Ze Big Kwèchteune !!! :)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Count Germaine a écrit :
c'est vrai que toi tu sais mieux ce qui se passe dans des parties à 500km. tu sais qu'on a le droit de jouer telepathic misdirection après eye of argus?
bref tu ne connais ni la deckliste du deck Unamed en question, ni la deckliste du Anneke. Donc parle alors que tu ne possède aucun élément, tu ne fais que des suppositions, en l’occurrence tout ce que tu dis est faux.
Unnamed a le droit de jouer I am Legion après Telepathic Misdirection aussi ? On s'en fout des exemples de cas particuliers. Tu ne tires pas une règle générale d'un cas particulier. Unnamed, ça ouvre Anneke en proie dans une grande majorité des cas si la partie se déroule normalement. Même si le mec joue 10 Eye of Argus.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Count Germaine a écrit : mais le dernier débutant avec qui j'ai joué avait un deck Anneke wall sans eyes of argus, pour ne citer que ça. il n'a pas fait le moindre point en 3 parties, il s'est fait ouvrir par un deck Unamed par exemple...
tu ne peux pas commencer avec cet argument et reprocher aux autres gens de s'en étonner vu le manque de précision si on était pas là, ou alors tu files les 2 decklistes directement (et encore on est bien placés pour savoir que ça suffit pas).
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Perso pour avoir participé à 4 MQFs, pas mal de joueurs récents jouaient avec des proxies, et c'était plutôt cool.
A mon grand étonnement on a pas vu des true brujah enkil cogué à chaque table. Mais c'est parceque ces joueurs ne passent pas leur temps sur leur forum à troller ce post :p

Perso j'ai fait un deck malkavian time auction au dernier tournoi, bon je le referai plus promis :lol:

Je pense que pour une partie des joueurs présents ils étaient plutôt content de pouvoir jouer leur proxies, et on a même eu 2 "débutants" qui ont gagnés sur ces 4 tournois (avec proxies donc).

Le vrai problème des proxies après la motivation qui est moins stimulée, c'est effectivement le futur investissement d'un éditeur si les proxies sont autorisées.
Mais ça peut être totalement outrepassé, si on annonce à la communauté dès le départ que les proxies seront interdites dès le print on demand autorisé.
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

zkopiosy a écrit :Perso j'ai fait un deck malkavian time auction au dernier tournoi, bon je le referai plus promis :lol:
J'veux ta liste mec !!! 8)

Edit: s'il te plait :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

zkopiosy a écrit :Le vrai problème des proxies après la motivation qui est moins stimulée, c'est effectivement le futur investissement d'un éditeur si les proxies sont autorisées.
Mais ça peut être totalement outrepassé, si on annonce à la communauté dès le départ que les proxies seront interdites dès le print on demand autorisé.
+1
je ne pige pas en quoi c'est un frein. Une fois le jeu réédité, on peut toujours revenir en arrière sur l'autorisation des proxies.
Sinon, vu que j'ai participé aux mêmes MQF que zkopiosy, mêmes remarques que lui. J'ai été surpris de ne pas voir pulluler des Enkil Cog et Ashur Tablet, comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

POD ET PROX

Message par alzeglide »

Pour revenir sur le débat de fond, juste une remarque d'un joueur débutant qui rencontre forcément des difficultés pour se fournir en cartes rares :

- je remarque que la mise en vente de decks récemment dans la section échange avec des très grosses cartes (utilisateur Blanche Hill sur le fofo echanges) a été réglée pour les decks les plus "rares" en moins de deux heures...

Je passe régulièrement sur le forum et je n'ai même pas eu le temps de voir les decks postés qu'ils étaient déjà réservés...

Alors si c'est par des joueurs débutants, je dis bravo car ça va clairement permettre au jeu de se relancer mais si c'est des joueurs anciens qui rachètent ce type de decks pour avoir des vieilles éditions ou je sais pas quoi je trouve ça vraiment moche et illustratif du décalage entre les anciens joueurs et les débutants concernant un jeu qui n'est plus édité...

Je voudrai aussi aborder un autre point, certes ce serait bien qu'un éditeur reprenne le jeu mais pouvons-nous vraiment (sans se voiler la face sur les réalités économiques) l'espérer ? La négociation actuelle porte plutôt sur un programme de POD, est-ce que quelqu'un assez au fait du sujet pourrait m'expliquer en quoi l'utilisation des proxies est un frein réel au programme de POD ?

Je rappelle que je ne suis pas particulièrement favorable aux proxs mais j'aimerai une explication claire sur le POD car les messages récupérés sur le web sont évasifs...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Re: POD ET PROX

Message par TTC_master »

alzeglide a écrit :
- je remarque que la mise en vente de decks récemment dans la section échange avec des très grosses cartes (utilisateur Blanche Hill sur le fofo echanges) a été réglée pour les decks les plus "rares" en moins de deux heures...

Je passe régulièrement sur le forum et je n'ai même pas eu le temps de voir les decks postés qu'ils étaient déjà réservés...
c'est vrai, mais dans l'ensemble, les decks qui étaient en vente, tu prends ma liste de vente, quand tu rajoutes la réduction pour grosse commande, tu les paies pas beaucoup plus cher (certains même moins) et en plus t'es libre des quantités, de la deckliste, etc... donc au final, je ne pense pas que l'argument de la difficulté à trouver les cartes jouevraiment (sauf si tu me dis qu'un nouveau joueur a besoin d'avoir les war ghoul en édition sabbat only :-) )
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Ankha a écrit :
Count Germaine a écrit :dites moi dans vos praxies, combien de nouveaux joueurs? combien de boutiques qui vendent du jyhad? que faites-vous pour faire vivre le jeu?
Si je compte les soissonnais, les quelques joueurs de l'Epita (disons au moins 2) et les deux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint depuis deux semaines, ça fait 6-7.

Si je regarde les deux nouveaux joueurs en question, ils sont motivés et ont commandé sur internet des starters chez Walch et Nussler, plus d'autres lots de cartes je ne sais où. Je leur ai aussi filé le contenu de deux starters Toreador, bourrés de cartes que j'ai déjà.
Sachant qu'il y a dix fois plus d'habitant à pris qu'à nancy (au pif), et un play group régulier quatre fois plus grand, calculez le nombre de joueurs nouveaux nancéens qu'il faudrait pour égaler le taux de croissance parisien de 6 nouveaux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

raspael a écrit :
Ankha a écrit :
Count Germaine a écrit :dites moi dans vos praxies, combien de nouveaux joueurs? combien de boutiques qui vendent du jyhad? que faites-vous pour faire vivre le jeu?
Si je compte les soissonnais, les quelques joueurs de l'Epita (disons au moins 2) et les deux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint depuis deux semaines, ça fait 6-7.

Si je regarde les deux nouveaux joueurs en question, ils sont motivés et ont commandé sur internet des starters chez Walch et Nussler, plus d'autres lots de cartes je ne sais où. Je leur ai aussi filé le contenu de deux starters Toreador, bourrés de cartes que j'ai déjà.
Sachant qu'il y a dix fois plus d'habitant à pris qu'à nancy (au pif), et un play group régulier quatre fois plus grand, calculez le nombre de joueurs nouveaux nancéens qu'il faudrait pour égaler le taux de croissance parisien de 6 nouveaux joueurs.
J'ai l'impression que ces arguments ne rencontrent pas d'oreilles attentives par ici... pourtant le problème est bien là... mais bon, tant pis... J'aurais essayé, avant de jeter (bientôt) définitivement l'éponge...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

C'est pas fini ce topic de pleureuses? Les playgroups ne se construisent pas sur le forum. C'est toujours de la faute des autres si ça ne marche pas, c'est ça?
Faites des MQF si vous voulez jouer avec des proxies en tournoi. Jouez avec des proxies en partie amicale. Si vous voulez des cartes pas chères, achetez des lots.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Ankha a écrit :C'est pas fini ce topic de pleureuses? Les playgroups ne se construisent pas sur le forum. C'est toujours de la faute des autres si ça ne marche pas, c'est ça?
Ben alors à quoi sert encore vekn france et tout ce qui s'en suit ? Maintenir la section règle ? Permettre aux gens de se donner rendez vous aux cave allié le mardi soir pour jouer à la ligue de paris ?

La question de nico, c'est de juger de la pertinence de maintenir une contrainte qui finalement est de moins en moins justifié.
Peut être que les proxies ne seraient qu'un placebo pour maintenir et fidéliser des joueurs débutants, car effectivement on a tous lâcher des brouettes d'argent pour ce jeu et je suis d'accord avec romain sur le fond.
Mais quand on l'a fait le jeu était vivant et visible en boutique, c'est pas le même genre d'engagement qu'actuellement.
D'autant plus que la croissance de joueurs actuel j'ai juste l'impression qu'elle stabilise à peine les départs.


De plus, je ne pense pas que rembarrer systématiquement les mecs de province soit très intelligent.
Tout ce qui a été dit n'était pas toujours pertinent, mais c'est une n-ième appel à l'aide en terme d'organisation et d'outils pour tenter de trouver de nouveaux joueurs.
Pourquoi garder une contrainte pour les locaux alors qu'au mieux 2 ou 3 joueurs parisiens font encore l'effort de bouger à un QCF ?


Je ne pense pas que les prix très correct des lots proposés par Orian soit un argument tel que plus aucun débat de fond ne puisse être lancé.


Ensuite, c'est facile d'insulter pour couper cour aux questions chiante. Moi la question que je me pose, c'est que vu à quel point les choses sont formidables, pourquoi est ce qu'on a toujours pas de coke et de putes aux tournois ?
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

raspael a écrit : Pourquoi garder une contrainte pour les locaux alors qu'au mieux 2 ou 3 joueurs parisiens font encore l'effort de bouger à un QCF ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais ça pour rappel, ça concerne un tournoi local par an, maximum cinq si on considère un nouveau joueur habitant l'Ouest et faisant tous les QCF locaux, c'est quand même pas énorme par rapport au nombre de parties qu'il peut jouer avec proxies.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

TTC_master a écrit :
raspael a écrit : Pourquoi garder une contrainte pour les locaux alors qu'au mieux 2 ou 3 joueurs parisiens font encore l'effort de bouger à un QCF ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais ça pour rappel, ça concerne un tournoi local par an, maximum cinq si on considère un nouveau joueur habitant l'Ouest et faisant tous les QCF locaux, c'est quand même pas énorme par rapport au nombre de parties qu'il peut jouer avec proxies.
Oui mais dans le cas présent, choisir oui ou non pour les proxies c'est purement politique.
Ou doit se trouver le cut pour les proxies ? au CE, au Cf, aux QCF ? Est ce que VEKN a vraiment le droit de dire "en france pas de proxies parce qu'en pologne ils aiment pas" ? Les conditions et les problématiques sont pas les mêmes, et en l'absence d'exploitation du jeu on pourrait s'attendre à plus d'essais et de tests sur tout un tas de sujets (mais bon, ça n'est pas le sujet).

Je sais bien que vampire c'est pas la démocratie, mais à un moment j'aimerais bien que certains se rendent compte que le rapport de force paris-province s'inverse mais que l'illusion est simplement maintenu par tout un tas de barrières.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

raspael a écrit : Ou doit se trouver le cut pour les proxies ? au CE, au Cf, aux QCF ? Est ce que VEKN a vraiment le droit de dire "en france pas de proxies parce qu'en pologne ils aiment pas" ? .
Bah t'as donné la réponse dans la question, la France n'a plus son mot à dire dès lors que le tournoi est homologué au niveau mondial/qualifie au championnat continental puisqu'à ce niveau, la décision prise c'est qu'il n'y a pas de proxies autorisées.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

TTC_master a écrit :
raspael a écrit : Ou doit se trouver le cut pour les proxies ? au CE, au Cf, aux QCF ? Est ce que VEKN a vraiment le droit de dire "en france pas de proxies parce qu'en pologne ils aiment pas" ? .
Bah t'as donné la réponse dans la question, la France n'a plus son mot à dire dès lors que le tournoi est homologué au niveau mondial/qualifie au championnat continental puisqu'à ce niveau, la décision prise c'est qu'il n'y a pas de proxies autorisées.
Donc la question pour les QCF reste quand même légitime, puisque que ça ne répond qu'à un des deux critères.
Et que ça ne rentre pas en conflit avec l’organisation d'un autre pays.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

raspael a écrit :
Donc la question pour les QCF reste quand même légitime, puisque que ça ne répond qu'à un des deux critères.
Et que ça ne rentre pas en conflit avec l’organisation d'un autre pays.
jusqu'à preuve du contraire, ça répond aux 2 de même que tout tournoi homologué en France.
P.S rien n'interdit à un étranger de faire un QCF, j'ai déjà fait des équivalents dans d'autres pays.

Après je ne suis pas obtus, je comprend le fond. Mais je vois bien aussi que dans 99% des cas, faire des exceptions locales, c'est le mal (et j'ai au moins 10 arguments pour étayer ça et 100 exemples). le jour où l'autorisation des proxies au niveau international passera, je serai le premier à les défendre.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Les QCF qualifient automatiquement le vainqueur pour le CE désormais ? Je pensais que c’était juste une habitude de fusionner les deux types de tournois.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

raspael a écrit :Les QCF qualifient automatiquement le vainqueur pour le CE désormais ? Je pensais que c’était juste une habitude de fusionner les deux types de tournois.
indeed, mais cela ne change pas le fond
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

En fait, le format MQE a disparu au profit d'une règle qui dit que tout vainqueur d'un tournoi homologué (de 10 joueurs ou plus il me semble) est qualifié pour les championnats continentaux.

C'est aussi pour ça (je pense) que les MQFs ne peuvent pas être "homologués".
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Ankha a écrit :C'est pas fini ce topic de pleureuses? Les playgroups ne se construisent pas sur le forum. C'est toujours de la faute des autres si ça ne marche pas, c'est ça?
Faites des MQF si vous voulez jouer avec des proxies en tournoi. Jouez avec des proxies en partie amicale. Si vous voulez des cartes pas chères, achetez des lots.
Désolé Vincent mais ça n'est pas un topic de pleureuses...

Par contre ça peut très vite devenir un topic où les provinciaux se font prendre pour de la merde par les parisiens...

Autant quand Dimple me traitait de Bouseux je le prenais avec humour, là je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal...

Mais ça me rassure (ou pas en fait !!!) de voir que Raspy le prend comme ça aussi...

Faudra pas venir pleurer le jour où il n'y aura plus qu'un playgroup actif et 3 tournois à plus de 10 joueurs par an... Je crois vraiment que vous (Parisiens) ne vous rendez pas compte de la violence de vos réponses !!!

Sur ce, bonne soirée !

PS : Même si ça vous fait chier, vous devez bien reconnaître que ma "question à la con" intéresse plus d'une personne en France...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Je ne pense pas que ceux qui jouent régulièrement toutes les semaines comprennent les difficultés de ceux qui ont du mal à jouer deux fois l'an.

J'en suis même pas aux tournois, et si je dois organiser des tournois pour attirer les voisins, c'est vraiment que le jeu de profesionnalise trop. Alors oui bien sur trouver des amis et les faire jouer ça peut se faire quand comme moi on investit lourdement, mais entre temps, vie de famille et autres obligations on ne peut tout simplement pas avoir le même mode de jeux que dans des grandes villes. La majorité de mes connaissances qui ont joué ou jouent encore ont la trentaine bien faite, et pour attirer des nouveaux bah c'est compliqué sans "base" (boutique de jdr/magic..).

Alors moi qui veux juste jouer, on parle pas du tout la même langue XD

Perso je suis pour les proxies, y compris en tournoi, jusqu'à ce que CCP se bouge le cul. Je refuse de participer au marché d'occas de spéculation
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Nicolas a écrit :
Ankha a écrit :C'est pas fini ce topic de pleureuses? Les playgroups ne se construisent pas sur le forum. C'est toujours de la faute des autres si ça ne marche pas, c'est ça?
Faites des MQF si vous voulez jouer avec des proxies en tournoi. Jouez avec des proxies en partie amicale. Si vous voulez des cartes pas chères, achetez des lots.
Désolé Vincent mais ça n'est pas un topic de pleureuses...

Par contre ça peut très vite devenir un topic où les provinciaux se font prendre pour de la merde par les parisiens...

Autant quand Dimple me traitait de Bouseux je le prenais avec humour, là je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal...

Mais ça me rassure (ou pas en fait !!!) de voir que Raspy le prend comme ça aussi...

Faudra pas venir pleurer le jour où il n'y aura plus qu'un playgroup actif et 3 tournois à plus de 10 joueurs par an... Je crois vraiment que vous (Parisiens) ne vous rendez pas compte de la violence de vos réponses !!!

Sur ce, bonne soirée !

PS : Même si ça vous fait chier, vous devez bien reconnaître que ma "question à la con" intéresse plus d'une personne en France...
TU dit qu'on t'as traité de bouseux : montre-moi où ?
TU dit que c'est une question à la con : retrouve moi le topic où quelqu'un d'autre que toi le dis.
TU imagines que ça fait chier de discuter de ce sujet.
TU dit qu'il n'y a pas d'oreilles attentives : le topic fait 4 pages, l'un des plus longs depuis des mois.
TU agites des menaces en l'air, genre "attention, je vais arrêter !!!"

Techniquement, TU trolles.

TU n'as pas non plus répondu à la question de Count Germaine : "que faites-vous pour faire vivre le jeu?"


Pour revenir sur la question, qui n'est certes pas une question à la con :

Qu'est-ce qui empêche un playgroup de jouer avec des proxies ?
Rien.
Est-ce que c'est LE tournoi de l'année où ils sont injouables pour qu'il soit homologué, qui empêche des joueurs de s'y mettre ?
Non.
Es-ce que les prix de VTES sont chers ?
Oui, par rapport à l'air, qui est gratuit, et non, par rapport au cobalt.
Oui, pour un SDF, et non pour Bill Gates.

Est-c que si je veux joueur avec les règles de Pokemon et les cartes de VTES j'ai le droit ?
Oui et VEKN ne peut te l'interdire.

Lier développement du jeu et disponibilités des cartes est peut être juste.
Discuter de savoir quand on perd tout espoir qu'il soit réédité est probablement une bonne idée.
Mais :
Inventer des discours "grande villes" et "bouseux" est stupide, et insultant pour tout le monde.
Réinventer un "fascisme" VEKN, est aberrant et blessant pour les Princes et le Coordinateur National (qui n'habite pas Paris, au cas où vous l'auriez oublié : ah, sinon, sur les 4 CN que l'on a connu, 2 étaient parisiens, 2 non).
Répondre