CR + TWD: QCF Alastor Wild West 2 Angers

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

CR + TWD: QCF Alastor Wild West 2 Angers

Message par acbishop »

De que j'aurais le temps je ferais un CR

QCF Alastor Wild West 2 Angers

http://vekn.net/index.php/event-calendar/event/6774

Avrillé (Angers), France
August 4th 2012
3R + Final
10 players
Winner: Antonio Cobo Cuenca (Yes my 5th TWD :) )

1VP + GW3 + GW2,5 + GW4 on the final

Deck Name: Extreme Violence
Creator: Antonio Cobo Cuenca based on Etrius' deck
Description: just a combat deck without Pentex, Villein, Giant's blood, ...
Important facts about the behaviour of this deck during the tournament:
41 vampires sent to torpor
2 vampires burnt in combat
1 War Ghoul burnt in combat with Theo still ready after the combat


Crypt (12 vampires)
3 Beast, The Leatherface of Detroit
1 Cameron
1 Marciana Giovanni, Investigator
1 Mustafa Rahman
1 Ohanna
1 Royce
1 Samson
3 Theo Bell


Library (90 cards)
Master (13 cards)
4 Blood Doll
1 Carver's Meat Packing and Storage
2 Celerity
1 Depravity
2 Fame
1 Monster
1 Secure Haven
1 Tension in the Ranks

Action (3 cards)
3 Graverobbing

Action Modifier (7 cards)
2 Cloak the Gathering
4 Conditioning
1 Veil the Legions

Combat (57 cards)
3 Blur
2 Burning Wrath
3 Decapitate
5 Disarm
7 Flash
2 Glancing Blow
11 immortal Grapple
2 Pushing the Limit
2 Slam
6 Taste of Vitae
4 Thrown Sewer Lid
10 Torn Signpost

Reaction (10 cards)
6 Deflection
2 On the Qui Vive
2 Wake with Evening's Freshness
Dernière modification par acbishop le 06 août 2012, 15:54, modifié 1 fois.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

et voici un CR vite fait :)

Comme les joueurs dans le tournois correspondent au type geek classique et pas au type blonde gros seins chaude, j'ai retenu aucun prénom. Je vais mettre alors les decks et pas les prénoms :)

Round 1

!Ventrue Grinder --> Moi --> Rachel Madness Network --> Wennie DEM --> Malkavian 94

en étant deuxième je sors Ohanna puis Royce en mettant 3 sur Beast, tout le monde influence, mon pred sort Neighbour John et me bleed en Govern d'entrée (donc Beast toujours dans l'uncontrolled prend le numéro d'immatriculation de la voiture du voisin pour le donner l'amende correspondante). Le wennie dem va vite, le malkavian 94 bleed super responsable et avance bien, beast explose les vampires du Grinder, plus tard son copain Theo sera de nôtres aussi, à un moment donné seulement le wennie DEM est frais et il arrive a tuer deux proies. Rachel lui propose un 3-2 et logiquement je propose un 4-1 pour le wennie DEM en lui expliquant que je préfère avoir 1 et pas zéro et que on fera en sorte qu'au moment que je tue Rachel je serais full tap seulement avec 7 pool. Il prends mon deal et on fait ce qu'il faut faire pour l'accomplir avec un jolie Decapitate sur Rachel qui fait toujours plaisir.

Wennie DEM 4
gentil Beast 1
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Round 2

Lucian the Perfect --> !Ventrue grinder --> War Ghoul --> Kars Assault Rifle multirush --> Gentil Beast

Table frais avec les 3 decks combat dans la table. Je prends un pentex sur Theo que ça va durer 2-3 turns, seulement le !Ventrue est intéressé pour le casser, je pars à la pèche de Beast. Lucian se prépare avec une bonne main d'Obedience, le grinder sort pas mal des vampires, le war goul a plein de vampires mais seulement un War ghoul mais il deflecte les bleeds de Grinder et Karsh n'est pas frais. Lucian balance un bleed de 8 qui finit chez Karsh. Le grinder tue le War Ghoul. Karsh ne tient pas longtemps et le Grinder fait son deuxième VP, il y a un deal 3-2 entre eux, je mets donc mes c........ sur la table et je sort Beast en étant relativement bas en pool mais avec une main avec 2 On the qui vive et 2 Deflections. Je tiens bien le turn d'attaque combiné d'eux et je but juste Lucian, le duel c'est une formalité avec Theo et Beast.

Gentil Beast GW3
Grinder 2
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Round 3

War ghoul --> Gentil Beast --> Malkavian 94 --> Karsh Assault Rifle --> Palla Grande

Le Palla Grande bloque le premier War ghoul très tôt et le deuxième arriveras bien plus tard. Il y a un embrouille entre Karsh et moi qui finit pas bien et du coup le Malk profite bien de ce moment (j'ai étais peut-être un peu fort en lui laissant avancer j'avoue, et je me suis excusé après avec le joueur). Du coup il prends son VP et le palla grande est vraiment lancé pour tuer le War ghoul, j'offre un deal 2.5 - 1 au war ghoul, Mariel a un Fame et on pourras tuer le Malk en un seul turn pour après s'en occuper du Palla Grande, c'est fait le Mak passe et le turn suivant le Palla ne peut pas tuer le war ghoul, du coup le tuer c'est une formalité et le deal est respecté.

Malk 94 1VP
War ghoul 1 VP
Gentil Beast GW 2.5
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Final

Ordre d'arrivé en finale

Weenie DEM
Gentil Beast
War ghoul
Rachel
Lucian


Lucian

Rachel -> Lucian

Rachel -> War ghoul -> Lucian

Mon turn de me placer, je vous explique donc ma logique.
Le deck Lucian c'est à moi, donc je connais la deckliste, je préfère le laisser en proie sachant qu'il a ue 5 Obedience contra moi. Je préfère avoir le deck War ghoul directement comme prédateur, parce que si jamais il faut un War ghoul rapide, j'aurais Theo ou beast plein du blood et je pourrais exploser le ghoul, en plus ce n'est pas un deck trop agressif contre le pool de sa proie, et vu que Rachel sera son pred avec 18 Earth Meld il sera occupé. Normalement je pense que le wennie DEM pourras se mettre ou bien proie du Lucian ou proie de Rachel. Dans les deux cas pour le wennie DEM je pense que son bon plan doit être faire un VP rapide et après contrôler la table et décider avec Kindred Spirits qui doit mourir pour gagner en étant first seed.

Rachel --> War ghoul --> Gentil Beast --> Lucian

le wennie DEM decide de se mettre entre Rachel et War ghoul, j'imagine qu'il craint les gros bleeds de Lucian et il préfère essayer de tuer le war ghoul plus rapidement.

Rachel --> Wennie DEM --> War Ghoul --> Gentil Beast --> Lucian

on lance le dé et ça sera à Lucian de commencer, en plus il n'a pas Lucian entre ces 4 premiers vamps. On influence tous, j'ai Carver's dans ma main, chose qui me donnerais une avantage en blood assez importante toute au long de la finale.

Mon plan du jeu pour gagner la finale (il faut toujours reflechir avant même de commencer sur au moins un plan pour gagner la finale, pas la table, la final, c'est pas pareil ;) ):
- Espérer la mort du War ghoul sans lui rentrer dedans mais sans allez voir le wennie DEM, et essayer de avancer sur Lucian pendant ce temps là. Avec un peu de chance Rachel aurais mis assez bas le wennie DEM et le War Ghoul auras envoyé 2-3 vamps DEM en torpeur. Après si Lucian ou Rachel font un VP c'est pas grave, je suis rentré avant eux en finale. Donc les deux joueurs que j'aimerais bien voir morts sont: l'autre deck combat et le joueur qui est entré avant moi en finale.

Plus ou moins mon plan se déroule à la perfection, je suis aidé par le fait que Lucian sort tard. Le wennie DEM se lance sur le war ghoul rapido.
A un moment tous les joueurs essayent de convaincre au wennie DEM de me tuer crosstable, le probleme c'est que ça donne un VP et 6 pool au War Ghoul en ayant Lucian sans Lucian (encore en uncrontrolled) à 8 pool seulement, donc le deuxième VP sera pas loin pour le War Ghoul, et avec le deuxième VP en poche le wennie DEM passerais jamais le War ghoul. Au final le wennie DEM écoute toute le monde mais il faut ce qu'il pensait que c’était mieux pour lui, il reussit à tuer le war ghoul mais il ne peut pas m'enchainer, je lui envoie des vamps en torpeur et j'ai reussi t à tuer Lucian juste à temps de gagner six pools qui me mettent à l'abri d'un oust. J'explose les vampires du wennie DEM et les vampires de Rachel avec un graverobbing de Rachel.

Wennie DEM 1 VP
Gentil Beast GW4


Évidemment cette CR est de mon point du vue.

Je voulait remercier à toute le monde présent dans ce weekend que j'ai passé à Angers. Spécialement à Romain de m'avoir hébergé chez lui.
>>> ... <<<
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

Hm...je crois que j'ai fait 5 actions du tournoi,...j'ai ousté 3 joueurs par contre! :D
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Mock a écrit :Hm...je crois que j'ai fait 5 actions du tournoi,...j'ai ousté 3 joueurs par contre! :D
ça c'est maximiser tes actions :)
>>> ... <<<
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Ca va la crypte? Avec quelques tirages on se rend compte que tu as souvent 0 voire 1 rusher...

Tu te fais passer pour un DBR au début de la partie?
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Aria prince of moscow a écrit :Ca va la crypte? Avec quelques tirages on se rend compte que tu as souvent 0 voire 1 rusher...

Tu te fais passer pour un DBR au début de la partie?
j'imagine que tu fais le même analyse de tirage de crypte à tous les decks avec une seul star qui ont 4-5 fois son star. Parce que la moitie de la crypte sont Theo et Beast, donc ça peut arriver de ne pas avoir les deux, mais ça reste qdm très rare.

Pour l'instant je n'ai pas eu la mauvaise chance de ne pas avoir aucun de deux dans ma crypte initial (6 vampires sur 12). Quand j'ai qu'un je sors de kikis et je visite plus mon pred en attendant que je pèche l'autre, pour le moment je n'ai pas eu de grands soucis sur ça. Avec ce deck avoir un rush par turn en attendant d'avoir le deuxième te permet d'être flex. Si ta proie avance rapidement ce n'est pas vraiment un soucis, il faut pas viser 5VP avec les decks combats, ça arrive seulement si les étoiles sont alignées pour ça, il faut viser le GW peu importe le nombre des VPs.
>>> ... <<<
Aria prince of moscow
Elder in training
Elder in training
Messages : 243
Inscription : 11 août 2006, 10:23

Message par Aria prince of moscow »

Ton cas est mathématiquement différent et tu le sais très bien. Tu dois tirer 2 vampires différents qui ne sont présents qu'en 3 exemplaires dans un tas de 12. C'est beaucoup plus dur que d'avoir un seul vampire à tirer dans un lot de 4 parmi 12.

J'ai rentré le deck sur lotus noir, ce qui permet de faire quelques tirages en un click.

Tu pourras y voir que le cas " un seul rusher" ou " 0 rusher" n'est vraiment pas rare ( 1 coup sur 3 en gros). Je trouve pas ca flex de devoir attendre 6 tours et payer au moins 15 pool pour que le deck fasse autre chose que survivre.
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1490
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : London
Contact :

Message par acbishop »

Aria prince of moscow a écrit :Ton cas est mathématiquement différent et tu le sais très bien. Tu dois tirer 2 vampires différents qui ne sont présents qu'en 3 exemplaires dans un tas de 12. C'est beaucoup plus dur que d'avoir un seul vampire à tirer dans un lot de 4 parmi 12.

J'ai rentré le deck sur lotus noir, ce qui permet de faire quelques tirages en un click.

Tu pourras y voir que le cas " un seul rusher" ou " 0 rusher" n'est vraiment pas rare ( 1 coup sur 3 en gros). Je trouve pas ca flex de devoir attendre 6 tours et payer au moins 15 pool pour que le deck fasse autre chose que survivre.
Justement. Avec unseul rusher avec ce deck tu peux t en sortir sans soucis. Le fait q les autres vampires puissent deflecter te permettent de gerer ta defense. Un ou deuz rusher cest pareil dans la facon de jouer ce deck. Dabord on se focalises dans la defense et apres dans la attaque. Cest comme ca que je joue ce deck. Il est plus fort chaque fois quil y a moins des joueurs dans la table. Cest pour ca la survie dabird et apres lattaque
>>> ... <<<
Répondre