CR Eternal Vigilance à Lille

Ici nous retrouvons les vampires de la région de Strasbourg, Metz, Nancy, Épinal, Lille, etc.

Modérateurs : Blackwood, VEKN Nord-Est

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mumra
Prince
Prince
Messages : 1130
Inscription : 03 mars 2005, 13:02
Localisation : Cité du Bon Roi René
Contact :

CR Eternal Vigilance à Lille

Message par Mumra »

CR d’une petite virée au débotté.
Initialement j’voulais pas y aller. Trop loin, trop vieux, trop fatigué… Et puis, finalement mon emploi du temps s’est allégé et j’ai lancé l’idée, comme ça pour voir, sur le forum Angevin. Hop, en 15 jours la bagnole était pleine. Moreauvince et Mock pour leur 1er QCF, Rammy pour son 1er avec un cerveau, et Mammouth, l’expérimenté de l’étape. 5h de route sans évènements notoires sinon à maudire la conduite aléatoire des 93 comme tout (ex) bon 75 qui se respecte. :lol:
Super endroit, intérieur décoré de grandes tentures aux armoiries diverses, des gars en costumes, qui d’elfe, qui de barbare ; et Gisèle Pâté, la régionale de l’étape forte en gueule et en caractère que nous retrouverons tout au long du WE.
Je retrouve avec plaisir les visages familiers des potos SIFiens et parisiens et une grande salle claire pour taper le carton tout le week-end. Ça s’annonce bien.
Faisage de deck-list en même temps que je distribue les cartes manquantes à mes compagnons... A posteriori, je conseille pas.
Je joue mon Order 66 à base d’IC, OBF CEL +2bleed, qui exploite au mieux flurry of action.

Ronde 1- échauffement
Laury (Sethite Spell of life) > Julien (Baali/Brujah gr5 vote) > Bolo Tupdog/Neph >Olivier Sethite B&S > Moi

Placement très favorable à priori, entre 2 decks plutôt lent d’install, sans déflect ni fight, un allié voteur et le tuppy loin de moi. Main parfaite : Info Highway –mais washé par Olivier – Zillah’s, Villein… Je sors sans encombres 1 IC et un kiki, me fait bleeder pour 6 en 2 tours par Rennenet et Ahkh Sen-sutek mais heureusement Olivier n’a pas tout son bleed. Je villein Rafael, 1 pentex et 1 banish sur Olivier, pendant que Bolo bleede à 5/6 et loque définitivement Olivier à 2 vamps et 9 pools.
Je sors un 2e IC, et Villein, et je bleede en flurry. Tout va bien, merci.
Laury a posé 1 spell of life T2 pour la déconne, sorti le sethite 9 avec DOM (Neferu ?) et bleede sa proie tous les tours, tout va bien pour moi merci ; Heureusement Julien a eu la lumineuse idée de poser Protected Resources T1 et tient le choc grâce à ça. Mieux il bourre Bolo et le met à 3, Bolo backrush et fume en deux fois Arishat, seul vamp à me contester le vote lock alors que j’arrive sur Julien, justement. Je tue Laurie, discussion avec Bolo sur 1 vp pour lui ou pas, finalement non, Julien est à 2, lui à 1, Olivier toujours locké. La table est à moi. Je ouste tout le monde dans l’ordre. 1GW5

- Apparition de Gisèle qui slash un malotru malchanceux à grand coup de nun-chak en caoutchouc, et vu la poigne de la matronne, ça fait grand bruit et sans doute pas du bien ! :lol: -

Ronde 2 - La Table la plus rapide d'Unnord
Moi > Nico/Mammouth (Vignes) > Jérémy (toré AA Guns) > Arthur/Huruem (Malk ! S&B) > JC/Jisseyambre ( !ventrue)

Mmh, plus compliqué, ça déflecte et ça bleede gras de partout. Faudra choper les bonnes fenêtres.
On sort tous 2 vamps, (Mistress et Catherine pour moi grâce à Info Highway puis Zillahs) sauf le toré qu’a pas le temps, et paf, sur la gueule ! Huruem ouvre le bal des hostilités, bleede JC à 4, qui déflect sur moi, qui redéflect… sur lui. Technique du saut toussa. Ca marche : à 2 vamps et 12 pools, JC restera full def contre Arthur, le temps que je finisse mon set up. JC me bourre à 5, je déflecte encore sur Vignes qui déflecte sans bloquer, DI du toré, bim 5 pour Nico qui n’a plus deflect (main de départ). Je saisis l’aubaine : sauce pour 6 de Mistress. Nico a déjà un sacré plomb dans l’aile, et 10ish pools(‘une douleur dans le bas du dos ? oui c’est un tronc d’arbre !’ ;) ). Il bleede quand même le toré parce que…. Parceque. Jérémy à Anneke et 13 pools, pas folichon non plus…. Seul Huruem à 3 vamps et bourre JC, qui cane en 2 tours malgré ses efforts. Le temps pour moi de sortir Nico avant qu’il ne retrouve aussi ses deflect. Bleed + Reins of Power. 1 VP. Je sors l’IC-Sandwich (Adana, pouêt pouêt, et 1 token ‘blague nulle’). ;Nous ne sommes plus que 3. Et on n’est qu’à 20 minutes de jeu !
Je passe Jérémy sans problèmes mais Arthur -et ses 4 vamps maintenant - irait plus vite que moi dans le duel. Je propose à Jérémy de la jouer à 2 et qu’il prenne son VP avant que je le finisse en duel.
Il a un seul vamp mais quel vamp ! Anneke – son .44 et son eagle sight intégré- il faut contenir les 4 malk ! (puis 5), tout en faisant tourner son stealth pour espérer que Anneke les chope un jour à coup de 2nd. Les tours s’enchainent : Je bloat à coup de villein, je golconde Mistress, deflect sur jérémy, bani Corah et déflect sur Jérémy et ses 13 pools. Il la joue à fond aussi en shiftant Huruem pour moi et rushant en Haven Unco, il déboite 1 puis 2 vamps, fait monter les 2nd et chope finalement les 2 derniers ! Jérémy fait son VP, hourra ! Je bourre en Elder et je prends le GW. Grosse partie ! le deal n’aurait pas tenu sans une confiance et un engagement total. C’était bô ! :’)
Moi 1GW3, Jérémy 1vp, Arthur 1vp


Ronde 3 - La cour des grands
Karim (nosfé Ugly Agression) > Moi > TTC (Séthite auspex !) > Naga (Lasombra S&B)

Table à 4, mais le placement est bon pour moi, il faut sortir + vite que Karim pour le contrôle des voix et rester plus bas en pool pour éviter les 8/9 shifts de son deck. Une 1ère main excellente : Info Highway, puis Zillah’s et Dreams et villein. Je sors Mistress, Rafael et Catherine Dubois. Je bourre un random pinpin qui joue séthite auspex.. ;random P…? Orian ? ‘tain, c’est pas un Khazar ! c’est un signe du ciel, bon çaaaa ! Malgré tout le respect que je lui porte, je le bourre comme un sale avant qu’il set up, bleed, bleed et neonate, je gagne mon VP en 2 tours. Naga fait pareil en plus sale mais jamme et laisse Karim à 3 pools. Karim backshift laissant Naga à 8 pools je ne bleede pas pour éviter la déflect, je prépare le 3e IC en me mettant à 7 (villein en main) et pour éviter les bleed du Nosfé (4 vamps) et d’hypothétique ‘old friends’, je propose le VP de la paix des braves à Karim (VP cadeau, je suis à 2GW8, je me relâche un peu). C’est bon, je tue Naga avec Reins et un bleed en approx pour niquer la déflect. Je withdraw. 1GW 2.5 Karim 1vp.

Finale
3GW 10.5, 1er en finale mais je suis déclassé pour avoir oublié de lister un ‘cloak the gathering’.
5e et placé avec le WG au cul et le B&S qui part comme une balle devant, tout ce que je voulais éviter…(Pour nourrir le débat : c‘est une sanction TRES pénalisante pour l’avoir subit, tout en étant plus intelligente qu’un game loss).

Emiliano (WG + Maris Streck) > Moi > Romain (Lasombra B&S) > Guilhem (Mata Hari multi alliés) > John (Séthite vote FSR)

Je sors Mistress et Jackson.
Finale tendue d’emblée, Romain bourre Guilhem qui déroule son jeu mais pas jusqu’au bout faute de pool. Après un tour de 30 minutes, Il a quand même: une Mata Hari avec 4 voix, qui bleede à 7 à 2 stealth, et 8 alliés genre agressif (Herald, Impudulu, Muddled Vampire Hunter) pas si mal !
John veut Banish Mata Hari avec Nehsi, ça tuerait quasiment Guilhem. Mistress et ses 4 voix ont le choix. J’ai besoin d’un allié fort pour gérer Emiliano et sa WG posée et John a un Entrancement (Maris Streck n’est pas encore sur la table et ça change tout de la négo). Je ne gère pas le deck Mata Hari, je joue avec John, banissement sur Mata Hari. Emiliano sort Maris. Je sors un 2e IC.
Guilhem s’emporte les tours suivant, envoie ses alliés à droite à gauche puis meurt sous les bleed de cet opportuniste de Romain. John s’empale sur la WG et Maris. L’entrancement ne passe pas. Pire il se fait backrush et Romain le ouste peu après.
La situation n’est pas jojo.
Romain 2 VP et 23 pools > Emiliano –peu de pool- mais Maris pleine (merci Giant’s blood) et maintenant 2 WG. Moi : faible en tout, 2 IC un kiki et panne de stealth.
Seul point positif. 0 deal possible. Emiliano doit faire 3 VP pour gagner (Romain est mieux placé et gagne à 2-2), Romain peut assurer son GW tout seul et moi je dois les tuer tous les 2 dans le bon ordre…pas gagné.
Romain ne passe pas les WG boosté à l’intercept, Emiliano reste full déf, jonglant avec Maris et son rack pour gérer le Lasombra et moi. Romain sort de nouveaux vamps, je bourre quasi tous les tours pour le mettre à portée et éviter de me faire prendre par la patrouille, et en flurry inf je me refait une main.
Je Pentex la WG n°2 et je tente d’assécher le blood de Maris pour le forcer à bloquer le Lasombra plutôt que mes vamps. Je perd un tour et un vamp à faire cette sale besogne (vol du rack, vol de PB :Montréal, je tente un banish sur Maris). Tout échoue mais Maris est low blood. Romain passe quelques bleeds et met Emiliano à portée (4 pools je crois). Je golconde mon IC (Adana) en torpeur et sort Suzanne, je suis à 6/7. Tour suivant, Romain avec 3 vamps en slip tente de donner le coup de grâce à un Emiliano moribond, mais Emiliano déflecte le bleed fatal, je tombe à 3/4. Maris est à 2 blood, WG détapée, et unmasking en jeu. Romain full tap et vamp à 0.
Il reste moins de 5 minutes, et j’ai la seule fenêtre de la partie. Je récite en silence 2 Ave et 3 Pater et Je me lance : bleed en flurry de Suzanne, bleed en flurry de Mistress, foreshadowing, je ouste Romain ! détap Mistress et neonate breach à 4 stealth la WG ne monte qu’à 3 cept. J’enchaine le 2e VP et j’arrache le GW sur le fil ! Partie épique.
Moi GW 3, Romain 2vp

Je remporte le QCF et gagne ma qualif aux France et au CE. Merci bien.
:D

J’ai eu de bon placement, de la réussite et j’ai bien apprécié la très bonne ambiance à chacune de mes tables. Je suis ravi de voir que les playgroups se sont développés à Lille, à Paris, et que je peux compter également sur ‘mes’ joueurs qui restent toujours motivés pour bouger et participer toujours plus à ce super jeu. Bravo à eux, big up à Romain qui prend sa qualif avec la manière après 1 mois d’expérience.
Merci aux orgas et aux arbitres pour leur perf et leur choix ! ;)

Le reste du WE,
c’est un tournoi adaptability où je suis allé pioncer dans une salle de classe (je me fais vieux) pendant 2 rondes pour finalement jouer une petite finale grâce à Mammouth et 1 GW en guise de petit déj grâce à un Nosfé royalty swarm gr2-3 de Richter.
- "pardon mademoiselle, les douches s'il vous plait ?"
- bein c'est sous tes yeux, juste à droite"
oh! Gisèle! c'est toi qui garde le dortoir ? ah bah si j'avais su. (j'ai pas osé lui demandé de venir me frotter le dos par contre... moi , le nun-chak :? ...)

Le tournoi double duffin draft est génial, je découvrais, j'ai adoré.
Je draft comme un cake en R1 et R2 (je laisse filer une Blood doll pour un ….. flamethrower !!!), et je meurs logiquement.
C’est un peu mieux en R3 où j’arrache le GW4 à l’ami Guilhem grâce à des Daughter of Cacophony.
Seule frustration, la finale qui ne dure QUE 1 heure. Du coup je fais un set up de malade pour des prunes mais je me suis bien marré :D . (on démarre à 0 vamps et 15 pools, et je termine à 6 vamps (27 pools de vamps), plus 8 dans ma besace, prêt à rouler sur la table dans le ¼ d’heure suivant).
0.5 vp tout le monde.
GG à TTC qui garde le leadership et remporte son 2e tournoi du WE.

Une belle tablée à 11 pour clore ce super week-end, invité par l’ami Blacky, je me suis régalé.

Bravo et Merci encore aux orgas, aux joueurs et aux croisades !
A très bientôt en Anjou je le souhaite ;)
"Les Burgondes, y sont pas vraiment choucards avec les traitres, si l'autre demeuré l'apprend, ça va être la fête à mon cul !"
"Déjà, à la base, un Burgonde, c'est con comme une meule, alors celui-là !"
Lorant Deutsch, Kaamelott, Livre I, L'interprète, écrit par Alexandre Astier.
Répondre