Strength and Honor CR

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
cedric!
Elder
Elder
Messages : 709
Inscription : 20 juillet 2004, 11:54

Strength and Honor CR

Message par cedric! »

Bon je fais un CR car l'exercice est marrant. les deductions sont loin d'être pertinentes.


Spencer (S/B nocturn) -> Floppy (Elimenech) -> Moi (Piper warghoul) -> Antonio (Tempation 5 deflection) -> Cedric (Nephandus)

Première ronde et première angoisse, j'ai antonio en proie, le mec increvable et le père noël en pred qui joue le deck de stone (le père fouettard).
Première main avec 4 jake whashington (j'en ai huit dans le deck) mais bon la warghoul sort... Il faut rusher.
Je décide de défoncer le père noël en vrac les idées (contradictoire) :
-Nephandus va raser la table
-Antonio est un type avec qui on peut discuter si ça tourne au vinaigre
-le père noël joue le deck du père fouetard (13 govern, 6 conditionning) avec fortitude
-si le père noël est ousté les nocturne vont voler devant les WG, et le nephandus va défoncer mon pred et je serai libre.
-j'ai en proie et en pred les meilleurs joueurs de la table


J’optionne de foutre floppy dans la merde et laisser libre antonio. La tactique marche bien.
Spencer bourre le père noël, et antonio pose des temptation sur le neph et Spencer.
La situation se dégage pour moi et l'option floppy mort est plus en plus favorable pour moi.
Spencer sort floppy, mais dans l'accélération oublie (ou jam?) les nocturns, je sors une deuxièmes warghoul
nephandus sort le frontal assault, et sans nocturn Spencer n'a plus de vamp..
(antonio devait que floppy allait mourir moins vite), après c du antonio je passe les détails
Mais en trois actions il stabilise la table mais une Direct intervention sur un stheal de Spencer re donne
L’avantage a l'alliance implicite neph-warghoul, je sors antonio sur un dragonboon qui me condamne sur le final avec
Le nephandus sauf que cedric qui re-debute fera l'erreur de me bouffer mes vamps en torpeur.
je sors cedric.


Cedric! 3
Cedric 1
Spencer 1


Tim (deck vote avec arishat & Xeper) -> Moi -> Spencer -> X (Anneke flingue) -> Khamsing (lasombra vote?)

arriver sur la table.. j'aime pas avoir Tim en préd, et le nocturn va gérer mes rush..
galère galère.. J’ai une première main idéal! je sors carlton avec jake etc..
Sauf que mon pred sort xeper = game over.
Les idées en vrac en début de partie:

-nocturn fait chier il va bloquer mes rushs
-Anneke va être locker par le s/b et va lui démonter c vamp
-tim va rouler sur la table en volant mes WG
-mon salut peut venir que de mon grand pred ou de ma proie.


Pas beaucoup d'option, je me victimise, j'implore de l'aide, mon discourt j'ai peur de sortir de WG qui vont déséquilibrer la table
bon je pense que je récupère le token pitier de la table mais visiblement khansing n'avait pas de banishement en main :D
bon je tente le coup et sort une warghoul, elle se fait voler.. (À noter la mongolisation de spencer par Tim sur carte de stheal qu’il n’a pas en main mais qu’il joue quand même :D) je dis à spencer que je vais tenter de résister et si il fait la table dans le bonne ordre j'utiliserai le token pilier pour gratter un point.
Au final tim me sort et je crois qu'il tue spencer aussi.

Spencer 2
Tim 3

Cedric -> Ankha (Deck Crecendo) -> Tim -> Karibou (eurobrujah) -> Moi

Je connais tous les decks.. et surtout Xeper.
En vrac les idées:
-si le Neph sort trop vite ankha va lui coller les dégâts du Crecendo
-Le Neph a peur des WG
-A choisir Xeper volera plutôt les allié qui sortent en grande vitesse
-L'eurobrujah ne prevent pas et intercepte qu'avec les princes
-il me faut 2 wharghoul pour commencer à agir et toujours garder soit jake ou Anarch en bouclier humain

Le début de partie et une succession de pentex, je pense qu'il y a cinq posage de pentex successif.
le Neph sautent sur Ankha il veut pas gérer les Crescendo, je pense avec le recul que c'était ça meilleur option.
Il se loupe et fait quelques erreurs qui le mettent en difficulté. Je n’arrive pas à sortir de deuxième warghoul (manque de WG)
Et gère quelques rushes de messieurs beast, et je mets en torpeur théo. A ce moment Tim et plutôt pas mal avec une défense Installé.
Eurobrujah se radoucie un peu Ankha met de la pression sur Tim, on pose les terme d'une alliance avec Tim
A base de Delaying non joué, dans les fait je vais jouer deux delaying pour le sauver en échange il tape un nephandus qui me permet de de tuer le nephandus, arrive mon tour... time limit :D
Les pentex et discussion sur le cassage de pentex auront eu raison du temps de jeu.


Je rentre dernier en final

Moi -> Floppy -> Spencer -> Antonio -> Dream

Les idées en vrac:

-Elimachin fait chier
-Dream va parler toute la game
-Antonio est increvable
-Dream bleed fort mais n'a pas de stheal
-Ma proie est le gaganant par defaut

Je décide de rusher ma proie vite, surtout après la petite phrase de Dream, qui en gros me dis que j'ai une heure pour faire un vp
Qui me donne la victoire (accésoirement).
Le pari un peu risqué, Spencer démonte Antonio et arrive en pred de Dream qui doit le gérer.
Et j'ai les mains libres pour finir le père noël. ensuite je fini les reste du combat entre spencer et dream Sauf que j'ai oublié que Antonio est increvable..

la réalité :
Antonio a superbement résisté à Spencer, Dream s'installe tranquille, je foire mes rush sur Elimench, et rate le rush sur Fame aussi.
A ça on ajoute des erreurs idiotes de noob (bleed a 1 qui burn le protected ressource, la prevent de la WG non utilisé, bon j'ai ete un influencé pour cette erreur)
Et je deviens la serpillière de la table. Dream aura attendu trop longtemps pour me passer et ne gagnera pas la finale.

Spencer Gagne bravo à lui ;)
Cédric GOFFAUX 3200195
Répondre