CR The Rising du 24/7/10 à T2J

Le rendez-vous des vampires qui prennent le métro, se déplacent en roller ou flânent sur les rives de la Seine...
Répondre
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

15 joueurs se sont réunis à Troll2Jeux le samedi 24 juillet 2010 pour ce tournoi homologué au format familial, compte tenu d'un nombre de places limitées pour cette fois, organisé par votre serviteur en multijuge, avec bibi en Head Judge et Reyda / Nhetic / PcGeol / Arnaud B. / Râlabougrès pour les arbitres respectivement n°2 à 6, par ordre de déclaration volontaire après un appel au peuple.
Une fois n'est pas coutume, tous les préinscrits étaient physiquement présents et globalement à l'heure, en revanche la boutique a ouvert un peu plus tard que prévu, ce retard nous aura fait finir à 20h30 au lieu des 20h15 usuellement garantis par mon timing implacable.

ci-dessous les standings avec un bref descriptif du metagame, réalisés avec une version de l'archon modifiée par le Reverend Blackwood himself pour l'EC 2010 :

Final Rank Name Prelim GWs Prelim VPs Final VPs TPs deck
1 Pierre TRAN-VAN 2 7 2.5 174 weenie anima
2 David LUSVEN 1 3 0 96 THA Trophy avec Alfred Benezri, Caiphas Smith, des weenie tha et Biothaum
2 Cédric GOFFAUX 1 5.5 0 114 weenie anima
2 Jérôme GOYET 1 4 1.5 144 "my balls on your nose", Cybele et autres Baalis, wait'n'bleed avec 9 Ashur Tables et un module Maleficia Evil Eye / Psalm of the Damned
2 Emmanuel MARTIN 1 5 0 144 Celegun old school
6 Arnaud BAIGTS 0 3 132 Brujah Debate du Champion de France 2010, gr 1-2 sans Embrace
7 Reyda SEDDIKI 0 2.5 114 ? pas de deckliste, Muricia wall
8 David FLEURY 0 2 120 Bounty Hunters, Wynn Trophy
9 Pierre-Adrien BONHOMME 0 2 114 Inner Circle nouvelle génération et Cybele vote
10 Jean-Baptiste JOHN 0 1 108 !Salubri multirush
11 Mehdi MAZNI 0 0.5 90 anima Magaji wall de PcGeol
12 Franck BERNARD 0 0.5 84 Carna toolbox classique
13 Romain NAIM 0 0 66 ? pas de deckliste, Howler d'après des témoins
14 Pierre-Benoît LAGOEYTE 0 0 60 Unleash Cybele's Fury, Great Beast avec Soul Gem
14 Hervé GUILLEMET 0 0 60 Blanche Codex of the Edenic Groundskeeper

On remarquera plusieurs choses :
-que 2 joueurs ont profité du retard pris et d'une fatigue plus prononcée qu'à l'accoutumée. La prochaine fois, ce sera inscription avec deckliste ou pas d'inscription du tout, une deckliste donnée dans les temps ce n'est pas la mer à boire
-que Romain "Killerbee" Naïm est venu nous faire un petit coucou avec un deck, malgré sa retraite VtESesque
-que nous avons eu le plaisir de recevoir Emmanuel "Calebros" Martin, Champion de France 2001 sorti de torpeur !

Un prix spécial était accordé au joueur le plus "artiste", qui était celui qui gagnait le plus de points "artiste" au cours des 3 rondes préliminaires. On gagnait un point d'artiste en jouant une carte de Maleficia / Striga en version non-outferior, une carte de Research / Development, une carte d'Harmony. Je conviens que le format était très très mal adapté à un jeu Choir et des points d'artistes auraient dû être donnés pour cela, mais bon, quand on organise à l'arrache on pense pas forcément à tout ma bonne dame. Le prix spécial (un michoko et un booster KoT) fut gagné par PcGeol, qui était visiblement le seul à jouer Maleficia ou Striga (en tout cas, rien vu dans les decklistes parcourues dont je disposais).

ci-dessous les résultats ronde par ronde (faites pas attention aux colonnes 'num' ni 'clan') :

Ronde 1

# Player First Name Player Last Name Table# Num Clan VPs GW TPs
1 Mehdi MAZNI 1 1 Abomination 24
2 Reyda SEDDIKI 1 1 Abomination 1.5 48
3 Franck BERNARD 1 1 Abomination 24
4 Pierre TRAN-VAN 1 1 Abomination 2.5 GW 60
5 David LUSVEN 1 1 Abomination 24

6 Arnaud BAIGTS 2 2 Ahrimane 0.5 36
7 David FLEURY 2 2 Ahrimane 0.5 36
8 Cédric GOFFAUX 2 2 Ahrimane 0.5 36
9 Pierre-Adrien BONHOMME 2 2 Ahrimane 1.5 60
10 Pierre-Benoît LAGOEYTE 2 2 Ahrimane 0 12

11 Jean-Baptiste JOHN 3 3 Baali 0.5 42
12 Jérôme GOYET 3 3 Baali 0.5 42
13 Emmanuel MARTIN 3 3 Baali 2.5 GW 60
14 Romain NAIM 3 3 Baali 18
15 Hervé GUILLEMET 3 3 Baali 18

Ronde 2

3 Franck BERNARD 1 1 Abomination 0.5 42
1 Mehdi MAZNI 1 1 Abomination 0.5 42
12 Jérôme GOYET 1 1 Abomination 2.5 GW 60
10 Pierre-Benoît LAGOEYTE 1 1 Abomination 18
14 Romain NAIM 1 1 Abomination 18

8 Cédric GOFFAUX 2 2 Ahrimane 18
6 Arnaud BAIGTS 2 2 Ahrimane 1.5 54
2 Reyda SEDDIKI 2 2 Ahrimane 1 36
15 Hervé GUILLEMET 2 2 Ahrimane 18
4 Pierre TRAN-VAN 2 2 Ahrimane 1.5 54

13 Emmanuel MARTIN 3 3 Baali 0.5 36
11 Jean-Baptiste JOHN 3 3 Baali 0.5 36
7 David FLEURY 3 3 Baali 1.5 60
5 David LUSVEN 3 3 Baali 0 12
9 Pierre-Adrien BONHOMME 3 3 Baali 0.5 36

Ronde 3

14 Romain NAIM 1 1 Abomination 30
10 Pierre-Benoît LAGOEYTE 1 1 Abomination 30
8 Cédric GOFFAUX 1 1 Abomination 5 GW 60
2 Reyda SEDDIKI 1 1 Abomination 30
11 Jean-Baptiste JOHN 1 1 Abomination 30

4 Pierre TRAN-VAN 2 2 Ahrimane 3 GW 60
15 Hervé GUILLEMET 2 2 Ahrimane 24
13 Emmanuel MARTIN 2 2 Ahrimane 2 48
7 David FLEURY 2 2 Ahrimane 24
1 Mehdi MAZNI 2 2 Ahrimane 24

9 Pierre-Adrien BONHOMME 3 3 Baali 18
5 David LUSVEN 3 3 Baali 3 GW 60
3 Franck BERNARD 3 3 Baali 18
12 Jérôme GOYET 3 3 Baali 1 42
6 Arnaud BAIGTS 3 3 Baali 1 42

quelques tofs du tournoi :

Image

De gauche à droite : Râlabougrès, ZBA, PcGeol

Image

PcGeol, Arnaud B. (futur Champion de France 2010 et auteur du best-seller "Ce qui a compté dans cette partie, c'est le pool et les vamps")

Image

Xyphus, Calebros (Champion de France 2001 sorti de torpeur), David F. aka The Torch

Image

Reyda, JB John, Killerbee

Image

Pierre B., Killerbee, Nhetic, Cédric G., Dreams (enfin surtout ses tifs)

Ensuite, le CR perso traditionnel. On avait discuté de l'impact du format parallèle sur le metagame avec PcGeol et Arnaud, lors d'une partie amicale on avait d'ailleurs subi un jeu wall horrible de Guilhem basé sur Scobax, et on s'était dit que ce serait un pur metagame wall. Arnaud B. disait que la meilleure parade était de reprendre un weenie anima afin de tuer au bleed for 1, histoire de pas se faire niké les actions par des Evil Eye sans arrêt.

La semaine précédant le tournoi fut harassante à plusieurs niveaux, donc malheureusement pas le temps de concevoir un deck (pis faut quand même réfléchir longuement avant de pondre une decklist Choir qui tient la route, comme dirait ma nièce de 3 ans "c'est pas facile, tonton Stone"). Bref, en repensant à ce que m'avait dit Arnaud, je reprends mon bon vieux weenie anima, qui n'avait donné aucun résultat probant lors du LCQ à l'EC 2007 Göteborg ni au CF 2007 Paris, joué par Antonio. Ptet une finale par-ci par-là, j'ai juste le vague souvenir d'une mort horrible sous les bleeds en stealth d'Ozmo piloté par Margaux y'a fiou un bail, mais c'est tout. Un tweak du matin - remplacer le Hunting Ground Tzimisce par une Life Boon, trop de gens se suicident ces jours-ci - et on est parti.

Les placements sont indiqués en respectant qui commence.

Ronde 1

Dreams (Magaji anima wall) -> Reyda (Muricia wall) -> ZBA (Carna wall) -> bibi (weenie anima wall) -> Râlabougrès (Caiphas Smith Trophy)

Eh beh. 4 jeux wall. J'encourage la table à prendre les décisions qu'elle veut, pourvu qu'elle le fasse vite, par pitié. Comme tous les joueurs ont de la bouteille, on n'assiste heureusement pas aux tentatives usuelles de mongolisation, c'est somme tout relativement fluide.
Vous m'excuserez, mais j'ai 2 tournois dans le WE et 7-8h de bagnole dans la vue, donc les souvenirs sont certainement bien cachés quelque part mais j'suis crevé. Grosso modo y'a 2 guerres : Dreams vs Reyda qui se castagnent à coups de Carrion + Aid from Bats ou baffe à 2 et ZBA vs bibi qui se castagnent à coups de Carrion / Aid from Bats et Theft. Reyda a l'ascendant sur Mehdi mais il chatouille quand même les côtes de ZBA donc crame pas mal de ressources, il se fait notamment torporiser Eiffie et accepte gracieusement de me laisser l'influencer sans tenir la contest. De mon côté, les incidents frontaliers avec Râlabougrès ont moins de conséquences, je m'en sors mieux, même si ZBA, alors qu'il est à 2 pool avec 2 vampires exsangues, claque sa réserve de Wake et d'Eagle Sight pour retarder mon point, même s'il doit mourir après (il mourra de toute façon, bien sûr). Par contre impossible de placer un Raven Spy ou un équipement, Carna veille au grain.
Le pauvre Râlabougrès ne peut rien faire avec ses actions à 1 stealth, mais il placera quand même sa combo : buter Caiphas Smith après l'avoir rendu Red List, grâce à la complicité de Reyda. Ses bleeds à 3 rendus imblocables feront bobo à Mehdi, qui n'a pu réussir ses actions d'install. De toute façon, y'a pas grand-monde qui a réussi une action dans cette partie, j'ai le vague souvenir que Reyda a bénéficié d'une fenêtre à un moment donné pour caser un Raven Spy et un Ivory Bow, mais c'est tout. ou ptet un peu plus tard de ma part quand ZBA était trop dans la panade pour me chercher des poux, ptet.

Ensuite...hmm...je dois tuer Râlabougrès à peu près au même moment que ZBA cane...Mehdi devait être trop faible ensuite pour me tenir ou un truc du genre...pis on a pas le temps de faire le duel avec Reyda, time limit.

bilan bibi GW 2.5VP, Reyda 1.5VP

pause bouffe en catastrophe au kebab du coin, on a pris trop de retard et y'a eu trop de time limit avec tous ces foutus wall

Ronde 2

Cédric G (weenie anima) -> Arnaud B. (Brujah Debate gr 1-2 sans le module Embrace) -> Reyda (Muricia wall) -> Xyphus (Blanche Codex of the Edenic Groundskeeper) -> bibi (weenie anima)

Arnaud est blasé, entre deux jeux wall, alors il vivote. Reyda pulvérise la Blanche de Xyphus, j'ai beau faire des yeux de cocker auprès d'Arnaud qui a le vote lock, impossible de gratter une diablerie pour transformer mon prédateur Hervé en tas de pool. Ensuite Reyda dose savamment l'agression sur Xyphus afin, j'imagine, qu'il ait une chance de m'affaiblir. Cédric et moi nous contestons Droescher One-Eye - une erreur d'attention de sa part, mais qui n'était de toute façon pas une mauvaise chose pour lui, mais j'ai l'ascendant sur lui. Il finit par caner, avant ou après que Xyphus y passe.

Dans la config à 3 restante, une coalition se forme pour flinguer les 2 Brujah Debate d'Arnaud. Ce dernier passe en mode "animal sans défense qui se laisse égorger" et ne bloque plus rien, ni les bleed ni les Brujah Debate. Il a clairement annoncé son intention de mourir en équilibrant le futur duel de son point de vue, par exemple en sortant de torpeur un vampire ou deux de Reyda. Ce dernier appelle l'arbitre quand Arnaud influence un vamp en se baissant à 2. Nhetic est l'arbitre n°3 qui ne joue pas à notre table, il murmure quelques mots à Arnaud et ce dernier repasse en mode normal, en se défendant contre mes bleeds. J'ai quelques vamps qui volent. A vrai dire, Arnaud a suffisamment de vamps (genre 5ish) pour me tenir sans problème, il a de nouveau 2 Brujah Debate tandis que les vampires de Reyda et les miens sont low blood. J'improvise un deal 2/1.5 pour Arnaud, histoire de gratter un fond de casserole. Reyda finit par caner, le montage préliminaire au duel se prête sans problème à un withdraw de ma part puisque je ne peux faire mieux, mais on arrive à la time limit.

bilan Arnaud 1.5VP, bibi 1.5VP, Reyda 1VP

Ronde 3

Xyphus (Blanche Codex of the Edenic Groundskeeper) -> Emmanuel Martin aka Calebros, Champion de France 2001 (Celegun) -> David F. aka the Torch (Wynn Trophy) -> bibi -> Dreams (Magaji anima wall de PcGeol)

Ah ! ma première ronde de tournoi avec un ex-Champion de France depuis la victoire à Caen en 2009. Ca m'a fait doublement plaisir puisque Calebros est un joueur agréable, plein de ressources et d'humour, et dont le niveau de jeu est resté extraordinairement bon, surtout compte tenu des multiples extensions qu'il a sans doute loupées. Il s'est adapté d'une façon déconcertante aux "nouvelles" cartes qui passaient par-ci par-là, tout en maintenant un style de jeu très "old school" que seuls les vieux routards pourraient reconnaître. On en a profité pour replacer des phrases célèbres dans la communauté, telles que "célérité et potence sont deux disciplines qui vont relativement mal ensemble", "khubar tower impacte la metagame", "si tu ne tues pas le Palla Grande, il survit" etc.

A part ça, ben Dreams et moi nous pulvérisons mutuellement, pas moyen de tenter un Raven Spy sans que ça finisse en film de Batman réalisé par Hitchcock. David a une absence et oublie une phase d'influence, son Wynn encaisse un rush "pisse-tiède" de Calebros qui n'a rien contre donner une chance à David d'avancer, mais ce dernier n'a visiblement pas la main pour gérer du combat en animalism de Dreams, même s'il fait ce qu'il peut. Calebros et Xyphus renouvellent des pactes de non-rush vs non-agression. De mon côté, je m'assèche en tercept transitoire et tiens vraiment à garder mes vamps avec leur blood pour les combats contre Dreams. Xyphus louche un peu sur eux, comme je ne lui ai mis absolument aucune pression je lui annonce, pour la déconne, que j'ai des cartes signées Melissa Benson mais que je ne les utiliserai pas contre lui s'il me Spirit Marionette pas mes vamps. Bon OK, les cartes en question c'est des Aid from Bats, Dreams encourage Xyphus à vider mes vamps mais je fais comprendre à Xyphus que Dreams cherche sans doute en lui un "client" et que Dreams doit faire son boulot lui-même.

Ce dernier a une main aussi pourrie que moi, sauf que lui a réussi à passer un No Secrets et un Raven Spy, je crois. Mais nos combats se terminent mollement par des pocs à 1.

Calebros regarde de nouveau à sa droite, il sait que Xyphus peut lui caler un bon tour de bleed, aussi je m'engouffre dans la brèche pour lui proposer de m'aider à flinguer Xyphys contre 3 tours de paix royale une fois que Xyphus sera mort. Il accepte, démolit les vamps de Xyphus puis passe à la vitesse supérieure et finit par tomber David F. aka The Torch, qui n'a pu activer ses Trophy.

Dreams n'est pas en grande forme, surtout face à un Celegun (car lancer un Drawing a des conséquences, quand on est low blood, surtout quand l'adversaire a Celerité...). Je propose à Dreams un 2.5/1, tout en lui rappelant que je ne ferai rien contre Calebros pendant 3 tours. Par contre, j'évite la mort de Dreams avec une Life Boon qui le met à 4ish tout en tombant à 3ish et mes vamps sortent régulièrement ceux de Dreams de torpeur.

Calebros n'est jamais en panne de rush, mais il met du temps avant de changer de tactique. C'est à partir du moment où il commence à diaboliser les vamps de Dreams que ça sent le roussi. On se débat comme des beaux diables pour sauver le soldat Magaji, mais Dreams finit par tomber.

J'ai quand même eu le temps de me refaire une santé et Calebros a presque vidé son deck. Il joue fluidement, à la même vitesse qu'avant et illustre un fair play admirable, puis tombe, à une dizaine de secondes de la time limit.

bilan bibi GW 3VP, Calebros 2VP

bilan des 3 rondes 2GW 7VP, pas si mal pour un jeu wall

seeds pré-finale :

1/ bibi 2GW 7VP
2/ Cédric G. 1GW 5.5VP
3/ Calebros 1GW 5VP
4/ PcGeol 1GW 4VP
5/ Râlabougrès 1GW 3VP

Placement, selon la méthode parisienne du p'tit train :

Râlabougrès
PcGeol -> Râlabougrès
PcGeol -> Calebros -> Râlabougrès
PcGeol -> Calebros -> Râlabougrès -> Cédric G.

Je surmonte la terreur qu'inspire un Celegun pour me placer en pred de la proie la plus facile, Râlabougrès :
PcGeol -> Calebros -> bibi ->Râlabougrès -> Cédric G.

Finale, arbitrée par Arnaud B., montres et tel portables interdits, la seule indication temporelle donnée en partie étant 1h écoulée

Ca donne, en respectant qui commence :

PcGeol ("my balls on your nose", Cybele et autres Baalis, wait'n'bleed avec 9 Ashur Tables et un module Maleficia Evil Eye / Psalm of the Damned) -> Calebros (Celegun) -> bibi (weenie anima) ->Râlabougrès (THA Trophy avec Alfred Benezri, Caiphas Smith, des weenie tha et Biothaum) -> Cédric G. (weenie anima)

PcGeol dit qu'il s'est "planté" dans son influence et demande à Calebros la permission de sortir quand même son vampire à 9, argumente que sa récup c'est des Tend the Flock mais que c'est pas pratique avec le vampire à 9 etc. Bref, il fait tout pour ne pas énerver Calebros, mais ce dernier n'a rien contre un Baali qui glandouille en pred. De son côté, il sort Jesus (capa 2), puis dans le désordre, Victor Tolliver, Rigby, Sarah Brando ptet, Jimmy Dunn, en usant abondamment de la méthode chasse / blood doll. Au passage, j'ai été sidéré par la survie des Blood Doll, sur ce tournoi. D'une part, elles sont revenues à la mode, d'autre part Villein est de plus en plus utilisé.

Râlabougrès sort ses caitiff avec Tha, Masika St John, Alfred Benezri. Coincé entre deux jeux walls, c'est tendu pour lui. Cédric et moi nous entendons sur les vamps à sortir, il accepte gracieusement de me laisser sortir Bothwell. Il doit avoir Mouse, le vamp de capa 4, chépluqui. De mon côté, j'ai hmm ptet Lisa Noble, Eiffie, Lord Ashton, plus tard Adhiambo, Janey Pickman bien plus tard.

PcGeol pose Scourge et flingue Mouse. J'hésite entre pester et être content, Lisa Noble est la prochaine sur la liste des purgés, mais ça veut dire aussi que le Jesus + Blood Doll de Calebros va y passer. Mais Râlabougrès surprend la table en posant Uncoiling qui déboîte la Scourge (j'sais plus si c'était le seul event ou si Anthelios avait tiré le bon numéro), qui sera flingué par PcGeol pour préserver Anthelios.

J'avance gentiment sur Râlabougrès, ce dernier parvient néanmoins à poser des Biothaumaturgic Experiment sur ses gus, tout en empilant des Trophy. Cédric se fait pulvériser un vamp (Zip?) sur un Set's Curse de PcGeol, qui gratte un bon bouclier anti-rush au passage. Il sort Cybele, je crois, et s'amuse tout seul avec ses masters style Ashur ou Liquidation.

En début de partie, j'ai cyclé comme je pouvais uniquement pour toper de quoi tenir Calebros en combat. Mais ce dernier ne me rush pas, il fait chasse / blood doll ou bleed for 1, va chercher un nouveau vamp une fois qu'il a sorti sa crypte etc. Je psychote comme un malade. Mais quel plan a t-il ? Après la partie, Râlabougrès me dira qu'il se posait la même question. En fait, malgré toutes ces sueurs froides, il se trouve qu'on se posait trop de questions puisque Calebros n'avait pas de .44, tout simplement.

N'empêche, il a plein de minions, alors j'essaie de le suivre dans cette course au recrutement en influençant également, notamment grâce aux deux très précieuses Blood Doll jouées en début de partie. Je me baisse à pas beaucoup en recrutant une War Ghoul, voyant Râlabougrès déjà mort. Je déchante vite, car à force de considérer Râlabougrès comme le porteur d'un deck de victime, j'en oublie qu'une Masika St John sous Biothaumaturgic Experiment peut et va humilier une War Ghoul. Bref. J'ai quand même un bon set-up avec plein de vamps, Heidelberg, Rack, quelques piafs sortis je sais plus comment et surtout un très précieux JS Simmons qui met à mal le pool de Râlabougrès, malgré sa récup de 2ish par tour (Hunting Ground et plus tard, Trophy).

A un moment, Calebros et moi arrêtons les moites préliminaires et passons à l'action. J'sais plus comment ça a commencé, un block de bleed ou d'une chasse, toujours est-il que les vamps de Calebros volent, à ma grande surprise. On n'en discute pas du tout, mais je dose les blocks pour qu'il joue à Tetris tout en conservant une marge de pool suffisamment confortable pour ne pas caner violemment en un tour. Mais petit à petit, il se baisse tout seul tout de même, il faut dire qu'il a besoin de renfort.

J'ai un warp mémoriel mais Râlabougrès parvient à activer son Trophy - ptet bien qu'il a convaincu PcGeol de le laisser cramer son Mylan rendu Red List. En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il les active bel et bien et je réalise tardivement qu'il est tout sauf une victime, puisque Alfred a Trophy : Domain, Hunting Ground, No Questions x2, Revered (+2 bleed).
Bref, il peut caser 4 bleeds à 3 en imblocable. C'est pas la fête pour le pauvre Cédric qui n'a plus que deux vamps et peu de pool. Il se défend comme il peut mais sa mort est imminente.

Calebros tope enfin ses flingues, mais j'ai eu trop de temps pour cycler et stacker précieusement un Canine Horde et une Terror Frenzy, donc non seulement il se baisse pour payer ses .44 mais en plus se foire sur sa tentative d'accélération. Un poil de barbe de PcGeol tressaille, ce sera bientôt à lui d'agir.

Finalement Râlabougrès tombe à pas beaucoup, il récupère 2 ou 3 par tour, mais j'ai 7 vamps ou un truc du genre, plus Tasha Morgan, JS Simmons, Heidelberg, il peut plus tenir. Il tente un kill de la dernière chance, je crois mais se rate et tombe Cédric à 1 pool, qui n'a plus de récup'. Cédric hésite, il peut jouer un Deep Song. Soit il démolit Alfred et ses Trophy, soit il me tombe sur le râble dans la mesure où Râlabougrès ne peut que mourir, auquel cas il anticipe sur son prochain pred virtuel. Je le convainc de ne pas me rusher, moyennant une absence de bleed de ma part le tour où je tue Râlabougrès. Il rush donc ce dernier. Je ne me souviens plus si c'est à ce stade que PcGeol démarre son kill, c'est flou. Ce qui est sûr est que Cédric ne peut défendre son unique pool et que PcGeol cale 11ish de bleed sur Calebros, qui y passe.

Nous n'avons guère le temps d'entamer le duel avec PcGeol, grosso modo il colle une Pentex, cale ptet un bleed puis time limit ou un truc du genre.

bilan bibi GW 2.5VP, PcGeol 1.5VP

Je passe sur la conversation de piliers de bar sur qui aurait dû le gagner. J'avais 32ish pool, 7 vamps, une War Ghoul, Rack...Il a un vamp qui peut cramer les loc' en action dirigée et une Pentex récursive...allez savoir.

Les lots des finalistes furent répartis avant que celle-ci ne commence ; je remporte 4 boosters additionnels (2 HttB, 2KoT). Les autres finalistes ont reçu 1 booster additionnel (en tout 1 KoT et 1 HttB).
Tous les participants ont reçu 1 booster (KoT ou HttB) et un set de 5 promos (Abactor, Rogue, Schrecknet, 4th Cycle, Nergal ADV, Lay Low...), avec le lucky loser qui choisissait son set en premier puis en remontant jusqu'au 6ème.

Fin du tournoi vers 20h30 environ, en remerciant Jackie de T2J pour sa compréhension.

Merci à T2J pour leur accueil, comme toujours ; aux joueurs pour leur bonne humeur, dans l'ensemble ; aux arbitres volontaires (Reyda / Nhetic / PcGeol / Arnaud B. / Râlabougrès), avec une mention spéciale pour Arnaud B. qui a eu la gentillesse d'arbitrer la finale.

Prochain tournoi à T2J : soit le samedi 7 août, soit le dimanche 8 août, on vous tient au courant.

Pour finir, le deck :

Deck Name: The Rising weenie anima 24 juillet 2010
Created By: Stone
Description:

Crypt: (12 cards, Min: 10, Max: 22, Avg: 4,08)
----------------------------------------------
1 Adhiambo pot ANI VIC 6 Tzimisce
1 Bobby Lemon ANI pro 4 Gangrel
1 Bothwell ani for 3 Gangrel
1 Droescher One-Eye ani vic 3 Tzimisce
1 Effie Lowery obf ANI SPI 5 Ahrimanes
1 Janey Pickman for ANI PRO 6 Gangrel Antitribu
1 Lisa Noble ani 1 Caitiff
1 Lord Ashton ANI for pro 5 Gangrel
1 Petra aus ANI OBF 5 Nosferatu
2 Stick ANI 3 Nosferatu Antitribu
1 Yuri Kerezenski aus for vic ANI5 Tzimisce

Library: (90 cards)
-------------------
Master (15 cards)
5 Blood Doll
1 Fame
1 Heidelberg Castle, Germany
1 Life Boon
1 Pentex Subversion
2 Powerbase: Montreal
1 Rack, The
1 Smiling Jack, The Anarch
1 Vessel
1 Zoo Hunting Ground

Action (1 cards)
1 Bum`s Rush

Reaction (22 cards)
4 Cats` Guidance
3 Delaying Tactics
2 Falcon`s Eye
8 Forced Awakening
2 Instinctive Reaction
3 On the Qui Vive

Combat (34 cards)
14 Aid from Bats
1 Canine Horde
11 Carrion Crows
3 Pack Alpha
3 Taste of Vitae
2 Terror Frenzy

Ally (1 cards)
1 War Ghoul

Retainer (14 cards)
1 J. S. Simmons, Esq.
4 Murder of Crows
8 Raven Spy
1 Tasha Morgan

Equipment (3 cards)
1 Heart of Nizchetus
1 Ivory Bow
1 Sniper Rifle

This deck was last saved at 19:39:18 on 26/07/2010
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Pétition contre le ban d'Anthelios/ToGP/Seeds
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Petite question : pourquoi bum's et pas deep song ?
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

essentiellement parce que le deck date de 2007, encore que y'a eu des tweaks, j'avais plus le souvenir que y'avait autant de murder of crows et de delaying.
cela dit, Bum's Rush te permet d'entrer en combat avec un allié, ce que ne fait pas Deep Song.
Si je devais rentrer Deep Song, ce serait à la place du Heart of Nizchetus. Mais faut désleever, sortir le Deep Song de la collec', rentrer le Heart...enfin du boulot, quoi.
Stone
ouais, j'ai 2 extensions de retard, et alors? LoB, t'en as vite fait le tour. Il y a Leibon et il y a les méchants.
Tim
Methuselah
Methuselah

Message par Tim »

Ok, j'avais oublié ce "détail" sur deep song.

J'en étais parti à me demander en quoi une maneuvre pouvait bien être si important dans ce deck.
Stone
Prince
Prince

Message par Stone »

boh, même la manoeuvre a une utilité, hein. Bum's non bloqué, carrion, aid from bats, press, manoeuvre du bum's.

m'enfin bon, bleed à 2 c'est bien aussi.

mais comme tout le monde ne jure que par deep song, Bum's en devient kinder, ça a son charme.

hmm...j'sais pas si le débat Bum's vs Deep Song me permettrait de tenir pour un article dans Kindred Spirit...j'hésite
Stone
Répondre