CR QCF SUISSE Nyon 10 mars

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Count Germaine
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 359
Inscription : 17 février 2007, 18:28

CR QCF SUISSE Nyon 10 mars

Message par Count Germaine »

Après une semaine de taff, quoi de mieux qu'un tournoi?
Je ne sais pas quoi jouer, finalement je choisis un shambling que j'appelle "Amiel Remembered" en hommage à l'école suisse qui a mis ce type de deck sur le devant de la scène avec de nombreuses victoires.
Départ en voiture tôt le matin, je suis le seul joueur de l'est...Après quelques bouchons à la douane et une route très chargée en Suisse, j'arrive sur le lieu du tournoi. Je me gare près des rails, dans une zone payante mais à paiement collectif(?!). En marchant je croise la voiture des lyonnais qui se garent à côté. On va ensemble à la salle.
Une fois arrivés, l'orga, c'est à dire Dean épaulé par l'ancien prince, Lionel, a fait un super taff. Salle propre, grande et pas bruyante.
Lancement des tables, on est 15 joueurs.

Ronde 1
Moi (Shambling) - High cap THA/CEL - Maris Streck 'cept - Tzimish trap/horrid - The Unamed
Niveau vamp, je fais une sortie assez correcte, mais je n'ai pas de liquidation avant 10 tours...Du coup je suis obligé de rester avec un vamp détappé en permanence pour déflecter, et je limite le nombre de vamps de mon pred avec les rush des shamblings. J'offre également des tours de non agression, je crois plus de 6 tours à mon pred, ce qui fait que la partie n'avance pas beaucoup de mon côté. Le trap/horrid se heurte aussi à la carte qui fait 1 aggrav avec 2 'cept car il n'a que 2 vamp, Meshenka et Corinne, il ne peut pas se permettre d'en perdre un.
La partie de décante lorsque ma proie perd un vamp sur un coup de Ivory bow de Maris, et que j'enlève la deflect de sa main avec le Dinh Tho.
Je fais un deal avec le trap horrid, 2,5 pour moi et 2 pour lui, il ne reste que 12 minutes. On rush tout le monde et on arrive à le faire de justesse.
Résultat
Moi (Shambling) 2,5 Trap/Horrid 2

Ronde 2
Moi (Shambling) - Trap Horrid (le même) - !Ventrue grinder - Euro Brujah - Cock Robin multi/vote/bleed
La partie démarre très vite pour mon pred, qui commence par un double zilla's valley et sort Cock Robin, un autre prince et un autre vamp. J'ai un delay au début, mais plus rien par la suite, du coup je me prend des conservatives, kine et bleed. De l'autre côté, ça n'avance pas, le trap horrid se heurte à de la fortitude avec des press, l'euro brujah et le !ventrue se bloquent le govern sup'. Au moment où le !ventrue décide d'accéler, il joue le tout pour le tout. L'euro brujah se défend tant bien que mal, il a Theo Beast et Donal, il perd un peu de pool et torp quelques vamps de !ventrue.
Le tournant de la partie se fait lorsque Cock Robin, alors qu'il n'a pas le vote lock, lance un parity qui me laisse à 1 pool, mais je crois qu'il oublie d'utiliser la Warsaw Station. Au lieu de proposer 5 pools à son allié qui était tenté de voter pour, il ne lui propose que 2. Du coup j'arrive à convaincre le trap/horrid de voter contre car je lui propose le GW. Cock Robin préfère se transférer out, le reste n'est plus que formalité pour les rusheurs.
Résultat
Trap/horrid 2.5 Shambling 1 Euro Brujah 1

Ronde 3
Moi (Shambling) - !ventrue (le même) - Blood Brothers - Sethite Event/ alliés - Maris Streck (le même)
Super, je suis coincé entre un light intercept d'un côté et heavy intercept de l'autre. J'arrive à recruter une shambling, j'ai un trap en main. Mon grand pred m'aide en posant unmasking, entre autres. Le tournant de la partie a lieu lorsque Maris Streck perd un blood pour tenter d'intercepter son pred. Elle essaie de faire alastor, se fait bloquer par la shambling qui la torporise avec un trap. Le tour d'après, elle se fait diabler vu qu'il n'y a pas de voix à table. Sans pred, je suis cool, recrute mes shamblings et prépare l'assaut final. Ma proie a du mal à avancer sur la sienne car elle sait qu'elle peut se faire rusher, donc elle stack la fortitude. Ma proie me propose un deal 3-2 perdant, que je refuse, je suis sur qu'elle ne le respectera pas car l'entrée en finale se fait à 1GW4. Un moment donné, à 15 min de la fin je lance l'assaut, pentex sur un vamp rush/rush/rush. Mais non seulement je n'arrive pas à faire tomber les vamps, car elle joue prevent/prevent/prevent mais je l'aide à piocher son dominate...Il lui manque un conditionning pour tuer sa proie par la suite, du coup ça se termine en time limit.

Je suis 3ème à rentrer en finale avec 1GW4
Finale
Moi (Shambling) - Beast&friends rush - Blood Brothers - Stanislava bleed - Tzimish trap/horrid
Coincé entre 2 decks pur rush, je sais d'avance que ce sera très tendu, j'hésite à sortir des vampires. Finalement j'opte pour sortir des vamps, je sors un capa 6 qui recrute une shambling après une négociation avec mon pred, et pose FBI. Du coup, celui qui vient me rusher se prendra quelques dégâts, ça dissuade de venir me voir. Stanislava, petit malin, ne sort pas de vamp, du coup c'est moi et le Blood Brother qui faisons les frais des decks rush. Moi je me prend Haven et Fame, le Blood Brother vole assez souvent en torpeur. Finalement, Stanislava et un autre vamp finissent par apparaître. Du coup le trap horrid a une cible, il fait un rush dessus et torporise Stanislava malgré le combat end de cette dernière. Il va même la diabler avec Horatio, et là c'était le moment fun de la partie. Vu qu'il avait le vote lock avec Meshenka, on lui demande : "blood hunt, tu vote comment?" et il répond "je vote pour!". On lui dit alors tu brûle! Il nous dit ah non, je voulais dire pour qu'il ne brûle pas, l'arbitre revient à la déclaration du coup il est safe. Un moment donné les Blood Brother envoient beast en torpeur, et à ce moment là je décide de dealer avec eux. Il reste 30 min, je recrute mass shambling, pose pentex sur un vamp de ma proie, lui met 2 vamps en torp, pose dragonbound alors qu'il est à 2 pools. Coup de théâtre, il joue blood doll, du coup il ne meurt pas. je suis à 3 pools avec un Jake détappé, mon pred a 4 vamps et Mylan, mais 2 doivent chasser. Du coup je me prend juste un bleed de Mylan, je survis. Le reste n'est plus que formalité, je torporise tous les blood blothers, le bleed gras, il meurt malgré les 6 pools gagnés. A la fin, le trap horrid y passe aussi après une résistance héroïque
Résultat
Moi (Shambling) 4, Blood Brothers 1

Un grand MERCI à l'orga pour ce bon tournoi, qui était super, comme tous les tournois suisses auxquels j'ai participé d'ailleurs. J'espère qu'on se reverra le 30 Juin pour le Championnat Suisse!
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

sympa le CR, ça me permet de comprendre pourquoi tu as fait certain choix de jeu. C'est toujours intéressant.

Pour revenir sur la finale, j'aurais peu être du jouer sur toi directement, en bloquant et en rushant tes vampires dès les premiers tours.
En début de partie, je choisis de back rusher et de bruler stanislava (pour garder le vote lock et m'enlever toute pression de mon pred) au lieu de venir sur toi avec ma mains combat.
Fatal erreur, puisque plus tard j'ai une mains pourri (que des deepsong mais pas de fight contre des shambling). tu es à 3 pool mais j'ai plus assez de vamp' pour de rush ton fame ... avec une pression constante des le départ ça pouvait payer à la fin.

Bravo les suisses pour leur accueil. super journée VTES !!!
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Apolokia final a écrit :sympa le CR, ça me permet de comprendre pourquoi tu as fait certain choix de jeu. C'est toujours intéressant.

Pour revenir sur la finale, j'aurais peu être du jouer sur toi directement, en bloquant et en rushant tes vampires dès les premiers tours.
En début de partie, je choisis de back rusher et de bruler stanislava (pour garder le vote lock et m'enlever toute pression de mon pred) au lieu de venir sur toi avec ma mains combat.
Fatal erreur, puisque plus tard j'ai une mains pourri (que des deepsong mais pas de fight contre des shambling). tu es à 3 pool mais j'ai plus assez de vamp' pour de rush ton fame ... avec une pression constante des le départ ça pouvait payer à la fin.

Bravo les suisses pour leur accueil. super journée VTES !!!
ben montre moi ton jeu et jte dirais ce que je peux en faire.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

ben montre moi ton jeu et jte dirais ce que je peux en faire.
ce que j'ai préféré c'est le deuxième round, quand tu suppliais que j’arrête de rusher c'est là que la fête a commencé :twisted:
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1889
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

Message par mousnich »

Apolokia final a écrit :
ben montre moi ton jeu et jte dirais ce que je peux en faire.
ce que j'ai préféré c'est le deuxième round, quand tu suppliais que j’arrête de rusher c'est là que la fête a commencé :twisted:
De toute façon, l'objectif du week-end, c'était le double 0
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Apolokia final a écrit :...
Fatal erreur, puisque plus tard j'ai une mains pourri (que des deepsong mais pas de fight contre des shambling). ...
Ton ratio fight / bleed n'est peut être pas bien équilibré. SH explose sur Traphorrid en théorie, tu joues combien de Carrion / Trap ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

Ton ratio fight / bleed n'est peut être pas bien équilibré.
j'ai pas eu de chance car je me retrouve avec une main de 3 deep song 1 eternal vigilence et 2 telepatic tracking. marius a attaqué au bon moment parcequ'il a pu voir ma main...

je joue 47 cartes de combat dont 17 horrid, j'en pioche 2 qui me permettent d'exploser mon pred mais après plus rien...
en fait je pioche tous mes horrid une fois mes vamp' en torpeur !!
à la fin j'avais 4 horrid form dans la main.

les proportions c'est 13 master, 20 actions (rush, equipement, vote), 10 reaction, et 47 combat.

le deck a bien tourné en round, tu peux demander à mousnich
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Faudrait que je compare avec le mien.

Equipement : je suppose que c'est la Bowl ?

Vote ?

Tu joues combien de Carrion ?

Eternal Vigilance je le joue pas, je lui ai préféré de la défense en Eyes of Argus et réveils.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

Le module fight:
17 horrid form
6 trap
5 telepatic tracking
6 chyropteran marauder
2 breath
3 drawing out the beast
3 aura reading
4 taste of vitae

Les équipements : bowl et femur

Vote : templar et anarchist uprising

Les drawing c'est contre les decks célérité qui sont armés, qui dogde avec des contre press.

Après eternal vigilance ne m'a pas servi en 4 parties donc je peux m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

pas fan de femur, ok tu tape toujours a l'aggrav, mais ca te fait perdre une action d'aller le chercher et si ca monte en combat, c'est une carte qui va gener ton combat, et ta def contre les autres.
pareil pour templar ... un rush permanent c'est bien, ok , mais t'es pas sur de le passer et pendant ce temps la tu rush pas.... donc imaginons un vamp avec templar et femur ... ouhaaa c'est super cool rush +1 stealth et deux aggrav sans aucune cartes.... mais il t'as fallu attendre le troisieme tour de vie de ce vamp pour le faire . pendant ce temps là, SH a fait 2/3 shambling ou ozmo t'as bleeder pour 12/18, bref t'es mort.

donc des rushs, des detap eventuellement un autre equipement pour intecepter / cycler ou encore plus de rouge ne fera que plus de trou autour de toi, et ca c'est essentiel.

Je pense que ZBA pourra completer en te donnant les bonnes cartes a rentrer.

Anarchist et eternal c'est pareil pour moi, c'est useless.
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

ah oui aussi, ou sont les carrions crows?
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

+1 avec PC sur votes et équipement (perso je joue que Bowl)

Manque des Carrion : impératif.

Contre les decks guns, j'ai préféré 2 Canine Horde et Terror Frenzy
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Apolokia final
Ancillae
Ancillae
Messages : 107
Inscription : 10 septembre 2003, 22:20

Message par Apolokia final »

en fait le problème est pas tellement le gun... la difficulté du deck est de gérer le celerité qui te dodge et press contre pour ne pas faire de second round.
ses cartes sont gratuites, nos telepatic tracking coutent 1 blood.

ok franck, un terror en sup pour qu'il paie ses cartes c'est bien.
les carrion crow, je suis forcé de constater que c'est effectivement la carte qui manque. le cel/gun loin il prend toujours 2.

ce module fight est-il le plus fort ?
16 horrid form
6 trap
5 telepatic tracking
4 chyropteran marauder
2 breath
6 carrion crow
4 aura reading
4 taste of vitae
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

J aime pas aura reading et je suis fan de drawing chaqu un son style
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Pour info, voici mon module fight

5 Breath of the Dragon
7 Carrion Crows
4 Chiropteran Marauder
20 Horrid Form
6 Taste of Vitae
5 Telepathic Tracking
6 Trap


Voila en fait pour gérer les guns j'ai mis des Breaths dans ce deck. Terror c'est dans le weenie ani.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
PcGeol
Messages : 3247
Inscription : 28 mars 2004, 15:46
Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc

Message par PcGeol »

Franck a écrit :Pour info, voici mon module fight

5 Breath of the Dragon
7 Carrion Crows
4 Chiropteran Marauder
20 Horrid Form
6 Taste of Vitae
5 Telepathic Tracking
6 Trap


Voila en fait pour gérer les guns j'ai mis des Breaths dans ce deck. Terror c'est dans le weenie ani.
c'est vrai que breath gere les premiers fight long apres le manoeuvres dodge additionnel 44 44 ca peut etre penible, d'ou le drawing, mais bon je sais que t'aime pas drawing
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris
Image
Répondre