Sondage sur le futur de VTES

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Des fois, mieux vaut la fermer, que de ne laisser aucun doute...

Si tu te sens visé et que ça pique, faut que tu te poses des questions. Si j'avais voulu t'attaquer personnellement j'aurais mis "@Pyro:" au début de mon post.

Bref donc je disais, fabriquez vos decks que vous adaptez au metagame local, pour cela vous pouvez sortir des decks de nanard... Pour le tournoi, vous revenez aux bons vieux archétypes qui ont fait leurs preuves et basta.

Et sinon quand vous voulez vous viendez à Angers !

@Urial: Il faut quand même persévérer, ce forum est aussi fréquenté par des gens bien qui viennent aider les autres et tout =) Une section règle et une section débutant c'est pas commun... Surtout quand les gens y participent.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

grovio a écrit :Des fois, mieux vaut la fermer, que de ne laisser aucun doute...

Si tu te sens visé et que ça pique, faut que tu te poses des questions. Si j'avais voulu t'attaquer personnellement j'aurais mis "@Pyro:" au début de mon post.
:lol:
Je ne vois pas comment ça pourrait piquer, puisque je discute avec des arguments et toi non. Forcément ça ne peut pas aller bien loin, et ta logic failure est toujours là.

Il pense vraiment m'avoir vexé... :lol:
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

@Urial: On est sur le post qui envisage le futur de notre jeu favori. La possibilité que les cartes soient accessibles via un système de "print-on-demand" suscite forcément un débat. On fait aussi partie de l'avenir du jeu, mais c'est plus difficile pour nous de faire valoir notre point de vue, dans le sens où il n'est pas aisé de s'exprimer sans se faire tacler à la gorge parce qu'on étaye pas notre opinion avec des arguments similaires aux autres.

L'opinion de Fahroun, et le débat qui fait rage, sont à mon sens, un peu hors de portée pour nous. Mais rien ne t'empêche de persévérer et de continuer à parcourir le forum pour y glaner des infos, des idées, voir faire des échanges.

Encore une fois je t'encourage à faire un ou deux tournois pour apprendre et ensuite faire ton choix. Pour le reste, fais juste abstraction de ce qui ne mène/sert à rien.
Boss, do we have a plan?
We will.
Oh, good. I feel so much better when we have a plan.
Division of labour, i come up with plans, and you laugh at them...
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

ce débat entre compétition et amical me fait trop penser à une discussion que j'ai eu à propos de starcraft 2, et des nerfs et balance du jeu.

A un moment, tu es obligé d’équilibrer le jeu en fonction du haut niveau. Alors c'est sur que toi, dans ta ligue Bronze (le plus bas niveau à SC2) tu comprends pas trop pkoi une unité qui te cassait déjà le cul devient encore plus forte, mais c'est juste qu'au niveau pro, il faut le faire car l'unité permet d'équilibrer le jeu. Voila.

Sinon, je suis d'accord avec tom, je vois très souvent des decks ashurs, et je pense qu'il n'y aurait que ça, si ashur ne faisait pas sauter les ashurs des autres, car en fait, certaines personnes (genre moi) ne les jouent pas pour ne pas se pourrir sa partie et celle d'un autre, car on joue tous les 2 ashurs, et que ce serait tellement mieux de la bannir.

En fait, cela apporte (en tout cas pour moi), un énorme dilemne :
-soit je joue ashur et je prends le risque d'être niqué
-soit je joue un deck pour contrer ashur, je vais ruiner la partie du gars qui joue ashur mais je fais 0 résult
-soit je joue un deck normal, mais le deck ashur est plus fort et je perds.

Conclusion : il faut ban/errater ashur.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Tu dis des choses justes (sauf dilemme, ça s'écrit comme ça) pour en arriver à une conclusion fausse.
Ashur c'est puissant, mais ça ralenti ton deck jusqu'au mid-game et ça prend l'aggro. Donc cest quand meme pas auto-win. L'avantage de vtes aussi c'est qu'on est pas obligé de faire l'equilibrage au poil de cul près comme sc2 vu que c'est un jeu multi-joueurs. La puissance de chaque carte est balancée par l'aggro qu'elle génère.
Pour moi la seule carte qui pose vraiment problème au jeu actuellement c'est ToGP. Ça rend encore plus fort des decks déjà balaises, ça tue net un grand nombre de decks(decks star) et ça donne un vp.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

mousnich a écrit :En fait, cela apporte (en tout cas pour moi), un énorme dilemne :
-soit je joue ashur et je prends le risque d'être niqué
-soit je joue un deck pour contrer ashur, je vais ruiner la partie du gars qui joue ashur mais je fais 0 résult
-soit je joue un deck normal, mais le deck ashur est plus fort et je perds.

Conclusion : il faut ban/errater ashur.
c'est simpliste.
si tu joues AT et que qqn complète 3 AT avant toi, ça t'empêchera pas d'en compléter un autre trio. On a pas besoin de la complète oeuf-jambon-fromage (compléter 3x3 AT, quoi) pour s'en sortir.

"jouer un deck pour contrer ashur", je suis pas sûr que ça veut dire grand-chose. Des sudden par exemple, c'est pas fait que contre ashur hein.

et des decks normaux qui s'en sortent face à ashur, y'en a des caisses. Si tu joues rush et que tu démolis la cybele d'un !Girls, bah le flow du Girls en prend un coup et ses AT lui font une belle jambe.

ça me rappelle le même genre de whine du temps de Memories of Mortality et Edge Explosion. Si les joueurs se creusaient un peu plus les méninges au lieu de whine et utilisaient leur précieux temps en partie pour chercher des solutions plutôt que de jacter, on se rendrait compte que AT et compagnie n'ont rien d'overkill et qu'il y a beaucoup plus futé à faire que de crier au ban (ou a l'errata, ce qui est pire - ceux qui réclament des errata n'ont vraiment rien compris au fameux intérêt supérieur du jeu*).

pis de toute façon, vous avez loupé le coche. y'a pas eu de RTR le 12/12/12. Notez, ça laisse l'ouverture à un "13/13/13"...j'espère juste que Floppy sera plus clairvoyant (sauf ton respect, Flop) avec le prochain RTR qu'avec l'ancien - et que quoi qu'il fasse, ce soit le fruit d'une vraie réflexion plutôt que ployer sous le mainstream de vekn.net qui est en principe en droite lignée de rec.games.trading-cards.jyhad (c'est dit poliment comme ça, vous trouvez pas ? par contre c'est sans doute un peu hermétique)

*2ème ou 3ème degré, hein
Dernière modification par Stone le 30 décembre 2012, 13:58, modifié 1 fois.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

derjudge a écrit :Ashur c'est puissant, mais ça ralenti ton deck jusqu'au mid-game et ça prend l'aggro.
Pas les deux en même temps : si ton pred est assez rapide pour que le timing d'Ashur se fasse sentir, c'est lui qui se prend l'aggro, pas toi.
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Random stats 2012 concernant les decks rencontrés sur les gros events:

Last Chance France:

Round 1: 0 decks Ashur
Round 2: 0 decks Ashur
Round3: 0 decks Ashur
Finale: 0 decks Ashur

CF:

Round 1: 1 deck Ashur (DerJudge)
Round 2: 0 decks Ashur
Round 3: 0 decks Ashur
Finale: 1 deck Ashur (DerJudge)

EC Day 1:

Round 1: 0 decks Ashur
Round 2: 1 deck Ashur
Round 3: 0 decks Ashur
Finale: 0 decks Ashur

EC Day 2:

Round 1: 1 deck Ashur (moi)
Round 2: 1 deck Ashur (moi)
Round 3: 1 deck Ashur (moi)
Finale: 1 deck Ashur (Isak)


Ce qui nous donne, en comptant mes decks, 7 decks sur 80 rencontrés jouant Ashur Tablets. En gros 1 deck sur 11,5.

Wow, le metagame est vraiment ruiné par les decks Ashur Tablets.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

concernant les histoires de cartes broken ou non, j'invite les moins hardcore geeks d'entre vous à lire l'article de l'excellent Mike Ooi, excavé du fin fond de rec.games.trading-cards.jyhad
http://groups.google.com/group/rec.game ... 9f1b173dd2
M. Ooi faisait partie des très rares exceptions qui rendaient agréable la lecture de ce newsgroup

la partie pertinente à ce thread est "ABUSABLE/BROKEN COMBOS". On est très proche du discours sur AT, pour ce qui est du mainstream, quand on décrypte bien.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Pyrocuror a écrit :Ce qui nous donne, en comptant mes decks, 7 decks sur 80 rencontrés jouant Ashur Tablets. En gros 1 deck sur 11,5.
marrant, y'a aucun AT dans les 11 derniers TWD...faut justement remonter au 12eme pour en trouver. Faut-il voir dans cette coïncidence une preuve de l'existence des mayas ??? un indice laissé par le Bolo du futur ? les experts sont divisés
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui enfin, faut relativiser les cocos :
Ashur attire le table hate justement parce que ça a fait ses preuves. Si c'était bidon de jouer ashur, d'une ce ne serait pas joué en tournoi, de deux personne s'inquéterait de la présence d'un deck ashur.

Ensuite, on voit pas tant que ça de Ashur en tournoi : c'est parce que ça rentre pas dans toutes les stratégies (un B/S malk avec ashur ? perte de temps... (enfin pour l'instant, un jour peut être :mrgreen: ))
Et surtout parce que y'a quelques joueurs qui à force d'échange ou d'achats ont trusté pas mal de ashur de leurs playgroups. Sachant qu'il t'en faut entre 6 et 9 pour compter dessus, ça veut dire un investissement quand même.
C'est comme les decks embrace, tu peux pas juger que c'est pas fort parce que tu en vois peu : la réalité c'est que la plupart des joueurs n'ont pas les 15 embrace dans leur collec pour monter le deck. enfin bref je m'égare de l'est, mais vous avez compris l'idée tégévé.

Bonne année les keunards !
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Rushin' Reyda a écrit :oui enfin, faut relativiser les cocos :
Ashur attire le table hate justement parce que ça a fait ses preuves. Si c'était bidon de jouer ashur, d'une ce ne serait pas joué en tournoi, de deux personne s'inquéterait de la présence d'un deck ashur.
Le table hate ? Quel rapport ?
Ce n'est pas très joué en tournoi. Facts.
Rushin' Reyda a écrit : Et surtout parce que y'a quelques joueurs qui à force d'échange ou d'achats ont trusté pas mal de ashur de leurs playgroups... snip ... enfin bref je m'égare de l'est, mais vous avez compris l'idée tégévé.
Oui enfin on parle de CF ou de day2 CE pas d'un tournoi à Troll.
Les joueurs qui veulent jouer un deck Ashur en ont ou s'en font preter par leur playgroup.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

oui c'est pas faux.
alors peur de la contest ou croyance qu'on peut faire mieux qu'un deck ashur ? ;)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Moi je crois surtout que c'est parceque ça ralentit quand même considérablement un jeu de jouer ashur à moins d'avoir un vampire star qui double la master phase.

Je l'essaye un peu partout en ce moment, même si je ne joue pas souvent, et franchement à part mon deck imbued où il y a un énorme intérêt à les jouer malgré que je doive poser parthenon, dans les autres decks, ce n'est vraiment pas si fort que ça.

C'est devenu une mode car Erik a enchainé les victoires avec mais à part lui et quelques trés bons joueurs qui a gagné avec?
Au CE à Paris j'ai vu presque un girlz par table, il l'a tout le temps fait 0,5vps
à part ma table avec Erik ^^
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Pyrocuror a écrit :J'aimerais bien que quand on discute avec moi on ai des vrais arguments à m'opposer et pas des remarques qui m'obligent à expliquer l'évident.
Premièrement, je discutais pas spécialement avec toi plus qu'avec n'importe qui d'autre.

Deuxièmement, je ne sais pas qui t'a nommé valideur en chef de la pertinence des arguments des uns et des autres, pas moi en tout cas, donc tu peux disposer. Comme disait le sage : "à force de péter plus haut que son cul, l'anus finit par remplacer le cerveau".

Troisièmement, je n'ai jamais prétendu avoir des arguments objectivement "vrais" ou "faux", validés statistiquement ou pas. Mon intervention se positionnait au niveau d'un ressenti purement subjectif. Je suis tombé suffisamment souvent sur des decks multi-masters à base de Anson, Huitzilopochtli ou Nana et comprenant en totalité ou partie la séquence Parthenon/Villein/Liquidation/Ashur pour décider que ça me gavait et fantasmer à l'idée de tomber un jour sur une table (voire un tournoi) où y en aurait tellement qu'ils se neutraliseraient complètement. Tu noteras au passage que j'utilise le conditionnel, ce qui veut dire que ça n'est jamais arrivé (je confirme pour le CF de Rennes) et que j'ai bien précisé que c'était un "trip" qui n'arrivera probablement jamais (preuve que je reconnais qu'ils ne sont pas joués à ce point là). Cela dit, j'ai le droit de penser qu'on les rencontre encore trop souvent. Mais je pourrais dire la même chose des !Ventrue Grinder à base de Neighbour John ou des decks Girls ou Winnie Animalism.

Enfin, c'était un truc en passant qui n'appelait pas forcément de commentaire, analyse, arguments et contre-arguments... Voili, voilou.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
Répondre