Deck Baali HttB

Vous souhaitez parler du jeu, discuter tactique, commenter l'utilité d'une carte, dévoiler un de vos decks favoris, etc., vous êtes au bon endroit.

Modérateurs : Modérateurs, V:EKN France

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Deck Baali HttB

Message par Etrius »

Nom du Deck: Baali's Pool Curse.
Createur: Aladin Alias Etrius.
date: 8/02/2010
Commentaire: Le but est de focaliser sur le pool adverse au max par le bleed ou autre moyens comme condemnation dommed ou Diabolic lure et de se regorger en pool avec des masters et unnamed.
le deck peu monter a +2 intercept reduire jusqu'a 6 bleed et gagnez de 2 a 8 pool par tour.

Library:

8 Tend the Flock
2 Ruins of Charizel
3 D'habi Revenant
7 Sense the Sin
5 Condemnation: Doomed
7 Diabolic Lure
2 Unleash Hell's Fury
5 Majesty
5 Abombwe
5 Protean
8 Predator's Communion
4 Night Moves
8 Lost in Crowds
5 Faceless Night
7 Social Charm
3 Delaying Tactics
1 Parthenon, The
5 Earth Meld

Crypte:
2 Arishat
2 Horde, The
4 unnamed, The
2 Xeper, Sultan of Lepers
1 Annazir



vous en pensez quoi? apres test il a l'air de bien tourner.
Dernière modification par Etrius le 12 février 2010, 15:25, modifié 1 fois.
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Ankha
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Administrateur & Inner Circle - Rule monger & Ratings Coordinator
Messages : 8424
Inscription : 13 décembre 2003, 22:31
Localisation : Loin dans le vide en-dessous

Re: Deck Baali HttB

Message par Ankha »

Etrius a écrit :Nom du Deck: Baali's Pool Curse.
Createur: Aladin Alias Etrius.
date: 8/02/2010
Commentaire: Le but est de focaliser sur le pool adverse au max par le bleed ou autre moyens comme condemnation dommed ou Diabolic lure et de se regorger en pool avec des masters et unnamed.
le deck peu monter a +2 intercept reduire jusqu'a 6 bleed et gagnez de 2 a 8 pool par tour.

Library:

8 Tend the Flock
1 Infernal Ruins of Charizel
1 Ruins of Charizel
3 D'habi Revenant
7 Sense the Sin
5 Condemnation: Doomed
7 Diabolic Lure
2 Unleash Hell's Fury
5 Majesty
5 Abombwe
5 Protean
8 Predator's Communion
4 Night Moves
8 Lost in Crowds
5 Faceless Night
7 Social Charm
3 Delaying Tactics
1 Parthenon, The
5 Earth Meld

Crypte:
2 Arishat
2 Horde, The
4 unnamed, The
2 Xeper, Sultan of Lepers
1 Annazir



vous en pensez quoi? apres test il a l'air de bien tourner.
Je comprends qu'il tourne bien si tu utilises des cartes bannies :lol:

Par contre le module Abombwe me paraît complètement déplacé. Autant jouer des wake.
Pour le reste, je suis pas convaincu par Diabolic Lure ni les D'Habi Revenant. Je remplacerais ces derniers par des Infernal Servitor.
Ratings coordinator et Rules Director - BCP
Prince de Paris
REINS!
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

cartes bannies??? lequelles Oo? j'ai pourtant verifié mais j'ai pu oublier un errata apres tout !
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

"Infernal Ruins of Charizel" est une carte du deck de la storyline Nergaal.Dans ce deck, toutes les cartes sont des versions "bourrines" de cartes deja existantes. La carte qui correspond a celle la est Ruins of Charizel .
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

haaa c'est celle la? remarque elle influe pas beaucoup dans le deck ce soir encore aillant ete testé j'ai sortis ni l'une ni l'autre et je m'en sort avec 2VP+GW

par contre j'ai bien reluqué l'infernal ruine of charizel c'est la seule qui ne comprends pas la motion NOT FOR LEGAL PLAY. je pensais qu'elle n'etait pas bannis pour le coup , vous confirmez le ban?

pour les dhabit j'ai pensé aux infenral servitor au debut sauf que ceux ci brulent apres resolution de l'action ca coute 1 pool donc j'ai voulu tout de meme minimiser le coup en pool dans le deck vu qu'il en bouffe pas mal.

generalement arrivé en tete a tete sur une table a 4 je suis entre 5 et 8 pool pas plus.

sinon en effet les infernal servitor sont tres bon pour bleed+stealth.

pour le module Abombowe c'est en effet un peu long a mettre en place ca vien si y'a pas un good draw apres le 1er VP et la on peu se detapper entre les minion phase sans cout ce qui peu alleger pas mal le pool en cas de difficultée et qui peu permettre d'intercepter et mettre les Lure sur la proie qui perds encore 1 pool pour le block deja puis si le vamp deviens infernal il devra payer son pool pour se detapper.

je ne vous fais pas un dessin sur une proie avec des Winnies :P elle en sort degoutée
Dernière modification par Etrius le 11 février 2010, 23:47, modifié 1 fois.
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Mhh ... Probablement un misprint. Je verifie, mais il y a de fortes chances pour que la carte soit effectivement "NOT FOR LEGAL PLAY".


edit :
Page de la storyline a écrit : The final round will be played using a specially designed Nergal, Prince of Hell deck. All cards in this deck are illegal for play outside of this event and are clearly identified as such. The operation of this deck and rules for the final round are presented in detail below.
Dernière modification par floppyzedolfin le 11 février 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

un lien image pour la carte.

http://ccginfo.net/card/344421


je cherche dans les banned list mais rien pour le moment.

http://extrala.blogspot.com/2007/12/ban ... -vtes.html

Banned List: The following cards are banned in all V:EKN tournaments:

* Dramatic Upheaval (V:TES)
* Edge Explosion (NoR)
* Kindred Restructure (V:TES)
* Madness of the Bard (Dark Sovereigns)
* Memories of Mortality (Ancient Hearts)
* Protect Thine Own (Ancient Hearts)
* The Return to Innocence (Ancient Hearts)
* Succubus Club (V:TES)
* Any cards that are usable only when playing for ante, including:
o Cunctator Motion (V:TES)
o High Stakes (V:TES)
o Playing for Keeps (Dark Sovereigns)
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

La "banned list" s'applique aux promos + cartes de sets, pas aux cartes storyline (dont la validite ne tient que pour les events relatifs a ces storylines).
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

pour le coup alors qu'en est il de l'infernal ruine of charizel? j'ai rien trouvé de mieux.
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
floppyzedolfin
Methuselah
Methuselah
Messages : 3271
Inscription : 29 janvier 2004, 20:36

Message par floppyzedolfin »

Confirmation LSJ pour Infernal Ruins of Charizel : la carte N'est PAS autorisee en tournois.
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

deck trop lent, le gain de pool est conditionné aux bleeds réussis de l'unnamed, pas assez de cartes de stealth. meurt sur pentex, meurt sur bleed/stealth. sinon bon deck, si tu n'as ni l'un ni l'autre dans le coin. Earth meld gagnerait à devenir form of mist, abonbwe je suis d'accord ça daube. social charm, c'est dommage de ne pas plutot jouer Legal vu qu'en terme de blood tu as les moyens de tes ambitions.
La défense combat n'est pas polyvalente, c'est un peu dommage alors qu'il y a les cartes pour.
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

Merci pour l'info a propos de l'infernal ruins of charizel je la vire et la remplace par ca soeur donc 2 vaux mieux qu'une :)


TTC_Master,

Alors je rappelle que ce n'est pas un Bleed stealth que j'ai voulu monter mais un Curse Pool en gros j'essaye d'user differentes cartes pour faire perdre le pool de ma proie ou tout autre Mathus a table si je veux.

-gain de pool conditionné au bleed de l'unnamed ET des autres aussi qui font du social charm sans compter les Tend the Flock.

-pourquoi Social charme et pas Legal car ca coute 1 blood et la chasse est pas trop mon fort sur unnamed ca passe mais sur les autres plus petit beaucoup moins. de plus les deck fight ont tendence a me bouffer du blood donc autant en garder. de plus y'a les Sin donc je monte entre 3 et 4 bleed tout de meme.

-pas assez de carte stealth y'en a tout de meme pas mal (17 dans le deck) je trouve nottement pour unnamed qui utilisera les Night Moves 6stealth pas assez? sinon 3 stealth en general c'est deja bien je trouve.

-Meurt sur Bleed Stealth la oui je suis d'accord

cela dis si y'a un bleed stealth au cul son pred s'en occupera pas mal aussi et je focus sur lui avec les Condamnation dommed. mais il est vrais que ca reste un adversaire dur en pred.

-Meurt sur Pentex? pas tant que ca vu que j'ai assez de stealth pour la virer et grosso modo 3 vamp a table le jeu n'est pas focalisé sur unnamed uniquement :) cela dis je peu dire que Pentex emmerde tout deck sauf Winnies ^^

-Pour form of Mist je dirais bonne idée seulement ca ne me detappe pas et c'est assez sympa de se detapper apres s'etre fait rusher ou apres avoir intercepté un bleed ou action on fout son Diabolic Lure et hop detape.

-pour Abonbwe je suis d'avis mitigé certe je suis d'accord avec vous que c'est long et fastidieux a monter mais hier le deck tourne bien et je sort 2 abombwe sur la sortie de unnamed ce qui m'offre des detappes gratuites sur toute la partie sans parler d'intercept.
Mais globalement je pourrais m'en passer et opter pour des Force awakning sauf que la ca ne me detappe pas et comme je suis pas Gros intercept ca me sert encore moins.
mais que devrais je mettre a la place alors? a part du stealth et du bleed.

-Defense au combat non plyvalente en effet c'est du combat end ... un grapple et je suis cuit mais bon j'ai pensé a mettre des Flesh of Marble pour eviter le trop de coups sur la tete ca peu etre envisagable pour remplacer les abambwe.


-
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

Alors je rappelle que ce n'est pas un Bleed stealth que j'ai voulu monter mais un Curse Pool en gros j'essaye d'user differentes cartes pour faire perdre le pool de ma proie ou tout autre Mathus a table si je veux.

=> je vois pas comment tu fais perdre du pool à quelqu'un d'autre que ta proie... ou ton pred eventuellement , tu vas aller coller des condemnation à ton allié? wouah tu veux mourir jeune toi :lol:

-gain de pool conditionné au bleed de l'unnamed ET des autres aussi qui font du social charm sans compter les Tend the Flock.

=> oui c'est ce que je dis, c'est lent, tu commences à regagner du pool T3 si tout se passe bien, puis il faut attendre que les social charm tombent; Les tend the flock tu vas t'en servir pour sortir les vampires donc c'est un faux gain de pool.

-pourquoi Social charme et pas Legal car ca coute 1 blood et la chasse est pas trop mon fort sur unnamed ca passe mais sur les autres plus petit beaucoup moins. de plus les deck fight ont tendence a me bouffer du blood donc autant en garder. de plus y'a les Sin donc je monte entre 3 et 4 bleed tout de meme.

=> je vois pas pourquoi tu veux absolument que ton vampire a 10, qui joue quasiment toutes les cartes du deck gratuitement, chasse dès qu'il paye une carte. y a 7 sense the sin en tout dans le deck et tu t'en sers comme intercept aussi, donc je pense que si tu fais 2 bleeds pour 4 dans la partie, c'est vraiment le max

-pas assez de carte stealth y'en a tout de meme pas mal (17 dans le deck) je trouve nottement pour unnamed qui utilisera les Night Moves 6stealth pas assez? sinon 3 stealth en general c'est deja bien je trouve.

=> en fait night moves n'est pas une vraie carte de stealth, vu qu'elle limite ton bleed, c'est plutot une mauvaise carte, mais j'en comprend l'intérêt, après le reste c'est bien mais vu le manque de puissance de tes bleeds, tu es obligé de bleeder avec tous tes minions chaque tour plus ou moins, donc tu vas claquer une carte de stealth grand minimum par bleed
n'oublie pas qu'un deck intercept pourrait probablement jouer direct intervention pour annuler ton lost in crowds. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'une carte de stealth. A mon avis , ce module n'est pas assez varié.

-Meurt sur Bleed Stealth la oui je suis d'accord

=> ben ce qui est dommage c'est que franchement t'as moyen de ne pas mourir sur ce genre de decks quand tu joues Baali

cela dis si y'a un bleed stealth au cul son pred s'en occupera pas mal aussi

=> non ça c'est une erreur, le gros avantage de jouer bleed/stealth c'est que tu n'as généralement pas à te préoccuper de ton pred. Je m'explique: s'il joue bleed ou vote, tu n'as aucune défense donc de toute façon tu avances. S'il joue wall, tu t'en fous vu que tu vas droit devant. S'il joue combat, c'est un problème mais soit tu as une défense prévue, soit le jeu combat n'a pas de raison de rusher immédiatement vu que de toute façon il tuera le bleed/stealth quand il veut.

et je focus sur lui avec les Condamnation dommed. mais il est vrais que ca reste un adversaire dur en pred. => si tu condamnes, tu bleedes pas, et tu ne gagnes pas de pool... pas bien.

-Meurt sur Pentex? pas tant que ca vu que j'ai assez de stealth pour la virer et grosso modo 3 vamp a table
=> au tour combien?
le jeu n'est pas focalisé sur unnamed uniquement :) cela dis je peu dire que Pentex emmerde tout deck sauf Winnies ^^
=> tu sors quand même un vampire à 10 au début, que tu le veuilles ou non, et tu ne joues pas villein/minion tap... donc ton vampire tu le payes 10. Après tu peux gagner du pool sur le long terme, mais au début tu seras fragile, ça se voit.

-Pour form of Mist je dirais bonne idée seulement ca ne me detappe pas et c'est assez sympa de se detapper apres s'etre fait rusher ou apres avoir intercepté un bleed ou action on fout son Diabolic Lure et hop detape.

=> pourquoi pas, c'est un choix, tu joues beaucoup de réveils, ça me parait bien d'avancer avec form of mist qui fait vraiment sauter une défense. Je comprend ce point néanmoins, mais bon tu joues 5 majesty donc ça fait une alternance ;) sinon quelques mental maze ça serait pas mal tiens?

-pour Abonbwe je suis d'avis mitigé certe je suis d'accord avec vous que c'est long et fastidieux a monter mais hier le deck tourne bien et je sort 2 abombwe sur la sortie de unnamed ce qui m'offre des detappes gratuites sur toute la partie sans parler d'intercept.

=> mais bon la détappe gratuite elle existe déjà quand même, et avec les slots gagnés tu pourrais t'offrir des trucs sympas: du bloat, du pooling...

Mais globalement je pourrais m'en passer et opter pour des Force awakning sauf que la ca ne me detappe pas et comme je suis pas Gros intercept ca me sert encore moins.
mais que devrais je mettre a la place alors? a part du stealth et du bleed.

=> tu peux jouer eluding the arms of morpheus qui détappe, mental maze qui te tappe pas... et gagner des slots pour gagner plus de blood et te défendre: coven ,jake washington...

-Defense au combat non plyvalente en effet c'est du combat end ... un grapple et je suis cuit mais bon j'ai pensé a mettre des Flesh of Marble pour eviter le trop de coups sur la tete ca peu etre envisagable pour remplacer les abambwe.

=> je pensais à swallowed by the night en fait, ça me parait tellement combo avec ton deck, loin, 2 aggravés...


P.S on peut donner des conseils de rares/ cartes difficiles à trouver ou pas? parce que y en a un paquet qui amélioreraient le deck
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

=> je vois pas comment tu fais perdre du pool à quelqu'un d'autre que ta proie... ou ton pred eventuellement , tu vas aller coller des condemnation à ton allié? wouah tu veux mourir jeune toi :lol:

*non je parlais en general mais en effet plus le pred a moins que y'a un gros threat a table et que tout le monde joue pour s'en debarasser ou encore suite a un deal avantageux ou encore si je veux qu'un gros bilou perde sa partie car il deviens danger pour moi la je peu jouer mes coups :wink: sinon je te rassure pas de cross table si pas un cas de survie a table je ne suis pas fou ^^.


=> oui c'est ce que je dis, c'est lent, tu commences à regagner du pool T3 si tout se passe bien, puis il faut attendre que les social charm tombent; Les tend the flock tu vas t'en servir pour sortir les vampires donc c'est un faux gain de pool

*les social tombent plutot bien sur 5 test du deck j'ai pas eu a me plaindre pour le gain de pool j'ai 8 tend the flock grosso modo je sort Unnamed (payé) Xeper ou Arishat (Payé a moitiée avec un Tend) et the Hord avec un Tend the Flock ca me fait apres 6 tend the flock a mettre en uncontrolled et donc 2 pool de gain par tour donc ce n'est pas un faux gain loin de la 3x6=18 pool ca me rembourse unnamed et Xeper par exemple.

=> je vois pas pourquoi tu veux absolument que ton vampire a 10, qui joue quasiment toutes les cartes du deck gratuitement, chasse dès qu'il paye une carte. y a 7 sense the sin en tout dans le deck et tu t'en sers comme intercept aussi, donc je pense que si tu fais 2 bleeds pour 4 dans la partie, c'est vraiment le max

*non j'ai pas dis qu'il chassais des qu'il perdais 1 blood tout de meme pas :lol: mais a force ils se vident de leur blood et si apres un rush je me trouve short je dois lacher une action de hunt au lieu de bleed cela dis ton argument je le comprends aussi je vais tester avec Legal plutot que Social et voir ce que ca donne.

=> en fait night moves n'est pas une vraie carte de stealth, vu qu'elle limite ton bleed, c'est plutot une mauvaise carte, mais j'en comprend l'intérêt, après le reste c'est bien mais vu le manque de puissance de tes bleeds, tu es obligé de bleeder avec tous tes minions chaque tour plus ou moins, donc tu vas claquer une carte de stealth grand minimum par bleed
n'oublie pas qu'un deck intercept pourrait probablement jouer direct intervention pour annuler ton lost in crowds. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'une carte de stealth. A mon avis , ce module n'est pas assez varié.

*Night move comme tu l'a bien compris sert a assurer le gain de 2 pool en cas ou ca commence a chuter c'est sur ca bleed a 1 mais c'est Un edge de gagné et 2 pool ;)

Quand aux minion tap oui j'en ai pas j'opterais en fait pour des blood doll ou Vessel afin de maneuvrer sur le blood des vamp si necessaire j'ai pensé en mettre mais ca marche bien sans pour le moment.

Quand au stealth il peu tout de meme pas me jouer 3 DI par tour et faudrais deja qu'il les ai tout les tours ca peu arriver mais je pense pas que ce soit une catastrophe dans les pires des cas combat end detape.

je le repete tout de meme c'est un concept deck et non un pure stealth bleed d'ou le manque de varieté en stealth.

=> ben ce qui est dommage c'est que franchement t'as moyen de ne pas mourir sur ce genre de decks quand tu joues Baali

*mise a part Ruins of Charizel qui me reduis 3 je vois pas je suis interessé par tes propositions.


=> non ça c'est une erreur, le gros avantage de jouer bleed/stealth c'est que tu n'as généralement pas à te préoccuper de ton pred. Je m'explique: s'il joue bleed ou vote, tu n'as aucune défense donc de toute façon tu avances. S'il joue wall, tu t'en fous vu que tu vas droit devant. S'il joue combat, c'est un problème mais soit tu as une défense prévue, soit le jeu combat n'a pas de raison de rusher immédiatement vu que de toute façon il tuera le bleed/stealth quand il veut.

je parlais du Pred de mon Pred :) que si mon pred est bleedeur mon grand pred va fair tout pour qu'il gagne pas son VP et ses 6 pool cela dis en effet depends des decks si c'est un grand pred vote ou bleed ca change la donne un brin.

=> au tour combien?
pour le Pentex? ben le tour suivant si tout se passe bien sinon ben je galere si c'est un deck mass intercept c'est sur mais bon ca me laisse deux vamps qui peuvent agir.

=> pourquoi pas, c'est un choix, tu joues beaucoup de réveils, ça me parait bien d'avancer avec form of mist qui fait vraiment sauter une défense. Je comprend ce point néanmoins, mais bon tu joues 5 majesty donc ça fait une alternance Wink sinon quelques mental maze ça serait pas mal tiens?


pas beaucoup en fait y'a du combat end (qui me reveil) et y'a les reveil qui sont les Predator communion , de plus mes combat end marche pas pour tous les vamp n'ont pas tous protean sup a part unnamed donc voila faut attendre un peu pour qu'il ai leur prot sup ou au pire inf ca reste donc des detapes tres aleatoir depends du deck et si y'a oui ou non grapple ou DI.

=> tu peux jouer eluding the arms of morpheus qui détappe, mental maze qui te tappe pas... et gagner des slots pour gagner plus de blood et te défendre: coven ,jake washington...

Eluding the Arms oui j'y ai pensé cela dis je voulais faire un deck cost 0 blood je peu en effet la reintegrer.

mental maze non car must be ally ou younger vamp avec xeper a 7 et hord a 3 ou arishta a 6 ca restreint pas mal l'utilisation face aux gros thons seul unnamed et encore si pas de vamp a 11.

=> je pensais à swallowed by the night en fait, ça me parait tellement combo avec ton deck, loin, 2 aggravés...
oui mais non y'a mieux pour se mettre a longue rang et l'obliger comme Fear of the Void Below cela dis mes autres vamp ne feront rien vu qu'il font pas des agg , le deck n'a aucun tool de combat a part de le End :)
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

=> je vois pas comment tu fais perdre du pool à quelqu'un d'autre que ta proie... ou ton pred eventuellement , tu vas aller coller des condemnation à ton allié? wouah tu veux mourir jeune toi :lol:

*non je parlais en general mais en effet plus le pred a moins que y'a un gros threat a table et que tout le monde joue pour s'en debarasser ou encore suite a un deal avantageux ou encore si je veux qu'un gros bilou perde sa partie car il deviens danger pour moi la je peu jouer mes coups :wink: sinon je te rassure pas de cross table si pas un cas de survie a table je ne suis pas fou ^^.
le truc c'est que ta menace cross table c'est mettre une condamnation. Tu n'as pas un rush permanent ou un bleed pour 6 permanent à envoyer cross table pour vraiment controler la table.
Donc pour moi le deck s'apparente à un B/S déguisé, un peu plus défensif, avec de l'attrition, mais ça reste un deck fait pour avancer, à base de bleed et de stealth

=> oui c'est ce que je dis, c'est lent, tu commences à regagner du pool T3 si tout se passe bien, puis il faut attendre que les social charm tombent; Les tend the flock tu vas t'en servir pour sortir les vampires donc c'est un faux gain de pool

*les social tombent plutot bien sur 5 test du deck j'ai pas eu a me plaindre pour le gain de pool j'ai 8 tend the flock grosso modo je sort Unnamed (payé) Xeper ou Arishat (Payé a moitiée avec un Tend) et the Hord avec un Tend the Flock ca me fait apres 6 tend the flock a mettre en uncontrolled et donc 2 pool de gain par tour donc ce n'est pas un faux gain loin de la 3x6=18 pool ca me rembourse unnamed et Xeper par exemple.
ah, xepher et unnamed les gars infernaux? ceux qui coutent 1 pool par untap? sinon en vitesse, il faut que ta crypte de départ soit parfaite si tu veux pouvoir sortir 3 vampires et retro encore derrière, et évidemment je ne parle pas du fait que ce soit hypothétique de toucher tes 8 tend the flock dans la partie;

je pense que tu te vois large niveau pool parce que tu as pas eu de decks très agressifs au cul (et si tu joues online, c'est pas étonnant, y en a pas). Regarde les decklistes qui gagnent des tournois: dès que tu joues gros thon, tu as environ de quoi faire en calcul théorique environ 60 pools de gain minimum... voilà je te laisse imaginer pourquoi. 20 pools c'est de la théorie, si tu meurs en ayant joué 20 cartes ça ne sert à rien, nous sommes d'accord j'imagine
=> je vois pas pourquoi tu veux absolument que ton vampire a 10, qui joue quasiment toutes les cartes du deck gratuitement, chasse dès qu'il paye une carte. y a 7 sense the sin en tout dans le deck et tu t'en sers comme intercept aussi, donc je pense que si tu fais 2 bleeds pour 4 dans la partie, c'est vraiment le max

*non j'ai pas dis qu'il chassais des qu'il perdais 1 blood tout de meme pas :lol: mais a force ils se vident de leur blood et si apres un rush je me trouve short je dois lacher une action de hunt au lieu de bleed cela dis ton argument je le comprends aussi je vais tester avec Legal plutot que Social et voir ce que ca donne.
un bon rush te met en torpeur. cela dit, admettons. enfin teste avec Legal, c'est pas pour rien que personne ne joue social charm. Accessoirement avec the horde tu gagnes 1 point de bleed, ce n'est pas négligeable.
=> en fait night moves n'est pas une vraie carte de stealth, vu qu'elle limite ton bleed, c'est plutot une mauvaise carte, mais j'en comprend l'intérêt, après le reste c'est bien mais vu le manque de puissance de tes bleeds, tu es obligé de bleeder avec tous tes minions chaque tour plus ou moins, donc tu vas claquer une carte de stealth grand minimum par bleed
n'oublie pas qu'un deck intercept pourrait probablement jouer direct intervention pour annuler ton lost in crowds. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'une carte de stealth. A mon avis , ce module n'est pas assez varié.

*Night move comme tu l'a bien compris sert a assurer le gain de 2 pool en cas ou ca commence a chuter c'est sur ca bleed a 1 mais c'est Un edge de gagné et 2 pool ;)
dans ce deck night moves c'est correct si on veut; mais par exemple si tu jouais villein, tu aurais pas besoin de t'encombrer à faire des actions. Gagner 2 pool avec 1 vampire à 10, c'est quand même pas la joie. Y a qu'à voir comme dark mirror of the mind (carte qui fait exactement ça, on peut dire) est jamais jouée
Quand aux minion tap oui j'en ai pas j'opterais en fait pour des blood doll ou Vessel afin de maneuvrer sur le blood des vamp si necessaire j'ai pensé en mettre mais ca marche bien sans pour le moment.
encore une fois, c'est dans une optique de survivre que 8 pools gagnés > 1
Quand au stealth il peu tout de meme pas me jouer 3 DI par tour et faudrais deja qu'il les ai tout les tours ca peu arriver mais je pense pas que ce soit une catastrophe dans les pires des cas combat end detape.
c'est pas une catastrophe mais j'ai l'impression que c'est se complaire dans la facilité de ne jouer qu'une carte de stealth quand tu peux en jouer plein, variées, mieux... ça permettrait de gagner en potentiel sur les horde qui là bleede à 1 stealth voire 2 de temps en temps. Pas de veil the legions, pas de swallowed, pour moi c'est juste de la facilité.
je le repete tout de meme c'est un concept deck et non un pure stealth bleed d'ou le manque de varieté en stealth.
je dirais presque "au contraire" plus tu penses que ta partie va durer, plus tu dois jouer de cartes de stealth différentes pour avoir des moyens de gérer une partie sur la durée
=> ben ce qui est dommage c'est que franchement t'as moyen de ne pas mourir sur ce genre de decks quand tu joues Baali

*mise a part Ruins of Charizel qui me reduis 3 je vois pas je suis interessé par tes propositions.
minion tap/ villein + sheepdog, jake washington, perfectionist...
=> non ça c'est une erreur, le gros avantage de jouer bleed/stealth c'est que tu n'as généralement pas à te préoccuper de ton pred. Je m'explique: s'il joue bleed ou vote, tu n'as aucune défense donc de toute façon tu avances. S'il joue wall, tu t'en fous vu que tu vas droit devant. S'il joue combat, c'est un problème mais soit tu as une défense prévue, soit le jeu combat n'a pas de raison de rusher immédiatement vu que de toute façon il tuera le bleed/stealth quand il veut.

je parlais du Pred de mon Pred :) que si mon pred est bleedeur mon grand pred va fair tout pour qu'il gagne pas son VP et ses 6 pool cela dis en effet depends des decks si c'est un grand pred vote ou bleed ca change la donne un brin.
ben dis moi un grand pred qui te semble être bon pour toi, et je t'explique pourquoi ce n'est pas le cas ;-) enfin je viens de te montrer bleed, vote, cept, combat, ça me parait déjà pas mal.
=> au tour combien?
pour le Pentex? ben le tour suivant si tout se passe bien sinon ben je galere si c'est un deck mass intercept c'est sur mais bon ca me laisse deux vamps qui peuvent agir.
un deck qui te pentex a des bonnes raisons de le faire. Payer 14 pools de vampire avant de pouvoir jouer, sans moyen d'en regagner vite (parce que tu gagnes 2 pool de l'unnamed qui te payent tes 2 détappes, en gros) c'est s'exposer à un gros risque

=> tu peux jouer eluding the arms of morpheus qui détappe, mental maze qui te tappe pas... et gagner des slots pour gagner plus de blood et te défendre: coven ,jake washington...

Eluding the Arms oui j'y ai pensé cela dis je voulais faire un deck cost 0 blood je peu en effet la reintegrer.
là j'ai vraiment du mal
tu joues un deck qui dépense 0 blood mais tu ne joues pas de cartes pour pomper tes vampires. En gros ça te servira dans le cas où tu te fais rusher mais pas envoyer en torpeur... franchement d'expérience c'est un cas qui n'arrive pas souvent, tu tomberas soit sur des rushers que tu ne gères pas, soit sur des non-rushers et tu auras pas besoin de ton blood en rab'
mental maze non car must be ally ou younger vamp avec xeper a 7 et hord a 3 ou arishta a 6 ca restreint pas mal l'utilisation face aux gros thons seul unnamed et encore si pas de vamp a 11.
ouais c'est vrai que c'est dommage de gérer tous les decks rushs avec une seule carte, surtout que avec predator's communion tu te détappes , tu bloques, et tu restes détappé. non, c'est vrai que ce serait dommage ;-) the horde peut pas la jouer.
Moi j'ai envie de dire, si tu peux sauver the Unnamed en sacrifiant the Horde, normalement, tu devrais être content.
=> je pensais à swallowed by the night en fait, ça me parait tellement combo avec ton deck, loin, 2 aggravés...
oui mais non y'a mieux pour se mettre a longue rang et l'obliger comme Fear of the Void Below cela dis mes autres vamp ne feront rien vu qu'il font pas des agg , le deck n'a aucun tool de combat a part de le End :)
non là encore c'est une erreur. Avoir une carte qui fait 2 effets en 1 c'est un slot de gagné, c'est gagner en dynamisme. Ensuite tes autres vampires se mettront loin et ils seront déjà sauvés, c'est un bon début non? t'as pas vraiment un deck combat.


en conclusion, j'ai l'impression que tu es beaucoup dans la facilité, genre "oui ça se passe bien ça gère" mais c'est dommage de refuser en bloc certaines choses qui sont évidentes et que 99 joueurs sur 100 te diront, genre alterner les cartes de stealth pour passer plus facilement et utiliser les avantages de toutes les cartes, ou utiliser le blood des vampires comme une ressource, pas comme un moyen de survivre au combat.

My 2 cents (hum je pense que je référencerai cette conversation une fois terminée, avec ton accord, c'est assez intéressant)
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

Pour certaines objections:

*dans ce deck night moves c'est correct si on veut; mais par exemple si tu jouais villein, tu aurais pas besoin de t'encombrer à faire des actions. Gagner 2 pool avec 1 vampire à 10, c'est quand même pas la joie. Y a qu'à voir comme dark mirror of the mind (carte qui fait exactement ça, on peut dire) est jamais jouée

-je dirais que je ne fait pas une action pour gagner deux pool je Bleed puis en bonus je gagne deux pool , donc je pense pas que ce soit useless que de bleeder :)

*un deck qui te pentex a des bonnes raisons de le faire. Payer 14 pools de vampire avant de pouvoir jouer, sans moyen d'en regagner vite (parce que tu gagnes 2 pool de l'unnamed qui te payent tes 2 détappes, en gros) c'est s'exposer à un gros risque

-Pour le pentex y'a des alliés y'a mon stealth pour le virer et je dirais que pentex c'est chaint pour tout en jouant a VTES on s'expose a ce risque pas seulement avec ce deck.
donc oui pentex me donnera du fil a retordre mais pas si insurmontable
je pourrais aussi bien me munir d'un pentex remarque ca peu servir.

*...

-pour swallowed by the night jepensais que tu voulais que j'en ajoute mais si c'est pour remplacer des facless night hmm oui pourquoi pas ca peu etre bon par contre je perd le coté si block fail tu te tape qui peu servir ennormement.



je pense que tu te meprends je ne refuse pas en bloc tes proposition loin de la , j'en discute pour voir un peu les differents arguments , c'est un echange d'idée.

pour resumer si je voulais faire un deck pure stealth bleed avec les baali je m'y prendrais certainement autrement et en effet j'irais dans ton sens a 99%

maintenant en tournois je sais pas ce qu'il donne , online et contrairement a ce que tu dis y'a du tres bon deck agressif que ce soit bleed vote ou encore rush , ce deck a fait deja 3 GW sur 5 et a assuré son petit VP 4 fois sur 5

il a certe besoin d'avoir un peu plus de s'ameliorer d'ou mon post :)

je retiendrais par contre ta remarque plus que pertinente sur deux trois cartes:

Blood doll ,minion tap, perfectioniste (j'y ai simplement pas pensé et pourtant tres utile) ,sheep dog je connaissais pas la carte ca peu etre interessant.Bref il est vrais que je pourrais user de mes blood pour regorger ma pool ce qui en effet ne peu que renforcer le deck

jacke washington oui pourquoi pas mais pas convaincu vu que je joue de l'intercept et que ca me sert de blocker avec mes vamp pour les Lure.

pour le referencer pas de soucis je vois pas d'inconveniant :)
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

*dans ce deck night moves c'est correct si on veut; mais par exemple si tu jouais villein, tu aurais pas besoin de t'encombrer à faire des actions. Gagner 2 pool avec 1 vampire à 10, c'est quand même pas la joie. Y a qu'à voir comme dark mirror of the mind (carte qui fait exactement ça, on peut dire) est jamais jouée

-je dirais que je ne fait pas une action pour gagner deux pool je Bleed puis en bonus je gagne deux pool , donc je pense pas que ce soit useless que de bleeder :)
=> tu fais un bleed pour 1 quoi, vu que tu ne joues pas Enkil cog, il n'y a pas de tricks avec l'edge, donc pour moi oui c'est pas super comme action, surtout perdre un slot pour ça, je préfère une carte de stealth normale à la limite... si tu penses que c'est une action qui sert à quelque chose avec un vampire à 10, moi je ne pense pas
*un deck qui te pentex a des bonnes raisons de le faire. Payer 14 pools de vampire avant de pouvoir jouer, sans moyen d'en regagner vite (parce que tu gagnes 2 pool de l'unnamed qui te payent tes 2 détappes, en gros) c'est s'exposer à un gros risque

-Pour le pentex y'a des alliés y'a mon stealth pour le virer et je dirais que pentex c'est chaint pour tout en jouant a VTES on s'expose a ce risque pas seulement avec ce deck.
donc oui pentex me donnera du fil a retordre mais pas si insurmontable
je pourrais aussi bien me munir d'un pentex remarque ca peu servir.
disons que c'est ce qui explique que quand tu joues gros thon, tu joues "en général" un moyen de les payer pas cher (au hasard villein) mais bon j'ai déjà dit ça, on ne va pas tourner en rond :lol:

pour swallowed by the night jepensais que tu voulais que j'en ajoute mais si c'est pour remplacer des facless night hmm oui pourquoi pas ca peu etre bon par contre je perd le coté si block fail tu te tape qui peu servir ennormement.
encore une fois, moi je conseille d'alterner les cartes de stealth pour les utiliser au mieux. Dans ce deck, veil the legions, cloak the gathering, faceless, lost in crowds, swallowed in the night, elder impersonation peuvent toutes avoir un intérêt propre (en plus de celui de monter plus haut en stealth)

pour resumer si je voulais faire un deck pure stealth bleed avec les baali je m'y prendrais certainement autrement et en effet j'irais dans ton sens a 99%
alors définis ton deck, parce que là je ne vois pas
maintenant en tournois je sais pas ce qu'il donne , online et contrairement a ce que tu dis y'a du tres bon deck agressif que ce soit bleed vote ou encore rush , ce deck a fait deja 3 GW sur 5 et a assuré son petit VP 4 fois sur 5
je suis favorablement impressioné, peux tu détailler les parties dans ce cas, si tu t'en souviens?
Responsable mondial du jeu organisé
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

Pfouiii alors la pour les parties ce dont je me souviens.

1-Le jour ou il a perdu et il a perdu tres vite (bad draw en plus pour arranger mais je pense pas que ca aurais changé quelquechose) Deck pure Stealth Bleed au cul bleed a 4 5 par chaque vamp 3 au final ... ca fait mal . surtout que son pred n'a strictement rien fait durant pourtant il avais un deck intercept.


2- face a une proie avec Deck Winnie / Boon une grande proie !Tore Vote et un pred rush grapple (il a reussis a me dtomber 1 vamp mais resolu a retourner sur son pred qui l'agacais pas mal, vu que j'avais du vote avec les baalis ca m'a permis de faire du bon deal pool/Kine sur ma proie mon pred c'est pris 2 Lure sur son main Vamp a 8 ce qui l'a pas mal derangé plus les banish... ma proie vu que c'est des Winnies est morte par mes Diabolic Lure mes bleed et les votes de sa proie. resultat Grande proie 1 VP dealé moi 2+GW vu qu'il ne pouvais plus rien coté vote.

3-deck intercept Tsimice au cul Deck Gargoyl en proie les autres m'en rappelle pas la je peu dire que mes night moves ont ete tres utiles pour assurer mes 2 pool aux moments critiques quand au reste je pense qu'il a bad draw son deck resultat 1 VP car le tsimic a finis par me voir au moment fatidique et j'avais tres peu dropé de Tend the Flock donc low pool

4-1VP 1 GW en proie un stealth bleed en pred un deck narkotheb spell of life mon allié deck intercept tremere , j'ai pu mettre des diabolic lure sur le pred pour calmer ses detapes et intercepter quelques spell of life son pred de meme qui a finis par lui fair gros bobo. essoufle par le bleed de sa proie et des combat contre le setit une fois face a moi le Trem c'est pris encore des diabolic lure ainsi que des Condamnation et coté bleed je compensais avec la Charizel les nigh moves encore une fois m'assurent quelques pool les Tend the flock de meme.

5-1VP cette fois j'avais un muaziz qui se stuff en proie il a eu que du combat end avec le deck shambling an pred et un giovani bleed en allié les chambling ont eu du mal avec les combat end cote bleed encore la charizel qui temponne au final le giovani a fini par me rattraperest vite arrivé sur moi j'ai assuré un VP c'est pas si mal.


grosso modo voici les parties si j'ai bon souvenir.

pour ce qui est de la definition du deck je l'ai dis plus haut c'est une sorte de concept pour toucher le pool de maniere differente pour attaquer et se proteger une Malediction sur le pool (Curse Pool) c'est disons un deck mi dissuasif mi agressif avec des voix pour arranger la chose.

Par contre je vais faire quelques modif sur le deck et exposer une autre maniere , que pense tu de Shater the gate dans ce deck ou dans un pure stealth/bleed baali? je poste ca des que possible :)
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

Library:

Master:

7 Tend the Flock
2 Ruins of Charizel
1 Parthenon, The
3 Perfectionist
3 Vessel
2 Villein
1 Pentex Subversion

Action:

5 Shatter the Gate
9 Legal Manipulations

Combat:

10 Majesty

Reaction:

5 Eluding the Arms of Morpheus
3 Delaying Tactics

Modifier:

7 Sense the Sin
6 Swallowed by the Night
5 Veil the Legions
7 Lost in Crowds
6 Faceless Night
6 I am Legion

Allies:
2 Unleash Hell's Fury


Crypt:
2 Arishat
3 Horde, The
4 unnamed, The
2 Xeper, Sultan of Lepers
1 Annazir



Voici une optique de pure stealth Bleed qu'en pensez vous? certe plus agressif mais moins fun a jouer peu etre.

par contre le shatering j'hesite encore ca peu etre a double tranchant.
Dernière modification par Etrius le 15 février 2010, 18:40, modifié 1 fois.
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

une autre Optique Deck Baali stealth Bleed Ally


Library:

Master:

7 Tend the Flock
2 Ruins of Charizel
2 Parthenon, The
3 Perfectionist
3 Vessel
2 Villein
1 Pentex Subversion
4 Charisma

Action:

7 Legal Manipulations

Combat:

10 Majesty


Modifier:

7 Lost in Crowds
5 Faceless Night
5 Swallowed by the Night
4 Veil the Legions
7 I Am Legion
7 Sense the Sin

Allies:
10 Infernal Servitor
3 Unleash Hell's Fury
2 Veneficti (Mage)

Crypt:
2 Arishat
3 Horde, The
4 unnamed, The
2 Xeper, Sultan of Lepers
1 Annazir



des avis?
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
Etrius
Ancillae
Ancillae
Messages : 67
Inscription : 24 mai 2004, 12:18

Message par Etrius »

otch bon le deck stealth bleed viens de fair son premier test ... ousté en 4 tours par un Kiasid Bleed stealth j'ai certe eu du bad drop mais tout de meme c'est tout de meme tres chaud sans deflect sans intercept et pas assez de detapes.

des idées face a ce type de deck?
Délecte toi du calice de la connaissance mais ne sous éstime jamais l'ignorance car elle est le moteur de ta recherche ...
Avatar de l’utilisateur
TTC_master
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Inner Circle - Organized Play Coordinator
Messages : 5052
Inscription : 22 mars 2005, 22:36

Message par TTC_master »

jouer autre chose que 2x Villein sur un mec à 10 :lol:
jouer Nergal :o
Responsable mondial du jeu organisé
Répondre