CR LYON 2010 by ZBA

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck
Methuselah
Methuselah
Messages : 2924
Inscription : 14 juin 2002, 13:13
Localisation : Warzone Hunting Ground
Contact :

CR LYON 2010 by ZBA

Message par Franck »

Départ vendredi après midi avec 5 decks dans le sac : weenie ani, weenie pot, eurobrujah beast, shambling et meshenka trap horrid, que de la poésie quoi.

Voyage dans le même train que Dejudge mais chacun à sa place pour cause de train ultra bondé.

On est accueilli à la gare par Quentin avec son panneau "VTES CF Lyon 2010". Nickel.

Posage de sacs et décompression dans nos hôtels respectifs, puis je rejoins les quelques uns arrivés à leur hôtel (pas loin de la salle). Ca arrive peu à peu, train, bagnole etc.

On se dirige vers le "François Villon", restau gastro dans le Vieux Lyon. Blacky paie sa tournée de champ. Ca papote, on se tape des bons menus, et ça papote encore. Après un p'tit raté sur le dernier verre, parce que trop tard pour les bars et refoulage aux péniches, on se rentre tous.

Le soir, je liste deux decks : weenie pot, weenie ani, sans décider lequel je jouerais.

JOUR 1 - LCQ - 54 joueurs (je me rappelle plus trop des parties)

Je suis pas qualifié, donc je viens avant tout choper la qualif. Après considération des deux decks, j'opte pour weenie ani, plus solide en def.

RONDE 1 : Yannick M (Salubri) > Eric A (weenie potence) > Fahroun (obf dom) > ZBA > Kamel (AAA)
Je déboite les toréadors à vue, parce que les toré c'est le mal. Yannick joue un peu avec les vamps des autres mais fait pas grand mal. Fahroun s'installe et Eric fait pas grand chose. Je bute Kamel et martyrise les vamps suivant en manque de forti. Eric fait rien pour (je cite) "ne pas faire mon taf" (lol ?). Bref, je sais plus comment mais en gros vu que le weenie pot me fait pas du tout peur, j'ai aucune inquiétude pour la suite. Yannick qui a plusde vamps ready prévient les autres que s'il n'a pas de rescue sur ses vamps il se ouste. Aucune rescue n'arrive, Yannick a pas envie de jouer les tampons et se transfer out. Pas de gestion du long range chez le weenie pot, il explose. Yannick me bashe en duel.
ZBA GW 3 - Fahroun 2

Pause midi : entrecôte dans le restau de viande en face miam.

RONDE 2 : Lionel L (AAA) > Frédéric P (Malkavian Tryphosa) > Clément C (Una) > Marius I (weenie potence) > ZBA
Alors attention parce que le début de partie c'était un peu space. Lionel sort Anneke, Fred sort Tryphosa, Clém influence que des daubes à 1. Marius et moi on se teste un peu et je mange gras parce qu'il toppe toutes ses plaques. A ce moment, je me dis juste que ça va être chaud pour moi, j'ai un Bobby Lemon Derange. Lionel villein Anneke et TOGP sur Tryphosa. Il annonce cash 17, Marius monte a 18 "parce qu'elle a POT", Lio 19. Adjugé. Fred sort le malkav qui casse les masters et pose Absmiliard's Army, Clem sort une armée de pander. Marius temporise, je finis de sortir mes vamps. Tour de Lionel : Villein Tryphosa annulé par le malkav. Parthenon. Tentative de Liquidation annulé par le malkav. Anneke agit, je la bloque je la poutre. Je sors Lionel au tour suivant. Clément sort Una. Tour de Marius. Je lui dit qu'on se tape pas dessus, on doit sortir Una avant qu'elle se lance, par contre vu que ça m'avantage (en clair ça me donne le GW parce que Fred a un seul vamp) je lui concéderais les 2 derniers points. Marius est OK. Il défonce tous les défenseurs pander. A mon tour je sors Fred en le swarmant de ghoules et je bashe Una. Je sors Clément et concède les 2 derniers VP à Marius.
ZBA GW3 - Marius 2

RONDE 3 : Evil Pat (Imbued) > Dean G (Ventrue) > John JB (!Salubri fight) > ZBA
C'est l'histoire de deux duels. je tape comme un forcené sur un Imbued immortel. Et John backrushe Dean qui a bien pris l'aggro avec Mary Anne. Dean échoue sur ses tentatives d'apaisement. Je peux pas déssouder un Imbued seul (pour un jeu combat en fait, on tape sur un mur qui se reconstruit sans arrêt). Pat enchaîne les deux et time limit
Evil Pat GW2.5 - ZBA 0.5

Classement après les rondes
1st Romain BEN AMAR (Malkav Reversal) 2GW9
2nd Floppy (weenie potence) 2GW8
3rd ZBA (weenie ani) 2GW6.5
4th Yannick GIBERT (!Ventrue) 2GW6.5
5th Evil Pat (Imbued) 2GW6

Le placement en finale
Evil Pat
Yannick > Evil Pat
A moi de me placer, mon seul choix est de choisir ma proie. Je me met en pred de Patrick qui déflecte pas, et donc se prendra mes deep song inf, ce qui me garantit de lui coller une pression constante vu que je peux pas le rusher.
Yannick > ZBA > Evil Pat
Floppy > Yannick > ZBA > Evil Pat
Floppy > Romain > Yannick > ZBA > Evil Pat

Floppy pulvérise Romain. Yannick s'installe et attend sa main de kill. Je fais l'erreur de pas lui torpo un p'tit vamp sur un 1er fight. Je commence mon travail de sape sur Pat. Floppy ouste Romain et avant d'achever Yannick passe un tour quasi full rush sur moi ou il me bashe tous mes vamps sauf un. Il sort Yannick au swarm. Pat sans plus de pression passe deux gros tours de bleed général genre 2 fois 9 et ouste Floppy. Pentex sur mon seul vamp debout. Fin de l'histoire.
Evil Pat GW3 - Floppy 2

Dernier verre à l'hôtel. Evil Pat paie sa bouteille. BLacky a la gentillesse de me ramener en caisse.
Je liste mon eurobruj' pour le lendemain.

JOUR 2 - CF - 46 joueurs
Orian joue mon weenie ani ou il changé 2 cartes, 2 vamps.

RONDE 1 : Laurent R (Vignes) > Xyphus (fattie flurry vote) > TTC (weenie ani) > ZBA > Fahroun (Celegun)
Fahroun doit faire l'un des pires démarrages de VTES entre oubli de phase et influence le mauvais vamp. Hervé se fait déboiter Raphael de Corazon, et moi je kiffe ma situation entre deux long range... Je file du pool sur un Parity à Hervé parce qu'il va me falloir un allié à cette table, et la politique c'est bien pour faire du cross table. Au final, Hervé jouera peu, parce qu'il va se manger beaucoup de backrush. Fahroun va toper ses guns et vite me locker. Laurent ouste Hervé à grand peine. Une alliance naturelle Fahroun / TTC voit le jour dans l'optique chacun son point, on s'explique après. Fahroun fait son point, TTC aussi mais la time limit empêche l'attribution du GW.
Fahroun 1.5 - TTC 1.5 - Laurent 1

RONDE 2 : ZBA > Malween D (Count G) > Benjamin B (weenie laibon vote) > Arwall (Nephandus)
C'est l'histoire de la plus grande intox du monde de VTES. Benjamin sort la petite laibon avec POT, Arwall sort D'erlette et défausse Delaying, et Malween sort Count. On se dit que ça va être une table de poètes. Puis Benjamin poses ses Orun et appelle des KRC. Et là, on tombe de haut. Il fusille Arwall et bashe un peu Malween, parce que j'ai quand même des voix. Malween multi rush les laibon, et David a bien du mal a garder la tête hors de l'eau. Je vois une fenêtre sur Malween et je tente ma chance. Il jamme, n'a pas de fortitude, je dégomme Count et Pug. Benjamin flippe un peu, je lui dit que je lui laisserais faire son point mais que je le bleederais quand même. Malween y passe. Benjamin fait son point et je le fume en duel.
ZBA GW3 - Benjamin 1

Pause bouffe impeccablement gérée (on a commandé à l'inscription au choix sandwich / pizza / wok).

Il me faut impérativement un GW pour espérer accrocher une finale.

RONDE 3 : Evil Pat (AAA) > ZBA > Antonio (Imbued) > Clément C (!Malk) > Floppy (!Malk)
Bon, c'est pas gagné pour le GW. Je remémore à tout le monde la finale de la veille, où on a bien vu qu'un Imbued c'était juste ingérable pour un deck combat. Pat va coller 2 parity sur antonio mais aucun bleed cross table ne partira. 2 autres votes de dégats portent à 15 le nombre de pools qu'aura perdu Antonio sur du cross table. Je décide de ne plus rien faire, puisqu'on est visiblement que deux à comprendre que l'imbued va faire mal. Clément finit par sortir Floppy, mais continue son tunnel sur Pat. Seule solution pour moi, remballer mes espoirs de GW et lose deal avec Antonio, il prend le GW et withdraw me laissant le point du last man standing. OK pour lui. Je bashe les !malkav et torporise / diable les tore. Antonio enchaine ses deux points et withdraw.
Antonio GW2.5 - Clément 1 - ZBA 1

Mon GW4 me place 11ème.

Après les rondes
1st - TTC 2GW8
2nd - Kamiya 2GW7 (Inner bleed)
3rd - Yannick (Lasombra vote) 2GW6.5
4th - Arnaud B (weenie ani) 2GW6.5
5th - Stone (!Ventrue) 2GW6.5

La place du con c'est pour Mumra 2GW6 avec un Palla Grande

Je raconte pas la finale d'autres le feront mieux que moi. Stone fait un doublé historique.

Dernière grosse bouffe / picole au restau à 16 personnes.

J'ai beaucoup apprécié ce séjour lyonnais. Un gros bravo et merci à tous les orgas, arbitres et logisticiens de ce WE.
Merci à Blackwood d'avoir joué les taxis deux soirs de suite pour me ramener à mon hôtel.
Un gros bravo à Stone pour ce doublé splendide.
Bravo à Yannick pour un beau doublé de finale.
Bravo à Kamiya pour accéder à une finale de CF.

Bravo à mon deck qui fait les deux finales, bien que joué radicalement différemment par TTC et moi.

Merci à ces joueurs géniaux, qui gardent le sourire quoi qu'il arrive en partie : Lionel, Fahroun, Frédéric Perret, Romain Ben Amar, John, Mehdi, Clément, Floppy et tant d'autres.

Merci à Matthias et Marcus d'être comme ils sont, j'ai juste la banane quand je tchatche avec vous.

Merci aux playgroups qui ont fait le déplacement et dommage pour ceux qui n'ont pas pu le faire, parce que des CF comme celui-là, j'en redemande encore et encore.

A l'année prochaine.
ZBA
Rapide comme le Vent
Silencieux comme la Forêt
Dévastateur comme le Feu
Immuable comme la Montagne
Kamiya
Ancillae
Ancillae
Messages : 89
Inscription : 24 janvier 2009, 10:22

Message par Kamiya »

Merci, très bon Cr ;)
Répondre