[CR]qcf toulouse

À Carcassonne, Toulouse, Bordeaux, ... les vampires des Landes montrent leurs crocs...

Modérateurs : Blackwood, VEKN Sud-Ouest

Répondre
dimitri

[CR]qcf toulouse

Message par dimitri »

Bonsoir a tout le monde,

Premier tournoi de l'année et premier CR
Je préviens avant d'aller plus loin que c'est mon CR donc il va etre totalement partial
Il s'agit d'un qcf donc il suffit d'etre en finale pour se qualifier automatiquement donc je décide de prendre mon vigne malgres le fait que j'ai finit chaque fois 6eme avec ce deck(2 fois en fait)mais là j'y crois a mort

DECK LIST
Crypt [12 vampires] Capacity min: 3 max: 6 average: 4.583333
------------------------------------------------------------

3x Edward Vignes 6 DOM PRE for Ventrue:3
2x Ranjan Rishi, Cama 5 DOM PRE for Ventrue:2
1x Lana butcher 3 dom for Ventrue:3
1x Catherine du Bois 5 DOM for obf pre Ventrue:3
1x Gloria Giovanni 4 DOM nec Giovanni:3
1x Elena Gutierrez 4 aus dom pre Ventrue:3
1x Ingrid Russo 4 DOM for !Ventrue:2
1x Pieter van Dorn 4 dom pre tha Tremere:3
1x Diana Vick 3 dom pre Ventrue:3


Library [70 cards]
------------------------------------------------------------

Action [17]
2x Entrancement
13x Govern the Unaligned
2x Mind Numb

Action Modifier [20]
4x Bonding
7x Conditioning
4x Daring the Dawn
2x Foreshadowing Destruction
3x Seduction

Action Modifier / Combat [3]
3x Force of Personality

Combat [3]
3x Majesty

Master [13]
2x Anarch Troublemaker
1x Coven, The
1x Giant's Blood
2x Jake Washington (Hunter)
3x Misdirection
2x Pentex(TM) Subversion
2x Wash

Reaction [14]
8x Deflection
2x Delaying Tactics
2x On the Qui Vive
2x Redirection


Ronde 1

Jayant(pelletier) :arrow: jerome(tremere) :arrow: julien(gangrel vote) :arrow: tony(tupdog neph) :arrow: moi

départ de folie pour jayant qui sort pelletier justicar tour 2 et sans accélérateur!,jerome a toujours rien dehors julien aussi,tony des !trem des tupdog et un neph et moi edward
tour 3, pshift de jay sur sa proie freak bleed pour 5 et archon
prendre 8 tour3 sans rien dehors fera jouer jerome en full def toute la partie
julien appelle qq votes et tony back rush pendant que je govern SUP
chandler fait qq torpeurs
je prend un mind rape de jay sur mon ranjan mais il ne s'en sert que pour un bleed a 1
jay a 2vamps lodin et un prince a 6 mais il est bas en pool(moins de 15)
jerome reste statique en s'equipant et freak drive(il joue un trem a 8ou9 avec FOR)
julien du coup est bien avec plus de 10 pool et 3 vamp(ingrid chandler et marcellus,héhé c concept)
tony continue de back rush et LA decide de me bleeder avec les !trem du coup j'ai 3deflec en main sur jay il m'en redeflec un et encaisse le reste
ma main a tourné et j'ai le bleed donc jay meurt
jerome est encore plus en def car j'arrive sur lui
julien tente un shift mais je delay car 4 c trop surtout sans rien me donner alors que j'ai mind numb et pentex qq tuppy depuis le debut
meme tour qu'avant tony me bleed je deflecte puis je joue et tue jerome(pentex seduction et bonding)
julien a maintenant 4 vamp et 8pools et moi je dois etre a 7 apres avoir tuer jerome
je laisse passer le pshift car 3 c mieux meme s'il me donne rien car maintenant je le bleed
tony me rebleed mais moins de deflec et tout tapé je lui propose de ne pas me tuer car il finira pas julien et ca finira en 2/2/1 alors je lui propose 3/2 pour moi et c reglé mais il decide de me tuer alors ok je sort
ensuite 2 tour de bleed et vote et julien tue tony malgres un yawp court arrivé trop tard
julien2
moi2
tony1

petite pause repas pendant laquelle je suis enervé apres le choix de tony donc je discute peu avec les autres joueurs car deçu de cette lecture de table d'un joueur de plus de 10ans d'expérience
dimitri

Message par dimitri »

ronde2:

mathieu(grotesque) :arrow: kevin(peu habitué aux tournoi,arhimane gr2/3) :arrow: moi :arrow: yves(ventrue old school) :arrow: RE jerome

rien de transcendant pendant les premiers tours sauf que kevin n'intercepte pas un rock cat qui lui enverra cynthia en torpeur
yves tue assez facilement jerome puis je tue yves
j'arrive sur mathieu qui est bien installé avec plusieurs grotesque donc krcg,channel 10 mais plus de rock cat et kevin n'a plus que howler apres siamese s'est fait boire par un minion de mathieu
Ah oui,fait notable que j'ai omis mathieu joue un deck grotesque evnt chiant empecher de jouer les disciplines(blood weaken et slow withering) plus l'event ou on chasse que si c obligatoire
puis 2/3 tours de bleed pour descendre mathieu a un niveau convenable(13) puis vient LE tournant de la partie(du moins pour moi) je fais le bleed qui tue mathieu,là kevin demande s'il peut bloquer avec un falcon eye et on lui repond que oui mais en plus je lui demande ce qu'il fera apres
il me répond 0 ou 0.5 alors je lui propose de ne pas bloquer et je lui laisserai 2 points et mathieu lui dit que je ne le ferai pas mais kevin accepte
ensuite je peux jouer au ripoux et faire 4points sur la table mais je me contente du game win donc je demi-break en disant a kevin que je ne vais pas lui laisser 2 mais 1 en declenchant un withdraw prendre un demi VP mais avoir mon GW
a ce moment la je suis a 6 avec 4 vamp et pentex +seduction en main et lui 5 avec que howler dehors et il accepte
moi GW2.5
yves 1
kevin 1
dimitri

Message par dimitri »

avant la 3eme ronde j'ai 1gw4.5 donc je vais jouer beaucoup plus détendu car je pense etre en finale car on n'est que 15

ronde 3

moi :arrow: roch(anson harbinger defausse brikmanship) :arrow: yago(nadima wall,ca aussi c concept) :arrow: raphael(weenie animalism) :arrow: RE mathieu

je tue vite roch(désolé),mathieu n'a pas de location pour les grotesque et raphael defonse son pred puis les lui ressort de torpeur(en non il n'y a pas de fame)car il a peur de moi
j'ai yago a portée(4pools)mais dans ma tete c beaucoup trop tot et donc je decide de le laisser jouer en pensant qu'il irai chercher raph,je me suis planté car il est full def,pendant ce temps là raph tue mathieu qui n'aura pas eu une loc de la partie et donc pas joué
apres 3 tours de def de yago il est remonté a 10 et ne fait rien a raph donc je le tue car je comprend là qu'il joue que pour 0.5
là il ne reste que 15minutes donc j'aurai pu stoler mais je decide que si je ne tue pas raphael au prochain tour je concederai
je tente et ne le tue pas donc je le félicite
bilan:raphael gw3 moi 2

puis fin de la ronde et yohan vient me dire que je suis premier avec GW6.5
dimitri

Message par dimitri »

Apres la remise des prix aux non-finaliste et une pause clope on attaque la finale

5eme yves(ventrue old school)gw3.5
4eme xavier(weenie auspex anarch qui vend des frigo chez darty)gw4
3eme raphael(weenie animalism)gw5.5
2eme tony(concept tupdog:15tuppy et des neph plus je set la range)gw5.5
1er moi(vignes pour ceux qui auraient oublié)gw6.5

placement:
yves :arrow: xavier
raphael :arrow: yves :arrow: xavier
tony :arrow: yves :arrow: xavier :arrow: raphael
moi :arrow: xavier :arrow: raphael :arrow: tony :arrow: yves

puis tirage au sort pour savoir qui commence et ce sera tony


tony :arrow: yves :arrow: moi :arrow: xavier :arrow: raphael
tony defonse yves pendant que xavier achete des cooler(d'ou les frigos),raphael avec sa powerbase montréal ne fait rien mais il la prete a sa proie et moi j'achète des vamp(3) pour avoir vignes mais je ne l'ai toujours pas
apres que le ranjan d'yves se fasse boire par un neph je sort le mien
je demande a xavier si je peux faire des govern sup car tony arrive et il me dit que non alors là je suis stupéfait et enervé
je les tente quand meme et il ne me bloque pas
raph a toujours 4vamp dont 3 avec ani sup mais il n'explose toujours pas le tupdog
tony tue yves mais il avait commencé a me rush avant,c tout à fait normal
je tente de bleeder xavier avant que tony me tue donc anarch troublemaker et pentex bleed gras x2 mais 2 deflec et je fais 10 de bleed a raphael
j'ai tout en torpeur a cause des daring et j'ai mit raphael a 4pools
xavier joue avec 6 minions et ne tente meme pas de tuer raphael
raphael a toujours 4 minions et ne REfait rien a tony
tony,à qui il ne reste que 2 tupdog, me tue
je vais faire une partie d'initiation de warhammer invasion a un pot mais je suis enervé
j'apprend que xavier s'est retro au lieu de gagner la finale puis tony concede avec ses 3vp et gagne la finale

bilan je suis en finale donc qualifié pour le cf
bravo a yohan pour une bonne organisation et merci aux 14 autres joueurs d'etre venu pour ce premier qcf du sud ouest et au sacrifice de yohan pour ne pas avoir joué car 4 tables de 4 aurait été moins genial

malgrés cela je reste decu de 2 choses
la premiere vient de moi,j'aurai du me placer en predateur de tony car avec vignes(meme si je ne l'ai pas eu) j'aurai fait facilement mon vp sur tony
la deuxieme vient du niveau faible de la finale(j'avais prevenu que c'est un CR tres partial) où tony n'a plus de tupdog apres sa 2eme proie, et xavier qui ne va pas chercher sa victoire et raphael qui n'a rien fait au tupdog car avec un weeni animalism dans le pire des cas il a 2vamp brulés et dans le meilleur il tue le tupdog avant que tony tue yves
je sais bien qu'il ne faut pas toujours dire ce que l'on pense et je ne doute pas que raphael a du refaire sa finale et il verra qu'avec plus d'experience j'avais raison
Sinon j'ai enfin fait une finale avec ce deck et je suis qualifié donc ce n'etait pas une si mauvaise journé

Merci a tous et venez au prochain tournoi pour me bourrer!!
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

dimitri a écrit :je demande a xavier si je peux faire des govern sup car tony arrive et il me dit que non alors là je suis stupéfait et enervé
je les tente quand meme et il ne me bloque pas
Je sais que tu fais les govern pour swarmer et tenter de me déborder avant de crever, pas pour pooler et défendre. Y a pas de quoi être énervé. Et tu as un anarch trobblemaker en plus sur la table. Quand Tony va arriver, tu vas déflecter. Je suis a moins de 10 en pool et je dis "non" car j'en ai pas envie de crever comme une bouse aussi à coup de bleed a 6 en daring. Je fais confiance à mon deck, je laisse passer en me disant que je devrais arriver a te contenir quand tu arriveras.
Et ca c'est passé comme ça dans les faits, évitant un pentex washé en plus dans la gueule au moment de l'assaut final.

dimitri a écrit : ... et j'ai mit raphael a 4pools
xavier joue avec 6 minions et ne tente meme pas de tuer raphael
nan, ce n'est pas exactement ça dans les faits et les chiffres. j'ai compté à ce moment là, je le tombe à 1 au mieux en considérant qu'il joue animalisme et qu'il a 0 détappe dans les mains (plus tard, je vois sa main, il en avait 2). j'ai une chasse à faire qui me pourrit le tour pour le tenter.
De toute façon, quitte à crever, je l'aurais tenter si il avait eu un pool de moins ou si j'avais récup une blood dool.

Mais enfin, j'ai cru voir un rayon de soleil à ce moment là, je te remercie quand même pour la fenêtre ^^.
dimitri a écrit :j'apprend que xavier s'est retro au lieu de gagner la finale
Mouhahahaha ^^ ... nonon ^^ ...
dimitri a écrit :la premiere vient de moi,j'aurai du me placer en predateur de tony car avec vignes(meme si je ne l'ai pas eu) j'aurai fait facilement mon vp sur tony
non je ne pense pas, c'était bien choisi. les decks fights se bourrent un peu, yves doit pooler pour retrouver des vamps, et si il bleede ca me tombe dessus. Toi ça te laisse tranquille pour t'installer et me bourrer.

Le problème est que Raphael n'a pas bougé ET le tupie est vite arrivé car yves (et nous) n'a rien pu faire avec les neph qui lui bouffaient ses vamps dès qu'ils partaient en torpeur.
dimitri a écrit :la deuxieme vient du niveau faible de la finale
Mouhahahahaha ^^ ...

Il n'y a que Yves qui était un vrai débutant en mode tournoi et depuis le temps qu'il ne joue plus. Et de toute façon, il aurait pu s'appeler Batman, il n'aurait rien fait de plus.

La stratégie de Raphaël était la meilleure en raisonnant à la première personne.
Mais :
- il aurait du donner un peu d'espoir aux autres en jouant un peu
- s'allier avec sa proie c'est toujours le mal ^^

Pour Tony : c'est un choix (discutable) de deckbuilding d'avoir 15 tupies, il ne va pas les sortir de sa bouche en cours de jeu. il a fait son job après en jeu. Pour l'avoir joué deux fois, effectivement c'est cours et il est très vulnérable si il se fait rush son premier anti trem. Par contre il gagne beaucoup en fluidité de sortie sans trous durant la partie.


Image

"T'es le meilleur Bibic"


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
dimitri

Message par dimitri »

pour bleeder j'ai besoin de mes vamp et avec un tuppy j'en aurai pas

t'as un improvised flamethrower qui lui fait peur

sisi puisque tony n'a plus de tupdog

avec vignes inrushable par des tupdog tony aurait joué comme hier,a fond sur sa proie, et j'aurais pu enchainé tony plus sa proie en un tour

c'est là le probleme de cette finale,les seuls decks pouvant gerer tupdog sont vous 2 et vous en avez rien fait,yves n'est pas un soucis car n'importe qui implose si c'est la premiere proie du tupdog
bon il a gagné mais il sort trop de tupdog et surtout en ayant peu de tupdog se permettre de faire des rush dans le vide c risqué(elena gutierrez qui resiste à un tuppy sans que je joue de s:ce)

apres j'ai prévenu que ce serait tres partial comme CR!!
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

dimitri a écrit :pour bleeder j'ai besoin de mes vamp et avec un tuppy j'en aurai pas
sans blague ? :lol:
dimitri a écrit :t'as un improvised flamethrower qui lui fait peur
Mouhaha ^^ ... auspex SUP 2 points de sang bleed a 1 ... nonon ca fait pas peur ... je l'envoie, il me le broye, et je n'ai plus aucun moyen de pression sur lui (et sur toi).
dimitri a écrit :c'est là le probleme de cette finale,les seuls decks pouvant gerer tupdog sont vous 2 et vous en avez rien fait
Non Obiwan. J'ai joué Tony la partie d'avant et il m'a défoncé le trou de balle en setant le range + manoeuvre + la combo classique. Il ne jouait pas que la combo classique.

Raphael ne le gérait pas plus, car lui perd des vampires a 6-7 de génération, lui un tupie a 1 pool.

Ensemble, genre lui s'y cogne et moi l'ambulance, on aurait pu faire quelque chose, mais il a préféré jouer solo en attendant et poolant. Ca a été un choix perdant au final.

Et encore, je dis ça, en supposant que l'on baisse en même temps le pantalon moi et raphael, sans que Dimitri nous fasse le bleed de l'amitié hein :roll: ... ha oui, mais si ce serait arrivé, tu aurais dis que l'on aurait bien joué dans cette finale :lol: :lol: :lol: ...

Pour le tuppie, des mains de merde ça arrive aussi. Et même avec, il est obligé de sortir des tuppies tous les tours pour faire peur à son pred et protéger ses minions (raphael a 4 ou 5 minions). Donc au final, je trouve que Tony s'est bien débrouillé pour une première fois tuppie avec le deck d'un autre.
dimitri a écrit :apres j'ai prévenu que ce serait tres partial comme CR!!
Tout le monde te connait içi tu sais, tu n'avais même pas besoin de le dire ...
:lol: :lol: :lol:
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
dimitri

Message par dimitri »

raph avait 4 vamps:zip(2) fish(5) celeste(5) et un tzim a 6
s'il perd les 2 premier ou torpeur il y en a encore 2 qui rush les anti trem
Avatar de l’utilisateur
Yo
Prince
Prince
Messages : 76
Inscription : 24 février 2009, 15:14

Message par Yo »

Chouette report Dimitri thx :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wonnilon
Elder
Elder
Messages : 888
Inscription : 14 juin 2004, 19:04
Localisation : Castel-Bourre-Pif-dans-les-Dents

Message par Wonnilon »

Image

"what else ?"

:lol: :lol: :lol:
Image "Wonnilon ! Wonnilon ! Wonnilon !"
TTC_master a écrit :--- wonnilon est l'onomatopé japonais pour boing ----
Ici, le format que vous devez essayer
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

dimitri a écrit : ensuite je peux jouer au ripoux et faire 4points sur la table mais je me contente du game win donc je demi-break en disant a kevin que je ne vais pas lui laisser 2 mais 1 en declenchant un withdraw prendre un demi VP mais avoir mon GW
a ce moment la je suis a 6 avec 4 vamp et pentex +seduction en main et lui 5 avec que howler dehors et il accepte
moi GW2.5
yves 1
kevin 1
Quel Prince tu es :wink:
Répondre