Votre collection

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Grishka
Neonate
Neonate
Messages : 46
Inscription : 02 avril 2013, 21:03

Votre collection

Message par Grishka »

Bonjour à tous,

Je suis en train de trier mes milliers de cartes et soudain un doute se pose dans mon esprit....

J'imagine que nombre d'entre vous entreposez un exemplaire de chaque cartes dans une farde prévue à cet effet, cependant de nombreuses cartes sont réimprimées lors des diverses extensions.

Dès lors je me demande s'il est utile de garder chaque réédition des même cartes, par exemple garder les "Lost in crowd" de chaque extensions? (en fait il n'y a que le symbole en haut à droite qui change).

Cela peut paraitre idiot comme question mais elle me turlupine depuis un moment :)

Merci.
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Avant de trier ta collec', je te conseille un rangement par type de carte, genre reaction, action modifier, action, master... Et ainsi que d'suite =D

Ensuite tu montes plein de decks et après seulement tu ranges et tu tries ta collec' !

En dernier ressort, je garde les carte dans leur ancienne version, autant que possible, mais je me garde toujours un exemplaire de la dernière version pour avoir un texte à jour et compréhensible. Au pire il y a toujours le net pour connaître le dernier texte officiel d'une carte.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
Killerbee
Messages : 993
Inscription : 17 novembre 2004, 14:53
Localisation : Paris

Message par Killerbee »

Le fait est que toutes les versions des cartes sont jouables, même si le card texte a changé.
Pimogène de Paris.
#1004028
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

... mais que les cartes Jyhad sont les plus jolies
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

ceux qui collectionnent une carte de chaque récupèrent chaque version. la plupart des joueurs ne collectionnent pas en revanche
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre