[CR] QCE Montpellier

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

[CR] QCE Montpellier

Message par Elboiteu »

Salut,

Petite difficulté lors du voyage que ce soit aller ou retour, dû à mes problèmes de santé et une erreur d'embranchement sur l'autoroute (de la faute de redan !!).

J'étais venue avec un jeux Renagade Garou avec un module protean.
Je n'ai fait qu'une bonne partie, parce que mon deck ne ma jamais fait le plaisir de me donner unmasking, je suis tomber deux fois sur weenie présence gonffler à bloque d'entrancement.

Table 1 : 0 vp

La lose totale, je suis impuissant sur la table, en plus je suis très fatiguer du trajet aller donc j'ai du mal à suivre ce qui ce passe. Je pense que mes adversaire l'on vue, je ne participais pas aux deal/débat de la table.
De plus j'ai pas grand chose à offrir. Je meurt d'ailleurs sur une erreur, j'influence de 4 un vamp ce qui me laisse à 3 pool alors que ma proie essaye de deal une anarchie uprising avec ça proie depuis 2 tours.

Sur cette table il y avait weenie présence bleed > toré mort express (lol) > moi > Girls > Nosfé fight (que j'ai trouvé pas mal du tout).

Table 2 : gw 4

Après le repas et un petit shoot au médoc je me sent beaucoup plus aware. Je ne fait pas d'erreur majeur, mais la table est très compliqué pour moi. Je ne me souviens plus bien de qui commence mais la table à cette config :
moi > weenie presence vote > b/s kiasyd > Anson > Nosfé fight
Le Nosfé fight joue avec moi pour ne pas rester coincé contre un deal qui ce profil entre les deux jeux vote. Le b/s résiste comme il peut mais le Nosfé et le toré deal ensemble. Je décide donc de joué dans le sens du weenie présence pour tenter de casser leur deal.
Je torp et diable un justicar chez mon pred, je tente de torp un vamp du b/s. Le b/s meurt au bleed à 1... comme prévue.

Devant le changement de config de la table, Blondin (qui joue le jeux Toré) décide de deal avec moi. Je tue ma proie tandis que mon pred back sur le Toré avec son dernier vamp. Torpage + Pentex de ma nouvelle proie par mon pred.

Je refuse de break Blondin, puis voyant que le Nosfé continue de joué pour moi en faisant du back rush je décide de break et je tue Blondin.
Sachant que j'ai fait 0 vp sur la table 1 je décide de ne pas laisser le withdraw tan mériter par mon pred et je le tue.

Ce fut la meilleur game de ma journée, même si mon deck n'a pas sortie grand chose.


Table 3 : gw 2
Table de 4 joueurs, copain mousnich en pred :
Midcap ani > moi > Carna wall > Ravnos draba.
Le ravnos met pas mal de pression sur mon pred qui du coup back rush. Le jeux carna sort un peut bizarrement mais nous posera un lance flamme + bowl of convergence pour proteger un Smilling qui achèvera les espoir du jeux Ravnos.

Moi je suis assez libre mais mon premier garou ce fait exploser par Effy, puis je me fait torp par le tremere. avec le smilling jack par dessus je décide de faire profil bas, je ne joue que des chose pour gagner blood et pool afin de provoquer l'affrontement de mon pred et de ma proie.

Comme prévue mon pred deal avec moi, passe tout ce qu'il a sur le tremere. Après une résistance incroyable du tremere je fini pas le tuer.
Je respecte mon deal et laisse mousnich withdraw.

Table final : 2vp
Déjà le placement :
Ventrue pol > moi > weenie présence bleed > TGB > Midcap ani.
Dernier à me placer je choisie un placement un peut spécial, avec un pred que je suis cencé pouvoir géré. J'attends de ma proie un départ de feu qui me donnerai l'opportunité d'avoir l'aide du jeux pol et le back de mousnich.

Phase A du plan : OK. Tgb meurt vite et bien, moi je me fait encore voler un garou (normal quoi) mais la phase B du plan va foirer.

Le weenie ani et ma proie deal ensemble. Le Ventrue pol fait n'importe quoi (et c'est peut dire). Devant le comportement insultant du joueur et devant les dégâts que j'encaisse au vote malgré le deal, je décide de back sur mon pred.

Le weenie Pre break le jeux ani et le tue puis enchaine sur le jeux pol. Krid me laisse 2 VP que je ne mérite pas, en bon prince :)

Résultat pour moi : 2 GW 8 VP.

Je m'excuse pour le double break en ronde 2 mais qui me permet d'accéder à la final.
En tan qu'Alasotr Rhône-Alpes Auvergne je m'excuse du comportement de Thaby lors de la final, j'espère qu'il aura au moins l'honneur de présenter ces excuse à Krid.
Dernière modification par Elboiteu le 27 juin 2010, 22:33, modifié 1 fois.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
Tsuki
Ancillae
Ancillae
Messages : 154
Inscription : 02 juillet 2008, 08:18

Message par Tsuki »

Merci pour le compte rendu pour le moins intéressant, félicitations aux qualifiés.

On discutera de 2/3 trucs vendredi je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Re: [CR] QCE Montpellier

Message par Elboiteu »

Elboiteu a écrit :En tan qu'Alasotr Rhône-Alpes Auvergne je m'excuse du comportement de Thaby lors de la final, j'espère qu'il aura au moins l'honneur de présenter ces excuse à Krid.
Je me suis trompé, il ne faut pas comprendre 'honneur' mais dignité.
Sinon j'ai oublier de dire que l'accueil avait été agréable mais que je ne pourrai pas déménager là-bas, il faut trop chaud :oops:
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
JYP
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 01 juin 2010, 09:12

Re: [CR] QCE Montpellier

Message par JYP »

Elboiteu a écrit : Le ravnos met pas mal de pression sur mon pred qui du coup back rush.
lol
Non j'ai pas mit de pression du tout, d'ailleurs vu mon deck c'aurait été difficile ! :wink:

pentex sur sascha miklos tour 2 :lol:
To be or not. To be, is the question.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Prince
Prince
Messages : 1696
Inscription : 03 octobre 2003, 09:46
Localisation : Marseille

Message par Lestat »

T'as ta decklist stp ?
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Crypt

1x Calvin Cleaver
1x Fergus Alexander
3x Gunnar
4x Jacob Fermor
1x Lillian
2x Robert Price

Library

Master
1x Backways
2x Direct Intervention
2x Dreams of the Sphinx
2x Ecoterrorists
1x Fortschritt Library
1x Jake Washington (Hunter)
1x Powerbase: Montreal
5x Tribute to the Master
1x Failsafe
1x Tension in the ranks
1x Mob connections

Event
1x Dragonbound
1x Narrow Minds
1x Unmasking, The
1x White Nights Massacre

Action
1x Aranthebes, The Immortal
1x Computer Hacking
2x Loki's Gift

Equipment
2x Camera Phone

Ally
1x Carlton Van Wyk (Hunter)
1x Ossian
6x Renegade Garou

Action Modifier
5x Earth Control

Reaction
3x Delaying Tactics
4x On the Qui Vive

Combat
3x Claws of the Dead
4x Earth Meld
3x Flesh of Marble
2x Form of Mist
3x Glancing Blow
5x Target Vitals
4x Weighted Walking Stick

Après le tournoi je conserve la crypt, elle est très bien, par contre je supprime : tension, mob co, white night pour entré : direct, fame, unmasking.

Je passe sur 4 claws, 4 flesh et 8 target vital, en supprimant les stick, jake, et ossian.

Je ne suis pas sur que supprimer Jake soit judicieux, je vais test. Ossian ne fait pas peur tout le monde s'en fou et ce concentre sur les renagade ou sur mes vamps pour que je ne sorte pas plus de garou, en plus il me fait chier à pas avoir de manœuvre. Le white night est sympa mais pas synergique avec dragonbound.

J'ai retirer le fame pour une tension mais je trouve que le fame manque trop dans ce deck. Je rajoute une direct et un unmasking parce que ces deux cartes sont décisives pour préserver au moins un garou.

Même si glacing blow fait rire les gens, j'en conserve 3 car cette carte est importante pour faire survivre les garou face à un carrion. Les stick c'est pas mal mais trop prévisible, passer sur 8 target permet d'être plus fluide en ayant aucune arrière penser sur leur utilisation avec mes vamps. La mob co sert pas à grand chose, elle m'a servie 1 fois en 4 ronde.
Loki gift fais rire aussi pas mal de gens mais cette carte est vital dans le deck.

Globalement la deck liste est bonne il s'agit juste de quelques ajustements même si j'ai un doute sur le Jake. Simplement le 'contexte' des tables n'étaient pas vraiment pour moi.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

En tant qu'Alastor Rhône-Alpes Auvergne je m'excuse du comportement de Thaby lors de la final, j'espère qu'il aura au moins l'honneur de présenter ces excuse à Krid.
Ouai je demande pardon à Krid pour le vamp que je lui mind rap cross table (sous l'effet de la migraine+chaleur), cependant j'avais essayé de faire un plan de ouf (ou plutôt une usine à gaz) pour le tour suivant qui consistait à lui piquer son vamp pour qu'il prenne un peu moins cher sur le vote qui kill Mousnich et qui fait mal à ma proie (anarchist uprising)mais comme je parle pas assez ça a été vu comme une agression pure et simple :?.
J'ai eu un coup de flip quand il a torché Yannick et je l'ai vu sur le coup comme mon nouveau pred qui va faire une bouché de la table. Enfin c'était du beau nimp.
Dernière modification par thaby le 28 juin 2010, 12:56, modifié 1 fois.
certaines voies doivent rester à sens unique
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Je pense que tu a encore chaud à ton neurone, je te rappelle que tu l'a insulter et que tu est chanceux de ne pas te faire DQ.
* "You really want to .. (bleed/vote/rush/block)?"
* "Let's talk about this!"
* "We need to talk about this!"
* "What's in it for me?"
* "What can I offer you?"
* "I'm just defending."
* "Just help me ousting my prey, then I transfer out."
* "I didn't break the deal, the situation just changed."
* "Nothing personal... I just needed to cycle those cards"
Avatar de l’utilisateur
thaby
Ancillae
Ancillae
Messages : 126
Inscription : 19 mars 2009, 19:50
Localisation : Saint-Etienne

Message par thaby »

Je suis très irritable quand j'ai une migraine donc dsl à tout les finalistes qui ont du en patir.
certaines voies doivent rester à sens unique
Répondre