Sondage sur le futur de VTES

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Donc, sur 1275 réponses on peut dire :

un pool de 317 joueurs qui ne jouent plus mais répondent quand meme à ce questionnaire donc ils se tiennent informés. Ils sont donc susceptibles de s'y remettre.

environs 650 joueurs tiennent en permanence entre 1 et 5 decks montés. Ils ont donc besoin des rares et autres cartes " systématiques" ( pentex, dreams, etc).

le prix moyen acceptable pour la communauté est de 0.4€ la carte
le nombre de carte moyen par joueur et par an est de 300
chaque joueur compte donc dépenser en moyenne 126€/ an dans ce jeu.

L'ensemble des joueurs ayant répondu à cette enquete se déclarent donc prets a dépenser 160k€/an.

Personnellement, une fois que j'aurais imprimé mes 20 pentex/tupdog/ashur tablet etc à 0.4€ la carte, je pense m'arreter d'acheter des cartes.
Les imprimeurs qui se lancent dans le projet vont donc soit mettre des cotes aux cartes pour concurrencer le marché noir soit ne vont qu'imprimer que les cartes les plus demandées, soit faire payer plus cher les cartes " à la con" type armor of terra, ou autres qui seront moins demandées donc moins rentables à l'impression.

Autre point un peu inquiétant c'est le vieillissement de la population de joueurs.
1% de mineurs
la moitié des joueurs jouent depuis plus de 8 ans à ce jeu
seulement 55 nouveaux joueurs cette année.

Très intéressant mais pas si réjouissant pour l'avenir du jeu.
pa2
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 27 septembre 2012, 21:51

Message par pa2 »

Gabriel a écrit :
floppyzedolfin a écrit :
Gabriel a écrit :A voté
oO
Ben quoi :P
Rhooooooooooo
coucou gaby :)
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Aria prince of moscow a écrit : un pool de 317 joueurs qui ne jouent plus mais répondent quand meme à ce questionnaire donc ils se tiennent informés. Ils sont donc susceptibles de s'y remettre.
C'est mon cas, mais sur Grenoble j'suis hyper pessimiste... :?
Aria prince of moscow a écrit :environs 650 joueurs tiennent en permanence entre 1 et 5 decks montés. Ils ont donc besoin des rares et autres cartes " systématiques" ( pentex, dreams, etc).
Pas forcément, il suffit de les passer d'un deck à l'autre, pour les dernières citées. Pour les rares, ça dépend des decks qu'on veut/aime jouer
Aria prince of moscow a écrit :le prix moyen acceptable pour la communauté est de 0.4€ la carte
le nombre de carte moyen par joueur et par an est de 300
chaque joueur compte donc dépenser en moyenne 126€/ an dans ce jeu.
Oué, ça reste très fluctuant je pense, car ce n'est qu'une moyenne, je pense que payer un Enkil Cog 15€ et un Dreams 4 ne rebuterait personne, pour les communes rares genre Ashur ou Deep Song, ça me ferait ch... de payer plus que 40 cts, en effet.
Aria prince of moscow a écrit :Personnellement, une fois que j'aurais imprimé mes 20 pentex/tupdog/ashur tablet etc à 0.4€ la carte, je pense m'arreter d'acheter des cartes.
Les imprimeurs qui se lancent dans le projet vont donc soit mettre des cotes aux cartes pour concurrencer le marché noir soit ne vont qu'imprimer que les cartes les plus demandées, soit faire payer plus cher les cartes " à la con" type armor of terra, ou autres qui seront moins demandées donc moins rentables à l'impression.
Pas faux, je ne comprendrais pas qu'un imprimeur motivé imprime toutes les cartes au même prix, il en irait de sa survie.
Aria prince of moscow a écrit :Autre point un peu inquiétant c'est le vieillissement de la population de joueurs.
1% de mineurs
la moitié des joueurs jouent depuis plus de 8 ans à ce jeu
seulement 55 nouveaux joueurs cette année.
C'est clairement le plus inquiétant, un imprimeur potentiel va vraiment analyser cette partie du sondage, et j'suis pas très optimiste.
Aria prince of moscow a écrit :Très intéressant mais pas si réjouissant pour l'avenir du jeu.
Même sentiment.

J'ajouterais que si aucun vrai éditeur ne souhaite relancer le jeu dans le temps avec des extensions régulières, le jeu est quasi mort. :(
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Oui je sais qu'il suffit de changer les cartes de place mais honnetement quand je monte un nouveau deck ( et ca m'arrive assez souvent ), je perds un temps fou à chercher ces dites cartes dans mes cadavres de decks... Bref si on me fait une offre intéressante j'achèterai ces cartes juste pour une question de confort.
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Une partie de ces questions ont déjà été répondu sur le forum anglophone et si j'ai bien compris ils imprimerai en numérique à partir de la base de donnée conplète des cartes et donc le prix de revien de toutes les cartes sera exactement le même.

Et sinon VEKN compte sortir des nouvelles extensions sur une base régulière et apporter donc de nouvelles ressources régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Gabriel
Prince
Prince
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2003, 13:48
Localisation : Brive-la-Gaillarde : un coin de Corrèze entouré par des garous.

Message par Gabriel »

pa2 a écrit :
Gabriel a écrit :
floppyzedolfin a écrit :oO
Ben quoi :P
Rhooooooooooo
coucou gaby :)
:oops:

Kikoo pa2 :P

Pour rester dans le sujet, ça fait bien 3 ans que j'ai pas sorti un deck pour jouer, faute de temps et de joueurs.
Between the time when the oceans drank Atlantis, And the rise of the sons of Arius, There was an Age Undreamed of,...
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Aria prince of moscow a écrit :Oui je sais qu'il suffit de changer les cartes de place mais honnetement quand je monte un nouveau deck ( et ca m'arrive assez souvent ), je perds un temps fou à chercher ces dites cartes dans mes cadavres de decks... Bref si on me fait une offre intéressante j'achèterai ces cartes juste pour une question de confort.
La prochaine étape du confort : tu commandes ton deck entier directement, plus besoin de chercher quoi que ce soit ni même de sleever.
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Alors à mon avis, il faudra sleever soi même. Le packaging de ce genre coute cher...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Tim a écrit :Alors à mon avis, il faudra sleever soi même. Le packaging de ce genre coute cher...
D'autant plus que le truc s'appelle "DriveThruCards" et pas "DriveThruSleevedCards"
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Va falloir taffer des decks qui étaient impossibles autrefois... Des turbo-SH avec 18 SH, des mass trophy:progeny etc...
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Tim a écrit :Alors à mon avis, il faudra sleever soi même. Le packaging de ce genre coute cher...
Ce n'est pas ce que je voulais dire : à 20e le deck, pourquoi continuer à sleever ?
Numéro VEKN 3840016
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

parce que c'est plus agréable... ou probablement parce que nlles cartes et anciennes auront des dos reconnaissables entre eux

enfin y en a qui aime jouer sans les sleeves, je conçois aussi!
Responsable mondial du jeu organisé
vonigner
Elder in training
Elder in training
Messages : 231
Inscription : 27 mai 2012, 18:30

Message par vonigner »

Moi je sleeve que les vampires. Mais je sleevais à l'epoque ou je jouais style au pied des monuments historiques
(et j'utilisais mon deck de cartes magic comme pool et blood XD)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Aria prince of moscow a écrit :L'ensemble des joueurs ayant répondu à cette enquete se déclarent donc prets a dépenser 160k€/an.
putain ils sont riches dis donc
faut que je leur tape du blé
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Fahroun
Prince
Prince
Messages : 505
Inscription : 27 juillet 2006, 16:15
Localisation : Rennes in Breizh

Message par Fahroun »

Aria prince of moscow a écrit :Personnellement, une fois que j'aurais imprimé mes 20 pentex/tupdog/ashur tablet etc à 0.4€ la carte, je pense m'arreter d'acheter des cartes.
Les imprimeurs qui se lancent dans le projet vont donc soit mettre des cotes aux cartes pour concurrencer le marché noir soit ne vont qu'imprimer que les cartes les plus demandées, soit faire payer plus cher les cartes " à la con" type armor of terra, ou autres qui seront moins demandées donc moins rentables à l'impression.
Tu oublies que si le jeu est à nouveau disponible, on arrivera plus facilement (ou en tout cas on aura moins de mal) à trouver de nouveaux joueurs.
Par ailleurs, à 0,4 € la carte, y a probablement pas mal de gens qui auront envie de tenter pleins de decks différents, pas seulement à base de Ashur Tablets et autres Tup Dogs.

Après, si tu as envie de présenter les choses sous un angle particulièrement pessimiste et de penser qu'on est tous motivés uniquement par le plaisir douteux de jouer uniquement des decks à base De Ashur Tablets, Tup Dogs, Enkil Cog, etc., c'est ton droit... :wink:
Alef-Thau a écrit :Oué, ça reste très fluctuant je pense, car ce n'est qu'une moyenne, je pense que payer un Enkil Cog 15€ et un Dreams 4 ne rebuterait personne
Ben moi si, et je ne pense pas être le seul.
Alef-Thau a écrit :je ne comprendrais pas qu'un imprimeur motivé imprime toutes les cartes au même prix, il en irait de sa survie.
C'est pourtant bien ce qui se passe du côté des JCE, type Trône de Fer. Toutes les cartes sont au même prix, de la plus balaise à la plus pourrie,vu que le nombre d'exemplaire est fixé dans chaque pack. Il est vrai aussi qu'on ne peut mettre que 3 exemplaires d'une même carte dans un deck donné, mais je ne suis pas sûr que ça change fondamentalement la donne vu qu'on peut quand même vouloir posséder plus de trois exemplaires d'un même carte pour pouvoir avoir plusieurs decks en stock.

Après, je le répète, y a pas qu'Ashur Tablets et Enkil Cog dans la vie. Sans Bum's Rush, les decks combats sont beaucoup moins intéressants.
Dernière modification par Fahroun le 20 décembre 2012, 14:53, modifié 1 fois.
Yannick, Baron Brujah de Rennes
Vekn n°: 1002783
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Y a aussi le fait que de nouvelles extensions pourront sortir plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

T'es beau quand tu causes comme ça fahroun ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Vous inquietez pas, Ashur et Anthelios vont être ban imho ça whine dpeuis trop longtemps sur VEKN.Net . Va y'avoir un truc de fait j'pense.

Les mecs jouent des decks avec 4 cartes de kill sur 90 cartes et se plaignent de pas pouvoir sortir un deck qui pool de 3 par tour => BAN LULZ !

Je propose de ban toutes les cartes de bloat du jeu, comme ça tous les decks moisis qui peuvent pas aligner plus de deux bleeds à 1 chaque tour auront leurs chances !
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5048
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

la grosse différence de TDF c'est qu'il ya juste 50x moins de cartes qu'à vampire, forcément ça aide quand tu te lances dans l'impression d'un jeu... étonnamment tous les JCE à part TDF se pêtent la gueule s'ils sortent mensuellement
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

Tom, toi t'as pas souvenir de l'époque ou 5th trad ça remettait un vampire a full. Minion tap de 9 sur Villon, 5th trad sur lui même. Forgotten Lab., merci d'avoir cherche a bloquer. Je remonte a full et je fais la même au prochain tour kthxbye.
Tu posais Anson et tu pouvais plus perdre en fait. Blackwood jouait ça régulièrement, on faisait avec. Mais c'est Grace a ce ban qu'on a commencé q jouer Fight en fait...
Dernière modification par Rushin' Reyda le 20 décembre 2012, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Rushin' Reyda a écrit :Tom, toi t'as pas souvenir de l'époque ou 5th trad ça remettait un vampire a full. Mignon tap de 9 sur Villon. 5th trad sur lui même. Forgotten Lab., merci d'avoir cherche a bloquer. Je remonte a full et je fais la même au prochain tour kthxbye.
Je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.
Ce que je dis c'est que les gens jouent des decks faibles ou pas adapté à contrer une stratégie basée sur le bloat, et se plaignent de ne pas pouvoir tuer des decks qui bloatent. C'est débile.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

A un moment si la seule façon de contrer ou rivaliser une stratégie, c'est de l'adopter, on est quand même dans un problème conceptuel.

Tu proposes quoi ? Que les joueurs apprennent a jouer plus de kill ? Mais ceux qui le font déjà se font tuer par les autres qui jouent aussi du kill, alors que les bloaters, il leur arrive pas grand malheur finalement.
Répondre