Tout nouveau !

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Tout nouveau !

Message par Spike »

:wink:

Bonjour !

Etant etreint il y a quelques années sur Toulouse par un vil maître de jeu de la Camarilla, j'ai joué que ponctuellement à ce jeu. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin depuis ce temps et j'ai décidé avec quelques connaissances d'y consacrer plus de temps et de moyen (je ne jouait qu'avec des jeux qui n'étaient pas les miens).

J'ai ré-appris les règles en jouant avec enconre des jeux qui ne sont pas les miens mais je commence à collecter des cartes:

Starters:

Toreador KoT
Toreador BH x2
Osebo LB (pour les cartes à vrai dire plus que pour le jeu en lui même)
Brujah KoT

J'ai accompagné tout ceci par deux moitiés de boite de boosters des éditions BH et SoC, de quelques starters de Jyhad et la récupération d'un petit lot de cartes d'un ami. J'ai aussi commencer à prendre quelques cartes à l'unité sur la toile dont la crypte complète de Jyhad.

J'ai une préférence non retenu pour les Toréadors mais je suis ouvert à tout autres clans (brujah puis pourquoi pas malkav...) et à tout autres styles de jeu.

Ayant une expérience des jeux de cartes (Magic Mtg) je viens vers vous pour me conseiller et pourquoi pas me fournir en précieuses cartes (je suis open pour tout achat).

Pour commencer, je recense toutes les cartes qui pourrait m'être utile pour un jeu !Toreador (voir Toreador) avec un peu de vote (quoique, pas nécéssaire), et un peu de stealth. Les cartes que j'ai appréciées et que j'aimerai jouer seront:

- Marijava ghoul
- Alacrity
- Aire of elation
- Consanguineous Boon
- Kine resources Contested

Ensuite, j'apprécie à sa juste valeur le bloc de cartes CEL/AUS/PRE que fourni ce clan mais mes connaissances du jeu sont ce qu'elles sont, j'aimerai lire vos propositions...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Tout nouveau !

Message par Ankha »

Salutations!
Spike a écrit :Pour commencer, je recense toutes les cartes qui pourrait m'être utile pour un jeu !Toreador (voir Toreador) avec un peu de vote (quoique, pas nécéssaire), et un peu de stealth. Les cartes que j'ai appréciées et que j'aimerai jouer seront:

- Marijava ghoul
- Alacrity
- Aire of elation
- Consanguineous Boon
- Kine resources Contested

Ensuite, j'apprécie à sa juste valeur le bloc de cartes CEL/AUS/PRE que fourni ce clan mais mes connaissances du jeu sont ce qu'elles sont, j'aimerai lire vos propositions...

Merci !
Tout d'abord, il faut faire bien attention au fait que les Toreador et les !Toreador sont deux clans distincts (même s'ils partagent leurs disciplines). Un Aire of Elation sera plus efficace avec un Toreador.
Ensuite, il faut faire attention au fait que CEL/AUS/PRE ne donne pas accès à beaucoup de stealth. Alacrity n'est pas une bonne carte, Resist Earth's Grasp est meilleure (plus polyvalente, moins chère). Marijava Ghoul peut être sympa mais nécessite un temps de mise en place et coûte quand même 2 blood. Éventuellement jouable avec un Patronage pour gagner du temps.
Les votes sont bien mais tu devras avoir des vampires titrés pour les jouer, ce qui nécessite en général des vampires plus chers, pas très compatibles avec un jeu toolbox.

Supposons que tu élimines la partie vote, tu te tourneras sans doute vers des vampires de capacité 3-7 qui pourront jouer des Public Trust, Aire of Elation etc. avec un peu de stealth, ou alors tu mises sur une stratégie tap'n'bleed (Mind Numb, Majesty).
Si tu veux plutôt jouer vote, des vampires plus gros sont mieux, idéalement Toreador grâce au très bon Toreador Grand Bal qui te rend imblocable sur les actions non-bleed.
Ou alors tu pars sur une optique intercept/combat avec des Quicken Sight, des Telepathic Misdirection et en combat des Concealed Weapons/.44 Magnum, des Pursuit (maneuvre ou additionel) et des Psyche!

Bref, il y a plein d'options possibles!
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Tim
Methuselah
Methuselah
Messages : 2764
Inscription : 22 août 2009, 14:50

Message par Tim »

Sinon en !Toré, il y a un bon archétype basé sur du swarm (plein de petits vampires notamment grace a la carte embrace) puis les cartes foundation exhibit et palla grande.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

Merci de vos réponses !

Je voies que les 2 starters que j'ai acheté me seront utiles...
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

Un truc qui est bon à savoir, là où je joues, on ne monte pas des decks de compétition... :lol:

C'est à dire que les decks sont plus importants et que les restrictions (dites à la Toulousaine) obligent à jouer plus de cartes différentes même si elles ne sont pas ultimes.

Les restrictions (entres autres):

- Crypte: Les vampires doivent être joués en unique.
- Carte unique: un seul exemplaire dans le deck (sic...).
- Autres cartes: 4 exemplaires dans le deck.

Donc, ce dont j'ai besoin, c'est de connaître toutes les cartes pouvant entrer dans les jeux que je vais jouer... Enorme boulot en perspective...
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

Bon, à première vue, je me dirigerai sur:

- Toreador avec une partie vote et une partie fight/evasion/bleed
- Anti-toreador pur fight... avec de bons morceaux de Bleed dedans...

Je ne sais pas si je suis clair mais bon, je ne connais pas trop vos termes techniques/catégories de deck. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Spike a écrit :Les restrictions (entres autres):

- Crypte: Les vampires doivent être joués en unique.
- Carte unique: un seul exemplaire dans le deck (sic...).
- Autres cartes: 4 exemplaires dans le deck.
Espérons que les habitudes de jeu évolueront, car le deck est très appauvri par ces restrictions, car le jeu original n'est absolument pas limité de cette manière.
Spike a écrit :Donc, ce dont j'ai besoin, c'est de connaître toutes les cartes pouvant entrer dans les jeux que je vais jouer... Enorme boulot en perspective...
Je te recommande de télécharger ARDB qui te permettra de chercher des cartes par filtre (discipline, type, mot-clef...)

http://ardb.googlecode.com/files/Ardb_3_1_0_Win32.zip
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

J'ai Fragment of ELDB... Je ne sais pas si c'est la même chose...

Edit: ce n'est pas la même chose et le fait de pouvoir faire des recherches selon les priorités que l'on s'est fixé est tout à fait bonnard... Un grand merci !!!
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

Peut-on créer sa propre bibliothèque de cartes dans ARDB pour lister ses propres cartes ?

Edit: Il me semble que ce soit l'icone inventory...
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Spike a écrit : - Crypte: Les vampires doivent être joués en unique.
- Carte unique: un seul exemplaire dans le deck (sic...).
Avec ces deux conditions, autant filtrer simplement les cartes des disciplines de base, tu prends les plus fortes et basta. A moins d'avoir 4 vampires qui partage une même discipline out of clan, ça ne sert à rien de chercher à deckbuilder.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Message par Spike »

Pour les carte uniques, je pense en mettre plusieurs dans mes jeux car c'est limite dans certains jeux...
Pour ce qui est de la crypte, j'avais la même vision des choses... Je regarde les disciplines et surtout les différents avantages et je fait mon choix.
Avatar de l’utilisateur
raspael
Prince
Prince
Messages : 459
Inscription : 03 mars 2004, 01:02

Message par raspael »

Spike a écrit :Pour les carte uniques, je pense en mettre plusieurs dans mes jeux car c'est limite dans certains jeux...
Pour ce qui est de la crypte, j'avais la même vision des choses... Je regarde les disciplines et surtout les différents avantages et je fait mon choix.
Il faut que tu mettes des cartes uniques dans ton deck, mais grosso modo ça ne sera que des masters rare (TGB, dream of the sphinx, etc) et autres cartes génériques qu'on voit très souvent à cause de leur puissance (JS / tasha morgan,ivory bow, bowl of convergence, carlton van wyk etc), et qu'il te faudra ne serais-ce que pour contester.

Après, ne joue pas plus de 80 cartes, surtout dans ce genre format.
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

Bonjour, après quelques années de torpeur, j'ai ressortis mes cartes de Jyhad et j'ai tappé le carton le week end dernier avec des potos autour d'une (?) bière.
J'ai craqué juste après avec un gros achat de cartes.

To be continued...
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

En deck en ce moment, ce que j'ai ou que je vais faire (j'ai pas les termes techniques pour les décrire mieux):

- Toreador AAA Vote (A revoir profondément. j'ai aussi les cartes pour le modifier en !Toreador vote, d'ailleurs, il va falloir que je voies quelle est la version la plus forte).
- Cel Gun (crypte à revoir pour le faire plus winnie).
- Brujah combat. ==> Voir Potence Rush.
- Malkav (et autre) Stealth-Bleed. ==> Version avec Obfuscate !
- Tremere (je pense traditionnel au vu du peu de choix en cartes).

J'ai pas mal de taf dessus car j'ai énormément de cartes qui doivent arriver. Je vais essayer de vous mettre les listes afin de les soumettre. J'aurais surement besoin de vos lumières.
Dernière modification par Spike le 18 mai 2021, 19:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rynkle
Elder in training
Elder in training
Messages : 454
Inscription : 14 janvier 2019, 21:43

Re: Tout nouveau !

Message par Rynkle »

Paul MARIN 3200346 :ANI:
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

Merci !

Par contre, Je ne jouerais pas la version Dementation du Stealth Bleed Malkav et je me cherche encore avec la version combat du Brujah. Je n'ai aussi aucune Ashur Tablets...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8420
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Tout nouveau !

Message par Ankha »

Spike a écrit : 18 mai 2021, 18:01 En deck en ce moment, ce que j'ai ou que je vais faire (j'ai pas les termes techniques pour les décrire mieux):

- Toreador AAA Vote (A revoir profondément. j'ai aussi les cartes pour le modifier en !Toreador vote, d'ailleurs, il va falloir que je voies quelle est la version la plus forte).
- Cel Gun (crypte à revoir pour le faire plus winnie).
- Brujah combat. ==> Voir Potence Rush.
- Malkav (et autre) Stealth-Bleed. ==> Version avec Obfuscate !
- Tremere (je pense traditionnel au vu du peu de choix en cartes).

J'ai pas mal de taf dessus car j'ai énormément de cartes qui doivent arriver. Je vais essayer de vous mettre les listes afin de les soumettre. J'aurais surement besoin de vos lumières.
Dis-moi si tu as besoin de carte pour compléter tes decks, j'en ai à donner.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

Le mieux est que je poste mes decklist et on parle de ce qui pourrait me manquer.
A première vue, mis à part certaines rares, ce sera surtout au niveau des cryptes que je vais manquer.
Merci d'avance !
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

Récemment, je viens d'acquérir 2 decks (+ un à finir) et une méga crypte à Darklegion47.

Je tiens, en premier lieu à le remercier, le deal à été honnête et sympa.

Un petit photo -reportage pour vous en dire plus:

Image


Après les péripéties dû exclusivement à l'incompétence et incongruités des services postaux toulousain (cette fois, ils ont juste oublié de mettre l'avis de passage dans ma boite aux lettres :evil: ), je vais chercher à la poste un gros colis qui fait un bruit de choses qui se déplace... Là, je me dis que des cartes se font la malle, il doit y avoir des vampires prêts à bondir dès le carton ouvert.

Image

Gagné ! Mon auspex m'avait mis sur la bonne voie, la boite ouverte à lâché ses petits mais, heureusement, personnes de blessé (ou presque). La photo, à première vue, pourrait faire croire à un Draft mais non...

Image

Une fois en pile, c'est plus propre. Des decks rangés dans de solides boites.

Image

Les 3 decks, Un daughter of cacophony "choir" et un assamite orienté combat (dont la finalité m'échappe encore). Celui qui reste à terminer et un Brujah "Debate" (en passant, si vous avez des Brujah Debate... :mrgreen: ). En avant plan, des cartes cadeaux et moi, j'aime les cadeaux ! 8)

Image

Ca a plus de la gueule une fois classé par clans et ordre alphabétique (oui oui, je sais... mais c'est mieux pour trouver une carte précise). Bon, j'avoues, j'ai compté (835 vampires). Prochaine étape, mettre sous sleeves (pas une par une mais par nom) les cartes et les mettre dans mes jolies grandes boites en carton...

Je remercie encore Darklegion47 !
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Tout nouveau !

Message par darklegion47 »

de rien du coup mon ebay est en -200 euros et je peut pas m en servir c est ballot pour mon anniversaire qui arrive a grand pas j atteint un age vénérable :-)
Avatar de l’utilisateur
darklegion47
Elder in training
Elder in training
Messages : 248
Inscription : 10 mai 2016, 12:55

Re: Tout nouveau !

Message par darklegion47 »

par contre j avais mis les vampires dans une boite longue deck master magic elle as disparue ?
Spike
Ancillae
Ancillae
Messages : 147
Inscription : 28 mars 2012, 16:41

Re: Tout nouveau !

Message par Spike »

Image

Celle là ? On va lui trouver une utilité !


Image

Je suis un fou ! je viens d'acquérir ceci... Du tri en perspective !
Répondre