[Deck]Shadow boxing bruise and bleed

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

[Deck]Shadow boxing bruise and bleed

Message par Tim »

En cherchant quoi faire avec shadow boxing je suis tombé sur la crypte suivante qui contient 4 thons avec POT OBF dom et du +bleed de base, + 1 rusher.

Bien sûr, ça reste un deck gros thon donc dépendant du premier villein mais je pense que shadow boxing et le fait d'avoir un rusher et du perma bleed dans la crypte permet de mitiger les défauts classiques du bruise and bleed qui sont à mon avis la main de combat quand on ne se fait jamais bloquer ou la main de bleed quand on se fait bloquer.
4 Gustaphe Brunelle 8 :POT: :DOM: :ANI: :obf: rush minion proie/pred
2 Lucian the perfect 11 :POT: :DOM: :ANI: :OBF: :AUS: +3 bleed strike opposing coute 1 de plus
2 Alonso Petrodon 10 :POT: :DOM: :ANI: :OBF: +1 bleed justicar special contre les anarchs
2 Tryphosa 10 :POT: :DOM: :AUS: :OBF: tous les bleeds des malks sont à +1bleed/+1stealth pour 1 blood de plus prince
1 Strohmann 9 :POT: :dom: :ANI: :OBF: +1 bleed archbishop
1 Harold Tanner 6 :POT: :dom: :ani: :obf: en combat l'opposing joue main ouverte

Master 16
2 PB: Montreal
2 Info Highway
2 Dreams
8 Villein
1 Giant's Blood
1 Pentex

Action 16
9 Govern
2 Graverobbing
1 Arenthebes
4 Bum's

Reaction 10
6 Sense the savage way (9 vamp sur 12 peuvent le jouer)
4 Deflection

Action modifier 1 (pas de push bleed, j'ai préféré me concentrer sur un combat stable le bleed étant les govern et les + bleeds des vampires)
1 Enkil Cog (parceque quand la moitié de la crypte peut le jouer et qu'on joue des Sense ben ça serait dommage de pas en mettre au moins 1 mais pas plus parceque c'est pas nécessaire pour jouer)

Combat 47
11 Immortal Grapple
9 Torn Signpost
6 Shadow Boxing (press ou maneuvre ou paye 1 pour continuer l'action si l'opposing n'est pas ready)
3 Slam
3 Disarm
3 Swallowed by the night
3 Glancing Blow (pour les 1 agg qui font chier)
6 Taste
3 Aura Reading (permet de vérifier la main de sa proie avant de bleeder très gras ou tout simplement de cycler)


Alors perso l'idée me plaît et me semble beaucoup moins tordu que la merde habituel que donne mes idées. Par contre, je n'ai jamais joué Bruise and Bleed (et d'une façon général, très peu combat) et du coup je passe sans doute à côté de trucs majeurs.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ah mince, en fait, en montant le deck, j'ai relu tryphosa. En fait, c'est seulement +1 stealth et pas +1bleed ça casse un peu le truc.Du coup, ça vaut peut-être le coup de l'enlever et de doubler strohman et harold et on peut enlever aura reading et mettre des carrion crow ^^
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Tim a écrit :Ah mince, en fait, en montant le deck, j'ai relu tryphosa. En fait, c'est seulement +1 stealth et pas +1bleed ça casse un peu le truc.Du coup, ça vaut peut-être le coup de l'enlever et de doubler strohman et harold et on peut enlever aura reading et mettre des carrion crow ^^
Ou alors mettre du stealth a la place du combat et tuer tes proies :roll:
Dernière modification par Killerbee le 27 février 2014, 08:58, modifié 1 fois.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :Ah mince, en fait, en montant le deck, j'ai relu tryphosa. En fait, c'est seulement +1 stealth et pas +1bleed ça casse un peu le truc.Du coup, ça vaut peut-être le coup de l'enlever et de doubler strohman et harold et on peut enlever aura reading et mettre des carrion crow ^^
Vu que tu vas virer Tryphosa, mettre des Deep Song pour rusher à la place des bum's, ne serait pas mieux ?
Si t'as bien la main toute pleine de rouge, tu rush le gros mec qui t'emmerde, tu te fais intercepter, t'exploses le premier, shadow boxing, t'exploses le deuxième et au magique, ton bleed est remonté en main.
Tiens, c'est marrant que ça ne fonctionne jamais ainsi en partie.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Lestat a écrit :
Tim a écrit :Ah mince, en fait, en montant le deck, j'ai relu tryphosa. En fait, c'est seulement +1 stealth et pas +1bleed ça casse un peu le truc.Du coup, ça vaut peut-être le coup de l'enlever et de doubler strohman et harold et on peut enlever aura reading et mettre des carrion crow ^^
Vu que tu vas virer Tryphosa, mettre des Deep Song pour rusher à la place des bum's, ne serait pas mieux ?
Si t'as bien la main toute pleine de rouge, tu rush le gros mec qui t'emmerde, tu te fais intercepter, t'exploses le premier, shadow boxing, t'exploses le deuxième et au magique, ton bleed est remonté en main.
Tiens, c'est marrant que ça ne fonctionne jamais ainsi en partie.
Plusieurs choses :

Déjà, deep song, j'y ai pensé mais en fait, le pouvoir d'Harrod (le contrôleur de l'opposing minion joue main ouverte pendant un combat avec lui) fait que je veux pouvoir rusher avec lui aussi si l'occasion se présente.

Ensuite, la main rouge, Gustaphe Brunelle est là pour ça. Et surtout, si tu regardes la liste, le "bleed" comme tu dis, c'est 9 govern et le card text de mes vamps donc la capacité à bleeder est sensé être stable.

D'une façon générale, j'ai essayé de monter le deck de façon à très fortement limiter le jam et je pense qu'avec plus d'une carte sur 2 de combat, le deck fait le taff de ce point de vu là et que pour le bleed, il est imprimé sur les vamps donc ça limite le risque.

Mais en disant tout ça, je me pose vraiment la question de savoir si j'ai pas été un peu trop extrême de ce côté là et si 2 ou 3 govern de plus et 3/4 conditioning ne pourrait pas trouver leur place. Mais à la place de quoi du coup ?

Et pour répondre à Romain : faire un S&B, je ne pense pas que ce soit la bonne crypte. Et là, Carna si elle bloque, je la défonce et je paye 1 blood pour continuer l'action :p
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Donc pour résumer je ferai les modifs suivantes :

-2 tryphosa
+1 strohmann
+1 harold

-3 aura reading
-1 grapple
-1 torn
-1 disarm
-1 slam
-1 swallowed

+3 conditioning
+5 carrion

Ca semble plus stable ?
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

Terror frenzy ?
histoire de gérer le sniper rifle ?
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

cedric! a écrit :Terror frenzy ?
histoire de gérer le sniper rifle ?
J'aime pas les cartes qui coûtent du blood. Et le sniper rifle, il suffit de press avec shadow boxing et il prend sa baffe à 3 ou plus au round suivant.

Par contre, 2 canine horde peuvent faire le taff gratuitement et gère le sniper rifle (et l'ivory bow/le .44/l'assault rifle/le mekouy) une bonne fois pour toute.
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

une petite warsaw station pour gérer les situations ingérable ?
Dernière modification par cedric! le 27 février 2014, 15:45, modifié 1 fois.
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

C'est à dire ?

Quelle sorte de situation ingérable tu penses que WS va permettre de gérer ?

Et va faire que ça vaudra les 2 pools et le slot master ?
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Message par cedric! »

un bloc ou un combat mal géré par exemple.
tu peux bruler la warsaw immédiatement.
Cédric GOFFAUX 3200195
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Je trouve que ça fait cher pour "peut-être sortir un nosfe de torpeur si ça se passe mal"

parceque finalement j'ai 4/12 vamps qui ne sont pas nosfe et l'effet de détap ne va pas servir souvent (à mon avis).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :Je trouve que ça fait cher pour "peut-être sortir un nosfe de torpeur si ça se passe mal"

parceque finalement j'ai 4/12 vamps qui ne sont pas nosfe et l'effet de détap ne va pas servir souvent (à mon avis).
Warsaw c'est trop fort comme carte, c'est jamais perdu.
Chasse en Warsaw Station, tu te détappes, c'est la fête.
Ca peut franchement servir.
Graverobbing ou diablerie sur ton nosfé en torpeur, et l'action fizzle.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Lestat a écrit :
Tim a écrit :Je trouve que ça fait cher pour "peut-être sortir un nosfe de torpeur si ça se passe mal"

parceque finalement j'ai 4/12 vamps qui ne sont pas nosfe et l'effet de détap ne va pas servir souvent (à mon avis).
Warsaw c'est trop fort comme carte, c'est jamais perdu.
Chasse en Warsaw Station, tu te détappes, c'est la fête.
Ca peut franchement servir.
Graverobbing ou diablerie sur ton nosfé en torpeur, et l'action fizzle.
Bon admettons mais à la place de quoi ?

J'ai déjà "trop" de master. Et j'ai eu l'impression de mettre le "minimum vital"

Les 2x3 masters d'instals parceque je joue gros thon je ne me vois pas faire sans, les 8 villeins c'est obligatoire et même comme ça, si je me fais sudden le premier, ma partie est mal entamé et pentex et GB ben c'est plus fort que WS.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Tim a écrit :
Lestat a écrit :
Tim a écrit :Je trouve que ça fait cher pour "peut-être sortir un nosfe de torpeur si ça se passe mal"

parceque finalement j'ai 4/12 vamps qui ne sont pas nosfe et l'effet de détap ne va pas servir souvent (à mon avis).
Warsaw c'est trop fort comme carte, c'est jamais perdu.
Chasse en Warsaw Station, tu te détappes, c'est la fête.
Ca peut franchement servir.
Graverobbing ou diablerie sur ton nosfé en torpeur, et l'action fizzle.
Bon admettons mais à la place de quoi ?

J'ai déjà "trop" de master. Et j'ai eu l'impression de mettre le "minimum vital"

Les 2x3 masters d'instals parceque je joue gros thon je ne me vois pas faire sans, les 8 villeins c'est obligatoire et même comme ça, si je me fais sudden le premier, ma partie est mal entamé et pentex et GB ben c'est plus fort que WS.
Moi je virerai une Information Highway, mais je me doute bien que tu seras contre.
Au final, les accélérateurs de sortie je trouve que ça te fais plus prendre l'aggro de la table qu'autre chose. Et en plus faut les avoir en main de base, ensuite c'est perdu.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Ben c'est que je joue "de base" avec à peu près 18 pools de vampire. Et quand je joue govern, une info highway n'est jamais perdue ^^

Après, si j'enlève un de mes 6 accélérateurs, ça en fait plus que 5 sur 90 cartes. Pour ça que je trouve déjà que 6/90 c'est le mini.

Par contre, en réfléchissant, sans Tryphosa, je ne pense pas qu'il faille garder enkil cog.
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Tu peux p'tet virer au moins 1 montreal, je ne suis pas fan de cette carte dans les decks ou tu ne peux pas sortir bcp de vampires. La jouer tour 1 pour te la faire tirer... c'est pas top. Si tu l'as plus tard pourquoi pas, mais vu que tu n'intercepte pas des masses, tu ne pourras pas la garder de toutes façons. Ca te fera perdre une action pour aller la récupérer.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2769
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Admettons mais si j'enlève une Montreal, je me sens obligé de rajouter un dreams. (ce qui n'est peut-être pas une mauvaise idée en soi)
Répondre