arbitrage, subjectivité et tricherie...

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

arbitrage, subjectivité et tricherie...

Message par lionel »

c'est, a mon sens le gros problème du jeu, il y a des regles, mais il y a aussi des fois ou les arbitres sont sollicités pour des situations hors regles et donc subjectives..
je me suis fait sanctionner de cette manière et c'est très frustrant...de meme pour les situation de triche ou l'arbitre n'intervient pas...
je ne vois pas comment regler ça et ça me gonfle.
[/i]
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Avec un cas concret (sans nommer personne), ça permettra plus facilement de faire un cas à étudier...
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

lors d'un gros tournoi, je suis le pred d'un deck fight/rush, je joue nosfé, mon pred joue vote, sont pred vote, sont pred vote...
je suis dans la merde assez vite, ma grand proie joue obedience, donc ma proie se retourne sur moi, je négocie pour l'aider faire sont PV et négocie avec mon grand pred pour qu'il fasse le sien, histoire qu'on se retrouve a 3.Moi ça me laisse le champs libre, je chouine du pool, sort du vamps et donc une chance potentielle de VP voir de GW.
mais l'arbitre m'empeche de mettre un parity sur ma grand proie, qui a appellé le dit arbitre pour se plaindre...
j'ai eut beau expliquer que la situation allait finir avec mon pred qui fait 1,5 VP et les autre 0,5...ce qui est arrivé...je ne sais pas si j'aurais pu gagner, mais j'aurais au moins pu tenter ma chance...
comment l'arbitre peut m'interdire de jouer comme je pense etre le mieux pour moi ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

en fait l'arbitre a interdit le deal c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

floppy me reprendra mais de mémoire l'arbitre n'a plus le droit d'intervenir dans aucun deal depuis quelques années car tout deal doit être breaké pour maximiser ses points de victoire. Je crois que ça allait de pair avec la règle du 0,5 points à la time limit.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Encore une bonne tranche d'hypocrisie que le break en fin de deal.
Comment valider que le gars joue au mieu de ses capacités sans faire du coatching s'il joue comme une buse?
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Mock a écrit :Encore une bonne tranche d'hypocrisie que le break en fin de deal.
Comment valider que le gars joue au mieu de ses capacités sans faire du coatching s'il joue comme une buse?
oui mais c'est la moins mauvaise solution en fait, et 90% des gens comprennent suffisamment mal la règle pour l'appliquer correctement sans essayer de l'abuser (en fait le seul mec que j'ai déjà vu expliquer à quelqu'un comment faire pour outrepasser la règle c'est un mec qui est responsable du jeu maintenant :lol:).

Dans 90% des deals, le mec a son G.W assuré avant le duel ou en arrivant au duel, il n'y a pas besoin d'arnaque. Dans les 10% restants, on peut vraiment breaker.

Avant, tu ne passais pas un tournoi sans te manger un deal 2/1/1/1 dans les dents ou conneries du genre donc au moins là tu es tranquille à ce niveau quand même.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

TTC_master a écrit :floppy me reprendra mais de mémoire l'arbitre n'a plus le droit d'intervenir dans aucun deal depuis quelques années car tout deal doit être breaké pour maximiser ses points de victoire. Je crois que ça allait de pair avec la règle du 0,5 points à la time limit.
Si a un moment donne t0 tes chances de victoire sont de n0 VPs max, alors tu peux dealer pour faire n0 VPs avec qui tu veux. Jusque la, on ne parle pas vraiment de deal, mais de PTW (Tournament Rules, 4.8-1) Aucune raison d'appeler l'arbitre pour valider qu'un joueur joue pour ce qu'il peut faire, sauf si d'autres joueurs pensent qu'il peut faire plus.
La ou le deal intervient, c'est si, a t1 > t0, tes chances de VPs sont n1 > n0, alors tu peux respecter ton deal et continuer a viser n0 VPs via le deal. Ca, c'est ce que permet le deal. (Tournament Rules, 4.8-2)
En duel, les deals precedents sont annules (et il n'est pas permis de dealer en duel). (Tournament Rules, 4.8-4)

Sinon, tu peux break et sweep. (K. Senni, 1.0)
Ou break et echouer. (Tim, 1.0; Tim, 1.1)


D'ailleurs, j'en profite discretement pour rappeler qu'en finale, le but est de gagner le tournoi (je ne sais plus qui m'avait pose la question) (Tournament Rules, 4.8-3).
Dernière modification par floppyzedolfin le 29 août 2013, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Oulah... Je viens de perdre mes 2 genoux là...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

floppyzedolfin a écrit : Sinon, tu peux break et sweep. (K. Senni, 1.0)
c'est exactement ce que j'ai dis à l'EC de prague, They are only one break dealer in france and this is Kamel Senni, tout le monde avait l'air d'accord à ma table :)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Blondin a écrit :
floppyzedolfin a écrit : Sinon, tu peux break et sweep. (K. Senni, 1.0)
c'est exactement ce que j'ai dis à l'EC de prague, They are only one break dealer in france and this is Kamel Senni, tout le monde avait l'air d'accord à ma table :)
je crois qu'ils ont pas compris ce que t'as dit sauf Kamel Senni
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Non ils avaient compris
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Blondin a écrit :Non ils avaient compris
Je ne vends pas de Break.
Enfin, plus depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Prince
Prince
Messages : 2671
Inscription : 20 janvier 2005, 09:38
Localisation : en torpeur

Message par Blondin »

Menteur!!!! 1er cas : de part tes origines pour rentrer au bled tu as eu forcément une voiture de type "break" que ça soit toi ou un membre de ta famille qui a été, pour les mêmes raison d'origine, forcément revendu (je précise c'est une blague) 2ème point. Je t'ai vue plusieurs fois danser le "break" du moins ce que tu pensais en être en boîte de nuit et espérer que ça te permettrais de refourguer ton corps à une cagole par la même occasion.pour finir mon cher kamel, tu vends forcément des deal car une pute vend tout!!! Bises ma poule
Kamel
Elder in training
Elder in training
Messages : 466
Inscription : 28 août 2011, 23:22

Message par Kamel »

Blondin a écrit :Menteur!!!! 1er cas : de part tes origines pour rentrer au bled tu as eu forcément une voiture de type "break" que ça soit toi ou un membre de ta famille qui a été, pour les mêmes raison d'origine, forcément revendu (je précise c'est une blague) 2ème point. Je t'ai vue plusieurs fois danser le "break" du moins ce que tu pensais en être en boîte de nuit et espérer que ça te permettrais de refourguer ton corps à une cagole par la même occasion.pour finir mon cher kamel, tu vends forcément des deal car une pute vend tout!!! Bises ma poule
On était 8 en voiture, on a bien eu un break. Mais on ne l'a pas vendu.
Quand je danses, c'est pour l'amour de l'art.
(et avant que vous en le fassiez, pour l'amour de lard).
Une pute vend tout, sauf sa dignité.

On se voit au CF, mec !
Répondre