Discussion RTR 22-APR-2013

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

floppyzedolfin a écrit :la rendre brulable est une des pistes.

je vais essayer de voir avec johanne a quel point je peux spoiler les differentes versions sur lesquelles je travaille.
Pas, mais alors pas du tout d'accord avec ça.
La rendre cassable va la rendre jouable que dans des decks intercept, quid des autres decks ?
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Lestat a écrit :
floppyzedolfin a écrit :la rendre brulable est une des pistes.

je vais essayer de voir avec johanne a quel point je peux spoiler les differentes versions sur lesquelles je travaille.
Pas, mais alors pas du tout d'accord avec ça.
La rendre cassable va la rendre jouable que dans des decks intercept, quid des autres decks ?
Ce que tu dis est faux cf les decks qui utilisent des paths pour les disciplines.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

raspael a écrit :
Lestat a écrit :
floppyzedolfin a écrit :la rendre brulable est une des pistes.

je vais essayer de voir avec johanne a quel point je peux spoiler les differentes versions sur lesquelles je travaille.
Pas, mais alors pas du tout d'accord avec ça.
La rendre cassable va la rendre jouable que dans des decks intercept, quid des autres decks ?
Ce que tu dis est faux cf les decks qui utilisent des paths pour les disciplines.
Ce que Lestat dit a du sens.
Y'a des cartes pétables (Pentex, Paths, ...) mais la plupart du temps, les gens en profitent avant que d'autres joueurs ne viennent leur casser les noix.
lionel
Elder in training
Elder in training
Messages : 317
Inscription : 20 novembre 2009, 22:08
Localisation : Rennes

Message par lionel »

moi je verrai bien un truc comme, la rendre unique, trifle et que tu passe a ton pred a la fin de ton tour, comme the coven.
comme ça tous les vamps, a terme ont la possibilité de rejoindre la Mère.
Avatar de l’utilisateur
François V.
Messages : 2390
Inscription : 30 juillet 2002, 10:48
Localisation : la Villette tchaptahaouze

Message par François V. »

Est ce que c'est uniquement en combo avec Villein que LB est considéré comme "problématique" ?

Si c'est le cas, le problème ne vient-il pas de Villein plutôt que de Lilith's ?



PS : coucou Stone ! et les autres :p
François V.
LSJ a écrit :I have no idea what this question is asking.
But I suspect the answer is: card text.
Guilhem
Elder
Elder
Messages : 818
Inscription : 05 novembre 2004, 10:50

Message par Guilhem »

Un minion avec villein ne peut pas devenir bahari?
:o
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

François V. a écrit :Est ce que c'est uniquement en combo avec Villein que LB est considéré comme "problématique" ?

Si c'est le cas, le problème ne vient-il pas de Villein plutôt que de Lilith's ?
Pas seulement.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

On pourrait envisager une application "one shot" de la carte:

Name: Lilith's Blessing
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master. Put this card in play. As a master phase action, you may burn this card to search your library for a master: Discipline card and choose a ready non-Bahari vampire you control who has no blood. That vampire gains the Discipline card (if any) and 3 blood and becomes Bahari.

Je vois plusieurs avantages:

1/ c'est moins redondant avec Path of Death and the Soul qui était carrément moins bien pour aller chercher des disciplines
2/ les decks qui ont besoin des disciplines en jouent plusieurs de toute façon. Ca leur permet de préparer la venue du minion à l'avance comme avant. C'est un peu moins fort, mais ça reste tout à fait acceptable
3/ le problème qu'évoquait Reyda (ma proid me backrush, mon allié me sort, j'utilise LB pour annihiler les efforts de ma proie) et quand même beaucoup plus circonscrit (vu que Jake Washington ferait la même chose)
4/ les abus du type "à partir du moment où j'ai LB en jeu, tous mes Villein à venir me font gagner 3 pool de plus" deviennent très limité.
5/ l'errata est super minime (un mot) ce qui permet de continuer à jouer les cartes imprimées avec un minimum d'effort.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Ankha a écrit :On pourrait envisager une application "one shot" de la carte:

Name: Lilith's Blessing
Cardtype: Master
Cost: 1 pool
Master. Put this card in play. As a master phase action, you may burn this card to search your library for a master: Discipline card and choose a ready non-Bahari vampire you control who has no blood. That vampire gains the Discipline card (if any) and 3 blood and becomes Bahari.
.
Ca me plaît bien cette option. :)
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Ben honnetement en one shot je retirerais la master phase action necessaire pour trigger l'effet, car ça devient vraiment de la merde comparé à un Coven. Malgrès la discipline fetchée.

Dans ce cas là, tu la fais arriver en jeu tapé, puis ensuite "tap this card to trigger" + "burn after use"
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Pyrocuror a écrit :Ben honnetement en one shot je retirerais la master phase action necessaire pour trigger l'effet, car ça devient vraiment de la merde comparé à un Coven. Malgrès la discipline fetchée.

Dans ce cas là, tu la fais arriver en jeu tapé, puis ensuite "tap this card to trigger" + "burn after use"
+1
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

"Je vais dépenser un pool, une master phase action pour la poser.
Puis je vais mettre un vampire a 0 blood pendant ma master.
Puis je vais utiliser une master phase action pour lui faire gagner 3 blood et une discipline card."

Le principe de jouer des discipline card, amha, c'est de jouer des vampires de basse capacité et de les faires jouer des cartes "comme des grands".
Lilith blessing couplé a villein permettait ca, dans le sens ou une fois le vampire sortie la "combo" rendait le vampire efficace tout de suite.
La ce ne sera plus le cas, et du coup la carte ne sera pas joué.

Qui aurait envie de jouer cette nouvelle Lilith's blessing? hm?
Même Rala jouerait pas cette carte, s'pour dire!

3/ le problème qu'évoquait Reyda (ma proid me backrush, mon allié me sort, j'utilise LB pour annihiler les efforts de ma proie) et quand même beaucoup plus circonscrit (vu que Jake Washington ferait la même chose)

Oui c'est tellement abusé, d'ailleurs pour pallier a ca je souhaite le ban de bloodoll...
Le jeu combat est par sa mécanique, l'archetype le plus puissant de vtes, car il attaque la capacité a joué des cartes par les autres joueurs. Si le métagame parisien est si orienté combat, c'est qu'a force de jouer on se rend compte que si il y'a deux jeu combat à la table, tu ne t'en sortiras pas si tu joues pas combat toi même. La vous allez me dire, "tu joues secure haven, obedience, majesty et tu fuck le jeu combat"...mouai, mais du coup tu es obligé de jouer des cartes strictement reservé à lutté contre un archetype (sur un autre jeu tel que magic se serait des cartes de réserve). Tous ca pour dire que lutter contre la puissance des jeux combat, c'est allez dans le bon sens.
Dernière modification par Mock le 18 mai 2013, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je n'ai rien compris à ton argumentaire et je ne comprends pas tes phrases.

Mais je comprends que ça chouine pour dire "ça sera moins fort qu'avant". En même temps, une carte qui fetche des disciplines, donne plus de blood qu'un Coven, qui n'a pas de vrai défaut... peut être nerfée.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

best argumentaire ever...

ca coute pas de master phase action?
ca se fait pas sur un vamp vide?

Ouah ca fetch des discipline card!!! completement pété comme capa! c'est vrai quoi, une discipline card c'est tellement IMBA !!!

coven c'est trifle et ca donne deux de sang sur n'importe quel vamp, alors oui ca a un defaut ca tourne autour de la table...


Ouep, je "chouine" pour dire que la carte ne mérite pas un ban/nerf car l'impact qu'elle a eu me semble pas degenere, que les arguments exposé ici me semble être valable que post ban (dans le sens ou ca expliqe pas pourquoi il faut la ban, mais plutot pourquoi un individu a pensé qu'il fallait la ban), parce que franchement :

Arguments:
1- ca fait gagné trop de sang, si quelqu'un la joue je suis obligé de la joué aussi pour équilibré : -> Giant's Blood ? l'edge de pooler de 10 sans qu'un autre puisse le faire dans la partie...

2- ca tue smiling jack : c'est vrai que retardé 1 ou 2 tour la mort avec un smiling me semble être absolument infame. Protected ressource pour un Stealth Bleed?

3- ca tue les jeux combats, je l'envoie vide en torpeur, il est sortie crosstable et il revient a 3 sang. Ban de giant's blood, life in the city, blood doll et vessel !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Methuselah
Methuselah
Messages : 4044
Inscription : 28 avril 2004, 08:27
Localisation : Dunkerque

Message par Nicolas »

Mock a écrit :best argumentaire ever...

ca coute pas de master phase action?
ca se fait pas sur un vamp vide?

Ouah ca fetch des discipline card!!! completement pété comme capa! c'est vrai quoi, une discipline card c'est tellement IMBA !!!

coven c'est trifle et ca donne deux de sang sur n'importe quel vamp, alors oui ca a un defaut ca tourne autour de la table...


Ouep, je "chouine" pour dire que la carte ne mérite pas un ban/nerf car l'impact qu'elle a eu me semble pas degenere, que les arguments exposé ici me semble être valable que post ban (dans le sens ou ca expliqe pas pourquoi il faut la ban, mais plutot pourquoi un individu a pensé qu'il fallait la ban), parce que franchement :

Arguments:
1- ca fait gagné trop de sang, si quelqu'un la joue je suis obligé de la joué aussi pour équilibré : -> Giant's Blood ? l'edge de pooler de 10 sans qu'un autre puisse le faire dans la partie...

2- ca tue smiling jack : c'est vrai que retardé 1 ou 2 tour la mort avec un smiling me semble être absolument infame. Protected ressource pour un Stealth Bleed?

3- ca tue les jeux combats, je l'envoie vide en torpeur, il est sortie crosstable et il revient a 3 sang. Ban de giant's blood, life in the city, blood doll et vessel !

Bravissimo !!!
Autant le nerf de Villein c'était très bien joué, là j'ai l'impression de retrouver le ban de PTO...
Petit Reuze,
Childe of Pard
Grandchilde of Ennoia
Childe of Ravnos
Childe of Caine
:ani: :cel: :chi: :FOR: :PRO:
Gangrel Prince of Oye Plage
Alastor Grand Nord
Former National Coordinator
Pentex™ Board of Directors

2019 Scottish & 2019/2021 Belgian Vice-Champion :kias: :DOM: :MYT: :OBT: :!trem:
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Et limiter l'utilisation sur des vampires d'un capa inferieure a 7 ou 8 , par exemple ?
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Mock a écrit :Le principe de jouer des discipline card, amha, c'est de jouer des vampires de basse capacité et de les faires jouer des cartes "comme des grands".
Tout à fait d'accord.
Lilith blessing couplé a villein permettait ca, dans le sens ou une fois le vampire sortie la "combo" rendait le vampire efficace tout de suite.
Lilith + Villein, ca permet surtout de gagner 3 pool par vampire. Pour un deck qui veut jouer des disciplines, devoir jouer un Villein avant de pouvoir aller chercher la discipline, c'est plus un défaut qu'autre chose. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas aller chercher des disciplines avec LB si je préfère utiliser mes Trifle pour Wash que Villein ?

LB couple deux effets différents qui n'ont rien à faire sur la même carte, et l'un d'entre eux n'a rien à faire dans le jeu. Si on limite le bloat sur la carte, il n'y a plus de raison de la bannir, et on peut même supprimer la condition de vampire vide pour la rendre plus utilisable pour aller chercher des disciplines.
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8423
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Mock a écrit :best argumentaire ever...
Excuse-moi, mais on est d'accord que c'était incompréhensible ton truc (d'ailleurs je vois que tu l'as réécrit pour le rendre lisible). Ca sert à quoi d'écrire une réponse construite face à quelqu'un dont on ne comprend pas les arguments?

A part ça, je suis d'accord avec Bob. Tu ne joues pas LB pour au final jouer des disciplines, sinon tu virerais les LB et tu mettrais plus de discipline, c'est plus rapide et efficace. Là tu joues LB pour en plus gagner du pool.
De la même manière, un jeu gros thon + Villein + LB ne joue pas LB pour les disciplines, mais pour gagner du pool.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Ankha a écrit :...Tu ne joues pas LB pour au final jouer des disciplines, sinon tu virerais les LB et tu mettrais plus de discipline, c'est plus rapide et efficace...
non, tu changes de deck, parce que jouer des discipline card c'est mauvais.
La, ça rendait le trucs viable puisque tu avais un bonus avec ton skill+1 ;

Et la combo villein + LB pool autant que Ascendance x2...
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Ne pas la taper pour l'utiliser, limiter l'utilisation à une fois par master phase, et faire que les autres joueurs peuvent en profiter de la même façon?
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

zkopiosy a écrit :Ne pas la taper pour l'utiliser, limiter l'utilisation à une fois par master phase, et faire que les autres joueurs peuvent en profiter de la même façon?
Ca serait un event alors.

(et pourquoi pas ?)
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

c'est un peu con pour les Lilith (le mec qui s'est fait chier pour en trouver il y a trois semaines :cry: )

j'aurais franchement préféré un ban de brick by brick c'est une carte qui démonte un peu une table. mais c'est vrai qu' on ne voit qu'un tupdog ou deux par tournois et qu'ils pourrissent un peu l'aprem. Comparé à Lilith c'est vrai que moins fort.

et puis OUIN-OUIN et OUIN et re-OUIN je m'en suis passé un moment je recommencerais
certaines voies doivent rester à sens unique
Répondre