CR - 28/01 (ZBA)

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Franck
Methuselah
Methuselah

CR - 28/01 (ZBA)

Message par Franck »

Je joue donc !Salubri Rush

R1
ZBA > Floppy (BB Torrance) > Jean-Misay S. (Malk 94) > Derjudge (Neph) > Reyda (Ahrimanes)
Délire... mon deck en proie et un machin bourré de manoeuvres (que je gère mal) en pred. Floppy sort les chauves assez peinards. Jean-Misay sort Lucian puis Ozmo. Judge sort une Imbued, Antonio, Ossian et pond des Neph. Reyda sort Muricia kittée avec un mark V puis d'autres vap que je connais moins. Jean-Misay semble avoir un peu de mal à piloter son deck en exploitant mal le Dreams et se prend des tartes des Neph. Ossian se prend une calote de Muricia. Je tue un Neph parce que je veux pas non plus que Judge soit intouchable. Je veux pas trop me frotter aux Ahrimanes : j'ai une seule manoeuvre en forti sup et je peux en annuler une sur Death Seeker autant dire, je me fais déboiter. J'avance très lentement sur Floppy qui préfère prendre bleed à un que de claquer la forti. Le déroulement est logique, Floppy enchaine ses deux points. Je finis par me faire tuer par Reyda puis TL
Floppy GW 2.5 - Reyda 1.5

Bon restau le midi, pas loin de la salle, bon à savoir.

R2
Hervé SICRE (True Brujah) > ZBA > Jorge Delgado (SB DEM OBF) > Cédric BOLLE (Lasombra)
Cédric se fait dérouler en très très peu de temps. J'ai juste eu le temps de mettre une baffe, que je croyais préventive, en backrushant / torporisant un vamp. J'ai joué beaucoup trop passif de peur du back bleed. Le tour où je décide de rusher full devant, c'est parceque mon pred est finalement pas affaibli et met la machine en route devant. Je me prend Pentex sur Langa de Jorge qui tente de me proposer un 2/2. Hélas, vue ma prestation R1 je dois aller chercher le GW. Jorge me sort un pur tour de defense avec un Escaped, et un OTQV sur son unique vamp (y'a eu du cramage dans l'air). Après ce tour, Jorge est à 1 pool, je suis full tap à pas beaucoup. Je propose à hervé de me laisser faire mon point, mais après une petite discussion, celui-ci préfère très logiquement s'assurer le GW.
Hervé GW3 - Jorge 1

R3
Bolo (jeu zarb) > Guilhem (!Gangrel raptor mass SCE)>ZBA >Dino COMTET(AAA) > Cédric G(thon vote)
Je décide de tirer une leçon de ma partie précédente en explosant méthodiquement ma proie, surtout que j'ai mister SCE en pred. Je bourre donc du toré en laisant toutefois un peu de def après avoir vu que Doyle bleedait à 2. Cédric sans trop de pression bloate et sort sa crypte. Bolo sort des vamps qui font pas grand chose. Anson y passe, puis Anneke ou Alexandra, bref Dino ousté. Bolo y passe peu avant ou peu après je sais pas. On a pris beaucoup de temps pour en arriver là. TOGP sur Doyle que j'achète genre 13, ça sonne le glas de Guilhem mais je me dis que sur un bon tour je peux kill les 2. Je torporise tous les vamps de Cédric, et la TL retentit.... misère on a du paumé 5 min à un moment, mais je vois pas quand.
ZBA 1.5 - Cédric 1.5 - Guilhem 0.5

Bonne salle, bonne ambiance, bon restau

Très bien de voir des nouvelles têtes et des provinciaux !

Et à titre perso ça me fait plais' de voir des potes scorer avec mes decks ^^
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator

Re: CR - 28/01 (ZBA)

Message par Ankha »

Franck a écrit :Je joue donc !Salubri Rush
On s'en fout...
Franck a écrit :Bon restau le midi, pas loin de la salle, bon à savoir.
Ah ça, ça m'intéresse. Détaille un peu :D
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Franck
Methuselah
Methuselah

Re: CR - 28/01 (ZBA)

Message par Franck »

Ankha a écrit :
Franck a écrit :Je joue donc !Salubri Rush
On s'en fout...
Ah ouais ? Prie pour que je te croise pas le 11/02 toi
Ankha a écrit :
Franck a écrit :Bon restau le midi, pas loin de la salle, bon à savoir.
Ah ça, ça m'intéresse. Détaille un peu :D
Le gorille Blanc
Impasse Guéméné

Confit de canard + Graves rouge
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

+ crumble de poires :(
cedric!
Elder
Elder

Message par cedric! »

Possible d'avoir la deck liste de l'anti salubri ?
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

cedric! a écrit :Possible d'avoir la deck liste de l'anti salubri ?
So it shall be done

--------------------------------------------------
Crypte (12)
2 Aredhel
4 Langa
2 Nkechi
2 Rashiel
2 Uriel
Library (85)
2 Armor of Vitality
4 Blood Doll
5 Burning Touch
2 Code of Samiel
7 Death Seeker
1 Dragonbound
2 Fame
2 Indomitability
1 Ivory Bow
2 Resilience
2 Rolling with the Punches
14 Sense Death
2 Soak
7 Sword of the Righteous
8 Target Vitals
5 Taste of Vitae
1 Tension in the Ranks
2 The Path of Retribution
2 Unflinching Persistence
7 Vengeance of Samiel
12 Weighted Walking Stick
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah

Message par floppyzedolfin »

oO 14 Sense Death ... Vraiment plus que ce a quoi je m'attendais ..
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah

Message par Alef-Thau »

floppyzedolfin a écrit :oO 14 Sense Death ... Vraiment plus que ce a quoi je m'attendais ..
En même temps, cette carte est juste énorme !

Sense Death
Action
Valeren - Animalism
+1 stealth action.
ani: (D) Enter combat with a younger vampire.
val: (D) Enter combat with any minion. This acting vampire gets an optional press during this combat.
VAL: As above, and this acting vampire gets an optional maneuver during this combat.

Tu rentres en combat avec +1 stealth avec n'importe qui avec 1 Press et 1 maneuvre ! :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Message par Rushin' Reyda »

je trouve le deck très peu équilibré franck, vraiment :/
la compo appelle le jam à grande échelle...
Le module master est pas du tout punchy, et y'a pas de kinder pour te sortir de la mouise. Je suis pas du tout convaincu... :/
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Rushin' Reyda a écrit :je trouve le deck très peu équilibré franck, vraiment :/
la compo appelle le jam à grande échelle...
Le module master est pas du tout punchy, et y'a pas de kinder pour te sortir de la mouise. Je suis pas du tout convaincu... :/
Que changerais tu ?

J'ai jamais réellement jammé avec ce deck puisque tu patates toujours plus ou moins fort. Et avec 14 rushs tu fais des combats.

Vengeance of Samiel permet de striker sous IG en face.

Pour les masters, bah simplement, je suis pas fan d'avoir trop de masters dans un jeu rush.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

la crypte je dirais ok. idéalement, les kikis étant un peu merdiques, je virerais un rashiel et une nkechi pour 2 Dela Eden. Ainsi tu es sûr d'avoir une "task force" efficace tout de suite...

Crypte (12)
2 Aredhel
4 Langa
2 Nkechi
2 Rashiel
2 Uriel

bon la decklist est hélas en vrac, mais y'a des trucs à modifier...

Library (85)
2 Armor of Vitality => monte à 4 parce que c'est intéressant contre aid from bats+carrion.
4 Blood Doll => ok...
5 Burning Touch => une bonne carte de boue, sérieusement... tu peux les virer... Tu peux mettre à la place de bonnes cartes de valeren, comme Sense vitality x2 (ça sert pour les cas de cata, comme pour jouer yoyo-fame efficacement) et 3x eye of unforgiving heaven qui fait 2R Agg, génial contre les tremere de merde et contre carrion/aid. En plus ça combote avec armor of vitality...
2 Code of Samiel => oui.
7 Death Seeker => bien, c'est le chiffre qu'il faut quand on est psychopathe. 5 C'est déjà bien...
1 Dragonbound => oui.
2 Fame => normal.
2 Indomitability => voir resilience...
1 Ivory Bow
2 Resilience => en temps normal, j'aime bien cette carte. Mais tout le monde n'a pas forti sup donc... Mieux vaut la remplacer par 2x brother in arms, ça te fait des petits bleeders ou des kikis sacrifiables pour aller diabler les inner qu'on ne manquera pas de ressortir de torpeur :lol:
2 Rolling with the Punches => euh, attends mec... tu joues pas du tout de Armor of caine's fury ? Parce que c'est pas mauvais du tout dans ton deck hein... enfin, rolling s'pas mal.
14 Sense Death => Oui enfin bon... Je dirais 10 sense, et 4 autres 'rush génériques'.
2 Soak => t'es mieux avec 2 rolling je pense, surtout si tu as pris armor of vitality en compte.
7 Sword of the Righteous => ouais.
8 Target Vitals => franchement c'est 3 de trop...
5 Taste of Vitae => ok
1 Tension in the Ranks => ok
2 The Path of Retribution => pas si utile que ça en fait...
2 Unflinching Persistence => je suis pas sûr de l'utilité. Joue plutôt un autre exemplair d'armor + eye of unforgiving. Le fait d'avoir une combo sûre contre les long range, c'est mieux qu'un sparadrap de 2 manoeuvres en tout...
7 Vengeance of Samiel => c'est pas une si bonne carte en fait... mais bon, c'est ton choix donc on garde.
12 Weighted Walking Stick => dix c'est déjà pas mal...

avec les slots gagnés, je mets un retainer de bleed (robert carter) ou un pulse of the canaille. 4 freak drive pourraient aussi créer la surprise...
je rentre des masters "de fighter", genre 2 haven uncovered, 1 Carver (qui combote sa mère avec dragonbound) et 1 powerbase luanda. 1 secure haven aussi, ça permet de le contester et ça évites quelques emmerdes.

Enfin bon, ce ne sont que des suggestions, mais si tu peux poutrer à close comme à long range, tu seras bien plus redoutable ;)
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

Hop,

Pour la crypte Dela why not, mais ça augmente furieusement le prix de la crypte, sans accélérateur c'est tendax.

Armor of Caine's Fury : j'en ai joué et pis je les ai viré, pis j'ai rejoué et je suis pas convaincu.

Burning Touch : je trouvais ça sympa d'avoir de temps en temps un p'tit push bleed, mais finalement à l'usage c'est effectivement assez daubesque

Death Seeker : je descendrais pas, c'est la carte qui me permet de gérer les SCE ou la prevent gênante

Brother in Arms : j'ai jamais aimé cette carte, je l'ai volontairement exclue du deck

Pour les rush : pourquoi s'encombrer de rush générique sans stealth quand tous mes mecs ont valeren ?

Path of Retribution pas utile ? O_o 3 parties sur 4 les mecs oublient de la casser et toutes mes cartes coûtent 1, c'est juste royal

Eye of Unforgiving Heaven : j'aime pas les cartes ou tu manges autant que l'adversaire, mais c'est vrai que ça donne un début de solution contre les jeux long range. Mais seuls Uriel et Dela pourraient les jouer en sup et pas trop morfler. Ou effectivement a jouer si je remet des Armor of Caine's Fury

Vengeance of Samiel : Bah c'est quand même la carte de strike, qui plus est, elle te sauve les fesses sous IG

Carver, Secure je suis OK faut que je les rentre

PB Luanda bof, je manque pas de rush.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Franck a écrit :Hop,

Pour la crypte Dela why not, mais ça augmente furieusement le prix de la crypte, sans accélérateur c'est tendax.
ben sinon t'as l'option de jouer 3x grooming ou 2x info highway pour optimiser tes sorties. Mais bon, ça part dans une autre direction ;)
Franck a écrit : Armor of Caine's Fury : j'en ai joué et pis je les ai viré, pis j'ai rejoué et je suis pas convaincu.
ça depend vraiment des joueurs, je te l'accorde. Si c'est pas trop ton truc, te force pas. Perso j'aime bien juste parce que ça nique les grinder et les aggropoke, et que ça combote avec le press de ton rush.
Franck a écrit : Burning Touch : je trouvais ça sympa d'avoir de temps en temps un p'tit push bleed, mais finalement à l'usage c'est effectivement assez daubesque
Oui, la carte est mal wordée de toutes façons... Mieux vaut un +bleed permanent.
Franck a écrit : Death Seeker : je descendrais pas, c'est la carte qui me permet de gérer les SCE ou la prevent gênante
Ok, c'est une bonne carte, clairement :)
Franck a écrit : Brother in Arms : j'ai jamais aimé cette carte, je l'ai volontairement exclue du deck
L'un des soucis des decks rush, c'est qu'on peut toujours rescue pour te faire chier : il suffit que la target ait un vessel ou une blood doll et ça te coutera à nouveau un rush. Brother permet un kill de vampire et une petite pression sur le pool. Je trouve dommage de s'en passer, mais c'est ton choix :)
Franck a écrit : Pour les rush : pourquoi s'encombrer de rush générique sans stealth quand tous mes mecs ont valeren ?
parce que la force de Rush/ freak drive / rush again n'est plus à prouver. Ca te permet de jouer Monster aussi :idea:
Franck a écrit : Path of Retribution pas utile ? O_o 3 parties sur 4 les mecs oublient de la casser et toutes mes cartes coûtent 1, c'est juste royal
death seeker n'est pas réduit, c'est une carte valeren. Ca reste bien pour sword et vengeance, mais ça reste un slot master que tu peux pas défendre, tu joues pas cept. Je dirais sympa mais dispensable...
Franck a écrit : Eye of Unforgiving Heaven : j'aime pas les cartes ou tu manges autant que l'adversaire, mais c'est vrai que ça donne un début de solution contre les jeux long range. Mais seuls Uriel et Dela pourraient les jouer en sup et pas trop morfler. Ou effectivement a jouer si je remet des Armor of Caine's Fury
on est d'accord ;)
Franck a écrit : Vengeance of Samiel : Bah c'est quand même la carte de strike, qui plus est, elle te sauve les fesses sous IG
tu peux déjà niquer IG avec death seeker :idea:
Franck a écrit : Carver, Secure je suis OK faut que je les rentre
ouaip.
Franck a écrit : PB Luanda bof, je manque pas de rush.
si tu rentres freak drive, c'est un rush permanent, qui peut apporter du bon. De plus, tu peux le "prêter" à un autre deck combat pour une collaboration entre castagneurs...

Enfin bon, on discute, mais faut monter le deck maintenant ;)
Râlabougrès
Ancillae
Ancillae

Message par Râlabougrès »

L'un des soucis des decks rush, c'est qu'on peut toujours rescue pour te faire chier
Normalement, envoyer en torpeur c'est une petite tape sur la truffe. Généralement, quand tu veux, ça brûle. 'fin le mien et plus épuré donc il fait ça, celui-ci je l'ai pas vu tourner.
death seeker n'est pas réduit, c'est une carte valeren. Ca reste bien pour sword et vengeance, mais ça reste un slot master que tu peux pas défendre, tu joues pas cept. Je dirais sympa mais dispensable...
A l'usage on ressent quand même l'effet. J'étais sceptique aussi, mais finalement ça allège beaucoup.

Vengeance, c'est pas juste du hand strike, c'est aussi de l'indodgeable et un boost de dommage qui te permet d'atteindre le chiffre magique de 7 aggravs. Et t'as pas l'air ridicule quand tu chopes pas de bâton.

Je dirais bof aussi pour Luanda, ça manque trop d'actions pour se permettre d'aller la récupérer si on te la prend. Langa a son rush pour faire monter les sense, c'est suffisant pour ne pas jammer.

Sense Death, faut vraiment blinder, c'est le principal accès à press et manoeuvre, ce qui, combiné à Death Seeker, améliore bien les chances de pécho sa cible.
Rushin' Reyda
Methuselah
Methuselah

Rala et Zba, je sais exactement en quoi notre style de jeu diffère :
vous misez sur un rush chirurgical efficace qui peut faire 7 aggravés. Certes, ça impressionne.
Perso je préfère des rush moins dévastateurs, mais suffisamment nombreux pour exploser/handicaper 4 ou 5 vampires dans un tour.
A un moment de la partie, ça sert à rien de faire 5 aggravés. Juste virer 3 blood d'un vamp ou le torporiser, ça fait gagner. Je sais qu'on n'est pas dans la même optique (et je sais aussi que certaines de mes idées sont tordues hein, vous en faites pas !) mais c'est surtout pour ça qu'on tombera pas d'accord sur les proportions quels que soient nos arguments.
Peace out ;)
TheLazyHase
Neonate
Neonate

Message par TheLazyHase »

Mais ca sert à quoi de faire 7 aggravé ? 3-4 aggravé pour les rares cas où on veut bruler un vampire un peu bas en sang, et généralement 2 pour éviter le prevent 1 de l'amitié, c'est pas plus efficace ?
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Ca sert à brûler un vampire qui a un peu plus que 3 blood.
Franck
Methuselah
Methuselah

Message par Franck »

@Reyda : nos styles de jeu font qu'effectivement on tombera pas d'accord sur la proportion des principales cartes combat (ie : aggrav et autres). Mais tu as quand même filé 2-3 pistes plus qu'intéressantes : 1-2 Brother in Arms, exit les Burning Touch et re-rentrer qqes Armor of Caine.

Tu as raison sur le fond : Rala et moi jouons certainement plus bourrins, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est l'un des rares decks qui permet de faire de gros gros tours de rush où tu vas cramer plusieurs vamps.

Un bon exemple de cette puissance de feu est la fin de la R3 où j'éclate absolument tous les vamps chez Cédric. Je sais plus qui a cramé, qui a été torporisé, mais exploser 4-5 capa 8+ en un tour c'est quand même bon ^^

Pour répondre @TheLazyHase : il faut parfois taper fort parce que ça peut être plus rentable de cramer un vamp que de simplement le torpo. L'autre avantage réel d'avoir la capacité de taper fort c'est que tu peux toujours moduler pour taper moins fort.

Si ton deck est formaté pour coller 3 aggravés, tu pourras jamais sortir les 6 nécessaires à cramer Anson qui aura fait son Villein de 4; par contre, si ton deck est à même de coller un panel entre 2 normaux et 7 aggravés, tu sauras gérer la majorité des situations.
ZBA
Rapide comme le Vent
Dévastateur comme le Feu
Répondre