AVENGERS - Le Film [SPOILER POSSIBLE]

Parce qu'il n'y a pas que V:TES dans la vie...
(ya aussi le cul et le fric !)

Modérateurs : Stéphane, SEB

Répondre
vadormd
Ancillae
Ancillae
Messages : 99
Inscription : 23 février 2012, 21:05
Localisation : Paris

AVENGERS - Le Film [SPOILER POSSIBLE]

Message par vadormd »

Grand fan de Marvel, je l'ai vu ce week end et je dois avouer : pas deçu un poil !

Et vous ?

Avez vous remarqué des "easter egg" ?

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pas encore vu, mais ça ne saurait trop tarder :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2766
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Grande question : ya un scénario ou bien?
vadormd
Ancillae
Ancillae
Messages : 99
Inscription : 23 février 2012, 21:05
Localisation : Paris

Message par vadormd »

Oui y'a, et qui reprendre certains grands thèmes des avengers. Et la "cut scene" de fin va tout simplement te faire bondir ...

Non franchement, j'avais beaucoup d'appréhension mais au final je l'ai trouvé pas si mal ... compte tenu du défi de faire se tenir tous les films précédent ensemble ....etc...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

pas encore vu (mardi prochain), mais j'ai peur de voir (encore) un film ou robert downey jr tient la baraque et rend le truc interessant.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

Non, il n'y a pas de scénario, pour répondre à la question posée ; l'histoire, c'est :

un méchant très méchant qui sait pas pourquoi il veut le pouvoir mais il le veut (Loki), qui fait un pacte avec des aliens (dont on ne saura jamais rien), qui ouvre un portail dimentionnel pour faire venir les aliens. Pour éviter que les aliens aient trop de mal, il espère que les super-héros vont s'allier et se taper dessus pour s'affaiblir entre eux et ne pas les voir s'allier. ça va chier complètement, évidemment.

Des dialogues honteux.
Scène de fin :

"Mr Fury, croyez-vous qu'ils vont revenir ?
- Oui, ils reviendront.
- Pourquoi pensez-vous qu'ils reviendront ?
- parce qu'on a besoin d'eux."
[visage satisfait de la nana qui s'en va avec énième plan sur son cul, comme ce fut le cas à chaque fois avec Scarlet]

Des blagues potaches bébé en permanence, rien de l'aspect un peu torturé d'un Hulk 2, rien de l'inventivité qu'on a pu voir dans Iron man.

La mise en scène est réduite à son plus simple effet, faite pour valoriser les prouesses et surtout les effets spéciaux (à peu près réussis, encore heureux !).

Bref, deux heures à m'ennuyer à regarder ma montre, alors que j'avais beaucoup aimé Iron Man et Hulk 2, à peu près supporté Captain america.

Donc, un produit purement commercial fait pour faire du fric, et non, je regrette, l'argument du "ça se prend pas au sérieux, c'est pulp", ne prend pas. Indiana Jones ne se prend pas au sérieux, c'est pulp, mais c'est inventif, c'est drôle et travaillé, etc... Sucker Punch, c'est un blockbuster qui ne se prend pas au sérieux et qui est super-inventif à tout point de vue. Là, non.

On sent que c'est fait par Disney... et ça ne m'aurait pas choqué si les héros avaient chanté comme dans le Roi Lion, c'était l'esprit.

A une époque où les comics marvel ont bien évolué, sont travaillés et pensés, on a un produit totalement superficiel qui nie totalement l'aspect complexe de cet univers.

Reste que les fans seront contents (pour certains) : leurs héros sont là et ne s'éclipsent pas les uns les autres.

Pim, pam, poum...

What else... je vous ai dit que je n'avais pas aimé ?
Dernière modification par Meta le 02 mai 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Meta
Messages : 768
Inscription : 12 décembre 2003, 00:08
Localisation : Toulouse

Message par Meta »

floppyzedolfin a écrit :pas encore vu (mardi prochain), mais j'ai peur de voir (encore) un film ou robert downey jr tient la baraque et rend le truc interessant.
C'est le cas, encore qu'il est pris dans la grosse machine et peine à être aussi drôle que dans Iron man, mais il éclaircit mon tableau. Chris Evans, comme je l'ai lu dans une critique ciné, est pas mal, il apporte un peu de nuance à son personnage, il arrive à extraire quelque chose de l'aspect formaté qu'on lui a imposé. Les autres sont transparents, jusqu'au paroxysme ne l'absence d'incarnation de L. Jackson.
vadormd
Ancillae
Ancillae
Messages : 99
Inscription : 23 février 2012, 21:05
Localisation : Paris

Message par vadormd »

Marrant, je me demande si on a vu le même film ....

Vive la diversité en tout cas, et les débat ouvert.

Perso, les motivations de Loki sont pour moi parfaitement claires : roi "par intérim" déchu d'Asgard, il espère par son pacte avec le peuple Alien (dont effectivement on ne sait rien sauf encore une fois à la révélation de la cut scene après générique) commencer un nouveau régne sur la Terre (" A genou" proclame-t-il lors de son attaque en Allemagne).

Chris Evans tient bien son captain America et livre effectivement un personnage tout à fait dans le ton (n'oublions pas qu'il vient de se reveiller après 70 ans et doit s'adapter à notre monde).

Robert Downey Jr campe bien son Tony Stark, même si il doit forcément être moins présent à l'écran que dans les précédents Iron Man (c'est "Avengers" pas "Iron Man 3" non plus).

Thor est campé avec la dose d'inhumanité qui sied à l'immortel qu'il est. En même temps dans la BD je ne me rappelle pas d'un perso super expressif non plus donc tout baigne.

Oeil de faucon et Veuve noire rien à dire même si sont pas mes persos préféré (j'aurais plus aimé voir Wasp et Ant Man, plus conforme à la première équipe)

Pour ma part j'ai trouvé les HULK raté et à la rigeur le Banner de ce Avengers a redoré (un peu) le blason.

Enfin pour finir c'est un premier film qui se veut "tout public" donc forcément moins torturé que peut l'être l'univers Marvel aujourd'hui. Et pour une fois, une bonne note à la 3D qui est parfaitement exploitée ici (d'habitude suis pas fan mais la ...)
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

j'ai eu absolument que des échos positifs, que ce soit de fans de ce genre de films aussi bien que de spectateurs occasionnels (perso je ne l'ai pas vu)
Responsable mondial du jeu organisé
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1663
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... u-moulant/

Alerte plein de spoilers inside (c'est plus pour Meta).
Accessoirement c'est plutôt très bof niv cinéma comme film.
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Je suis allé le voir avec ma copine qui est totalement néophyte concernant les super-héros, on a tous les deux bien aimé. Il y a quelques passages longuets mais de l'action et assez d'humour pour tout faire passer (même si elle a préféré Thor finalement). Et puis, il y a l'"autre" à la fin du film qui me fera aller voir le 2 quoiqu'il arrive :)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

J'ai pas été séduit par ce premier opus, même si effectivement la suite s'annonce prometteuse.

Pour Avengers, j'ai franchement trouvé ça mou du genou, long à se mettre en place, pas assez explosif.

J'aime pas :

* l'interprétation de Thor

* Banner qui "contrôle" sa transformation et la déclenche à souhait (je préférais vraiment l'interprétation de E. Norton)

* Hawkeye pas du tout travaillé et limite transparent
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Répondre