Voyage sans problème jusqu'à Lyon, je retrouve un mélange de Lyonnais et de Marseaillais (ça doit faire 2 ans que j'avais pas vu PII, par exemple..) avant de partir dormir chez Mousnich.
*-*-*-*
Samedi matin.
J'ai pris 3 decks. Mais ça fait 2 tournois que je repousse Carna pour jouer un deck fight emprunté le jour même (merci Franck !), donc aujourd'hui sera son jour.
Je commence à lister et remarque que quand même, y'a des trucs qui manquent. J'ai assez peu de cept (ce qui est OK), mais pas de DI...
Quelques rapides tweaks (+1 DI, +3 Eagles Sight, +3 Eyes of Argus, +1 Yasmine, -1 *random truc a 3 sans dom, -3 Forced Awakening, -3 Enhanced, -1 Arcane Library), j'écris ma decklist, et on part chercher Stone / Reyda / Derjudge en Mousnichmobile.
Du coup on arrive au tournoi, y'a des gens de plein d'endroits différents, ce qui est vraiment cool.
Au final, 23 joueurs. On commence à la bourre: normal, y'avait des crêpes.
Ronde 1
Floppy (Carna) -> Laurent (Weenie Obf) -> Dean (!Trem, toolbox? wall?) -> Nicolas (Malk 4-5 Derange)
Sur cette partie, Laurent va super vite. J'essaye d'aider Dean, et Nicolas est OK pour ne pas affaiblir Dean. C'est un peu Saving Private Dean pendant 30 min. Mais Dean se fait Sudden toutes les Blood Dolls et ses Vessels, et ne pioche pas de Govern sup / Wakes.
Mon pred est en mode "J'attends de voir ce qui se passe, j'ai Unmada et un Monastery of Shadows, des fois un Dreams.."
Puis, fatalement, Dean y passe. Ma proie joue la Bitter and Sweet Story, super, j'suis le seul à avoir 7 cartes en main. Et puis arrive le tour de mon pred, juste après la mort de Dean, et il joue un sympathique Scourge of the Enochians qui crame un des vamps de ma proie. Le problème c'est qu'on est 4, que ma proie a déjà un pève, et que mon pred est à 6 avec 4 mecs avec obf au cul. Et un seul vamp chez lui ..
Moi, pendant ce temps-là, j'ai balancé des Governs en sup, et je me retrouve avec 4 mecs dont Carna. Il est temps de commencer à avancer, mais y'a trop de pool en face pour que j'ach`ve Laurent en 2 tours.
Je chope quand meme des ptits mecs sur des chasses (panne de stealth?), laurent arrive vers le bout de son deck. Le Scourge arrive chez moi, mon pred est à 6, si je crame Bloodfeud j'assure mon GW, et j'ai dealé un 2-1 avec mon pred. Tout va bien, je joue un peu vite mon tour - "Vessel, je pompe, Rack file 2, Blood Doll je pompe, je joue Chantry, Bleed pour 3, Bleed pour 3, discard Rego Motus, à toi."
Et là, je me rends compte que j'ai ultra-noobé

Le truc qui doit me filer le GW part chez mon pred. Le truc qui devait empêcher que je ne l'aie pas est toujours là, chez ma proie. Je check mon Eagle Sight: Il n'est toujours pas là... Bon, reste à espérer que ma proie, qui joue uniquement Computer Hacking, Leverage, Old Friends et du stealth, et qui s'est fait bloquer sur une chasse n'a plus de bleed en main. J'y crois à mort ...
Nicolas y passe, je m'en veux parce que j'ai fait de la merde monumentale.
Le duel est une formalité. Sans stealth, je chope toutes ses chasses / actions et l'ouste en 2 tours.
Bon, je m'en veux à mort, déjà pour avoir mal joué, après pour n'avoir pu tenir le deal avec mon pred (mais j'assume d'avoir mal joué..)
Pause sandouiches.
Ronde 2
Moi (Carna) -> Fabien (AAA+Alastor+Assault Trifle) -> Derjudge (!Ventrue grinder) -> Laurent (Weenie obf) -> Claudio (Gros thon(s) vote)
Tiens, encore Laurent - les joies de l'Archon ...
Mon pred sort Arika. Bon, pour mon Rack, ma Chantry et ma PB:Montreal, je peux aller me brosser.. je sors Carna. Ma proie sort Alexandra, Julien sort Owain et annonce "Ça sert à rien de me demander du blood." Laurent sort des mecs.
Claudio est très très vite sous pression. Genre son Minion Tap (ça m'a fait plaisir d'en voir un) est annulé par une Sudden de Laurent. Je me developpe assez tranquillou, vu que je n'ai pas de pression. Ce qui me pose un vrai problème, c'est qu'Anson est sorti, et que Fabien a fait plusieurs Liquidations, et qu'on a vu des Alastors et des Assault Trifle. Et des Ashur Tablets. Anthelios mettra d'ailleurs un temps fou à arriver en jeu..
Derjudge se sort lentement, et le Carlton de Laurent block ses Governs sup (en essayant de jouer avec les presses en fortitude sup).
Claudio ne pioche pas ce qu'il faut, et est ousté. Laurent, qui a déjà fini la ronde 1 contre moi, a peur de lâcher des bleeds pour 4 à 2/3 stealth. À raison, d'ailleurs.
Fabien descend lentement, puis chope son premier Alastor + Assault Rifle (sous TGB, bien sûr...). Là, ça sent un peu les carottes brunies pour moi. Je peux tenir un stirke avec Rego Motus (bonne carte !), mais pas deux. J'attends de piocher ma Pentex pour accélérer un peu, mais elle ne monte pas.
Finalement, sur un ultime coup de bluff (discard d'une carte de fortitude alors qu'il en jouait par palanquées), les vamps de Derjudge explosent sous les double Assault Riffle (c'est Triffle, tu peux en jouer deux), et le "deal" c'est que Fabien et Laurent font leurs points manquants - moi, à ce moment de la partie - avant de s'expliquer en duel.
Je ne sers quasiment plus à rien. On a pété un Assault Riffle avec un Anarch Troublemaker, mais il en reste un, et c'est lui qui m'achève.
Au final, on s'arrête en time limit, je crois.
Ronde 3
Floppy (Carna) -> Julien (Wall avec Marie Faucigny et Blanche Hill) -> Nicolas (Malk 4-5 derange) -> Zkopiozizi (Weenie pot) -> Stone (Gangrel dom)
Stone chouine.
à suivre.