dual form
Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France
dual form
+1 stealth action.
Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and Disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Cost : 2
Je comprends pas ... Si le "clone" quitte la ready region, on brule le vamp qui la crée ??
Untap this vampire. During this minion phase, you may untap this vampire again.
This acting vampire's capacity is reduced by 1. Put this card in play, tapped. It becomes a non-unique vampire with the same clan, capacity and Disciplines as the acting vampire. You may move up to 2 blood from the acting vampire to this vampire. If either minion leaves the ready region, the other is burned.
Cost : 2
Je comprends pas ... Si le "clone" quitte la ready region, on brule le vamp qui la crée ??
-
- Ancillae
- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Par contre, on n'applique l'effet qu'une fois. Si par exemple Stanislava part en torpeur, son clone brûle par la clause "If either minion leaves the ready region, the other is burned. ". Mais le fait que le clone brûle à ce moment ne redéclenche pas cet effet : Stanislava ne brûle pas.Râlabougrès a écrit :Si n'importe quel exemplaire du vampire (copie ou original) quitte la ready region, tous les exemplaires brûlent.
Par effet de cascade, ça fait aussi brûler les copies de copies, et réciproquement.
Pour le reste, comme l'a dit Râla, dès que l'original ou une des copies de l'original (ou d'un clone de clone de l'original..., ils sont tous liés), tous les autres brûlent.
Dernière chose: un clone d'un Gangrel est indépendant, quelque soit la secte du vampire original, car le Dual Form ne copie pas la secte et prend donc la secte par défaut du clan (qui est "Indépendant" pour les Gangrel)
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- floppyzedolfin
- Methuselah
Ca depend.vadormd a écrit :Ah .... Donc on ne perd pas "deux" vamps, mais seulement un d'entre eux ....
Hum... pas si mal comme carte donc ?
Si l'un des deux va en torpeur, l'autre brule. C'est donc assez cher de ce point de vue.
Petit rappel sur Dual Form, aussi: seules les disciplines, le clan et la capacité (-1) du vampire sont conservées. Si le vamp "papa" a +2 bleed +1 force, le vamp "bébé" a juste 1 en bleed et 1 en force.
Si le vamp "papa" a des voix, le vamp "bébé" n'en a pas.
Si le vamp "papa" est Anarch, Black Hand, Seraph, ..., le "bébé" ne l'est pas.
Et ainsi de suite pour tous les autres spéciaux. Le bébé n'hérite que du clan, des disciplines, et de la capa.
-
- Ancillae
- Ankha
C'est parce qu'un effet ne se déclenche qu'une fois quand la condition est remplie (et ici elle est remplie à partir du moment où l'un des deux quitte le jeu).Râlabougrès a écrit :Ah tiens oui, je connaissais pas ce ruling. Pour moi c'est un peu contre-intuitif, mais bon c'est pas la première fois ^^.le fait que le clone brûle à ce moment ne redéclenche pas cet effet
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!
- Mimmy
- Elder in training
Ca pourrait se 'comboter' avec Soul Gem of Etrius, sous forme d'un Turbo non ?
Je m'explique :
Vamp A avec FOR PRO fait un Dual Form
Le clone s'equipe de Soul Gem Of Etrius
Vamp A fait Force Of Will et pars en torpeur
Est ce que cela fait venir un nouveau vamp de la crypte ?
Soul Gem of Etrius
Library
Unique equipment.
If this vampire is burned, draw the top card from your crypt. If it is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that card to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.
Force of Will
Library
Only usable by a tapped vampire.
for : (D) Bleed with +1 bleed. After resolution, this vampire takes 2 unpreventable aggravated damage even if the action is blocked.
FOR : As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 unpreventable aggravated damage.
Je m'explique :
Soul Gem of Etrius
Library
Unique equipment.
If this vampire is burned, draw the top card from your crypt. If it is younger, put the Soul Gem on him or her and move him or her to your ready region with blood from the blood bank equal to his or her capacity; otherwise, move that card to your uncontrolled region (and burn the Soul Gem). If bearer is diablerized, the diablerizing vampire cannot take the Soul Gem.
Force of Will
Library
Only usable by a tapped vampire.
for : (D) Bleed with +1 bleed. After resolution, this vampire takes 2 unpreventable aggravated damage even if the action is blocked.
FOR : As above, but with +2 bleed, and the acting vampire takes only 1 unpreventable aggravated damage.
VEKN 6050007
- floppyzedolfin
- Methuselah
- Ankha
Le problème est que la Dual Form donne -1 capa, ce qui ne combotte pas trop avec la Soul Gem : il faut gagner 2 capa pour pouvoir l'activer.Mimmy a écrit :Ca pourrait se 'comboter' avec Soul Gem of Etrius, sous forme d'un Turbo non ?
Je m'explique :
Donc c'est un peu plus dur que de jouer simplement un skill et une Great Beast par exemple.
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
REINS!