Relance artisanale du design.
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Relance artisanale du design.
Sous ce titre racoleur (qui fait référence à http://www.vekn.fr/forum/viewtopic.php?t=16199 ), se trouve un petit projet d'achever ce qu'HTTB n'avait qu'amorcé, et en trop grande douceur à notre goût : rendre jouable plus de decks.
Fyufk, Mousnich et moi-même allons voir à améliorer des choses existantes, peut-être pour proposer un set et des règles complémentaires afin de multiplier les decks jouables. Peut être proposerons nous cartes+règles+storyline, on verra.
CCP restant, bien entendu, propriétaire de V:TES.
Notre but est donc d'améliorer des mécaniques faiblardes et des clans/lignées sous efficaces.
Dans les mécaniques visées directement :
-Merged,
-Red List,
-Black hand,
-Aye/Orun.
Sans abuser, quels sont les clans / vamps / mécaniques que vous trouvez injouables et que nous pourrions améliorer?
(le premier qui me dit Trem ou !Trem, ou la mécanique "prince", je le baffe.)
Fyufk, Mousnich et moi-même allons voir à améliorer des choses existantes, peut-être pour proposer un set et des règles complémentaires afin de multiplier les decks jouables. Peut être proposerons nous cartes+règles+storyline, on verra.
CCP restant, bien entendu, propriétaire de V:TES.
Notre but est donc d'améliorer des mécaniques faiblardes et des clans/lignées sous efficaces.
Dans les mécaniques visées directement :
-Merged,
-Red List,
-Black hand,
-Aye/Orun.
Sans abuser, quels sont les clans / vamps / mécaniques que vous trouvez injouables et que nous pourrions améliorer?
(le premier qui me dit Trem ou !Trem, ou la mécanique "prince", je le baffe.)
à sucre...
-Les vampires Merged ne valent pas le coup à part Count Germaine et Seb' Goulet.
- cette mécanique force à jouer avec un vampire star
- c'est chiant de devoir jouer plusieurs exemplaires du vampires que tu veux merge
- c'est long à mettre en place car même si tu as une bonne crypte, ça prends plus de temps à sortir ton vampire.
- et même si tu réussis à le sortir, ben tu perds un slot de vampire en crypte au minimum.
La carte Epiphany, censée améliorer la mécanique n'est pas si bien que ça :
- il faut en jouer plusieurs pour esperer la piocher assez tôt, donc le vampire avec lequel tu vas jouer doit pouvoir tenir le temps que tu en pioches une.
- seul un vampire de base peut jouer cette carte, mais il y a très peu de vampire de base qui soient mieux que la version ADV.
- la bonne nouvelle est qu'il suffit d'avoir un exemplaire de la version ADV pour Merge ton vampire.
- l'action est heureusement à 2 stealth et détap pour ne pas perdre trop de temps
- mais, une fois que tu as fait l'action, les autres exemplaires te pourrissent la main.
De plus, notre démarche est de multiplier les possibilités. On n'est pas là pour remplir le groupe 6 et faire le groupe 7. Les vamps Advanced nous permettent de fortifier/renouveler certaines cryptes.
D'autres questions?
[/quote]
- cette mécanique force à jouer avec un vampire star
- c'est chiant de devoir jouer plusieurs exemplaires du vampires que tu veux merge
- c'est long à mettre en place car même si tu as une bonne crypte, ça prends plus de temps à sortir ton vampire.
- et même si tu réussis à le sortir, ben tu perds un slot de vampire en crypte au minimum.
La carte Epiphany, censée améliorer la mécanique n'est pas si bien que ça :
- il faut en jouer plusieurs pour esperer la piocher assez tôt, donc le vampire avec lequel tu vas jouer doit pouvoir tenir le temps que tu en pioches une.
- seul un vampire de base peut jouer cette carte, mais il y a très peu de vampire de base qui soient mieux que la version ADV.
- la bonne nouvelle est qu'il suffit d'avoir un exemplaire de la version ADV pour Merge ton vampire.
- l'action est heureusement à 2 stealth et détap pour ne pas perdre trop de temps
- mais, une fois que tu as fait l'action, les autres exemplaires te pourrissent la main.
De plus, notre démarche est de multiplier les possibilités. On n'est pas là pour remplir le groupe 6 et faire le groupe 7. Les vamps Advanced nous permettent de fortifier/renouveler certaines cryptes.
D'autres questions?

à sucre...
Je suis assez d'accord pour dire que la mécanique merged est pas si pourrite. Pour moi, c'est un peu comme un side kick qui sort pour 1 pool et 4 transfert. Epiphany n'est là que si tu veux "absolument" le vamp merged pour jouer. Epiphany, c'est comme mettre 6 fois sa star dans son deck pour moi, c'est over-kill si tu montes pas trop mal ta crypte.
Maintenant entre anarch convert et wider view, quelqu'un qui veut jouer un vamp merged a pas de gros problème (enfin je crois ^^).
Maintenant entre anarch convert et wider view, quelqu'un qui veut jouer un vamp merged a pas de gros problème (enfin je crois ^^).
autre vamp que tu as, fait epiphany et hop tu en es débarassé..mais, une fois que tu as fait l'action, les autres exemplaires te pourrissent la main.
bref toujours pas du tout d'accord en tout cas. y'a que les rarissimes cas ou ton deck ne marcherait qu'avec un vampire MERGED qui serait ennuyeux ce qui n'est quasi jamais (voir jamais mais flemme d'ouvrir feldb) le cas. En plus les deux versions partageant les disciplines (heureusement) tu peux en général tout de même jouer ton deck..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. 

- Ankha
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Re: Relance artisanale du design.
Aucun.Khan a écrit :Sans abuser, quels sont les clans / vamps / mécaniques que vous trouvez injouables et que nous pourrions améliorer?
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Ha bon ??
Et recherche Area alors hein, si ca c pas de daube en boite ?
Je connais plus le gout de la daube, mais le pire c que je vois même pas de potentiel pour ce truc !
Sinon à part red list le reste est jouable assez facilement.
Et recherche Area alors hein, si ca c pas de daube en boite ?
Je connais plus le gout de la daube, mais le pire c que je vois même pas de potentiel pour ce truc !
Sinon à part red list le reste est jouable assez facilement.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Je crois qu'il est encore trop tôt pour faire ce genre de chose de manière "officielle", il faut au moins clarifier les choses au niveau des droits. Le but étant de rendre certaines extensions custom jouables en tournoi.
Pour le sujet j'en ai déjà pas mal causé sur le thread sur sif mais en gros il "faut" booster:
- research area
- mécanique trophy/red list
- black hand
- le clan des samedis et leur discipline
- Quietus en combat peut se prendre un (très léger) boost
en moins urgent, Aye/Orun peut se voir simplifier.
Les vamps injouable je ne vois pas ce que tu veux faire, il y a des vamps peu joués mais on ne va pas chercher à rendre performant appolonius ou twisting the knife quand même non ?
Pour le sujet j'en ai déjà pas mal causé sur le thread sur sif mais en gros il "faut" booster:
- research area
- mécanique trophy/red list
- black hand
- le clan des samedis et leur discipline
- Quietus en combat peut se prendre un (très léger) boost
en moins urgent, Aye/Orun peut se voir simplifier.
Les vamps injouable je ne vois pas ce que tu veux faire, il y a des vamps peu joués mais on ne va pas chercher à rendre performant appolonius ou twisting the knife quand même non ?
Merged : la mécanique merged est rendue plus aisée par Epiphany/wider View, mais il n'empêche que personne ne joue ça en tournoi compétitif. J'en déduis que c'est considéré comme "non viable". Donc, à améliorer un peu. Je n'ai pas dit que tout vampire merged gagnera les disciplines DOM, OBF, +2 bleed ni +3 en capa.
Okay. Sauf que pour faire une extension, qu'elle soit custom ou non, il faut du temps pour y penser, pour faire les trucs, y réfléchir, playtester un peu.David a écrit :Je crois qu'il est encore trop tôt pour faire ce genre de chose de manière "officielle", il faut au moins clarifier les choses au niveau des droits. Le but étant de rendre certaines extensions custom jouables en tournoi.
Les decks laibon sont faibles et pas franchement très jouables - j'ai pas mal essayé. Le seul "compétitif" que j'aie jamais vu, c'est l'Ishtarri vote. En même temps que booster Aye/Orun nous comptons renforcer les laibons. (parce que franchement, le premier qui me donne un deck Kuta, je lui offre trois cacahuètes.)Pour le sujet j'en ai déjà pas mal causé sur le thread sur sif mais en gros il "faut" booster:
- research area > noté sur la liste, mais ça va être dur.
- mécanique trophy/red list > déjà prévu.
- black hand > déjà prévu
- le clan des samedis et leur discipline > déjà prévu
- Quietus en combat peut se prendre un (très léger) boost > on a commencé aussi.
en moins urgent, Aye/Orun peut se voir simplifier.
Non. On n'est pas là pour sauver Willy, non plus. Mais si 2/3 cartes peuvent réhabiliter un clan entier, je prends l'option.Les vamps injouable je ne vois pas ce que tu veux faire, il y a des vamps peu joués mais on ne va pas chercher à rendre performant appolonius ou twisting the knife quand même non ?
à sucre...
Je pense qu'avant d'avoir peur il faut voir un peu ce qui est proposé. Si c'est discuté par la communauté et bien réfléchi...
De toute façon c'est la seule façon de le faire accepter largement, même s'il y aura toujours des réfractaires parce que "c'est pas officiel".
Je pense que c'est plutot le bon moment pour donner des idées
.
De toute façon c'est la seule façon de le faire accepter largement, même s'il y aura toujours des réfractaires parce que "c'est pas officiel".
Je pense que c'est plutot le bon moment pour donner des idées

En règle général j’imagine ( je suis peut être naïf) que si un repreneur sérieux réfléchi à racheter VTES , si des extensions sont déjà disponible « en pirate » avec un feedback des joueurs, bha il peut ce dire que le jeux est viable et ne lui couteras pas beaucoup de lancer les extensions en question. Et qu’il pourra ce faire du beurre avec les anciennes le temps de s’approprier complètement le jeux.
Enfin ca c dans mon monde où les gens tiennent leurs paroles et réfléchisse avant d’agir. Avec une vision très terre à terre.
Enfin ca c dans mon monde où les gens tiennent leurs paroles et réfléchisse avant d’agir. Avec une vision très terre à terre.
Si Anakin Skywalker avait connu Chuck Norris il n'aurait pas choisi le coté obscur de la Force, il aurait pris une bonne claque dans sa gueule et puis c'est tout.
Oui et oui.Roch a écrit :'il y aura toujours des réfractaires parce que "c'est pas officiel".
Je pense que c'est plutot le bon moment pour donner des idées.

Oui aussi. D'où l'élagage de tout ce qui a à être fait et à la création de contenu additionnel qui permettrait de relancer la machine à deck. Tant pis si une tierce compagnie se fait des sous en éditant ma prod (pour Fyufk et Mousnich je ne sais pas). Mon but c'est de stimuler le jeu, pas faire mon caliméro. Un peu d'investissement ne nuit à personne.guilhem a écrit :Si un repreneur sérieux réfléchit à racheter VTES , si des extensions sont déjà disponible « en pirate » avec un feedback des joueurs, bha il peut se dire que le jeu est viable et que lancer les extensions en question ne lui coûtera pas grand chose en design. Et qu’il pourra se faire du beurre avec les anciennes, le temps de s’approprier complètement le jeu.
Merci à vous deux pour vos interventions.

à sucre...
Voilà la suggestion du jour :
Searing the Flesh
Type: Combat
Requires: Thanatosis
3 blood.
[thn] : strike : burn the opposing ally.
[THN] : strike : burn the opposing vampire. (Thanatosis is not a discipline.)
C'est assez équilibray pour vous ? (ceux qui n'ont pas encore compris la blague sortent.)
Plus sérieusement, on réfléchit à renforcer Samedi et Quietus en ce moment. Des suggestions?
Searing the Flesh
Type: Combat
Requires: Thanatosis
3 blood.
[thn] : strike : burn the opposing ally.
[THN] : strike : burn the opposing vampire. (Thanatosis is not a discipline.)
C'est assez équilibray pour vous ? (ceux qui n'ont pas encore compris la blague sortent.)
Plus sérieusement, on réfléchit à renforcer Samedi et Quietus en ce moment. Des suggestions?
à sucre...
- PcGeol
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- Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc
c'est n'importe quoi ....Khan a écrit :Voilà la suggestion du jour :
Searing the Flesh
Type: Combat
Requires: Thanatosis
3 blood.
[thn] : strike : burn the opposing ally.
[THN] : strike : burn the opposing vampire. (Thanatosis is not a discipline.)
C'est assez équilibray pour vous ? (ceux qui n'ont pas encore compris la blague sortent.)
Plus sérieusement, on réfléchit à renforcer Samedi et Quietus en ce moment. Des suggestions?
sinon t'as:
Kiki Meter
type: Action
Requires: Samedi
1 blood
+1 stealth action
kill your prey
bon c'est l'impression que ca m'a donné, vraiment.
Si votre but est de faire des cartes grosbillissimes a la magic like je pense que c'est une mauvaise idee, jyhad a 16 ans de cartes jouables car equilibré sur la moyenne.
bon courage
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris


- Ankha
- Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
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- Localisation : Loin dans le vide en-dessous
Apparemment c'était une blague (que je n'ai pas comprise non plus ceci dit).PcGeol a écrit :c'est n'importe quoi ....Khan a écrit :Voilà la suggestion du jour :
Searing the Flesh
Type: Combat
Requires: Thanatosis
3 blood.
[thn] : strike : burn the opposing ally.
[THN] : strike : burn the opposing vampire. (Thanatosis is not a discipline.)
C'est assez équilibray pour vous ? (ceux qui n'ont pas encore compris la blague sortent.)
Plus sérieusement, on réfléchit à renforcer Samedi et Quietus en ce moment. Des suggestions?
sinon t'as:
Kiki Meter
type: Action
Requires: Samedi
1 blood
+1 stealth action
kill your prey
bon c'est l'impression que ca m'a donné, vraiment.
Si votre but est de faire des cartes grosbillissimes a la magic like je pense que c'est une mauvaise idee, jyhad a 16 ans de cartes jouables car equilibré sur la moyenne.
bon courage
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Prince de Paris
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- Malo el diablo
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- Messages : 194
- Inscription : 07 septembre 2003, 16:30
- Localisation : derriere mon clavier
C'est fou ce que les gens peuvent mordre à un hameçon. On met un nom racoleur, une carte qui "fait semblant" d'être normale, alors qu'on a Coma et Entombment pour le même prix...
Kiki Meter
type: Action
Requires: Samedi
1 blood
+1 stealth action
kill your prey
bon c'est l'impression que ca m'a donné, vraiment. (c'était ça la blague. Carte fake.)
Si votre but est de faire des cartes grosbillissimes a la magic like je pense que c'est une mauvaise idee, jyhad a 16 ans de cartes jouables car equilibré sur la moyenne. (non, je le répète encore, c'est de continuer à faire tourner la machine à deck, pas de créer de toutes pièces un archétype pour les roxxors en mal de game wins faciles que l'on renouvellerait tous les 3 mois.)
bon courage (merci, c'est plutôt une histoire de patience que de courage. quoique, pour tester les decks...)
à sucre...
- PcGeol
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- Inscription : 28 mars 2004, 15:46
- Localisation : Elysian Fields, à droite de l'arc
coma a le meme prix pas entombment ^^Khan a écrit :C'est fou ce que les gens peuvent mordre à un hameçon. On met un nom racoleur, une carte qui "fait semblant" d'être normale, alors qu'on a Coma et Entombment pour le même prix...
et puis ca fait pas la meme chose.
sinon thanatosis EST une discipline .
Jérôme, PcGeol, Archon Lasombra de Paris

