[EC 2012] 26-28 octobre, Budapest

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

EC2012 : le bêtisier, en préparation.
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

derjudge a écrit :EC2012 : le bêtisier, en préparation.
un peu dans le genre : " je vais brûler une embrace... je vais brûler une embrace... je pose dragonbound, à toi" :lol:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :
derjudge a écrit :EC2012 : le bêtisier, en préparation.
un peu dans le genre : " je vais brûler une embrace... je vais brûler une embrace... je pose dragonbound, à toi" :lol:
Tu n'es que tel le public de rolland-garos qui siffle henri lecomte.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

Aucun d'entre vous n'a perdu une deckbox ?
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

Rushin' Reyda a écrit :
MultiSeb a écrit :
Rushin' Reyda a écrit :wow !! la french touch en action !
Benoît termine 2ème avec 1,5 VP.
ouais, comme d'autres j'ai vu ça sur vekn.net ... Dommage, apparemment sa seconde proie était même prête à se transfer out pour lui filer la table et le titre !
D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer le pourquoi de cela ? rien ne transparait dans le compte rendu et à lire comme ça, ça fait très kingmaking (genre il aime pas l'autre joueur à la base et hop)

Sinon Bravo Mumra. Un jour ce titre sera français !! oh Oui !! ( avec la voix de Wayne)
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah
Messages : 3364
Inscription : 19 juillet 2002, 06:48
Localisation : Urban Jungle !

Message par Rushin' Reyda »

peut être qu'il était frustré de voir un deck full villein + ashur qui fait chier en jouant total attentiste et contre lequel il n'avait du coup pas de solution...
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Lestat a écrit :Aucun d'entre vous n'a perdu une deckbox ?


Oui moi! Un truc en simili cuir avec un genre de fenêtre.

(heureusement que j'ai pas perdu ce qu'il y avait dedans)
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Rushin' Reyda a écrit :
derjudge a écrit :EC2012 : le bêtisier, en préparation.
un peu dans le genre : " je vais brûler une embrace... je vais brûler une embrace... je pose dragonbound, à toi" :lol:
Haha mais Reyda t'as pas bien capté ce qui se passait a cet EC si tu penses que ça c'est un bad move.

Exemple:

Le grand pred d'Antonio en day 1 joue un jeu Lutz/Legacy Pander/anarch.
Il pose Parthenon et Anarch revolt x2.
Il sort un anarch convert et commence a influencer.
Donc là, il influence les 4 derniers pools sur les 11 et revele un second anarch convert xDDDDDDDDD
Donc il le brule, perd 11 pool puisqu'il avait deja un anarch convert. Ensuite il se fait torp son anarch convert ready et meurt avec ses propres anarchs revolts. :lol:
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Rushin' Reyda a écrit :peut être qu'il était frustré de voir un deck full villein + ashur qui fait chier en jouant total attentiste et contre lequel il n'avait du coup pas de solution...
Ben disons que si le deck girls c'est un deck attentiste qui tue à l'ennui. Son deck à lui, (le joueur polonais) c'est juste 1000 fois pire. Alors vu que c'est un deck lent, si il y a un autre deck (un tout petit peu) lent à la table il y aura time-limit et il râle.
Il vient avec un deck block fight-bleed pour 2 avec un vamp, bleed pour un avec l'autre-next. Donc sa seule manière de faire sa proie (quelque soit sa proie) c'est de faire en sorte que son prédateur lose-deal avec lui et l'aide à tuer sa proie. (d'ailleurs il est en finale comme ça, je crois)
Ou que ça proie ne puisse pas jouer et se transfert out.

Alors oui girls c'est un deck qui ralentit la table, mais c'est un deck qui avance, qui tue sa proie et qui fait avancer la table. D'ailleurs Izaak a fait son point et il a mis Benoit très bas. Et sans un block inattendu de carter il aurait fait son deuxième point. Et ça, sans faire de deal pourri que tu détestes tant en parti (enfin selon de quel coté du deal tu es).

Voila son deck de boue, 90 cartes: 3 cartes de kill (si on considère PS comme une carte de kill ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas). Même pas un putain de smiling!

Deck Name: EC 2012 Day 2 (2nd Place): Torki Da Olki
Author: Tomasz Izydorczyk
Description:

Crypt (Capacity min=3 max=10 avg=7.42; 12 cards)
===================================================
3x Anneke 10 dom AUS CEL PRE Toreador:1
1x Dorian Strack 4 cel AUS Toreador:1
1x Felicia Mostrom 5 pre AUS CEL Toreador:1
2x François Villon 10 chi obf pot AUS CEL PRE Toreador:2
1x Isabel de Leon 3 AUS Toreador:2
3x Marcellus 8 pro AUS CEL Toreador:2
1x Zöe 3 cel obf AUS Malkavian:2

Library (90 cards)
=====================
Master (19 cards)
1x Art Museum
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
1x Giant's Blood
1x Lilith's Blessing
2x Pentex(TM) Subversion
1x Powerbase: Montreal
1x Rack, The
2x Vessel
5x Villein
1x Wider View

Political Action (3 cards)
3x Parity Shift

Equipment (7 cards)
7x .44 Magnum

Reaction (32 cards)
2x Enhanced Senses
8x Eyes of Argus
2x My Enemy's Enemy
2x On the Qui Vive
1x Quicken Sight
11x Second Tradition: Domain
6x Telepathic Misdirection

Combat (29 cards)
4x Blur
6x Concealed Weapon
5x Psyche!
5x Pursuit
5x Side Strike
4x Taste of Vitae

Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 826
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Rushin' Reyda a écrit :peut être qu'il était frustré de voir un deck full villein + ashur qui fait chier en jouant total attentiste et contre lequel il n'avait du coup pas de solution...
Ben non le suedois a pas du tout joué attentiste il a bourré du début à la fin, a été très manner. Win deserved.

Le mec qui jouait Tore cept, surnommé le Sociopathe par nos soins, était vraiment un gros gros relou ... J

e l'ai eu en pred day 2, et je jouais Council of Doom ashur/villein alors bien sur il a pleuré toute la game pour qu'on me bute crosstable -alors que j'ai 12 voix, 20pools+, unleash et jake recursif: bon courage.

Ensuite il m'a accusé de ruiner sa game avec mon deck TROP LENT, alors qu'il te bloque tout crosstable, que ma proie jouait aussi 12 seconde plus ou moins, et que ma petite proie Tupdog tapait son yawpcourt crosstable pour me niquer mes votes.

Je lui a fait remarqué que son deck cept ruinait certainement les games de beaucoup d'autres joueurs, sur quoi on a eu une discussion mais bon voilà le mec usant qui soupire toute la partie dès que tu joues un villein alors qu'a son tour il fait exactement la même chose ... :lol: Et qu'il bloque 50% des actions a table no matter what.
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

ça vaut pas les Daring the Dawn en before range, tout ça.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

Rushin' Reyda a écrit : D'ailleurs si quelqu'un peut expliquer le pourquoi de cela ? rien ne transparait dans le compte rendu et à lire comme ça, ça fait très kingmaking (genre il aime pas l'autre joueur à la base et hop)
en gros il estime que le deck Girls joue lentement après son VP.

il dit à Mumra que s'il peut lui coller des degats en vote tout en faisant sa proie (celle de Mumra), il se xfer out.

chose amusante, on avait un peu l'impression que la proie de Mumra était prête à caner aussi ("un peu" seulement vu que in fine, il a bloqué un bleed).

Mais pour en revenir à cette proposition de xfer out, à ce stade, Mumra ne l'écoute plus (ils se sont précédemment un peu embrouillés - pourtant encore plus précédemment Mumra avait très bien géré le table talk). Mais plus du tout. Il a fallu lui expliquer à plusieurs reprises post-finale, c'est dire s'il était dans son monde. Donc Mumra tue sa proie au bleed et il ne reste tout simplement plus assez de temps (i.e. dans les 10-20s) pour que sa nouvelle proie xfer out.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

derjudge a écrit :
Lestat a écrit :Aucun d'entre vous n'a perdu une deckbox ?


Oui moi! Un truc en simili cuir avec un genre de fenêtre.

(heureusement que j'ai pas perdu ce qu'il y avait dedans)
Et bien c'est moi qui l'ai.
Je ne sais pas comment ça se fait, elle était dans ma sacoche de deck ce matin, j'ai dû te la prendre par inadvertance quand on a fait une partie.
Bref, faut que je trouve un moyen de te la rendre.
C'est quand le prochain tournoi sur Paris ?
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Lestat a écrit :
derjudge a écrit :
Lestat a écrit :Aucun d'entre vous n'a perdu une deckbox ?


Oui moi! Un truc en simili cuir avec un genre de fenêtre.

(heureusement que j'ai pas perdu ce qu'il y avait dedans)
Et bien c'est moi qui l'ai.
Je ne sais pas comment ça se fait, elle était dans ma sacoche de deck ce matin, j'ai dû te la prendre par inadvertance quand on a fait une partie.
Bref, faut que je trouve un moyen de te la rendre.
C'est quand le prochain tournoi sur Paris ?
Je sais pas, mais si à ce moment tu chercheras un plan logement pas de problème pour mon chez moi!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1692
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

derjudge a écrit :
Lestat a écrit :
derjudge a écrit :

Oui moi! Un truc en simili cuir avec un genre de fenêtre.

(heureusement que j'ai pas perdu ce qu'il y avait dedans)
Et bien c'est moi qui l'ai.
Je ne sais pas comment ça se fait, elle était dans ma sacoche de deck ce matin, j'ai dû te la prendre par inadvertance quand on a fait une partie.
Bref, faut que je trouve un moyen de te la rendre.
C'est quand le prochain tournoi sur Paris ?
Je sais pas, mais si à ce moment tu chercheras un plan logement pas de problème pour mon chez moi!
Cool, merci ;-)
VoctironiX
Neonate
Neonate
Messages : 34
Inscription : 10 décembre 2008, 03:39

Message par VoctironiX »

Je prendrai ta boite Derjudge, le week end du 17 novembre je viens sur Paris pour un tournoi de L5R à T2J, je peux éventuellement la laisser là bas ou on s'arrange pour se voir, comme tu veux.
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

Ok nickel!
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Dans cette final y'a beaucoup de trucs qu'on ne peut comprendre...

Tiago, low pool qui pourrait potentiellement mourrir au prochain tour sous les bleeds de cibele+ lutz, avec une 2d trad + deflexion + un gover en main décide de jouer misdirection sur une embrace de benoit plutot que de penthex back. Top deck deux govern à la suite pour mettre 9 points gratos. Claque une seconde trad + le channel 10 sur un art scam (ou hunt embrace je sais plus) et meurt derriere comme prévu.

Un jeu Hector multi rush en final qui n'a comme principal rush, que dog of war (le vote !bru).

Et puis le sociopathe. Bon lui, c'est un ouf. Quand le Girls fait sa proie, Benoit propose au type de de tuer les deux aux votes et de s'expliquer en duel. La gars accepte. Benoit appelle neonate breach qui met 4 a sa proie et 1 a la proie du socio. ,celui ci vote contre. Ensuite, par preuve de bonne volonté benoit appelle kine 2/2, le mec s'insurge vote contre encore. [Rappelons quand meme que le pred de benoit, qui n'est pas a beaucoup, a Lutz sur table]. La dessus Benoit craque, dit qu'il est stupide et qu'il faut qu'il réfléchisse des fois car ca peut servir etc...Ce qui n'arrange pas bien l'ambiance général de la table.
Le girl joue sa troisieme ashur (pas loin de la time), le socio insiste sur le faite qu'il met trop de temps, et dit a benoit que si jamais il avait un kine il pouvait le mettre 3sur sa proie un sur lui le faisant passer a 4 et qu'il transfererait out pour lui donner le titre. voila la gs...
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

J'ai créé le post pour le bêtisier

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17057


pour l'instant j'ai commencé avec des trucs simples, on va garder certains pour après ;)

tous les joueurs de l'EC sont priés de partager ces moments avec nous.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

je ne suis pas reveille, donc on continue sur le post de derjudge

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=17055
>>> ... <<<
Bob
Ancillae
Ancillae
Messages : 81
Inscription : 08 février 2010, 20:30
Localisation : Princeton

Message par Bob »

Mock a écrit :Un jeu Hector multi rush en final qui n'a comme principal rush, que dog of war (le vote !bru).
Se liste est , il y avait aussi des Rumble. Mais on se demande quand même comment il est arrivé en finale. Quelqu'un a joué contre lui en rondes ?
Numéro VEKN 3840016
derjudge
Elder
Elder
Messages : 1045
Inscription : 25 décembre 2008, 10:53

Message par derjudge »

L'entrée en finale était pas si élevée. Il y a seulement eu 9 GW sur les 24 tables du day2.
Répondre