CR Tournoi Lyon 14.1

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mousnich
Messages : 1886
Inscription : 11 mai 2008, 17:13
Localisation : Lyon

CR Tournoi Lyon 14.1

Message par mousnich »

Petit tournoi sur Lyon qui s’approchait des 20 personnes avant de finalement finir à 13 personnes : 8 lyonnais, 3 suisses et 2 grenoblois.

J’hésitais entre 2 decks ; Anti ventrue Grinder ou Nephandus assamite, et je choisi finalement le Grinder, par facilité.

Round 1
Moi=> David AKA Arwall (Nephandus ashur) => ‘Jérôme AKA Alef Thau (setite Chameléon) => Noel (setite vote).
Je suis rapidement que je vais gêner David qui ne pourra qu’utiliser le pouvoir de d’erlette pour recruter. Je ne peux pas bleeder trop fort sinon je tue Jérôme. Je prévois donc de tenir jusqu’à ce que noël meure et de lancer la sauce ensuite.
Finalement, noël ne me fait rien (car il n’a pas de stealth) je donne du temps à Jérôme, en bloquant un gros bleed. Tout le monde se regarde et rien ne se passe, ça sent la time limite. Finalement, noël se fait bannir puis piquer un mec via Chameléon et décède peut de temps après. David à 6 Nephandus et pas mal de pool. Il reste 15 minutes. Jérôme essaye de me tuer. Je fais de même avec David. Et finalement time limite.
Jérôme 1,5 Vp, David et Moi 0,5

Round 2
Stan (Blood Brother fight gp2) => Fred P (weenie pot) => Dean (Stanislava) => moi.
J’ai une crypte de merde sans Owain ni black horse. Mais encore une fois neightboor John et PB Montréal.
Je pense me faire débourrer par Stan mais je pioche ma forti donc je gère. Je ne lui fais rien. Je fais des govern sup (Dean m’en bloquera 1). Pendant ce temps Fred sort tranquillement, avec l’aide de la PB Montréal. Dean Influence le mauvais vamp et sort Katarina au lieu de Geneviève. Je lui Delay, puis bloque au tour suivant son parity.
Je deal 1/1 avec Fred puis duel. Stan est en short et je l’enchaine avec govern+bonding x2. Je dis à Fred de faire son point pendant que je chasse. Dean veut gagner des points et me propose 1gw2,5 contre 1 VP. Comme je ne me sens pas contre un weenie pot, j’accepte. Il vote 2 fois pour abaisser Fred que je dois tuer dans mon tour, je suis à 1. Et là c’est le drame, Dean comme moi avions oublié l’Anarch Revolt et je meurs à mon untap comme une merde, alors que le GW était assuré. Finalement Dean achève Fred.
Dean GW3, Fred P 1vp

Round 3
Fred P (weenie Pot) => Lionel )=> Gros thon trem vote fight => denis Lassombra nocturn => Moi
Bien dégouté d’avoir loupé le GW au round d’avant, je sais que je dois faire des points.
Avec un bleeder en pred, je sais que je peux aller vite avec mes deflection. Mais crypte de merde, pas d’owain ni de blackhorse.
Lionel va mettre une plombe à s’installer donc je dois gérer le weenie pot qui sort mal (pot en inf, + pas d’immortal + j’ai pas mal de fortitude). Denis refuse de bleeder car il a peur que ça tu Fred. Heureusement car j’ai 1 ou 2 déflection mais mes détap sont utilisées pour contrer les rushs de Fred.
Finalement je tue Fred sur un gros tour de Bleed. Je deal avec Lionel qu’il tue Denis et on s’explique. Le tournoi, Lionel dit tout fort qu’il n’a que des cartes rouges dans sa main et j’ai un anarch troublemaker en jeu. Je le tappe et je cale un tour de bleed à 12 (environ) ce qui le mets à 6 (je crois). Denis deal avec moi 1 VP contre le GW. J’accepte. Il met une pentex sur le seul gars détappé de Lionel. Je le tue puis break denis pour être sur d’être en final.
Moi GW4

Résultat, j’entre 2ème en finale, ce qui est top vu les finalistes.
5ème Stan (Blood Brother), 4ème Jérôme (Setite Chameléon), 3ème Dean (Stanislava) ,2ème moi, 1er David (Nephandus ashur).
Logiquement quand je dois me placer, je me mets à l’opposé de Stan, pour obliger David, soit à être à coté de moi et ne compter que sur D’erlette, soit à se mettre à coté de Stan et se faire défoncer.
Il choisit de se mettre à coté de Stan en pensant à une mauvaise sortie du jeu fight.

Ordre de départ.
Jérôme => moi =>Dean =>Stan => David
David a fait le mauvais choix, Stan à la crypte parfaite, info highway directement et fait une sortie stratosphérique. J’ai tjs une crypte de merde sans Owain ni black horse m ais avec une pentex. Que je mets directement sur Nakhtoreb pour éviter les Chameléon, ce qui me permet de sortir sans risquer de me faire voler mes vamps.
Stan se développe comme un fou, Dean sort Geneviève, David sort Saiz et Antonio, et commence à recruter du neph qui tombe sous les coups de Stan. Jérôme attend qu’on lui pette la pentex pour sortir un autre vamp.
Je sais que sur cette finale, le plus dangereux est David, avec ses Nephandus que je gère difficilement, et sa récup pool et cartes infinie (ou presque). David met en jeu rapidement FBI et unmasking. Je joue uncoiling et c’est FBI qui saute. Sur le coup je suis déçu mais en fait c’était le meilleur choix, car Stan prend moins lourd pendant les combats. Vu comment s’est passée la round 2, Stan a peur de moi en combat car il a peur de ne rien me tomber.
Je gère Dean en disant à Stan (qui est à 9 pool) de défoncer Stanislava car avec elle + Geneviève il peut mourir sans rien faire. Et Stan le fait. Moi je ne fais que des govern sup, et des bleed à 1, et j’utilise tous les tours le pouvoir d’Edward neally. Finalement Stan tue David. Il reste peut de temps et donc j’accélère et je tue Dean. Stan tente des rushs mais je bloque l’opugnant night et je gère les autres rushs. Je tue Stan le tour suivant. J’ai gagné le tournoi mais je veux aller jusqu’au bout. Jérôme a commencé à gigoter avant cela, mais comprenant qu’il n’avait que du stealth, je ne bloque pas ses actions.
Finalement il pioche les bonnes cartes, et me banni 2 vamps (sur 4). J’encaisse et ressort 2 vamps (black horse) que j’ai finalement appelé et neightbor John. Jérôme fait alors une énorme erreur en envoyant nakhtoreb chaméléonner neightboor John. Il tente le 2ème Chameléon mais le vamp est capa 7 et black horse aussi, et donc ça rate. Je gère neightboor John à coup de presse et de canne. Je ressors Edward neally puis l’enchaine à coup de bleed.
Bilan GW4 pour moi et Stan 1vp.
Finale très intéressante, que j’aurais perdu quelques années en arrière, tant il fallait être patient et garder ses cartes en main. J’ai pu accélérer au bon moment pour gagner. Le placement en final a été décisif et si j’avais gagné la round 2, c’était moi le premier et j’aurais été dans la position de David.
Pour les modfis du deck, je rentrerais 2 wake with awakening freshness à la place de 2 eyes of argus, 1 master fortitude à la place d’anarch troublemaker, car dans cet environnement fight qui a l’air de s’installer, je n’ai que 5 vamp avec FOR Sup, et je mettrais deux bonding à la place des 2 séduction.


Crypt (12 vampires) Capacity min: 3 max: 8 average: 5.83333
------------------------------------------------------------

2x Owain Evans, The W 8 AUS DOM FOR cel pre !Ventrue:3
2x Blackhorse Tanner 7 AUS DOM FOR !Ventrue:3
2x Neighbor John 5 AUS dom for !Ventrue:4
1x Edward Neally 7 DOM FOR aus pre !Ventrue:3
1x Charice Fontaigne 6 AUS DOM for pot !Ventrue:3
1x Jefferson Foster 6 AUS DOM for tha bishop !Ventrue:4
1x Jephta Hester 5 DOM FOR aus !Ventrue:4
1x Lana Butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Ulrike Rothbart 3 dom for !Ventrue:4


Library (88 cards)
------------------------------------------------------------

Action [14]
14x Govern the Unaligned

Action Modifier [11]
4x Bonding
5x Conditioning
2x Seduction

Ally [1]
1x Carlton Van Wyk (Hunter)

Combat [19]
7x Indomitability
7x Rolling with the Punches
5x Weighted Walking Stick

Equipment [1]
1x Heart of Nizchetus

Event [2]
1x Scourge of the Enochians
1x Uncoiling, The

Master [15]
2x Anarch Troublemaker
4x Dreams of the Sphinx
3x Effective Management
2x Pentex(TM) Subversion
2x Powerbase: Montreal
2x Wider View

Reaction [25]
4x Deflection
2x Delaying Tactics
2x Eagle's Sight
7x Eyes of Argus
3x My Enemy's Enemy
4x On the Qui Vive
3x Telepathic Misdirection
Dernière modification par mousnich le 16 janvier 2012, 20:04, modifié 1 fois.
eveque69 a écrit :faire la pute je fais ça gratos :lol:
floppyzedolfin a écrit : :shock:
vonigner a écrit :Ca me démange très fort de faire une "CMB", mais comme je suis une fille je vais juste rien dire :D
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Re: CR Tournoi Lyon 14.1

Message par Alef-Thau »

mousnich a écrit :Petit tournoi sur Lyon qui s’approchait des 20 personnes avant de finalement finir à 13 personnes : 8 lyonnais, 3 suisses et 2 grenoblois.

J’hésitais entre 2 decks ; Anti ventrue Grinder ou Nephandus assamite, et je choisi finalement le Grinder, par facilité.

Round 1
Moi=> David AKA Arwall (Nephandus ashur) => ‘Jérôme AKA Alef Thau (setite Chameléon) => Noel (setite vote).
Je suis rapidement que je vais gêner David qui ne pourra qu’utiliser le pouvoir de d’erlette pour recruter. Je ne peux pas bleeder trop fort sinon je tue Jérôme. Je prévois donc de tenir jusqu’à ce que noël meure et de lancer la sauce ensuite.
Finalement, noël ne me fait rien (car il n’a pas de stealth) je donne du temps à Jérôme, en bloquant un gros bleed. Tout le monde se regarde et rien ne se passe, ça sent la time limite. Finalement, noël se fait bannir puis piquer un mec via Chameléon et décède peut de temps après. David à 6 Nephandus et pas mal de pool. Il reste 15 minutes. Jérôme essaye de me tuer. Je fais de même avec David. Et finalement time limite.
David 1,5 Vp, ‘Jérôme et Moi 0,5
Non c'est moi le 1.5 vp ! :P
Jérôme Arnaud - 3900003
Répondre