Ze Big Kwèchteune !!! :)

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Nicolas »

Yo les jeunes !

Que pense la Communauté française d'ouvrir l'ensemble des tournois aux "Decks avec proxies" ?

Merci d'argumenter un peu...

Bonne lecture (j'espère) et merci de votre participation...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par Lestat »

Nicolas a écrit :Yo les jeunes !

Que pense la Communauté française d'ouvrir l'ensemble des tournois aux "Decks avec proxies" ?

Merci d'argumenter un peu...

Bonne lecture (j'espère) et merci de votre participation...
Oui.
Argumenter ?
Ben je dirai que j'ai de nouveaux joueurs qu'il ne faut pas frustrer, il faut les laisser créer ce qu'ils veulent sans limite.
D'ailleurs, ça vaut pour les anciens, fini les frustrations de ne pas pouvoir jouer de Patagia :wink:
Avatar de l’utilisateur
alzeglide
Ancillae
Ancillae
Messages : 174
Inscription : 05 juillet 2013, 13:46
Localisation : Reims/Soissons

hé on tue le business !

Message par alzeglide »

Ah un bon sujet polémique qui fait plaisir !

En tant qu'ancien nouveau joueur et administrateur d'un petit play group qui se remet doucement au jeu nous avons évoqué le sujet entre nous et la réponse a été non pour l'instant.

Il nous paraissait bon de progresser doucement dans l'apprentissage, un peu à l'ancienne, en récupérant des cartes pour monter des jeux pas forcément très compétitifs mais avec lesquels nous aurions une histoire et un lien particulier... on reste des grands enfants...

Maintenant que plusieurs joueurs ont commencé à gouter au niveau compétitif on sent une nouvelle appétance pour des cartes très précises et les jeux se font forcément plus dans un esprit de compét.

Bref, nous allons forcément rencontrer un problème puisque nous nous sommes lancés tardivement et vu la côte d'un Enkil Cog à l'achat aujourd'hui on va chialer...

Alors pourquoi pas autoriser les proxies prochainement... Et je vais poser un raisonnement : de deux choses l'une, soit notre jeu est définitivement mort et enterré du point de vue de l'édition officielle de cartes et nous tendons alors irrémédiablement vers l'application des proxies pour espérer continuer à intéresser des joueurs et faire vivre la communauté.
Soit le jeu va renaître au traavers d'une reprise ou d'une POD, auquel cas la question des proxies ne se posera plus.

Donc dans les deux cas les proxies ne me semblent pas poser de problèmes car si le jeu renait on pourra les interdire à nouveau...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Je suis bien content d'avoir écrit ces quelques lignes ce matin ! :wink:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

on risque pas d'avoir X fois les même deck ?
ça risque de contester a mort non?
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

je pense en effet qu'il y aura plus de contest d'enkil cog qu'actuellement mais pour autant, VTES permet la diversité et je ne pense pas qu'on se retrouve avec "X fois le même deck" ou en tout cas pas beaucoup plus qu'actuellement avec des tournois à 15 avec 3 jeux anson ou 3 jeux carna.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :je pense en effet qu'il y aura plus de contest d'enkil cog qu'actuellement mais pour autant, VTES permet la diversité et je ne pense pas qu'on se retrouve avec "X fois le même deck" ou en tout cas pas beaucoup plus qu'actuellement avec des tournois à 15 avec 3 jeux anson ou 3 jeux carna.
Ouais, pareil.
Pour le moment sur les MQF auxquels j'ai participé, pas plus de contest que ça.
Avatar de l’utilisateur
moravagine
Prince
Prince
Messages : 1647
Inscription : 23 octobre 2004, 15:24
Localisation : Cendras (Gard)
Contact :

Message par moravagine »

Lestat a écrit :
Tim a écrit :je pense en effet qu'il y aura plus de contest d'enkil cog qu'actuellement mais pour autant, VTES permet la diversité et je ne pense pas qu'on se retrouve avec "X fois le même deck" ou en tout cas pas beaucoup plus qu'actuellement avec des tournois à 15 avec 3 jeux anson ou 3 jeux carna.
Ouais, pareil.
Pour le moment sur les MQF auxquels j'ai participé, pas plus de contest que ça.
+1
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Ze Big Kwèchteune !!! :)

Message par floppyzedolfin »

Nicolas a écrit :Yo les jeunes !

Que pense la Communauté française d'ouvrir l'ensemble des tournois aux "Decks avec proxies" ?

Merci d'argumenter un peu...

Bonne lecture (j'espère) et merci de votre participation...
Le CN (responsable du jeu au niveau national) rappelle que le format proxies est completement pas compatible (pour l'instant, au moins) avec les tournois homologués vekn. (d'ou le format mqf)

Je fais un retour vers mai des differents retours que j'ai eus sur le format MQF (d'ou l'importance de me renvoyer les petits papiers ...)

Pour l'instant, je note objectivement 2 choses
- il y a des reveils d'anciens et des eveils de nouvelles progenies
- il y a (une grosse majorité) de joueurs qui viennent en ayant 0 proxies

Et par ailleurs, je rappelle qu'il y a un fort rejet a utiliser des proxies chez certains autres pays europeens.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Les gens viennent sans proxies parce qu'elle sont interdites, mais il me semble que certains domaines (celui de Fahroun je crois entre autres) les autorisaient en "off"...

Et ce n'est pas parce que les autres pays sont contre qu'ils ont raison... ;)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

J'ai aussi une question :
Quelle est la possibilité pour un nouveau joueur d'acquérir des cartes pour jouer en tournoi sans se ruiner?
Il n'y a pas longtemps, sur Nancy, un nouveau joueur a été tenté pour découvrir le jeu. Puis il a assisté au déroulement d'un deck Unamed avec un Enkil Cog dessus. On lui a dit que cette carte coutait 100€...le gars a fait une drôle de tête, j'ai essayé de faire diversion en disant "l'important ce n'est pas les cartes c'est ce que vous en faites..." mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

(Dommage : pas de bouton J'aime ici)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Comment ça, Unnamed devient un archétype ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Count Germaine a écrit :J'ai aussi une question :
Quelle est la possibilité pour un nouveau joueur d'acquérir des cartes pour jouer en tournoi sans se ruiner?
Il n'y a pas longtemps, sur Nancy, un nouveau joueur a été tenté pour découvrir le jeu. Puis il a assisté au déroulement d'un deck Unamed avec un Enkil Cog dessus. On lui a dit que cette carte coutait 100€...le gars a fait une drôle de tête, j'ai essayé de faire diversion en disant "l'important ce n'est pas les cartes c'est ce que vous en faites..." mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché...
Bon déjà, tu peux lui dire que ça coute facilement 50€ un Enkil Cog et pas 100€

Ca devrait le rassurer.

Et quand je dis ça, c'est le prix que "j'estime" mais c'est aussi le prix auquel les vend TTC sur son post plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Tim a écrit :
Count Germaine a écrit :J'ai aussi une question :
Quelle est la possibilité pour un nouveau joueur d'acquérir des cartes pour jouer en tournoi sans se ruiner?
Il n'y a pas longtemps, sur Nancy, un nouveau joueur a été tenté pour découvrir le jeu. Puis il a assisté au déroulement d'un deck Unamed avec un Enkil Cog dessus. On lui a dit que cette carte coutait 100€...le gars a fait une drôle de tête, j'ai essayé de faire diversion en disant "l'important ce n'est pas les cartes c'est ce que vous en faites..." mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché...
Bon déjà, tu peux lui dire que ça coute facilement 50€ un Enkil Cog et pas 100€

Ca devrait le rassurer.

Et quand je dis ça, c'est le prix que "j'estime" mais c'est aussi le prix auquel les vend TTC sur son post plus bas.
Je crois que c'était un exemple... Que ça soit 50 ou 100 ça fait chérot le bout de carton !!!
De mon temps (ça fait vieux con comme expression ! lol ) les cartes les plus chères c'était Warghoul, Unmasking et Golconda... et ça ne dépassait pas 20 boules !!!
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

J'aime bien l'idée de Ben (le CN des USA) : Autoriser des proxies pour certaines cartes...

http://vekn.net/forum/11-organizational ... t=10#59493

:idea:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Je pense qu'il faut arrêter le délir avec les proxies en tournois.

Venir avec un deck complet en tournois dénotte d'une implication dans le jeu. Je n'ai aucun problème avec les photocopies en partie amicale, mais je pense que les admètre lors d'évènements officielles dessacraliserait le tournois et le jeu.

D'autre part, l'argument "mais se mettre au jeu ça coûte cher" me fait bien rigoler. Je me demande qui sur ce forume n'a pas investit au bas mot moins de 500€ dans le jeu. Des exemples? Je ne crois pas...
Et 500€ me semble vraiment le stricte minimum (même en l'écrivant je n'y crois pas).

Si on aime ce jeu, on s'investit.

Enfin, celui à qui il manque des cartes peut très bien les demander à d'autres joueurs s'il a vraiment envie de jouer un deck à un tournois. C'est une pratique courante qui n'a jamais tué personne et montre également l'implication de la personne.

Bref, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je suis contre et je ne manque pas d'arguments. Et si en plus ça permet de passer un coup de gueule contre l'archétipe du geek radin, et bien ça fait plaisir parce que c'est insuportable.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Nicolas a écrit :J'aime bien l'idée de Ben (le CN des USA) : Autoriser des proxies pour certaines cartes...

http://vekn.net/forum/11-organizational ... t=10#59493

:idea:
J'suis ptet pas bon en anglais, mais j'ai l'impression qu'il explique ce que le posteur original (a savoir - toi) avait comme motivation pour son post.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

@ Floppy : je ne pense pas qu'on parle de la même chose... Il n'a oas fait qu'une réponse...

@ Killerbee : il faut sortir un peu de ta vision parisienne "désacraliser" !?! VtES n'est qu'un jeu mec ;)
Et pour ce qui est des cartes empruntées tous les playgroups n'ont paz 20 Embrace à disposition (ou 15 Summon History)
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Oui Vtes est un jeu. Et même un jeu à collectionner, Collectible Card Game. Je pense qu'il n'y a pas qu'à Paris qu'on apprend à comprendre l'anglais, non ? Tu devrais donc comprendre ce que ça veut dire... "mec."
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4038
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Lol ou plutôt :roll:
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
Avatar de l’utilisateur
Subatai
Ancillae
Ancillae
Messages : 69
Inscription : 13 décembre 2003, 22:12

Message par Subatai »

Pour rebondir sur ce qu'a dit Count Germaine, (parce que je fais parti du play group de Nancy) on a des jeunes joueurs qui nous ont rejoint mais ils n'ont clairement pas les moyens d'investir 500 € pour le moment dans le jeu, parce que étudiants, etc.
Ils apprécient donc la possibilité du proxie et nous on l'apprécie parce que ça fait des joueurs en plus.
Même si bien sûr on leur a prêté deck ou carte, l'objectif est qu'à terme ces nouveaux joueurs se montent leur propre deck. Cependant, avant qu'ils puissent debourser une somme faramineuse, ils seront bien contents de pouvoir profiter de proxies.

A l'heure actuelle où l'on voit des tarifs prohibitifs ou des pénuries de certaines cartes, je pense que le système de proxies n'est pas un mal pour de jeunes joueurs débutants n'ayant pas forcément les moyens.

Si jamais quelqu'un s' etonne du fait que j'ai pu poster dans cette section c'est parce que j'ai été prince il fut un temps je pense.

Si je n'ai plus le droit, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et d'effacer le message.
Merci
De l' Orient à l' Occident, j' ai laissé mon empreinte, et en ces jours funestes, mon cri résonne encore !
Répondre