Débuter dans le domaine des tournois ?

Toutes les informations pour bien débuter dans le jeu.
Fab!
Human
Messages : 2
Inscription : 04 avril 2011, 15:04

Débuter dans le domaine des tournois ?

Message par Fab! »

Bonjour à tous !

Je cherchais quelques informations, peut être seriez-vous susceptible de m'aider :)

Nous sommes un groupe de nouveaux joueurs en banlieue parisienne, et pour le moment nous jouons principalement lors de rencontre chez les uns et les autres, et par l'intermédiaire de Lackey CCG (qui fonctionne carrément bien).

J'ai cru comprendre qu'on jouait sur Paris, je me demandais donc si l'intégration était facile ou si le milieu été plutôt fermé ?

Nous nous posons également la question des tournois, solution pour rencontrer d'autres joueurs encore, d'autres jeux, l'aspect compétition etc, etc...

La chose est-elle abordable facilement, ou cela s'adresse il plutôt a des joueurs plus expérimentés ? Y a t'il un planning, des choses à prévoir, des modalités ?

Bref, a ce niveau j'y connais rien... si vous pouviez me donner un léger aperçu ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
acbishop
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1497
Inscription : 28 novembre 2005, 13:27
Localisation : Bedford (UK)
Contact :

Message par acbishop »

Bienvenus !!

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=11662

tu trouveras dans ce post les jours de RDV pour les parties hebdomadaires à Paris.

L'ambiance est sympa, et on est toujours contents de recevoir des nouveaux joueurs :)

Pour les tournois c'est pareil, normalement les mêmes personnes qui jouent entre semaine sont dans les tournois.

Tu trouveras ici les deux prochains tournois à Paris.

Ce samedi il y a en un!!

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16422


http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16439
Prince of Bedford (UK)
VEKNID 3810 James Bond
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Re: Débuter dans le domaine des tournois ?

Message par floppyzedolfin »

Fab! a écrit :Bonjour à tous !

Je cherchais quelques informations, peut être seriez-vous susceptible de m'aider :)

Nous sommes un groupe de nouveaux joueurs en banlieue parisienne, et pour le moment nous jouons principalement lors de rencontre chez les uns et les autres, et par l'intermédiaire de Lackey CCG (qui fonctionne carrément bien).

J'ai cru comprendre qu'on jouait sur Paris, je me demandais donc si l'intégration était facile ou si le milieu été plutôt fermé ?
Je pense que l'integration est facile.
Les quelques points qui risquent d'etre differents par rapport aux parties amicales:
- peut-etre les expressions (utilisation des mots anglais dans la plupart des cas: "bleed pour 6", "perds 3 pool", "deflect cross-table" - mais pas toujours : "3 degats aggraves", ...)
- le table talk : un joueur qui chouine, pleure, vend pere et mere (et offre le reste en cadeau bonus) pour que tu lui sortes son Arika de torpeur tour 3, qui crie parce que t'as sorti Antonio D'Erlette comme premier vamp de ton deck Anarch plutot qu'Esoara, ...
Au final, le volume sonore global peut faire peur.

Apres, le milieu, on essaye de l'ouvrir, parce qu' apres 6h de jeu, ca commence a sentir le fauve mort depuis le paleolithique ..
Bref, a ce niveau j'y connais rien... si vous pouviez me donner un léger aperçu ...

Merci !
Le meilleur apercu sera celui que vous pourrez vous faire, rien qu' en visitant un tournoi (sans forcement participer). Et puis ca vous permettra de mettre un nom sur des pseudos de gens du forum (quoi que, quelques fois, on s'appelle directement par nos pseudos, ce qui ne rend pas la chose plus aisee)
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Message par Stone »

bienvenue à toi
c'est quelle banlieue?
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Stone
Prince
Prince
Messages : 5126
Inscription : 14 juin 2002, 15:10

Re: Débuter dans le domaine des tournois ?

Message par Stone »

Fab! a écrit :J'ai cru comprendre qu'on jouait sur Paris, je me demandais donc si l'intégration était facile ou si le milieu été plutôt fermé ?
j'oubliais de répondre, l'intégration elle est facile. les joueurs jouent en partie amicale comme s'ils jouaient en tournoi mais on retrouve tous les styles de jeu et de comportement en tournoi, de toute façon (joueur casual ou hardcore, jeux archetype ou originaux etc). Tu seras peut etre surpris par la façon dont certains joueurs se causent, mais c'est parce qu'ils se connaissent depuis longtemps, y'a parfois une part de show dans le table talk...et ça reste bon enfant, globalement. personne ne se formalisera si tu viens avec des proxys
quoi d'autre...en moyenne peut etre que la tolérance envers les erreurs d'étourderie est faible (çad laisser revenir qqn en arriere sur une étourderie, les attitudes de table sont variables mais en moyenne y'en a peu, au moins passé la premiere partie...par contre y'aura de la tolérance envers un 100% newbie bien sur)
derniere chose car faut que j'y aille : pour ce qui est de la stratégie, meme a ta premiere partie avec des routards, ce qui est sûr c'est que personne ne te conseillera sans que ça aille dans l'intérêt du joueur qui te conseille. (mais ça aussi, ça reste bon enfant: VtES c'est aussi un jeu de diplo et de manipulation, pas un bete TCG de duel)
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Salut et bienvenue à toi,

Tu as, comme l'a dit Antonio, des parties hebdomadaires sur Paris et des tournois réguliers, à Paris et en Province.

Si tu viens sur un tournoi, faut te laisser dérouter par le volume sonore et comme l'a dit Stone par les échanges très familiers que l'on peut avoir entre nous.

Il y a un tournoi samedi (à Troll 2 Jeux, près de Gare de Lyon), tu peux y passer pour voir ce qu'est l'ambiance et rencontrer les autres joueurs parisiens, et si tu as le temps on peut même se faire une partie après ^^

Bref, la communauté est là, elle est accueillante. On se connait pour les plus anciens d'entre nous depuis...pffff au moins tout ça (je dirais bien 10 ans à vue d'oeil) et on se parle toujours, comme quoi on est des bons gars !

Tu es dans quel coin ?
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Fab!
Human
Messages : 2
Inscription : 04 avril 2011, 15:04

Message par Fab! »

Déjà merci à tous pour vos réponses, j'ai une vision moins trouble de la chose !

Bien noté pour les deux tournois sur Paris. Bon celui qui viens c'est mort j'ai une partie de JDR, mais je passerais surement avec un ami pour assister au prochain et un peu voir l'ambiance.

Bon, pour le table talk on le pratique allègrement, entre négociations et tentatives subtil d'influence, à tel point que des fois je me demande comment tout tient en 2h ^_^ (On a tendance à mettre un chrono de 2h15, 2h30.)

Sinon, comment cela se passe le mardi et jeudi ? On débarque et il y a toujours du monde ? si vous êtes 6 ou 7 ça se passe comment ?

Et pour ma part je suis du 95, Arnouvilles, coincé entre Gonesse et Sarcelle, ce coin la quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

Message par Franck »

Pour les parties du mardi, tu as ce post où les joueurs annoncent leur dispo :

http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16407
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Message par Ankha »

Pour le jeudi, il y a en général environ 2 tables.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Répondre