Timing Neighborhood Watch Commander

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Eklips
Human

Timing Neighborhood Watch Commander

Message par Eklips »

Bonjour tout le monde,

Admettons qu'un vampire souhaite entrer en combat avec un de mes minions, déclaré A, et qu'un autre minion déclaré B intercepte.
Est-ce que j'ai la possibilité de taper mon Neighborhood Watch Commander étant donné que l'action d'entrer en combat avec A, a été bloqué par B, pour lui infliger un point de dégat ?
Ou dois-je attendre la fin du combat entre le vampire de mon adversaire et mon minion B ?

Merci pour vos réponses :)
Tais-toi et joue!
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: Timing Neighborhood Watch Commander

Message par Ankha »

Eklips a écrit :Bonjour tout le monde,

Admettons qu'un vampire souhaite entrer en combat avec un de mes minions, déclaré A, et qu'un autre minion déclaré B intercepte.
Est-ce que j'ai la possibilité de taper mon [lib]Neighborhood Watch Commander[/lib] étant donné que l'action d'entrer en combat avec A, a été bloqué par B, pour lui infliger un point de dégat ?
Ou dois-je attendre la fin du combat entre le vampire de mon adversaire et mon minion B ?

Merci pour vos réponses :)
[lib]Neighborhood Watch Commander[/lib] :
Mortal with 1 life. 1 strength, 0 bleed.
When an action taken by a vampire ends unsuccessfully, you may tap this card at the end of that action to inflict 1 damage on the acting vampire. Only one Neighborhood Watch Commander may tap to inflict damage each action.

Ce n'est qu'à la fin de l'action
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

C't'exact.
Batounoel
Neonate
Neonate

Message par Batounoel »

Question subsidiaire :
Est ce que l'action de se taper du Neighborhood Watch Commander est assimilé à une reaction card ?
==> peut on le wake pour utiliser sa capacité "as untapped" ?
derjudge
Elder
Elder

Message par derjudge »

Pas en jouant on the qui vive en tout cas.
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

Batounoel a écrit :Question subsidiaire :
Est ce que l'action de se taper du Neighborhood Watch Commander est assimilé à une reaction card ?
==> peut on le wake pour utiliser sa capacité "as untapped" ?
Dans les textes "tap [this minion] to [do blabla]", le fait de tapper le minion en question est un coût - et pas un effet, une action, une, carte, ou autre chose.

Pour être payé (et c'est un ruling), il requiert que ledit minion soit détappé. On the Qui Vive (et autres "wake" cards) ne détappe pas le minion, mais lui permet seulement de jouer des cartes comme s'il l'etait.
Du coup, tu ne peux pas utiliser de textes du genre "tap ... to ..." si le bidule est déjà tappé.
Répondre