Goodnight, Sweet Prince / tapper un vampire tappé

Vous cherchez des informations sur les règles du jeu. Vous avez des questions sur des cartes, vous ne comprennez pas des rulings, etc., postez ici.

Modérateurs : Modérateurs, Judges

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Goodnight, Sweet Prince / tapper un vampire tappé

Message par Ankha »

Est-ce que je peux choisir de tapper un Ravnos déjà tappé?

Name: Goodnight, Sweet Prince
Cardtype: Master
Clan: Ravnos
Cost: 2 pool
Master.
Only usable if you have at least one untapped Ravnos in play. Tap one of your Ravnos. Move the top card in the crypt of any Methuselah to that Methuselah's ash heap. If the card you place in the ash heap is a prince, gain 2 pool.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

XD

Nope !

EC 2012

Can I tap a tapped vampire with Anarch Troublemaker?

Sure. You can tap stuff that's already tapped, except when the tap is a cost.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Le cardtext semble dire oui.

Je la mets sur la liste pour review (et possible ninja-erratum). En attendant, tu peux.
Dernière modification par floppyzedolfin le 22 mars 2013, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

floppyzedolfin a écrit :Le cardtext semble dire oui.

Je la mets sur la liste pour review (et ninja-erratum). En attendant, tu peux.
si on fait le parallèle avec brujah debate, pas obligatoirement je crois.

" Brujah debate. Master.
Put this card in play. During each Methuselah's master phase, he or she taps (one of) the highest capacity Brujah he or she controls (if any). Each Brujah gets +1 strength and an optional maneuver each combat. Any minion who is not Ventrue my burn this card as a (D) action."

sachant que tu peux sélectionner un brujah déjà tappé si tu as plusieurs brujah debate en jeu...
-alors oui je sais que l'une est une master "transient", et l'autre permanente, donc ça peut faire une différence. Mais le fond est : joue la master. Tappe quelqu'un. Il me semble que la phrase est construite de tel sorte que ce ne soit pas un coût.

Si on regarde toreador grand ball, même chose.

"Toreador grand ball Master.
Put this card in play. Choose 2 ready Toreador you control. The first Toreador's non-bleed actions cannot be blocked. The second Toreador does not untap as normal during the untap phase; tap the second Toreador. Any minion may burn this card as a (D) action; Nosferatu get -1 stealth when attempting that action."

sachant qu'encore une fois on peut choisir un toré déjà tappé lorsqu'on joue la carte... Je pencherais en faveur de "pas touche à la carte" :idea:

c'est vrai que la première partie du card text "only usable if you have at least one untapped ravnos" semble indiquer un designer's intent un peu différent du texte final mais bon... Est-ce si crucial pour demander un ninja errata au fond ? :)
j'ai 2 ravnos dont un mindnumbé, je choisis le mindnumbé, ça me semble pas overpoweredpanzergrobill. Après, faites ce qui vous semble bon !
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Oui mais la question a été posée pour le Anarch... :

http://www.vekn.net/index.php/forum/6-r ... 0&start=10

"You can tap stuff that's already tapped, except when the tap is a cost."

Ici, le tap one of your Ravnos est un coût. Donc tu ne peux pas tap quelque chose qui est déjà tappé puisque dans GoodNight, engager un Ravnos fait partie du coût de la master...
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Ca parait peut etre évident pour toi que le "tap" est un cout, mais moi j'ai un doute.


Cost or Effect?! => Go forum Yu Gi Oh!
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

vonigner a écrit :Oui mais la question a été posée pour le Anarch... :

http://www.vekn.net/index.php/forum/6-r ... 0&start=10

"You can tap stuff that's already tapped, except when the tap is a cost."

Ici, le tap one of your Ravnos est un coût. Donc tu ne peux pas tap quelque chose qui est déjà tappé puisque dans GoodNight, engager un Ravnos fait partie du coût de la master...
Je vois absolument pas où tu vois que ce serait un coût. C'est possible que ça en soit un mais rien ne le précise non plus (il n'y a pas écrit, as an additionnal cost, tap a Ravnos)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

TTC_master a écrit :
Je vois absolument pas où tu vois que ce serait un coût. C'est possible que ça en soit un mais rien ne le précise non plus (il n'y a pas écrit, as an additionnal cost, tap a Ravnos)
C'est justement ça le problème avec les vieux card text. Si on mate les cartes Dark sovereign et ancient hearts, ce sont un peu les plus mal wordées de la terre :idea:
dans l'idéal il devrait y avoir écrit : "Tap one of your untapped ravnos to burn the top vampire from any methuselah's crypt blahblah" pour ne laisser aucun doute sur le coût réel de la carte.

or à cette époque, on y mettait pas autant les formes :lol:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

vonigner a écrit :Oui mais la question a été posée pour le Anarch... :

http://www.vekn.net/index.php/forum/6-r ... 0&start=10

"You can tap stuff that's already tapped, except when the tap is a cost."

Ici, le tap one of your Ravnos est un coût. Donc tu ne peux pas tap quelque chose qui est déjà tappé puisque dans GoodNight, engager un Ravnos fait partie du coût de la master...
"Tap to ..." est un coût.
"Tap ..." n'est pas un coût (cf. Wake + Telepathic Misdirection pour un exemple similaire).
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

C'est une question d'édition, comme ça date de Dark Sovereigns, et comme le dit bien Reyda :p

Je pense que s'il est nécessaire d'avoir au moins un untapped, c'est pour pouvoir le tap, question de logique de base (c'est ce Ravnos là qui va emmerder la crypte de l'autre methuselah, en tant que *$ù## d'indépendant :p). C'est un peu troll face de dire "j'ai des Ravnos dégagés, je peux jouer la carte et je choisis d'engager ce Ravnos qui est déjà engagé pour accomplir la carte"...

Oui, c'est "Card text Legit" "selon les règles", mais ce n'est pas l'esprit du texte ni l'esprit de la carte de tap un vampire déjà tap.

(notez, à l'époque de DS, y avait-il des cartes qui empêchaient un vampire d'untap à la phase d'untap ?)
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Donc je peux faire un revelation of extasy sur un vampire deja tappé ?

+1 stealth action.
ser: (D) Tap one of your prey's ready minions.
SER: As above, and place a corruption counter on that minion. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds his or her capacity or cost, you may burn those counters to take control of him or her.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1793
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Toutafé !
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

pa2 a écrit :Donc je peux faire un revelation of extasy sur un vampire deja tappé ?

+1 stealth action.
ser: (D) Tap one of your prey's ready minions.
SER: As above, and place a corruption counter on that minion. If the number of your corruption counters on the minion equals or exceeds his or her capacity or cost, you may burn those counters to take control of him or her.

D'après les réponses des questions posées pour le EC 2012.. Oui.

Q : Can I tap a tapped vampire with Anarch Troublemaker?
A: Sure. You can tap stuff that's already tapped, except when the tap is a cost.

http://www.vekn.net/index.php/forum/6-r ... 0&start=10

Anarch Troublemaker
Master
Unique master.
Put this card in play. During your untap phase, you may tap up to 2 vampires controlled by your prey or burn an equipment on one of your prey's minions. If you do so, your prey takes control of the Anarch Troublemaker.


Dans Ecstasy, l'esprit de la carte veut que ton sethite drogue un autre vampire (et donc l'engage s'il était de garde (untap) pour défendre son maitre), et la version avancée fait qu'en plus, la cible du sethite devient accro. Donc selon toute logique tu peux aussi droguer un vampire qui est occupé à faire autre chose (genre dormir, chasser... bref, un vampire tappé)

Quand le "Tap a Vampire" est un atout pour la personne jouant la carte, il peut choisir d'engager des vampires qui sont déjà engagés.
Quand c'est un coût, c'est à dire un défaut, un boulet... Alors tu dois tap un vampire qui est untap, puisque tu dois "sacrifier quelque chose" en échange de la carte qui est jouée.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Je sais pas si c'est légal de jouer cette carte, eu égard la règle du play to win.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3365
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

vonigner a écrit : C'est un peu troll face de dire "j'ai des Ravnos dégagés, je peux jouer la carte et je choisis d'engager ce Ravnos qui est déjà engagé pour accomplir la carte"...
vonigner a écrit : Dans Ecstasy, l'esprit de la carte veut que ton sethite drogue un autre vampire (et donc l'engage s'il était de garde (untap) pour défendre son maitre), et la version avancée fait qu'en plus, la cible du sethite devient accro. Donc selon toute logique tu peux aussi droguer un vampire qui est occupé à faire autre chose (genre dormir, chasser... bref, un vampire tappé)
( ...) tu dois "sacrifier quelque chose" en échange de la carte qui est jouée.
J'aime bien tes explications roleplay, mais tu sais, quand t'as vu des AAbt kindred sur une sport bike avec une veste en cuir et un ivory bow dans les... euh, mains ? ben ton facteur blasitude en prend un coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Rushin' Reyda a écrit :quand t'as vu des AAbt kindred sur une sport bike avec une veste en cuir et un ivory bow dans les... euh, mains ? ben ton facteur blasitude en prend un coup :lol:
Plus que quand tu decouvres que tu ne peux jouer qu'un seul Disarm par vampire?
Ou plus que quand tu decouvres que tu peux Disarm un Aabbt Kindred?
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

floppyzedolfin a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :quand t'as vu des AAbt kindred sur une sport bike avec une veste en cuir et un ivory bow dans les... euh, mains ? ben ton facteur blasitude en prend un coup :lol:
Plus que quand tu decouvres que tu ne peux jouer qu'un seul Disarm par vampire?
Ou plus que quand tu decouvres que tu peux Disarm un Aabbt Kindred?
Ou que viens de te faire rusher un camille deveveux par un renagade garou sur un hawg avec une flak jacket et un assault riffle.....
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Oui bien sur ! Mais rien empêche Etrius d'avoir un sport bike, même si en tant que conteuse ça me fait grincer des dents XD

Plus sérieusement je fais l'explication "RP" seulement pour chaque carte, quand on les utilise ensemble on se retrouve avec des trucs foireux mais ça se tient encore XD

Par exemple le fait que Blood Rage qui ne marche que au corps à corps moi ça me semblait logique des Jyhad (même si à juges c'était Fortitude et pas thaumaturgy), parce que j'ai joué au jdr et que comme pour le chaudron de sang, faut toucher la victime ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Bon, je ferme le topic avant que Stone ne s'en charge!

On retient que le cardtext actuel de Goodnight, Sweet Prince requiert un Ravnos détappé, mais qu'on peut tapper un autre Ravnos (tappé par exemple).
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

les seuls modérateurs du forum Règles sont Floppy, François V et moi-même, tels que définis dans le fonctionnement du forum VEKN France (et non définis au sens de phpbb).

la méta-modération par un admin n'a lieu que lors d'un fonctionnement hors chartres, en hommage au récent anniversaire de Blackwood. Mais je m'égare.

quand au "tapper une cible déjà tappée", les très vieux cas d'école sont Misdirection et Jar the Soul. Les deux sont possibles sur une cible déjà tapée, le cas de JtS est couvert pas l'un ou les deux excellent(s) West Séide Story et Burden of Competence.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Répondre