[Deck] Madness - Reversal

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

[Deck] Madness - Reversal

Message par Mock »

Hello !

Bon voilà je solicite votre aide sur quelques points de deck building;

------------------------------------------------------------------------------

Le Principe:
Sous Madness Network
Minion A équipé de sargont fragment + hélicoptère sous perfectionist va recupéré des Reversal of Fortunes.

Minion B équipé d'un helicopter appelle des Reversal of Fortune pendant son tour et celui de sa proie.

Watenda sous alastor / flamethrower rush les vampires de sa proie dès qu'ils sortent.

penthex sert de parachute de sécurité si le rush prend S:CE x2 ou obédience.

Le kill est naturellement Smiling jack.
------------------------------------------------------------------------------

Crypt [13 vampires] Capacity min: 2 max: 3 average: 2.53846
---------------------------------
3x Watenda 3 obf Malkavian:2
2x Dollface 3 aus obf Malkavian:1
2x Zoe 3 AUS cel obf Malkavian:2
2x Brazil 2 aus Malkavian:1
2x Normal 2 obf Malkavian:1
2x Ohanna 2 dom Malkavian:2


Library [60 cards]
---------------------------------

Equipment [5]
2x Flamethrower
2x Helicopter
1x Sargon Fragment, The

Master [30]
1x Asylum Hunting Ground
1x Barrens, The
3x Dreams of the Sphinx
2x Fragment of the Book of Nod
6x Madness Network
6x Parthenon, The
3x Pentex(TM) Subversion
1x Perfectionist
2x Smiling Jack, The Anarch
1x Visit from the Capuchin
4x Wider View

Political Action [25]
5x Alastor
6x Malkavian Justicar
1x Praxis Seizure: Stockholm
1x Reinforcements
12x Reversal of Fortunes

---------------------------------

Dans l'état actuel le jeu a été joué deux fois (First Chance Lyon 2gw9 final 0 ; France Angers xgwx final 0)

Image

Votre mission si vous l'acceptez, trouver le module de carte nécessaire pour gagner une final. (Et empêcher les méchants de gagner à la fin)

---------------------------------

Les pistes:

Se donner l'opportunité de faire des rush + disguised weapon afin de sortir un gros titré sur les sorties ou un voteur sort plus vite. (nottament grâce a sudden sur madness t2)


*-Modifier le module de cycling des cartes par des Burn Option, pour ouvrir potentiellement des slots?
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1498
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Visit c'est bien dans le deck? Dans la version que j'ai (aucun idée où est la deckliste je ne pense pas jouer Visit.

si non au pire tu l'enleves, t'enleves 2 autres cartes, et t'ajoutes 1 Haven et 2 disguised weapon, trouver les 2 autres cartes c'est compliqué
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

si je me rappelle bien, la finale du LCQ France a Lyon, tu la perds parce que ton pred joue weenie potence + frontal assault avant que tu sois kitte ;)

pas grand chose a faire contre ca imho. Tenter de packer une Sudden me parait assez debile. Eventuellement, Wash, mais si c'est juste contre Frontal du weenie pot/ani, j'en vois pas trop l'interet. Sacrifier 1/60eme de ton deck a un cas qui n'arrivera que toutes les 250 parties .. c'est pas rentable.
Y'a l'option events (quitte a etre penible), genre Veil of Darkness, mais ca va te pourir la main.
Scourge of Enochians est assez couillu :p


La question que je me pose, c'est est-ce que t'as essaye en mode twister?

L'absence d'Anthelios me trouble pas mal (recuperer un Visit / une carte suddunnee) - y'a une raison?
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Visit:
ca permet de creuser un peu sans être mirobolant. L'idée est vraiment de jouer toutes les cartes qui creusent en module de master. (j'ai pas pousser le vice à jouer lupine assault, car les autres joueurs pioches aussi et peuvent toper delaying ou direct.
floppyzedolfin a écrit :si je me rappelle bien, la finale du LCQ France a Lyon, tu la perds parce que ton pred joue weenie potence + frontal assault avant que tu sois kitte ;)

[...]Sacrifier 1/60eme de ton deck a un cas qui n'arrivera que toutes les 250 parties .. c'est pas rentable[...]
C'est clair que sacrifier 1/60eme de deck pour le cas ou un "random" arrive a faire final avec un weenie pot ^^ (qui voulait déjà rusher cross table dans les rondes en plus de ca... )

Anthelios:
Sargont fragment permet deja de recup des cartes dans le grave. En plus, je n'ai pas vraiment besoin de recup des masters, une fois poser, soit elles restent et j'ai gw 5 soit elles ne restent pas et je tente un loose deal.

Wash/Sudden:
Ca permet de cancel une contest de parthenon/info/dreams/penthex qui peuvent etre reelement gênante, voir ralentir une zillah's.
Dans certains cas, ca peut aussi contrer une DI jouer lors du tour de lancement, sur alastor ou malk. just.
Il me semble que Ralah avait tester mais j'avais pas eu de retour la dessus. Reste a trouver un slot ! :s

Qu'est ce que tu entends par twist? si c'est le brun option, je n'ai encore jamais testé. y'a déjà eu deux ames courageuse qui m'ont aider à tester à l'époque et je les en remercie, je ne pense pas les traumatiser à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1498
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

le probleme de Visit est que si tu le joue pour esperer piocher des solutions et tu ne les pioches pas t'es dans la merde parce que si t'as besoin d'un truc urgent ça veut dire que tu ne pourras pas trop cicler, donc Visit ne sera pas d'aide, logiquement Lupine Assault est moyen, mais quite à se defausser la main autant joueur Deal with the Devil :)

j'imagine qu'essayer de casser ashur Tablets ne pas considere?

comme ça tu pourrais reduire legerement certains cartes et mêtre peut-être des Burn options plus rapidement mais bon, dans l'état le deck semble bien, pour les finales... ce deck c'est comme un Legacy of Pander, quand ça marche bien tout se passe nickel, quand ça c'est passe mal il faut chercher le noob de la table pour dealer avec lui et eventuellement le breaker... mais dans les finales il y beaucoup moins des chances de trouver un noob que dans les autres parties du tournois.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

je trouve ce type de deck super anti jeu : un joueur joue tout le temps, les autres regardent.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

"twister" : tu pars du principe que y'a des Burn Option.
Ca te permet d' "alleger" ton jeu, pour ne rester que sur les cartes absolument necessaires.


exemple:

12 Burn Option (typiquement, 12 Transcendent Laibon)

Equipment 4
1 Flamethrower
2 Helicopter
1 Sargon Fragment

Master 22
1 Asyluum HG
2 Dreams of te Sphinx
1 Fragments of the book of nod
5 Madness Network
5 Parthenon
3 Pentex
1 Perfectionist
1 Smiling Jack
3 Wider View

Politicarl Action 22
3 Alastor
5 Malkavian Justicar
1 Praxis: Stockholm
1 Reinforcements
12 RoF
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Count Germaine a écrit :je trouve ce type de deck super anti jeu : un joueur joue tout le temps, les autres regardent.
+ 1.
Si t'es mal placé (en allié en gros), et que le deck sort bien, tu peux passer 2 heures à attendre sans jouer. Faudra pas sortir ce deck avant le dernier jour, parce que tu ne te crées pas une super cote de popularité en jouant ce genre de truc.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Ben c'est comme Una, Mata Hari allies etc...
Les noobs veulent voir ce que ça fait, donc tu arrives facilement en finale en prenant 2gw et en jouant seul pendant les rondes. Après gagner la finale, ou il y'a moins de mecs qui veulent "voir ce que fait ton deck" c'est plus dur.

Après techniquement c'est super interessant à jouer Madness Reversal, ça ressemble un peu à un mini deck-combo à la Magic (et j'pense que c'est pour ça que Mock aime bien le deck ^_^ ) .
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Je n'ai pas dit le contraire.
C'est surement très chaud à monter, et encore plus à jouer.
Mais pour moi ça va un peu à l'encontre du jeu, qui se joue normalement à 5. Là le but est de jouer tout seul.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Hm... Oui et non.

Si le jeu tourne comme prévu, oui tu joues tout seul.
Après il y'a quand même des solutions, Penthex, delaying , Direct, Sudden, Intercept...

En gros, dire que ce deck est anti-jeu revient à dire qu'un Stealth bleed qui bourre un deck sans deflection est anti-jeu, qu'un rusher qui full torp sa proie / pred est anti-jeu, qu'un wall qui full bloque son pred est anti-jeu, qu'un turbo est anti-jeu...

(j’exagère a peine...)
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

En un sens oui, mais je pense pas que le fait que tu sois seul à jouer tes tours ait été une mécanique "intended" par les designers. Ils avaient pas prévu ce genre de phases (imo hein, j'me plante peut-être).

Tu vois c'est pas comme quand Wizard sort un concept comme le storm à MTG. Ils savent très bien qu'un Tendrils ça tuera tour 1 parceque y'a assez de mécaniques de pioche et de sorts costless/pas chers pour qu'un deck autour se construise.

Tu te fais full rush, ok, bah t'as une phase master et des joueurs peuvent te rescue crosstable. Tu joues ton tour quoi. C'est ça qui fiat la diff, même si au final bah tu te fais défoncer et tu joues pas.

Après pour ma part je ne juge pas le deck, je le trouve très ingénieux. J'explique juste le point de vue des joueurs qui trouvent ça "anti-jeu" même si j'aime pas du tout ce mot. Je dirais plus que c'est pas voulu en terme de gamedesign, mais bon c'est comme ça faut faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Un turbo Arika qui tourne sans s'enrayer, tu joues tout seul aussi au bout d'un moment.

Au finale c'est pas plus anti-jeu qu'un tubo, qu'un mono Una etc.

Ça te fait une partie de morte si tu tombes à sa table, mais il y a nombre de cas où des parties sont mortes sans un Madness Reversal à la table.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

Franck a écrit :Un turbo Arika qui tourne sans s'enrayer, tu joues tout seul aussi au bout d'un moment.

Au finale c'est pas plus anti-jeu qu'un tubo, qu'un mono Una etc.

Ça te fait une partie de morte si tu tombes à sa table, mais il y a nombre de cas où des parties sont mortes sans un Madness Reversal à la table.
Ah mais 100% d'accord. Et c'est pour ça que ces decks font aussi souvent 2gw en rondes, car y'a toujours un mec qui connait pas.

Je sais plus si c'est pa2 qui me racontait ça, mais pendant une ronde vs un Una, un mec a direct mais ne veut pas la jouer sur Freak Drive: "Nan j'ai jamais vu je veux voir ce que ça fait". Au final le mec a directé un rush sur lui, donc c'était usless, et Una a diablé toute la table puis sweepé. Voilà, tu sais ce que ça fait maintenant: merci pour les autres, noob. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

presque aussi balaise que Direct sur Ivory Bow contre Una :)
Apres ca, le joueur l' a recupere par Sargon Fragment, et l' a rejoue.



@Mock: Est-ce que tu penses que Kaymakli Nightmares peut etre utile ici, pour fausser les comptes?

Globalement, quand ta 1ere proie est morte, j'imagine que y'a juste a laisser partir le smiling a 7 sur la table pour que ca soit regle en 5min..
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

pour gagner avec ce jeu en finale, je crois que ça dépend surtout du skill du pilote (je ne vous ferai pas l'affront de rappeller mes victoires avec :lol: )
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Pyrocuror
Elder
Elder
Messages : 827
Inscription : 14 mai 2004, 16:45

Message par Pyrocuror »

TTC_master a écrit :pour gagner avec ce jeu en finale, je crois que ça dépend surtout du skill du pilote (je ne vous ferai pas l'affront de rappeller mes victoires avec :lol: )
Ben en même temps c'était des gros tournois ou pas ?
Parcequ'a Troll y'avait a peine 2-3 mecs qui jouaient dans la même cour que toi. Donc easy mode :P
Avatar de l’utilisateur
Gratiano
Elder in training
Elder in training
Messages : 519
Inscription : 14 décembre 2004, 14:15
Localisation : Roazhon

Message par Gratiano »

Pyrocuror a écrit :En un sens oui, mais je pense pas que le fait que tu sois seul à jouer tes tours ait été une mécanique "intended" par les designers. Ils avaient pas prévu ce genre de phases (imo hein, j'me plante peut-être).

Tu vois c'est pas comme quand Wizard sort un concept comme le storm à MTG. Ils savent très bien qu'un Tendrils ça tuera tour 1 parceque y'a assez de mécaniques de pioche et de sorts costless/pas chers pour qu'un deck autour se construise.

Tu te fais full rush, ok, bah t'as une phase master et des joueurs peuvent te rescue crosstable. Tu joues ton tour quoi. C'est ça qui fiat la diff, même si au final bah tu te fais défoncer et tu joues pas.

Après pour ma part je ne juge pas le deck, je le trouve très ingénieux. J'explique juste le point de vue des joueurs qui trouvent ça "anti-jeu" même si j'aime pas du tout ce mot. Je dirais plus que c'est pas voulu en terme de gamedesign, mais bon c'est comme ça faut faire avec.
J'ai rien compris au second paragraphe mais pour le reste, c'est tout à fait ça.
je recherche...
ça
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

floppyzedolfin a écrit :
@Mock: Est-ce que tu penses que Kaymakli Nightmares peut etre utile ici, pour fausser les comptes?

Globalement, quand ta 1ere proie est morte, j'imagine que y'a juste a laisser partir le smiling a 7 sur la table pour que ca soit regle en 5min..
Kaymakli Nightmares s'est avéré très mauvais après test. Situationnelle, et limitée à une par partie...

Le timing de kill de la première proie est extrêmement compliqué à placer, l'optimum étant de laisser filer le tour à sa petite proie, appeler reversal, revenir sur le tour de sa proie et la tuer au bleed pendant que watenda rush le potentiel vamp de sa petite proie.
En gros, faut que Pool du gars = compteur de smilling x2 + 1.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

Gratiano a écrit :
Pyrocuror a écrit :En un sens oui, mais je pense pas que le fait que tu sois seul à jouer tes tours ait été une mécanique "intended" par les designers. Ils avaient pas prévu ce genre de phases (imo hein, j'me plante peut-être).

Tu vois c'est pas comme quand Wizard sort un concept comme le storm à MTG. Ils savent très bien qu'un Tendrils ça tuera tour 1 parceque y'a assez de mécaniques de pioche et de sorts costless/pas chers pour qu'un deck autour se construise.

Tu te fais full rush, ok, bah t'as une phase master et des joueurs peuvent te rescue crosstable. Tu joues ton tour quoi. C'est ça qui fiat la diff, même si au final bah tu te fais défoncer et tu joues pas.

Après pour ma part je ne juge pas le deck, je le trouve très ingénieux. J'explique juste le point de vue des joueurs qui trouvent ça "anti-jeu" même si j'aime pas du tout ce mot. Je dirais plus que c'est pas voulu en terme de gamedesign, mais bon c'est comme ça faut faire avec.
J'ai rien compris au second paragraphe mais pour le reste, c'est tout à fait ça.
C'est complètement de l'anti-jeu, type Una freak-show, 3 mecs table qui perdent 2h de leur journée.
Sans intérêt.
Inutile de dire que si tu sors ce pack de chie à Angers, on te pète les genoux ZBA stylez... et tu rentres à pied !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
patate
Ancillae
Ancillae
Messages : 139
Inscription : 21 août 2012, 23:31

Message par patate »

Pyrocuror a écrit :Je sais plus si c'est pa2 qui me racontait ça, mais pendant une ronde vs un Una, un mec a direct mais ne veut pas la jouer sur Freak Drive: "Nan j'ai jamais vu je veux voir ce que ça fait". Au final le mec a directé un rush sur lui, donc c'était usless, et Una a diablé toute la table puis sweepé. Voilà, tu sais ce que ça fait maintenant: merci pour les autres, noob. :mrgreen:
c est exactement ce que je me suis dit en voyant ce jeu : si un jour je rencontre ca, je veux voir ce que ca fait donc je le laisse jouer :p
Pyrocuror a écrit :En un sens oui, mais je pense pas que le fait que tu sois seul à jouer tes tours ait été une mécanique "intended" par les designers. Ils avaient pas prévu ce genre de phases (imo hein, j'me plante peut-être).

Tu vois c'est pas comme quand Wizard sort un concept comme le storm à MTG. Ils savent très bien qu'un Tendrils ça tuera tour 1 parceque y'a assez de mécaniques de pioche et de sorts costless/pas chers pour qu'un deck autour se construise.
que ce soit intentionnel ou pas c est pas vraiment un parametre a prendre en compte quand on construit un jeu.
je me rends compte que l etat d esprit de la communaute vampire c est vraiment different de magic (je sais pas si c est mieux ou pas mais en tout cas ca change), parce que justement un jeu deluge a magic (qui ne joue pas vraiment tout seul, il lance juste sa combo et apres t es mort, mais ca ne dure qu un tour, meme s il doit tout mettre en place) bah ca fait clairement parti du paysage et personne ne parle d anti jeu (evidemment certains aiment, d autres pas), on cherche juste des moyens de lutter contre comme n importe quel autre jeu (malheureusement ce jeu est fort).
(Y), sucré.
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

Message par Count Germaine »

n'importe quel jeu turbo ou tout ce que vous voudrez n'est comparable au jeu madness reversal. la raison est très simple :
IL N'Y A QUE 2 JOUEURS QUI JOUENT
et encore quand vous avec un ttc qui lock aussi la sortie de crypte de sa proie, IL N'Y A QU'UN SEUL JOUEUR QUI JOUE !
et vous trouvez encore que ça ne dénature pas le jeu?
comment vous jouez delay sans vampire? votre seule chance c'est une sudden ou une contest. regardez ce qui s'est passé en finale du dernier cf.
alors qu'un deck turbo, ou una, laisse une chance aux autres joueurs de jouer et se défendre. même si c'est difficile.
Répondre