CR MQF Nancy

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

CR MQF Nancy

Message par mousnich »

Bon je pars le samedi pour rejoindre Nancy (afin Baccarat, et non Dakara comme dans stargate) et tater le gameplay du playground nancéans.

On se retrouve donc chez Gwen, le gentil prince de Nancy qui m’héberge, ainsi que Raspy, Yves et Cyrill (2 nancéans qui ne jouent pas trop).

Après un bon kebab et des petits amuse gueules faits par Marion (la copine de Gwen), on se fait 2 parties de chauffes. Bilan, ça joue tranquille et faut pas énerver Yves.

Pour le lendemain, j’hésite entre tupdog et shambling. Et comme je ne veux pas dégoutter de jeunes joueurs, j’opte pour shambling.

On est 14 et bien sur, je suis sur LA table de 4.

Round 1 : Git (gros thon malk vote & bleed) > Yves (daugther) > moi (SH) > Adrien (wall Aus Tha)

Bon la partie commence mal quand mon pred défausse un enhanced sense et que je ne sais pas pourquoi mais je sais que qu’il va jouer un jeu wall affreux qui tue à l’ennui. Heureusement j’ai parthenon (que j’aurais tjs en main de départ tout au long du tournoi) et rapidement anthelios, ce qui va franchement m’aider. Par contre, j’ai une crypte de merde avec seulement 2 gars avec necro sup et un gars avec dom en inf…. Yves sort des daughters, j’arrive à sortir une shambling et commence le travail, mais avec sa montagne de combat ends, ça s’annonce difficile. D’autant qu’Adrien bloque, manœuvre et vole 2 de sang. Git est tranquille est sort Maris Streck (qui m’aidera avant prendre un villein). Finalement, Yves se mange un TOGP, qui lui fait racheter Yseult pour 11 (je pense que Git l’a joué trop tot, il n’avait aucune pression et aurait du pooler et sortir sa crypte). Je me dois de torper tous les vamps d’Yves pour survivre sans rien pouvoir négocier. J’arrive à faire un peu des shambling car adrien n’a pas trop de cept et ne peut tout bloquer. Finalement Yves meurt et je vois Git qui me regarde d’un air « j’ai peur de toi alors je vais te tuer ». Donc je continue le travail de saumon et le back rush. Adrien, me rush mes shambling avec Uta et sort les mecs de git de torpeur, mais heureusement, celui ne vient pas se crasher sur moi pour donner encore plus le GW à Adrien. Finalement Adrien tue Git et le duel commence. Je sais que ma survie tient à la Pentex que j’espère piocher, d’autant qu’Adrien n’a presque plus de vampire en crypte (car il a le *$ù## qui peut burner un vampire pour avoir + 1 cept). Je récupère et je joue tous les tours aquired ventrue asset et tente des shambling. Finalement je top pentex, torp uta (enfin, il n’a plus de manœuvre) et bloque le cassage de pentex. Adrien ne peut plus rien faire et concède.

Bilan GW 2 pour moi, 1 vp pour Git et Adrien => je reviens de loin mais parthenon et anthelios m’ont permis de rester dans la partie.

Round 2 Cyrill (wall arhiman) > moi > Miaouss (Magaji Abobwe) > xavier (wall tzi war ghoul) > yves (daughter)

Bon, je suis collé à un cept et à un fighter, je sens venir la partie géniale. Yves à une sortie de porc et mets grave la pression à cyrill, qui n’arrive à avoir qu’un cept (ce qui est pas top vu qu’yves a topé la master qui file 1 stealth aux daughters). Miaouss sort un gros magaji et xavier s’installe. J’ai encore une fois parthenon, j’arrive à faire une shambling (tour 3 car j’ai voulu jouer anthelios tour 2 au lieu de défausser une shambling). Cyrill veut bloquer mais je lui dis que ce serait mieux de garder cela pour son pred et que je peux rusher Yves => il ne bloque pas. Entre temps, j’ai collé un bleed à 3 à Miaouss qui veut me coller une backfame. Je lui dit que me rusher ne me pose pas de souci, mais que la fame c’est pour sa proie => il met la fame sur sa proie et ne me rush pas : il a pas de rush. Yves déroule son jeu et tue cyrill, non sans que Xavier et moi-même on l’ai rushé avec SH et WG.
Miaouss, suite à 2 combats avec Xavier (sur des bleeds) n’est pas frais, je le tue donc. Je vois venir le GW car Xavier n’a que 3 vampires et un warghoul. Mais il va me sortir 2 tours de folie de bloc pour ne pas mourir et arriver à la time. Au moins, il ne tuera pas Yves.

Bilan 1,5 vp pour moi et Yves, 0,5 vp pour Xavier => dommage, le GW était à porté avec un peu plus de temps. Je rate peut être la première place avec seulement 1GW.

Round 3 : Raziel (shalmath) > nassim (eurobruja mal monté de raspy) > marius (toolbox PRO ANI) > Git (Gros thon vote bleed MALK) => moi

Encore parthenon en main de départ, une bonne crypte. Git me fait peur et Maris streck va directement en torpeur sur un trap rush shambling. Je bloque les summon de shalmath grâce à unmasking. Marius se développe tranquille. Nassim ne fait rien car il s’est fait torper sur le seul combat qu’il a fait. Marius essaye d’attirer l’aggro sur moi alors que je n’ai que 2 shambling en même temps et qu’elle meurt sans cesse pour bloquer shalmath.
Marius sort les vamps de Git de torpeur et ça me soule car il l’utilise pour me baisser puis ensuite nous tuer tous les deux. Je delaye et bloque plusieurs parity. Finalement Shalmath par en torp sur un bloque de shambling. Je deal avec Nacim de tuer shalmath et de l’aider à faire son point. La time limit approche, Marius voulant un résultat me propose un 2,5 vp pour moi et 2 pour lui. Sachant que cela me donne la première place et que cela donne la deuxième à Marius, j’accepte. J’aurai pu le faire sans lui mais avec le temps restant, c’était chaud. Je fais mes 2 points, marius fait le sien. Pour éviter tout break, je le mets à 1, et full torp ses vamps. Puis on fait le withdraw.

Bilan : GW 2,5 pour moi et 2 vps pour Marius.

Bilan des 3 rounds
1er Moi avec 2GW 6 (shambling)
2ème Marius 1GW6 (toolbox PRO ANI)
3ème Gwen 1GW 5,5 (shambling)
4ème Raspy 1GW 4 (Nosfé Royalties Kamel Style)
5ème Pierre 2vp
Pierre drope et c’est ZBA avec 2vps qui rentre en final (à la différence de points de tables avec yves).

Placement en final
ZBA (brujah debate)
Raspy >ZBA
Gwen>Raspy > ZBA
Gwen> Marius >Raspy > ZBA
Bon pour le placement c’est simple, je ne dois pas être collé à Marius. J’ai donc 2 choix, soit je me mets en proie de rapsy mais prends le risque de me faire sortir en 15 minutes si son jeu tourne. Ou alors je me mets en proie de ZBA, mais je suis le pred de gwen et ça conteste direct. Je choisis la deuxième option, qui s’averera payante.

On lance le dé pour savoir qui commence et Marius se dévoue pour commencer avec un 7.

Final : Marius (toolbox ANI PRO) => raspy (nosfé royalties) => ZBA (brujah debate) => moi => Gwen (shambling)

J’ai une main énorme et une crypte énorme, mais la désillusion intervient quand tour 1 ZBA me sort parthenon (c’est ce qui va me manquer toute la partie) que je vais contester 4 tours avant de lâcher.
Gwen a une sortie de merde avec des gros vamps et ne me contestera que le Din tho. Marius sort tranquillement de même que ZBA. Rapsy a un accélérateur mais ZBA a des voix, c’est donc Marius qui se mange un Parity à 5. Je vois la table bien s’annoncer d’autant que ZBA ne bloque aucune shambling et que je bleed gras Gwen (qui arrive à me deflecter). Je le rush mais me prend des combat ends. Je pool grâce aux liquidations mais avec une master phase, c’est chaud.
Finalement Raspy qui se fait chier essaye de mettre des votes un peu partout. Je pense qu’il met des dégats sur Gwen car il pense que si je le tue, je mettrais plus de pression sur Marius et que donc Rapsy pourra plus bouger. Bilan Raspy se fait torper 2 vamps par ZBA et Marius. On ne communique pas assez ensemble, on ne voyant pas (tout comme ZBA) que Uma Hatch, et ben elle a pas potence. Et que si je l’avais torpé, rapsy reprennait le vote lock et tuait ZBA. Finalement je tue Gwen et Raspy meurt. Marius n’est pas trop bien car il a 4 vamps mais low blood. J’ai des shambling, unmasking et le FBI. Je bloque des chasses et actions de marius pour essayer de le torper mais je dois garder des blockers pour les parity de Franck. Finalement Franck choppe ses seconds trad et peut donc bloquer mes shamblings. Le FBI saute donc plus de dégat en plus. Je commence à battre de l’ail. Marius et Franck se sont mis d’accord pour me butter et ensuite s’expliquer. Je meurs finalement en étant full torp sans shambling. Le duel n’est ensuite qu’une formalité pour Marius qui gagne donc la finale.

Bilan : Marius GW3, moi et ZBA 1 Vp

Le fait de ne pas avoir parthenon m’a probablement couté la finale. J’aurais alors pu faire tourner mes masters et sortir plus de vamps, et leur remettre du blood régulièrement.

Félicitation à Marius pour sa victoire, aux finalistes et aux joueurs pour la bonne ambiance, et à Gwen pour l’hospitalité et l’organisation.

Je mettrais la decklist de mon deck bientôt.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Répondre