense qu'Ankha serait prêt à compléter ce site si on lui apporte du contenu, mais ce n'est pas forcement à lui de faire le contenu.

Après, je comprend que les esprits s'échauffent, quand on voit son jeu préféré mourir malgré l'investissement qu'on y mets, c'est assez dur et ça énerve, mais on est tous dans le même bateau. Venez donc tous boire une bière sur le vieux port en juin, on va s'éclater.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Lestat a écrit :Je serai curieux de savoir ce que fait Moravagine par exemple, quand je vois le nombre de joueurs qu'il a par rapport à la population d'Alès, je suis bluffé.
C'est juste qu'Alès ça Roxxe !! (Nostalgie inside ;))
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Killerbee a écrit :
Maintenant, si le GRAND Kamel n'a pas relevé, ce n'est pas uniquement parce qu'on se suce régulièrement la teub, c'est peut êttre aussi parce qu'on est d'accord.
J'infirme le fait qu'on se suce régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Kamel a écrit :
Killerbee a écrit :
Maintenant, si le GRAND Kamel n'a pas relevé, ce n'est pas uniquement parce qu'on se suce régulièrement la teub, c'est peut êttre aussi parce qu'on est d'accord.
J'infirme le fait qu'on se suce régulièrement.
c'est un peu tardif pour être vraiment crédible
je recherche...
ça
Répondre