CR perso EC 2013, Stockholm

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

CR perso EC 2013, Stockholm

Message par Stone »

CR perso EC 2013, Stockholm

Départ le jeudi, complètement à l'arrache faute de temps pour se préparer. Je prends 19 decks et pousse un juron dans le métro, j'ai oublié de prendre un Mark of the Damned pour le jeu Tupdog. Je croise Lionel à l'aéroport. Lui a subi les mêmes déboires que moi, à savoir que son ebookers, comme mon bravofly nous ont refourgués des billets de merde sans bagage en soute.
bravofly qui n'a pas été foutu de faire une réservation par internet pour 15euro, donc c'est 30 euro le supplément bagage (juste pour l'aller, sinon ce ne serait pas drôle). Moralité : plus jamais je ne passe par bravofly.

Arrivée sans trop d'encombres malgré un retard, on partage un taxi, la welcome party a commencé. La bouffe est l'hôtel est chère et tout juste correcte. Stockholm, c'est pas vraiment l'ambiance Prague. Il faut être soit fou soit s'appeler zkopiosy pour se payer 25cl de bière à 40 euro. Le tarif EC est pas gratiné non plus : 60 euro equivalent en couronnes, pour un tee-shirt pourri et qq promos (dont un Codx of Ebonic mekouy, tout de même). Sur les 3 jours, l'orga est à peu près OK - y'a eu pas mal de retard, mais la salle est spacieuse. J'ai trouvé l'organisateur Izak un peu froid - genre son speech d'intro, c'est "si vous êtes ousté, vous restez assis ou vous vous barrez". Ca aurait pu commencer par "bonjour", ou "je vous souhaite la bienvenue à Stockholm"...enfin des trucs de fou quoi.
Et le dimanche soir, le plan bouffe bah c'était débrouillez-vous, vu que tout était fermé à 22h, ou alors fallait faire une expédition avec des chiens de traîneau ou un truc du genre, vu que l'hôtel est parait-il à ba bel oued du centre ville. Le vendredi et le samedi, une superette pas loin dont une Mozarella visiblement...gratinée.Mais je m'égare. On est 11 français à venir jouer, plus Multiseb venu en touriste au sens propre du terme.

LCQ 4 octobre 2013, Stockholm

Après avoir maudit l'hôtel pour leur système d'évacuation d'eau de douche antédiluvien (un truc infâme pondu par un ingénieur russe bourré - je sais plus quel français a dit qu'il savait pas s'il devait chier dedans), je prends le DEKOX ULTIMUX dans ce tournoi à 80 joueurs, au mépris des terribles brûlures à la main infligées par le seul contact de la boîte à deck, au demeurant gravement endommagées par les vagues de pouvoir émanant du DEKOX ULTIMUX. Je ne le sais pas encore, mais il témoigne ainsi de son mécontentement, car tous les joueurs ne sont pas dignes de le porter. Il faut pour cela du talent. Mais j'anticipe...

Ronde 1

Daniel Wiberg (Eldest Kholo) -> bibi (dekox) -> Mock (anima rush) -> Petri Wessman (!Nosfe avec de la potence, ptet de l’anima)-> Aleksi Nuora( ???)

Avec un breed deck derrière, pas vraiment d'autre choix que de le contenir, d'autant qu'il joue du stealth en chimerstry. Mock prend lentement mais sûrement l'ascendant sur sa proie qui joue potence mais avec peu de Slam. Mon grand-pred, j'me souviens plus. Il servait pas à grand-chose. Toujours est-il qu'au moment où j'arrive enfin à sortir la tête de l'eau, notamment via Scourge et à agresser Mock, ce dernier a déroulé sur ses 3 proies successives. Lors du duel, Mock est genre soit avec des vamps en torpeur sous Mercy for Seth et Dragonbound, soit sous Pentex mais il a gras de pool et la TL sonne.

Bilan Mock GW 3,5VP, bibi 0,5VP

Ronde 2

ZBA (!Salubri WWS) -> Alessandro Della Gaspera (Arika) -> bibi (dekox) > Elisabet Oberg (Lasombra SB Nocturn je crois) -> Michael Holmström ( !Girls combat)

ZBA défonce son pred, rapport à Aksinya et du bleed en dominate obte en grand-pred. Notez, il a avant ça défoncé l'Arika de sa proie, puis diabolisée avec un Brother in Arms. Je sais même pas si le pauvre Alessandro a fait une seule action de la partie, puisqu'il ne sortira plus de vampire ensuite et mourra à petit feu. Ma proie est clairement une débutante donc meurt sans grand effort de ma part. Il est assez clair que ZBA va tuer sa proie avant que je ne fume ma nouvelle proie Michael, dont le deck est par nature résilient. On sent comme une hésitation de préparer le terrain avant qu'il ne tue sa proie, mais je parviens à la convaincre de ne pas me les briser avant qu'il ne soit réellement mon pred. Après c'est quand même vachement tendu. Il finira par m'avoir mais en y mettant le paquet. Je me souviens plus bien du duel, ce n'était pas vraiment une formalité mais ZBA a bien géré.

Bilan ZBA GW4VP, bibi 1VP

Ronde 3

Jonas Eriksson (Brujah debate) -> Magnus Karlström (War Ghoul) -> Lionel L (mon AAA)-> bibi (dekox) -> Akseli Jalava (Tupdog)

Avec une proie Tupdog, ben faut quand même y aller doucement surtout que le joueur ressemble à un ogre. Le pauvre Jonas est entre le marteau Tupdog et l'enclume War Ghoul, mais il s'en sort bien. Faut dire que Magnus est du genre à causer avant d'envoyer ses War Ghoul, genre il deale avec Lionel un non-rush vs "tu laisses passer mon bleed à 2" (alors qu'il n'a pas vraiment le choix s'il veut limiter le nombre de Brujah Debate). Lionel bah il fait ce qu'il peut selon TGB ou non, c'est quand même le Dekox Ultimux devant, quoi. Akseli est très ralenti quand la Scourge tombe, surtout que Lionel s'en sert pour lui fumer un Tupdog. Environ 30mn avant la fin je propose à Lionel d'OS Jonas et Magnus sur un Ancilla, histoire d'éviter une TL. Sauf que le pool d'Akseli, c'est des allumettes et j'en compte 4 au lieu de 5. Résultat le vote ne tue que sa proie, il fait un grand sourire et demande un 2eme VP. Magnus démolit les Toré de Lionel, je le sauve avec Life Boon mais ça ne suffit pas, Lionel y passe puis TL.

Bilan Magnus 1.5VP, Akseli 1.5VP, bibi 0.5VP

bilan des 3 rondes 2VP. Il faut bien comprendre à ce stade que ce n'est pas le DEKOX ULTIMUX qui a failli, mais son porteur, comme on le verra plus loin.
Sur ce LCQ, 80 joueurs, les 26 premiers avaient 1GW, entrée en finale à 2GW6. On notera Caroline Hyll 6eme avec 1GW 7.5VP. On notera surtout la prestation de ZBA qui est 3eme seed avec 2GW 8VP, bravo à lui.

EC day 1

jusqu'à 10mn avant la ronde, j'hésite sur le deck à jouer parmi les 19 apportés, puis me résouds au AAA qui a gagné le LCQ à Budapest, l'an dernier. Un truc qui est capable d'accélérer (les parties du LCQ étaient gavantes tellement certains joueurs étaient lents), de passer un weenie spex et de chambouler une table tout en ayant un potentiel cross-table énorme. L'an dernier, j'avais joué Carna, sans succès. En 2011 à Varsovie, c'était le !Ventrue grinder du CF 2010, idem sans succès. Sur les EC en système day1/day2 auxquels j'ai participé (Göteborg 2007, Prague 2008, Palma 2009, Paris 2010, Varsovie 2011, Budapest 2012-j'me souviens plus si à Heidleberg c'était ce système), je n'ai été capable de passer en day 2 que deux fois, dont l'une en breakant pour la 2eme fois de ma foutue carrière.

Ronde 1

Bibi (AAA) -> Alessandro Della Gaspena (Imbued) -> Otto Kokkasniemi (finaliste EC à Paris, weenie spex) -> Daniel Röstberg (dem SB avec des thons) -> Luca Visona (Malk 94)

Ma proie est visiblement peu expérimentée-le même joueur qui s'était fait violer par ZBA la veille. Il oublie une conviction à l'untap, par exemple. Par contre pas de collusion avec son grand-pred italien, qui me sauce en stealth et mes deflect viennent à point nommé. Otto s'installe gentiment avec Bowl of Convergence et Montreal. Daniel fait Zillah et ramène des thons obf/dem qui ont des pouvoirs style +1 bleed/stealth, mais le reste c'est juste du kindred spirits. Pour ma part j'ai pu passer un Parity tranquille. Mon pred est vite aux abois et tente le crash de l'amitié, sans doute pour toper une deflect, mais ça ne passe qu'à moitié sur ma pomme, le reste étant pour l'imbued.

A mon tour, j'ai Ancilla et Parity. Ce dernier n'est légal que sur Otto. Un Ancilla tuerait ma proie, mais pas Otto. Mon pred est à 1, mon grand-pred a Lutz. Je décide de caler un Parity "leurre" sur Otto avec Anson ou Anneke, en tout cas sans TGB. Otto ne bloque pas, ne delaye pas et encaisse le Parity. Mon pred meurt du fait de Lutz. Ensuite je balance en imblocable l'Ancilla qui tuerait ma proie et Otto, mais ce sagouin Directe et ça me coûte la partie (avec Anneke/Alexandra+Anson, même avec 3 thons DEM/OBF je l'aurai passé en duel, je pense). Ensuite je parviens à choper mon point mais Otto me tient par les c...en cassant les TGB et mon pred me grignote lentement mais sûrement. C'est seulement quand je suis aux portes de la mort qu'Otto relâche à peine la pression, mais c'est trop tard. Ensuite un duel très intéressant, je crois jusqu'au bout qu'Otto va l'emporter, il s'est baissé à 2-3 en recrutant Ossian mais commence à démolir les vamps de Daniel qui a épuisé son deck. Mais Daniel pose Monastery, a précédemment flingué le Bowl avec Anarch Troublemaker, il termine Otto alors qu'il ne lui reste que 3-4 cartes en main.

Bilan Daniel GW 4VP, bibi 1VP

Ronde 2

Elisa Stringari (je suppose un grinder cama) -> Alessandro Giogoli (weenie computer hacking event) > bibi (AAA) -> Riccardo Fabiani (Ravnos Eldest Kholo) -> Jukka Pasanen ( !Tore toolbox avec du fight)

Aïe. j'ai pas bien écouté ce que m'avait dit Johannes, qui avait eu mon pred en ronde. J'avais bien retenu que c'était un deck de merde avec des weenie et des Event, mais loupé la partie sur les Computer Hacking. Alessandro me swarme, ce qui lui permet de faire passer certains Thin Blooded Seer nonobstant l'absence de stealth intégrée à l'action et me bourre. Sa prédatrice se fait bourrer en début de partie par Jukka qui a posé très tôt un Palla Grande. Par contre, même s'il y a 3 italiens à la table, ça joue normalement. Même ma proie Riccardo m'aide, je crois..j'sais plus s'il m'avait promis une con boon ou s'il l'avait vraiment fait. Je Villeine mon Anneke au plus juste, de quoi tenir un Majesty puis une chasse, Alessandro sort Carlton, bon bah Pentex sur Carlton, sudden, Anneke chasse vide et paf le Carlton. Il ne reste plus que le soldat Ramiel Dupre, qui fait vraiment pas le poids face aux enragés d'Alessandro. Jukka puis Elisa me sortent la tête de l'eau avec sortie de torpeur + 2 pool âprement négociés d'un Parity - heureusement qu'on peut discuter avec Jukka, qui est OK sur toutes sortes de deal, dont certains incluront plus tard des dégâts sur sa pomme. Riccardo breede comme il peut mais visiblement n'a pas la main.

Bref 1h20 plus tard, exit bibi, Alessandro a une douzaine de vamps et a posé Bitter and Sweet Story, Veil of Darkness et je sais plus quoi. La table vivote, des tentatives par-ci par-là pour que les gens fassent leur point, Riccardo pose Week of Nightmares mais Alessandro a toujours le Dodge de l'amitié au bon moment, il finit par choper son 2eme point in extremis avant la TL.

Bilan Alessandro GW 2.5VP, Elisa 0.5VP, Jukka 0.5VP

Ronde 3

Eliseu Angelo (Portugal, SB Nocturn)-> Aleksi Nuora (Khazar) -> Rudolf Garski (Lutz/Maris je contrôle tout mais je comprends rien) -> Gabriele Bugiani (qui est donc un mec, Miller toolbox) -> bibi (AAA)

La dernière chance de se qualifier...
Gabriele sort Miller, je le Pentex par précaution, n'ayant qu'Anson je crois de sorti. Eliseu influence sans sortir de vamp, pose Break the Code. Cela motive visiblement Aleksi à discarder ses Deflection, il déchante en voyant des Lasombra sortir sur sa droite. Par contre il pond des Embraces ainsi qu'un Khazar. Rudolf sort Lutz, il incite Eliseu à tuer Aleksi. Et il bourre sa proie, je crois en kindred spirits.
Eliseu bourre bien comme il faut Aleksi, qui est deflectless. Je laisse Gabriele péter la Pentex avec Igo the Hungry, du coup Miller fête ça avec le rush en Célérité sur Lutz, puis le torporise.
Je sais plus ce que je fais, maintenant que j'ai brièvement récupéré le vote lock. Ptet un Parity. Toujours est-il que Eliseu continue à saucer et Aleksi, même s'il a 5ish compteurs sur le Khazar (il a mass défaussé en burn option des alliés) et un nombre confortable de vamps, il est à plus grand-chose en pool.

Rudolf négocie un "j'te fais rien et tu me laisses sortir mes vamps" avec Gabriele, il aura Lutz, Rachel Brandywine et Maris Streck. Je n'ai qu'Anson et Alexandra. Et surtout y'a Maris...Rudolf ne veut rien savoir des divers deals que je lui propose, Parity sur proie en lui filant du pool, parity sur le Khazar...avant la ronde, je m'étais pourtant préparé à ce cas de figure et avais même une argumentation de prêt, mais j'avoue que son comportement m'a déconcerté, ne comprenant pas pourquoi il préférait jouer avec le Lasombra qu'avec moi.
Et malheureusement pour lui, Eliseu, à son tour et après avoir vu Maris influencée, se dit qu'il va pas y arriver. Sa proie lui propose de se transfer out après avoir fait 1VP, Eliseu accepte. Aleksi complète le khazar et pond wraith sur wraith. Je dis à Eliseu "you created a monster", il rétorque avec un petit rire "let's see if I can keep a leash on it".

Rudolf a compris-trop tard-qu'il n'a rien compris. Même s'il m'a mis les nerfs, vu que c'est la dernière ronde il n'y a pas d'autre choix que de tenter de recoller les morceaux. On tente un montage compliqué à base de : 1/ il appelle un Parity sur ma pomme, donne du pool à ma proie ainsi qu'à Gabriele pour compenser le dégâts de Lutz 2/ il appelle un 2eme Parity sur ma proie (devenue une cible légale) 3/ je termine en tuant Eliseu et Aleksi simultanément sur un Ancilla 4/ on reprend une partie normale. Gabriele n'a pas l'air de tout suivre mais semble globalement OK, même si Eliseu et Aleksi tentent de l'abreuver d'arguments débiles. Aleksi est un calme en apparence, mais somme toute assez gonflant.

Le 1er Parity passe, le 2ème tombe sur une Direct d'Eliseu. Encore une fois, tout un plan foutu par terre à cause d'une Direct...et pendant ce temps-là, y'en a qui whinent ou qui hurlent au ban sur Lilith's Blessing. Je suis blasé (au passage, je repensais à l'argumentation "massue" disant que Lilith's Blessing va dans le sens de moins d'interaction dans la minion phase et je m'émerveille de ce qu'une carte comme Pentex est conservée, c'est clair que Pentex ça favorise vachement les interactions durant la minion phase).

Ensuite bah Gabriele est de moins en moins réceptif à l'argumentation selon laquelle en l'absence d'alliance, le Lasombra va nous rouler dessus. Donc il va chercher son point. La suite se déroule logiquement, i.e. le Wraith tue Rudolf, se transfere out après avoir tombé le max de pool chez Gabriele, Gabriele me tue, Eliseu n'a plus qu'à tirer les marrons du feu.
Lui, il a très bien joué. Rudolf m'a bien pourri ma ronde et n'a vraiment rien compris à la table. Gabriele, il a eu son VP en ronde 3; sauf que ce sera son 2eme VP du tournoi…je pige pas qu’on joue pour 1VP en ronde 3.

Bilan Eliseu GW 3VP, Aleksi 1VP, Gabriele 1VP

bilan des 3 rondes 1VP. 72eme sur 100.
Très grosse déception. Si le billet d'avion était échangeable, je serais reparti sur le champ...mais c'est pas possib' donc bah y'aura plus qu'à faire le tournoi des newbs le lendemain, tout en souhaitant bonne chances aux 7 français sur 11 qui sont effectivement passés en day 2.

Pour la petite histoire et en prévision de question future, la barre pour passer en day 2 est à 1GW 3VP, en sachant qu'ensuite seuls les n°41 et 42 avaient aussi un GW. Entrée en finale à 2GW 7.5VP, Kamel est 6eme avec 2GW 6VP.

Petite parenthèse anecdotique : savez-vous à quoi reconnaître un français à l'EC ? Eh bien, si vous entendez des joueurs passer en marmonnant une sombre histoire de loup-garous qui s'enculent derrière les arbres, c'est que ce sont eux. J'ai préféré ne pas connaître toute l'histoire. J'ignore si Kamel fera un CR, mais il pourrait raconter pas mal de trucs en dessous de la ceinture...

FCQ

81 joueurs pour ce tournoi des incapables.
Les règles de qualif’ au CE ayant changé depuis ce matin, ce seul GW est déjà la confirmation d’une qualification au CE 2014. Le seul enjeu maintenant est de pas arriver en finale pour peu que j’ai envie d’y assister.

Alors, figurez-vous que je prends Tupdog. A vrai dire, c’était prévu si je passais en Day 2. Ici la raison est différente. C’est histoire de se défouler en cas de besoin et surtout dans l’éventualité – improbable compte tenu du nombre de joueurs – où Rudolf, qui m’a salement pourri la dernière chance de passer en day 2 la veille, serait à ma table. Chose amusante, Rudolf est ma proie en ronde 1. Il y a tout de même une justice en ce bas monde.

Ronde 1

Bibi (Tupdog) -> Rudolf Garski (un truc avec de l’auspex et du vote) -> Mike Wilson (mekouy qui a une version advanced avec les alliés…hmm…sebastien goulet mais typé dom/obf) -> Ferenc Vasadi (champion d'europe 2007, inner circle Nosfe+dieudonné Alastor) -> Daniel Wiberg (Trem/ !Trem midcap+)
Bilan Ferenc GW 3VP, bibi 2VP

Rudolf va à la pêche au vampire. Sa proie sort Sebastian Goulet et Black Lotus. Pas de recrutement de Shadow Court Satyr, il bourre en dominate Ferenc qui influence à la main je crois sur un thon, l’inner circle Nosfe qui fait discarder au hasard en discard phase action. Mon pred multi influence, il sortira plus tard des gus style Ladislas mekouy the torch, bref des Trem ou !Trem capa 6-7.

Ferenc, alors qu’il vient de se faire salement saucer, conserve le même calme impressionnant qu’il y a 4 ans à Palma, alors qu’il jouait Tore et qu’il y avait une armée de War Ghoul devant lui. Il ne me demande même pas s’il est à l’abri de mes rush et va de l’avant, Villein puis Ancient Influence alors que ni sa proie ni la mienne n’ont de vamps sortis. Il ignore que je me tamponne complètement de ses vamps puisque rien ne me détournera de l’objectif de faire mourir Rudolf.
Mon pred sort ses vamps, y’a du monde en dominate mais je m’en tamponne, je continue à bourrer Rudolf.
Ferenc passe son Inner Circle Alastor et sort Dieudonné. Au passage, bon table talk de sa part sur l'Alastor "nothing scary, just a helicopter". Sauf que plus tard il collera des mandales en Slam. Je sais qu'il peut me tomber un !Trem et qu'il serait extrêmement prudent de lui démolir son Alastor, voire suicidaire de ne pas faire autrement. Je continue à bourrer Rudolf.
Rudolf meurt, sans avoir sorti un seul vampire. Je prends ma montre et dis tout haut "27minutes et demi". Rudolf répondra de façon dépitée "thank you, that was the last detail I needed". C'était somme toute assez infantile de ma part, mais ça m'a fait du bien.

Ferenc me dit qqch comme "we should obliterate our preys before we fight", mais pas pour lancer une proposition de deal, juste pour accompagne son action Alastor de bourrer sa proie. Même si parfois son table talk est moyen bof - plus tard, il me dira qu'il a absolument besoin de contester mon Heart of Nizchetus pour "cycler" et que sa main est pleine de stealth, personne n'est dupe - mais là je dois dire qu'il m'a impressionné : plutôt que de se ch...dessus parce qu'il y a un Tupdog, il va de l'avant en prenant le risque que je le massacre vu qu'aucun accord n'est conclu, juste une sorte de façon de forcer sa vision de la table.

Du coup, même si je connais le lascar, j'ai la faiblesse de le croire et continue à jouer ma proie (qui a sorti Ossian, au demeurant, donc faut quand même faire attention). Ensuite on sent Ferenc hésitant - il a tué sa proie, la mienne n'est pas encore tombée, la seule question est quand il va ouvrir les hostilités. Je tente de le rassurer en lui disant que je peux m'arranger pour tomber ma proie avec ma toute dernière action, mais in fine il me démolit mes vampires en brouillant les calculs avec les tricks habituels des Nosfe thons, çad Banishment, Warsaw Station multi action, rush alastor, exit mes deux !Trem.

La fin est anecdotique. Ferenc tient son deal en ce sens qu'il back-kill ma nouvelle proie. Il fera comprendre plus tard -mais ce n'était pas nécessaire - que pour un FCQ (sous-entendu : on s'en fout l'un comme l'autre), il pouvait bien me refiler ce VP.

bilan Ferenc GW 4VP, bibi 1VP

Ronde 2

Jan Erik Söderman (ventrue obf ?) -> bibi (Tupdog) -> Marcello Bertocchi (weenie computer hack) -> Teemu Pulkkinen (Appus Claudius et Nocturn)

Ma proie Marcello sort 3 kikis T1 et cale 7 de bleed T2 avec computer hacking et leverage. Sa proie sort péniblement Claudius Appus mekouy, le lasombra thon black hand avec +1 stealth intégré, si cher à Bolo. Mon pred multi-influence des Ventrue, ce qui me laisse le temps de juguler la population de Marcello à coups de baffes. Il a pas l’air serein et tente de convaincre la table de me sortir, sauf que c’est une table de 4 et X est OK pour qu’on s’entraide plutôt que de se neutraliser – en même temps, il aurait ptet été plus réceptif au discours de Marcello si ce dernier ne l’avait pas full bourré.

Peu après, je m’apprête à tomber de nouveau sur le râble de Marcello. Il a genre 4 gus, Anarch Troublemaker, sa proie est à 6ish et n’a que 2 vamps. Il me demande si on peut causer alors que je m’apprête à déclarer la cible du rush Tupdog. J’y crois pas vraiment, mais le laisse parler .Il propose de me donner la table une fois qu’il a son VP. C’est un jeune joueur, dit qu’il a jamais breaké etc. Bon. Je me tamponne complètement de ce tournoi donc accepte, pour voir. Il sauce sa proie et on se retrouve en truelle. Il joue le jeu, genre influence à 4 sur un gus à 1 pour mourir plus vite, joue Direct à ma demande sur un Majesty etc. Mais X reprend du poil de la bête et me sauce. Marcello demande s’il peut influencer sur plein de kikis, juste au cas où je canerais. Je pressens un break et tente de le rassurer, non je vais pas crever (j’suis genre à 3..). Je finis par démolir tous les vamps de mon pred sauf 1, cale plusieurs bleed sur Marcello qui encaisse et tombe à 1.

A ce stade de la partie, il me reste une seule action, celle d’un Tupdog. Marcello suggère que je rushe mon pred. Ca sent trop le break, du moins la tentation. Je préfère payer pour voir tout de suite et annonce bleed à 1. Marcello hésite. Ses quelques kikis à 2 avec dominate ne sont pas là pour les déco. Il lui suffit de déflecter pour ensuite terminer sa nouvelle proie et me swarmer en duel pour faire sweep. Je lui dis gentiment que je lui ai fait confiance, qu’une réputation met longtemps à se bâtir…que je n’oublie jamais un break etc. Finalement il se laisse mourir, en échange d’un témoignage de ma part sur le fait que Marcello a tenu son deal, dont acte.
Le duel n’est plus qu’une formalité.

Bilan bibi GW 3VP, Marcello 1VP

Ronde 3

Brian Moritz (champion d'europe 2010, Ventrue thon politique+forti/disarm) -> Andreas Wulffeld (Lasombra nocturn) -> Timo Rekola (Arika) -> Sebastian Fredenberg (Neph)

La partie la plus intéressante, même s'il n'y a pas eu de GW.
Pour faire court car il est tard : je n'ai quasiment que du combat, donc bleede mollement Timo qui ne sort personne. Sebastien sort un Lasombra, fait govern inf au lieu de govern sup, ce qui est un peu couillon puisqu'à mon tour, c'est paf le Lasombra et Graverobbing. Ensuite il demandera la permission de sortir Jake, ce que je lui accorde contre la promesse de déflecter le prochain bleed sur ma proie, quel qu'il soit (il n'aura jamais l'occasion de le faire), puis il sortira un tour plus tard un kiki à 3 (en re-demandant la permission, chose amusante).
Brian se fait saucer par les Neph de Sebastian et arrive à portée de kill. Timo demande la permission de sortir Arika, mais j'en vois pas l'intérêt, même si effectivement Andreas n'a aucune pression. Un tour plus tard, Brian est aux portes de la mort, j'accepte qu'Arika sorte avec les clauses suivantes : pas de rush de ma part, pas de Villein de la sienne, pas de dégâts sur moi. Sauf qu'il ne bourre que mollement Sebastian, qui s'est baissé tout seul à 7, il n'a pas assez de stealth, ce qui fait foirer mon plan de buter cross-table Sebastian avec une Direct sur une éventuelle Deflect qui ne vient pas, vu qu'il bloque avec seulement l'intercept d'Unmasking. Je dois être traumatisé par le deck de derjudge, celui de Sebastian avait pas l'air si résilient que ça. Enfin...
Brian reprend du poil de la bête, il monte à 19ish pool. Andreas vivote ou lance timidement un bleed à 3, déflecté par mes soins. Timo est à pas beaucoup, remonte après une Ancient Influence de Brian -j'ai bien Yawp Court mais me dis que Brian a du stacker de la fortitude comme une vieille catin. Je redescends Timo à 6.
Timo finit par buter sa proie, il passe à 12. je me dis qu'on va enfin reprendre une partie normale puisque je me sentais pas de m'empaler sur le Neph.

Petit coup de théâtre : ToGP de Brian sur Arika, avec une proposition de deal 2,5/2. Je parviens à convaincre Timo de jouer pour un 2eme VP avec moi. Truelle très intéressante, Brian s'est mis à genre 1 pool après sa ToGP, il me sauce, remonte avec du rétro-transfert, je bleede à 1 juste pour enlever l'Edge à Brian tout en m'assurant que Timo pourra ressortir un vamp.
Ensuite je me loupe - la fatigue, sans doute, en rebleedant à 1 Timo, ce qui lui interdit de ressortir un vampire sauf dans l'improbable scénario où il pourrait aligner 2 Ashur Tables supplémentaires.

Mais Brian demeure low pool, je parviens à lui graverobber Queen Anne (il a encore Arika et Lucinde) ; Timo m'a redonné un coup de souffle avec Golconda sur Queen Anne, par contre Brian conserve un potentiel de kill en l'absence de pred et d'un vote lock.

Je colle Fame sur Lucinde, cycle comme un forcené - genre Dive Bomb, c'est pas bloqué, loin du Dive Bomb, combat ends en visceratika, As the Crow - tout ce qu'il faut pour toper du combat et parviens à lui enterrer Lucinde tout en tuant Brian. Timo gagne 6, mais il était à 1, donc double conditioning et game over, à 3mn de la time limit.

bilan Timo 2VP, bibi 2VP, Brian 1VP

bilan des 3 rondes 1GW 7VP, 8eme, l'entrée en finale étant à 2GW 7.5VP (et le 7ème était à 2GW6). 38 GW distributes sur les 51 potentiels, don’t 14 trustés par 7 joueurs
J'aurais pu mieux jouer mais j'étais trop blasé et voulais regarder la finale du vrai tournoi, celle du day 2.

Finale du day 2 : je m'incruste à la table des grands sous prétexte de taper le transcript. Je laisse les vrais joueurs, les bons, ceux qui ont le level pour passer en day 2, raconter la seule histoire intéressante du WE qui est leur CR du dimanche. En tout félicitations aux 7 français : Mock, Ankha, Kamel, Floppy, Lionel, derjudge, Mumra, avec bien sûr une mention spéciale pour Mock et Ankha qui grossissent les rangs des heureux - ou malheureux - français qui ont vécu une finale d'EC.

voilà voilà. petit effort cette année pour faire un CR car rien l'an dernier et celui de 2011 est resté dans mon dossier "brouillons". Le plus dommage est qu'avec le metagame parisien, je peux meme pas me dire que chaque tournoi sera vécu comme une préparation au day 1 de 2014, à Mannheim. Par contre c'est vrai qu'une grosse erreur fut de ne pas s'informer sur le metagame suédois, qui est en moyenne plus orienté "bourre" qu'en Hongrie, au hasard.

ci dessous un début de transcript de la finale day 2 que je dois finir de mettre en forme.

Turn 1

Martin xfer 1. discard govern.
Hugh xfer 1 and 1.
Ankha xfer 3. discard Swallowed by the Night
Otso wider view. Powerbase Montreal. Uses wider view, remove goratrix. Xfer3. 1 from montreal on someone else. Blythe is out. Discard govern.
Mock Parthenon- Otto drops beer. Fragment book of nod. Xfer 2 and 2 . Normal and Brasil out. Discard malk justicar.

Turn 2

Martin xfer 5. discard reins of power.
Hugh xfer 3 and 1. no discard
Ankha giotto verducci is out. Discard voter cap
Otso Blythe Magic of the Smith on Bowl of Convergence. Uses wider view, remove goratrix, xfer 3, 1 from montreal, Aisling is out, discard Villein. Mock uses fragment, disc
Mock 1h54 remaining. Madness network in play. Uses fragment. Pentex on Blythe. Watenda is influenced. Disc madness network

Turn 3

Martin no master, Brazil calls Malk justicar. Otso OtQV Blythe. Aisling plays My Enemy's Enemy , blocks, hand strike. Normal calls Malk justicar, Hugh plays DI. Normal bleeds for 1, gets edge, Watenda calls Reversal of Fortune. Martin discards political stranglehold, Hugh discard Anarchist uprising, vote fails. Ingrid Rossler is out.
Hugh Influence Lodin, disc conditioning. Giotto discard Lost in crowds
Ankha Monastery of Shadows, Giotto takes Montreal, not blocked,Giotto Freak Drives. Uses Montreal, xfers.
Otso Villein for 2 on Aisling. Aisling removes Pentex, not blocked. Blythe equips Heart of Nizchetus.
Giotto blocks with Sense the Sin, hands for 1. Aisling 2 blood, Giotto 5 blood. Uses Wider view, removes Goratrix. Xfers 3, Masika St John is out. Otso 22 pool
Mock Uses Fragment. Smiling Jack. Perfectionist on Watenda. Dollface is influenced. Mock 16 pool, disc reversal of fortunes

Turn 4 1h44 left

Martin Villein 7 on Ingrid. Secure Haven on Ingrid. Xfers 4.
Hugh plays Dreams. Sup Govern unblocked. Pays 1 to see 1. Joao Bile is out.
Ankha Villein 2, equips kaymakli fragment, not blocked, freak drive. Uses Fragment, not blocked.
Xfers, Arika is out. Ankha 15 pool. Disc Dreams
Otso Pentex on Arika. Masika steals Montreal, not blocked. Aisling equips .44 Magnum, not blocked. Passes impulse. Dollface attemps remove Pentex. Not blocked. Passes again. Watenda bleeds , not blocked. Passes. Mock passes. Xfers 4. Otso 14 pool.
Mock 1 on Smiling, gains 1 from Edge. Uses Fragment. Plays Barren. Pays 1 to see 1.

Turn 5 1h 37 left

Martin pays 1 pool for Smiling. Xfers. Stanislava out. Hugh taps Dreams ? For influence. Disc defelction. Martin 13 pool.
Hugh blood doll on Joao. (pays smiling with Joao). Sup. Govern with Lodin. Uses Dreams for Influence. Joao equips with Ivory Bow. Pays 1 to see 1. Emily is out. Hugh 16 pool
Ankha pays smiling on Arika. Plays Ventrue HQ. Played skill Presence before on Giotto at some Point. Giotto uses Fragment, not blocked. Arika plays Political stranglehold, Blyth attemps to block, stealth from Monastery. Passes in spite of vote discard from Mock against and Hugh against. Ankha 19 pool. Martin 19 pool. Hugh 19 pool. Xfers x. Ankha 16 pool
Otso pays Smiling on Aisling. Pays 1 pool to Arika. Giants Blood on Aisling. Passes. Watenda bleeds. Stanislava deflects on Hugh. Hugh loses 1 pool. Otso passes, Mock passes. Goratrix is out.
Otso 9 pool. Disc Rego Motus
Mock 2 on Smiling. Uses Fragment. , disc sargon fragm, reversal. Uses Barrens, disc
Reinforcments. Xfers, Zoe is out.

Turn 6 1h27 left

Martin pays Smiling with Stanislava. Contests Dreams. Ingrid burns Network, attempt to block, Rapid Change, Network burned. Stanis sup Govern, no block. Xfers 1. Martin 17 pool
Hugh pays smiling with lodin and emily. Lodin sup Govern. Stanis Sense the Savage way to untap. Action not blocked. Julio bleeds for 1, no block. Xfer. Graham prince of Miami is out. Dics Stick. Hugh 14 pool.
Ankha pays Smiling with Arika and 1 pool ? Plays Wider View, plays Ashur Tablet. Giotto Kaymakli action, no block. Uses wider view 2 times, removes 2 giotto. Xfers Jaroslvav Pascek is out. Ankha 12 pool.
Otso burns Montreal to Arika, pays smiling with masika and goratrix. Goratrix employs Mr Winthrop, no block. Masika hunts, no block. Pays 1 to see 1. discards Ivory Bow
Mock uses Fragment and Barrens. 3 on smiling, plays network

Turn 7 1h18 left

Martin pays smiling with stanis i guess. Pays contest. Ingrid hunts, no block. Stanis sup Govern. Graham 2nd Trad. Blocked, Stanis Earth Meld. Stanis burns Smiling, attemps to block, Earth Control, Smiling is burned. Retro influences. Martin 20 pool.
Hugh pays contest with Edge. Gets pool from blood doll. Julio bleeds for 1, not blocked. Lodin bleeds for 1, Arika blocks. Hands for 1. Lodin Hidden Strength, presses. 2Nd round Arika Swallowed to go to long. Hugh presses with Indomitability, 3rd round Arika sup. Majesty. Arika 5 blood. Disc smthng
Ankha pays for infernal. Ankha 10 pool. Giotto calls Reins of power after discussion with Martin. Goratrix sup Eyes of Argus, monastery, sense savage way, swallowed night, read the winds, lost in crowds, DI, sup elder imp. No blocks. Ankha 8 votes in favor. Martin OK if Ankha ok with Martin next vote, Ankha agrees. Ankha 8 pool, Otso 2 pool, Mock 7 pool, Martin 22 pool, Hugh 10 pool.
Giotto voter caps. Ankha 10 pool, Giotto 7 blood. I guess Freaks Drive before Voter cap. Passes. Gains 2 pool from Wider View. Disc Montreal.
Otso Goratrix equips with Bowl. Pascek blocks, combat, pascek sup Majesty. Passes. Brazil bleeds for 1 requests just for Edge. Stanis blocks, hands for 1, Stanis rolling with the Punches. Otso passes impulse. Normal equips Flamethrower, no block after Mock asks if he can euip flamethrower at 3 pool. Otso passes. Mock passes. Gains 2 pool from Wider View. Disc enkil cog
Mock uses barrens, plays Wider View. Asked if Martin allows him to survive. Brazil hunts, no block. Gains 2 from wider view, plays Anthelios.

Turn 8 1h03 left

Martin pays dreams contest. Xfers 4.
Hugh pays contest with Edge. Julio bleeds , no block, bonding, Ankha 10 pool. Emily bleeds. Arika blocks, hands for 1. Hugh 10 pool
Ankha Villein 5 on Pascek. Ankha 15 pool. Pentex on Goratrix.Giotto Unleash Hell Fury, no blocks. Giotto bleeds sup Legal Manipulations Masika attempts block. Monastery stealth, , no block, 3, Aisling tel Misdi on Mock. Mock 1 pool. Arika bleeds for 3 , Masika attempts to block, sup Faceless Night, Blyth attempts (has Bowl), Swallowed, Eyes of Argus inf, Foreshadowing destruction, blocked. Otso now full taped. Combat : hands for 1, Blyth prevents Rego Motus, Arika Fread Drive.
Arika 2 blood. Disc kaymakli. Ankha 11 pool
Otso plays Wider View. Blythe hunts (mandatory), Jaroslav blocks, hands for 1, Blythe in torpor. Aisling equips with Bowl, no block. Passes. Mock is at 1 pool negotiates bleed for 1 to pay for wider view, Stanis murmur of the false will on Ankha, no block. Passes. Watenda equips Flamethrower, not blocked. Burns wider view. Otso 5 pool.
Mock puts wider view in plays with Anthelios. Burns wider view, Mock 3 pool. Ankha uses Giotto disc

Turn 9 50 min left

Martin pays contest. Ingrid hunts, no block. Influences Etrius out. Ankha uses giotto disc. Martin 9 pool.
Hugh pays for contest. Joao burns pentex (has ivory bow). Ankha OtQV on Giotto, blocks, Giotto sup Majesty. Passes. End of turn. Hugh 9 pool
Ankha Ashur Tablet. Giotto inf Entrancement, no block after Monastery, My Enemy Enemy. Hugh deflects on Mock. No block. Mock 1 pool. Arika bleeds for 3, Masika attempts to block, block, hands for 1. Masika 0 blood, Arika 1 blood. Ankha passes impulse, Mock passes. Disc villein. Ankha 11 pool.
Otso Contests Pentex on Watenda. Masika Hunts, no block. Mock uses Fragment. Otso passes. Normal bleeds for 1, Stanis blocks, Earth Meld. Otso passes, Watenda bleeds for 1, passes. Martin 8 pool. Goratric bleeds for 2, Dollface blocks, Goratrix steals 2. Otso passes, Mock passes. Disc MotS. Otso 3 pool.
Mock gains 1 from Edge, plays Wider view via Anthelios. Gains 2, Mock 3 pool

Turn 10 38 min left

Martin Villein 7 on Etrius. Zillah Valley. Ingrid calls Parity Shift, Martin has 9 pool, no block. Ankha only legal target. Some discussion terms Ankha -5 Martin +4 Otso +1. Mock casts reversal of fortunes agains, Martin in favor, ankha against, Hugh in favor, if martin retro backs : vote passes by 1. Passes. Martin 13 pool, Ankha 6 pool, Otso 4 pool. Martin retro
Hugh pays contest dreams, Emily bleeds, Governm Daring. Otso says he has DI. OK to play DI if Ankha is ok to bleed so that Otso can tel misdi on Amkha. Otso plays DI. Combat, hands with pascek i think. Joao govern bleed, Unleash blocks, Joao torpor with 1 blood. Graham Govern, Ankha declines block, Goratrix Eyes of Argus, Eagle Sight, blocked, hands vs steal 2. Graham 4 blood, goratrix 9 blood. Lodin rescues Joao, 1 eachm no block. Disc ventrue HQ, Ankha uses giotto disc. Hugh 8 pool
Ankha yields contest of pentex. Plays 3rd Ashur tablet 27mn24s left. Once 13 cards retrieved, takes majesty in hand, 25mn 13sec left. Giotto Unleash Hell Fury, Goratrix sup Eyes of Argus ans sup Eagle sight. Block attempt. Stealth from Monastery, not blocked. Giotto plays Contagion. No block. Arika bleeds for 3. OtqV Masika block attempt, swallowed by the night, Aisling tel misdi on Mock. Mock dies, 21 mn left, disc deflection. Ankha 6 pool.
Otso Goratrix bleeds for 2, no block. Martin 14 pool. Disc blood doll.

Turn 11 19 mn left

Martin pays for contagion. Passes
Hugh plays Pentex on Jaroslav. Hugh has 3 pool. Ankha has 6 pool. Emily bleedsm no block, sup foreshadowing destruction. Joao bleeds, UHF blocks, Joao torpor. Lodin bleeds, no blocks, Murmur of false will. Ankha ousted , 17mn30 left. Disc carlton. Hugh 9 pool.
Otso Villein on Goratrix. Goratrix 3 blood, Otso 13 pool. Some disc about diablerie and if Martin ousts Hugh, Otso wins anyway. Blythe diablerizes without taking ivory bow,, not blocked, survives blood hunt. Goratrix bleeds govern, Etrius blocks, Goratrix steals 2.

Turn 12

Martin plays Monastery and pays contest of Dreams. Ingrid Parity shift, Lodin 2nd trad, Ingrid sup. Form of Mist, no block. Hugh loses 3. Hugh 6 pool. Martin 11 pool. Stanislva Govern, Emily attempts block, Forced March, Graham deflects. Goratrix eyes of argus+tel misdi back on hugh. Graham redirection on Otso. Goratrix blocks. Stanis Earth Meld. Etrius, 2 blood, Govern bleed, monastery stealth, 2nd trad on graham. Blocked. Graham weighted walking stick. Form of mist dodge, press indomitability, form of mist dodge again. 10Min left. Stanislava calls Anarchist Uprising. Graham 2nd trad, stanis Earth Control, no blocks. Passes. Martin 7 pool. Hugh 3 pool.
Otso 9 pool.
Hugh pays contest dreams. Discards vessel.
Otso Goratrix bleeds for 2. Stanis sense the savage way blocks. Goratrix steals 2. Stanis empty. Masika bleeds for 1.

Turn 13

Martin who had played Jake 1 or 2 turns before fills stanis. Villein for 2 on stanis. Pentex on Goratrix. Stanis bleeds for 3. Graham blocks. Blocked. Sup Form of Mist. Lodin deflect on Otso. Otso takes it. Otso 6 pool. Forced March on Stanis. Ingrid bleeds, Lodin attempts blocks, earth control, , murmyr of fqlse will, emily deflects on otso. Otso takes it, Otso 4 pool. Etrius bleeds, Lodin tries to block, rapid change stealth, Emily deflects, Aisling blocks, Aisling goes to long with .44, Etrius Earth Meld.
Hugh yields contest. Haven uncovered on Etrius. Emily hunts, no block. Graham goverm bleed, Aisling OtQV, blocked, maoeuver 44, unflinching, indomitability and hit stick, press, aisling torpor. Lodin bleeds, no blocks, conditioning, My ene,y enemy, Martin takes 4. Martin 2 pool.
Otso blood doll Aisling, puts 1 on aisling, maiska resuec and pays. Aisling tries to burn pentexm stanis blocks and earth meld. Martin gets Dreams back. Etrius bleeds for 3, Graham deflects, Otso is ousted. Less than 50secs left.

I didn't follow the last bit, so dunno if Hugh conceded or whatever. Congrats to him anyway ! and congrats to all the day 2 players, with special cheers to the finalists.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Merci pour le CR.
En relisant le transcript, j'ai l'impression d'avoir vraiment tout donné, dommage.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2923
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Pour la fin, Martin bourre et sort Hugh dans les dernières secondes.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Nice CR
petite question, remarque, c'est quoi le rapport entre les 5 compteurs du Khazar et la burn option? pour ramener les wraiths après tu veux dire?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

@TTC : oui c'est ça
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

conclusion, pour passer day 2, faut du talent, mais aussi de la moule, c'est ma petite expérience de 2 EC qui me l'a appris.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

franchement je sais pas s'il faut du talent mais
- un bon choix de deck surtout pour les mecs connus
- de la moule aussi, il en faut toujours de toute façon, quand tu t’assois, après à toi de diminuer son importance

je pense que c'est le jour de l'année où avoir une pancarte de favori sur la tête te dessert le plus, les mecs sont suffisamment nombreux pour que tu sois le seul de la table à te manger leur haine et pas assez nombreux pour être truffés de noobs

perso à l'EC j'ai passé une seule fois le day 1 sur 5 tentatives et j'ai jamais vu autant de stalling, de collusion et de deals contre moi que dans cette journée... et aux USA quand j'y suis allé où j'étais moins la menace, j'ai fait finale du seul day 1 auquel j'ai participé en mode tranquille...
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

mousnich a écrit :conclusion, pour passer day 2, faut du talent, mais aussi de la moule, c'est ma petite expérience de 2 EC qui me l'a appris.
il faut jouer arhimanes. gr 2 ou gr 4, on s'en fout, mais il faut jouer arhimanes.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

attention aux chevilles !!!!

Sinon, c'est vrai que l'EC, c'est là où j'ai vu les mouves les plus improbables, les plus grosses quiches (en joueur), et les deals/collusions les plus affreux.

Je préfère mes petites tournois sur Paris, qui sont, selon moi, plus chaud à gagner, car plus de bons decks et de bons joueurs.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

toujours sympas de lire tes C.R., pour avoir fait 3 EC, je peux dire que le day 1 c'est la guerre au sens propre du terme, sur mes 3 EC j'ai pris des collusion, des breaks deal de joueurs qui sont du même pays pour ne pas faire le GW. Du stole de fou avec un gars qui réfléchis 4 min temps réel pour savoir si il prend un bleed pour 1 ou pas. Des décisions arbitrale de fou, genre un banish 4 tour après la sortie d'un vampire décidé par l'arbitre plus retrait des pools perdu de ma proie parce qu’apparemment je l'aurais sortir avec 1 en moins, bref c'est la journée des fou.

Mais si je peux donner mon un conseil, c'est le jour ou il faut avoir la rage, sur les 3 fois, les 2 fois ou je suis passé c'est en ma battant comme un beau diable, en cassant des collusions et en respectant presque mes deals. Après il n'y a rien d'autres que de la chatte, avoir le meilleurs deck possible et avoir la rage au ventre.
Kamel a écrit :tu ne peux pas dire que Danny est la pire pute de VTES car la pire pute c'est MOI
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

mousnich a écrit :attention aux chevilles !!!!
ouais, je rigolais hein :)
mousnich a écrit : Sinon, c'est vrai que l'EC, c'est là où j'ai vu les mouves les plus improbables, les plus grosses quiches (en joueur), et les deals/collusions les plus affreux.
là je suis d'accord à 100%
mousnich a écrit : Je préfère mes petites tournois sur Paris, qui sont, selon moi, plus chaud à gagner, car plus de bons decks et de bons joueurs.
Par contre, je ne pense pas que ce soit plus facile de gagner un CE. C'est compliqué de s'en sortir à une table où tes alliés font pour faire simple " de la merde", où il y a de la collusion (parfois), etc
C'est ce qui donne aussi tout son charme aux CE.
Dans un environnement franco-français, on connait mieux les joueurs, on sait à quoi s'attendre, ça enlève pas mal de questions en début de partie.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
eveque69
Elder
Elder
Messages : 1228
Inscription : 28 mai 2008, 18:53

Message par eveque69 »

Blondin a écrit : en respectant presque mes deals.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

ben c'est surtout difficile de trash talker le mec en lui disant qu'il fait de la merde, le tout en anglais, et cela alors que les français ont déjà une putain de réputation.

J'ai adoré l'EC de budapest, avec les nationalités sur les fiches pour les scores et le sitting : on était catalogué d'entrée === trop cool .... :roll:

Sinon, c'est sur qu'il faut une sacrée dose de chances pour que le noob soit ton allié, se crash comme une merde et te file le GW, sans te rusher cross table. Ou alors refuse de bleeder car le mec joue !ventrue, donc ça sert à rien de bleeder. Ou alors ton grand pred (qui n'a rien fait de la partie) qui sort un vamp de sa proie (ton pred) de torpeur car le mec lui a demandé gentiment, alors que je lui ai ouvert la table, et que je voulais 1 vp.

Bref, des fois t'a pas envie d'expliquer le jeu, en anglais en plus, à des noobs à qui il faudrait plus de 2h pour saisir les tenants et aboutissants de ton move, que celui-ci comprenne qu'une action "bien pour lui" à court terme, va être "nefaste" pour lui à long terme. Lui expliquer le principe de flux et de pression, etc....
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
VoctironiX
Neonate
Neonate
Messages : 34
Inscription : 10 décembre 2008, 03:39

Message par VoctironiX »

Les italiens ont bien compris pourtant le principe des flux et tout, n'est-ce pas Lestat ? ;)
Merci pour le CR Stone !
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

VoctironiX a écrit :Les italiens ont bien compris pourtant le principe des flux et tout, n'est-ce pas Lestat ? ;)
Merci pour le CR Stone !
oui, on attend ce CR avec impatience Laurent!
je recherche...
ça
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

c'est vrai que c'est au CE qu'il y a le plus de joueurs moyen, voir mauvais, mais qui ont des decks de tueurs et si tu n'as pas de chatte, ils seront tes alliers, alors si tu te demerde en anglais c'est mieux, mais c'est toujour pas gagné car eux mm peuvent etre mauvais...
pour ma part ts les Gw que j'ai fait c'etait sur les tables les plus dures ou il yavait que des bon joueurs ou 1 mauvais pas plus...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Gratiano a écrit :
VoctironiX a écrit :Les italiens ont bien compris pourtant le principe des flux et tout, n'est-ce pas Lestat ? ;)
Merci pour le CR Stone !
oui, on attend ce CR avec impatience Laurent!
Ouais, faut que je fasse mon CR rien que pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Je ne vous rejoinds pas tellement sur le caractère moyen ou mauvais des joueurs à l'EC.
Il y en a, certe, mais je crois qu'on se cache assez facilement sur cette idée pour ne pas se remettre en question;
je citerais comme exemple la final:
Le shift cross-table est INNEXPLICABLE dans le "vtes" francais, et pourtant, plus j'y réfléchis et plus le moove me semblait "avancé".

Le caractère chance joue forcement à un moment donné dans un jeu de carte, mais quand on voit des types qui font des tables finales de gros event à plusieurs reprises, on est bien obligé de se dire qu'il n'y a pas "que" ""ca".
[De la même manière que se sont les m^me qui trust les places payées au poker]
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Mock a écrit :Le shift cross-table est INNEXPLICABLE dans le "vtes" francais, et pourtant, plus j'y réfléchis et plus le moove me semblait "avancé".
La question ne porte pas sur son caractère inexplicable, mais plutôt sur son caractère pertinent/intelligent/opportuniste.
S'il fait le PS, c'est pour gagner du pool et sortir un vampire de plus pour être "plus fort" en late game.
Et c'est effectivement le cas puisqu'il ouste Hugh.
Là où c'est ballot, c'est qu'il devient fort certes, mais trop tard, puisque Hugh aura déjà fait ses 2 VPs et gagné la finale.

Il aurait mieux valu qu'il renonce à son dernier vampire et pressurise Hugh avec ce qu'il avait pour éviter que Hugh me tue.

Ca reste à mon avis une erreur qui lui coûte la finale.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

enfin quand on parle de joueurs moyens ou mauvais, on ne parle pas de Martin Weinmayer, enfin du moins j'espère
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

TTC_master a écrit :enfin quand on parle de joueurs moyens ou mauvais, on ne parle pas de Martin Weinmayer, enfin du moins j'espère
l'unique mec qui a gagné 2 fois l'EC, pour moi ça reste un des meilleurs joueurs
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

un mec super agréable en plus.
A Buda, lors d'une partie qu'il a passé à se faire gueuler dessus par le pote Polonais de Mumra, il a réussi je ne sais pas comment à rester calme et courtois pendant 2h. C'est pas donné à tout le monde
je recherche...
ça
Répondre