Ou le tournoi de la malchance. Je travaille en équipe, et cette semaine là je finis à 21h...pour reprendre le lundi mat à 5h
Donc départ vendredi soir après le travail à 21h d'Obernai. arrivée à 10h30 à Rennes, avec petite pause dodo à Paris chez Darkal.
Pour le jour 1 je décide de prendre un deck de défense, jamais testé, Anneke mass second tradition obedience.
Jour 1
Ronde 1
Je me retrouve à la même table que mes 2 compagnons de voyage, on connaît nos decks par coeur.
Je deal perdant avec mon grand pred, ce qui énerve un peu le reste de la table. Mais bon, normalement mon deck gère le swarm donc le duel avec 12 pools de plus risque de tourner à mon avantage. Car mon allié n'a plus de deck, j'ai Anneke et Anson de sorti et je peux casser les 2 seuls LOP avec des Awe.
Première erreur monumentale du tournoi, je confonds une seconde trad avec obedience. Donc mes vampires sont tappés je meurs au swarm bleed comme une merde avec 5 obediences en main. Résultat : 2 vp
Ronde 2
Je deal avec un autre deck swarm, palla grande embrace. Mon allié fait son point mais je reste méfiant, car je m'attend à un break deal. Donc je garde en permanence mass défence dans la main. A quelques minutes de la fin, ma proie est à 3 pools, je me descend à 2 pools et je pioche à fond avec 2 Dreams of the Sphinx posés l'un derrière l'autre. Je pioche un reins of power, je me dis c'est bon. Ben non, c'est delayé...grrr, je ne tope pas de parity ou autre vote donc ça finit en time limit. A noter que mon allié ne m'a pas breaké. Résultat 0.5 vp
Ronde 3
Mon pred joue Stanislava et me met un pression d'enfer, pose Bleeding the vine tour 1, accélère avec un Zilla's, me colle un bleed pour 6 et me cancel tous mes villein. Du coup je peux juste caser une Pentex sur Alexandra pour le ralentir un peu et je reste full défense. Ma proie est donc sans pression, joue Ahrimane, donc sort 5 vampires, carlton...et est à 25 pools. C'est sûr, je ne la passerai jamais. Je décide de dealer perdant avec ma proie, 3/2 encore une fois. Mais le pred de Stanislava finit par la passer, du coup le deal se transforme plus en 2.5/1. Je colle un parity cross table pour que mon allié tue sa proie. Mon nouveau pred est très agressif aussi, me descend très vite. Je golconde mon seul vampire, Anneke, pour essayer de tenir. Heureusement, mon allié le tue alors que je suis à genre 3 pools. Il respecte le deal, après un léger cafouillage de withdraw je fais 1 point. Résultat : 1 vp
Au final, je fais 3,5 vp et je suis 1er .... non qualifé. Pour me remonter le moral on me file un Heroic Might super gentiment offert par ZBA.
Jour 2
Je décide de prendre un deck ravnos sensory.
Last chance qualifier, petit tournoi de 12, puis 13 joueurs à partir de la 2ème ronde. ça fait que je joue que sur des tables de 4, avec des flux bizarres. la 1ère table ça va, la 2ème table on la finit en 15 minutes, et on refait une amicale derrière, et la 3ème table pas terrible comme ambiance, tout le monde essaie de vendre son steak du genre "ce n'est pas moi le méchant mais c'est lui !!!" - bref. Je me retrouve en finale avec 2 GW6.
Je rate la gagne sur la 2ème erreur monumentale : ma proie est à 4, le bleed à 4 est lancé. Je stealth puis je veux jouer "combat end et l'action continue". Et là quelqu'un dit "ça ne marche pas sur le bleed"....Et en effet, ça ne marche pas, donc je meurs comme une merde.
Donc hop, retour sur Obernai, roulé toute la nuit, et repris le travail à 5h00. ça m'aura fait quasiment 2x48h non stop.
Petit CR du CF
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
- Count Germaine
- Alastor of V:EKN France
Petit CR du CF
Dernière modification par Count Germaine le 03 octobre 2012, 18:02, modifié 1 fois.
- acbishop
Legacy of Pander
[Political Action] Political Action
Requires a Sabbat vampire.
If this referendum is successful, put this card in play. Each non-titled Pander has 1 vote. Any Sabbat vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
compliqué de les casser avec Anneke et Anson qdm
If this referendum is successful, put this card in play. Each non-titled Pander has 1 vote. Any Sabbat vampire may call a referendum to burn this card as a +1 stealth political action.
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
VEKNID 3810 James Bond
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Re: Petit CR du CF
Merci pour le CR!

C'était moi ton pred, et ce n'était pas Alexandra mais StanislavaCount Germaine a écrit : Ronde 3
Mon pred joue Alexandra et me met un pression d'enfer, pose Bleeding the vine tour 1, accélère avec un Zilla's, me colle un bleed pour 6 et me cancel tous mes villein.

Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Count Germaine
bleh une fois de plus j'ai buggé sur le card text...
acbishop a écrit :Legacy of Pander
- Count Germaine
Re: Petit CR du CF
corrigé 

Ankha a écrit :Merci pour le CR!C'était moi ton pred, et ce n'était pas Alexandra mais StanislavaCount Germaine a écrit : Ronde 3
Mon pred joue Alexandra et me met un pression d'enfer, pose Bleeding the vine tour 1, accélère avec un Zilla's, me colle un bleed pour 6 et me cancel tous mes villein.