Tournoi draft Dimanche 18 Mars à Angers

On retrouvera ici principalement les joueurs de Nantes, Caen, Rennes, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Ouest

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Tournoi draft Dimanche 18 Mars à Angers

Message par Mumra »

Réunissant tout au plus 300 Vampires, la Main Noire est un groupement d’assassins. Elle constitue une véritable armée contre tous les ennemis du Sabbat : la Camarilla, les Anarchs, ou l’Inconnu. Son objectif principal est le même que celui du Sabbat : empêcher, à tout prix, l’arrivée de la Géhenne et le réveil des Antédiluviens.
Bien que les Camaristes la confondent souvent avec le Sabbat lui-même, la Main Noire en est tout à fait distincte. Créée dès le premier siècle d’existence de la secte, elle obéit à des codes particuliers, et possède une hiérarchie qui lui est propre.
- Les Séraphims ("seraph")
Depuis le schisme assamite, il y a 5 Séraphims, qui "règnent" collégialement.
Ils se trouvent à la tête de la Main Noire. Ils rendent la justice au sein de sa secte.
- Les Dominions
Plus un statut honorifique qu’un véritable grade. Les candidats au poste sont proposés par les Dominions au Séraphin, sur la base de la gloire des actions accomplies.
- Les Seconds
Ce sont les bras droits des dirigeants de la Main Noire. Il y en a 3 pour un Séraphin, 1 pour un Dominion. Ils sont tout dévoués à leur supérieur, dont ils ont, auprès des autres membres de la secte, exactement les mêmes pouvoirs.
- Les Ducti
Un Ductus est le chef de ce que la Main Noire appelle un Kamut - une meute, en fait, créée exclusivement pour une mission très précise. Le Ductus conserve ce poste pour le temps limité que doit durer sa mission.

Tout cela fait de la Main Noire un groupement puissant, mais craint, y compris au sein même du Sabbat, qui se méfie parfois d’une secte puissante en son cœur.


Oyez, oyez braves caïnites pauvres !
En ces temps de grande misère, il est bien difficile de monter un deck à plusieurs centaines d'Euros...Comment faire alors pour tenir la dragée haute aux magnats de VTES qui ont de l'argent à défaut de votre talent ?

Et bien invoquez le chiffre sacré de la Main Noire et à La Guilde des Joueurs venez jouter:

"au 7e jour de la semaine avec 7 boosters ton deck tu feras".

Le Dimanche 18 Mars 2012 au
46, rue du mail à Angers
02.41.20.00.88
info@laguilde.fr

Format draft*: 3R+F en ronde de 1h30
Inscription: 10h30
Draft et Deckbuilding: 1h
Ronde 1: 12h00

PAF: 18€
7 boosters: 3 BH+3 SoC+1 3rd Ed
20 places dispos

Format draft:
Crypte: 7 vampires minimum,
Deck: 35 cartes mini, avec 1 récursivité.

- Bibi
- Mock
- Grovio
- Hagen
- Jon
- Adrien
- Nefe
- Damien
- Mamouth
- Thomas
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

UP !

nous aurons 2 tables au moins, qui d'autres vient ?
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Sans moi Georges Clooney, le draft, c est pas mon truc, j ai l impression de jouer un de tes decks ^^
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Boldig
Human
Messages : 4
Inscription : 15 février 2012, 23:48
Localisation : Angers

Message par Boldig »

Je confirme ma participation pour dimanche, j'ai eu ma journée
nefe
Neonate
Neonate
Messages : 37
Inscription : 12 octobre 2011, 09:25
Localisation : Angers city

Message par nefe »

un grand merci au "gars Mum'" qui nous a concocté une journée aux petits oignons. Pour ma part :
- c'était un plaisir de découvrir des extensions à côté desquelles j'étais passé,
- ça fait toujours rire de devoir composer un deck avec des bouzes infâmes (pour ma part, 43 cartes jouables avec ma crypte pour un deck de 40 cartes minimum, c'était chaud patate)
- voir Romain dans un état second, à peine capable de nous montrer son talent, ça n'a pas de prix !
Avatar de l’utilisateur
Mock
Elder in training
Elder in training
Messages : 255
Inscription : 26 juillet 2010, 18:09

Message par Mock »

11h le lendemain de la st patrick, s'tait pas malin ! :nosfe:
grovio
Ancillae
Ancillae
Messages : 144
Inscription : 25 février 2012, 17:03
Localisation : Angers

Message par grovio »

Effectivement, drafter VTES c'est sympatoche comme tout, rencontrer Hagen aussi, voir Romain faire honneur à notre tablée, et s'marrer comme des tordus, ça vaut son pesant de cahouètes...

Merci Benoît !
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

Message par Mumra »

Merci, tout le plaisir était pour moi !

Nous étions finalement 9 pour ce tournoi ma foi fort sympathique bien que joué avec les mortels serviteurs de la Main Noire.
Les éclats de rire furent nombreux et résonnent encore dans nos coeurs... et dans la tête de Mock venu avec 2 g dans chaque bras et l'oeil vitreux. (la St Patrick est un fléau pour nos jeunes, tttt)

J'ai trouvé que ce format 3 Black Hand+3 Sword of Caine + 2 3rd était cohérent et permettait de bonne combo et synergies.
Je suis parti sur une crypte Elimelech x3 + kiki black hand afin d'user et d'abuser de mes 3 veil the legions et déborder mes proies à coup de bleed en masse à +1 stealth.
quelques bonnes cartes de bloat comme reunion kamut et scouting mission (et cette bonne Malgo), du push bleed et en avant Guingamp !
résultat un deck lent mais un vrai rouleau compresseur une fois posé.
ça fait finale et ça gère les contest !
Mais c'est Mammouth qui gagne avec un chouette draft winy qui sort mass minions, transforme tout en BH et tue au bloodwork. simple et de bon goût !
le prix spécial du gars qui fait des trous est descerné à Romain avec son Nizzam multi-rush (3 détap à chq tour !) grâce à Mylan et tattoo signal et plusieurs source de rush. quand t'as la gueule de bois, bein ça défoule !

Le standing final (de mémoire)
1. Mammouth 1GW4.5 et GW2.5 en finale.
2.e Boldig, Nefe, Ben et bibi
6. Adri
7.Hagen
8. Grovio
9. Mock

GG à tous en tout cas !

on remet ça en 3e Ed. un de ces 4 ? (faut trouver les boosters mais bon)
et sinon, le QCF Angers arrive en Avril, préparez-vous !
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Alors, si jamais vous voulez drafter, j'ai des boosters prets pour ca.
Ils sont ouverts, mais j'ai bien 3-4 editions..
Répondre