Saison QCF 2009/2010

Pour les vampires des montagnes (Grenoble, Lyon, Saint-Étienne, etc. ). Ça sent le derby !

Modérateurs : Blackwood, VEKN Rhône-Alpes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Saison QCF 2009/2010

Message par Elboiteu »

Salut à tous !

Le CF 2009 étant derrière nous, vous pouvez organiser dès maintenant les QCF 2010.
Proposez vos dates, entre maintenant et le 31 juillet. Le mois d'août sera réserver au "play test" avec le CF en fin de mois.

Si je me base sur les QCF 2009 nous avons donc 5 dates :

- Lyon
- Clermont-Ferrand
- Grenoble
- Chatillon sur Chalaronne
- Saint-Etienne

Sachant que Grenoble n'a actuellement pas de Prince, je rappelle qu'il est possible d'organiser un QCF sans Prince. Si des joueurs locaux sont motivés pour organisé un QCF mais ne souhaitent pas devenir Prince, il suffit de contacter Blackwood.
Bien entendu si une (ou plusieurs) ville(s) de la région souhaite(nt) organiser un QCF, vous pouvez bien entendu le faire. Prenez exemple sur Chatillon l'an dernier :D

Un QCF supplémentaire est envisageable, en effet les règles établies permettent à l'Alastor d'organiser un QCF.

Je demanderai à chaque Prince d'essayer de proposer 2 dates, en effet suite à plusieurs demandes sur la saison 2009 j'imposerai au minimum 3 semaines entre chaque QCF de la région. Bien entendu je reste à la disposition de tous pour tout problème ou renseignement concernant les QCF et autres tournois homologué.

Pour contacter Blackwood : blackwood@sabbatinfrance.org
Pour me contacter par mail: aslimir@hotmail.com ou par tel:

Pour contacter les Princes de la région:
Lyon : Khan - Mathieu Rivero (riveromathieu@googlemail.com)
Clermont Ferrand : Bat - Vincent Dosjoub (vincent.dosjoub@yahoo.fr)
Grenoble : *cherche Prince :)*
Chatillon sur Chalaronne : ? - Yannick Bienvenu (aum_974@hotmail.com)
Saint-Etienne : Redan - Guillaume Barbotte (l.redan@yahoo.fr)

-Elboiteu-

Calendrier validé au 26/10/2009 :

Novembre - 29 - Clermont-Ferrand (qcf)
Décembre -
Janvier -
Février - 21 - Lyon (qcf+mqe)
Mars - 28 - Saint-Etienne (qcf)
Avril -
Mai - 15 ou 16 - Grenoble (sous réserve, qcf)
Juin - 27 - Saint-Etienne (mqe)
Juillet - fin de la fenêtre le 31
Dernière modification par Elboiteu le 28 septembre 2013, 21:12, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Rappel des règles QCF en vigueur :
Blackwood a écrit :Voici les règles établies par le Coordinateur National et le Conclave sur l'organisation des QCF pour la période 2009-2010.

1 ) Multi-juge. Le multi-juge est autorisé pour les QCF. La priorité étant donné au plaisir du jeu des organisateurs plutôt qu'à la qualification automatique. La limite est celle des règles c'est à dire qu'il suffit de 8 joueurs à son tournoi pour pouvoir arbitrer en multi-juge.
Il est de bon ton que l'organisateur sacrifie sa place si celà permet d'optimiser son tournoi. Il n'y a aucun seuil maximal interdisant le multi-juge. Toutefois, il est de bon ton de se consacrer à l'organisation dès que l'évènement dépasse un certain nombre (une bonne vingtaine de joueurs)

Exemple 1 : Il y a 11 joueurs d'inscrits hors organisateur, l'organisateur se doit de jouer pour qu'il y est 12 joueurs.

Exemple 2 : Il y a 11 joueurs d'inscrits dont l'organisateur, l'organisateur se doit de se désister pour qu'il est 10 joueurs.

Exemple 3 : Il y a 15 joueurs hors organisateur, l'organisateur devrait préférer laisser sa place pour optimiser les 3 tables de 5 plutôt que de faire 4 tables de 4


2 ) Qualification de l'organisateur.
L'organisateur est qualifié automatiquement s'il ne joue pas.

3 ) Pourcentage de qualification.

QCF : 25% - arrondi supérieur - des premiers joueurs du tournoi sont qualifiés (même s'ils l'étaient déjà)

Exemple :
QCF de 21 joueurs qualifie les 6 premiers joueurs du tournoi (les finalistes + le sixième)

OPEN (Last Chance Qualifier) - 33% - arrondi supérieur - des premiers non déjà qualifiés (pami les non déjà qualifiés)

Exemple :
OPEN de 60 joueurs avec 32 qualifiés et 28 non qualifiés qualifiera les 10 premiers des non qualifiés

3bis) En cas d'égalité pour une place de qualifié, tous les égalités sont qualifiés.
Exemple : Tournoi à 12 qui donne donc 3 places qualificatives.
Les 4 finalistes non vainqueurs étant second égalité, ils seront tous qualifiés.

4 ) Annonce des QCF
Les QCF doivent être annoncés, a minima, sur le calendrier WW (et si possible sur tous les médias de communication français - Agenda du portail de http://www.sabbatinfrance.org et Section Tournois de http://www.vekn.fr/forum) si possible au moins un mois avant l'évènement. Pour les Princes non familiarisés avec cette procédure, un mail à son Alastor ou au Coordinateur National permettra à ces derniers de s'occuper de l'enregistrement.

5 ) Qui peut organiser un QCF ?
Un Prince ou son représentant désigné peut organiser un QCF dans la ville qu'il gère (ou alentours sans prinicipauté)
Un Alastor peut organiser aussi un QCF régional dans la ville de son choix dans la région qu'il gère.

5bis)
Les pays frontaliers qui le souhaitent peuvent faire de leur Championnat National (ou d'un autre tournoi d'envergure), un QCF Français.
Dans tous les cas, chaque finaliste du dernier Championnat National d'un pays et des derniers Championnats Continentaux sont qualifiés automatiquement pour le CF.

Exemple : Le Projet Erasmus qui dit que certains Qualificatifs espagnol sont aussi qualificatifs pour le Championnat de France.

6 ) Coordination de l'Alastor

Chaque région comportant en moyenne 4 à 6 QCF, il convient à l'Alastor de la région d'arranger les calendriers problématiques de sa région. Pour se faire, il convient à chaque prince souhaitant faire un QCF de prévenir son Alastor le plus tôt possible même quand la date n'est pas encore sûre. Les QCF rapprochés (ou même date) dans des régions différentes ne devraient en général pas être un problème. Dans le cas contraire, c'est à la coordination nationale de gérer l'affaire.
En cas de litige, l'Alastor doit arranger les différents calendriers pour donner un maximum de chances aux petites Praxis de dépasser les 12 joueurs.

L'Alastor à aussi en charge de vérifier que l'enregistrement post-tournoi a bien été fait et que le tournoi est pris en compte dans le classement. En cas de problèmes à ce niveau, il contactera d'une part l'organisateur de l'évènement pour vérifier que tout a été fait en bon et du forme et d'autre part la coordination nationale pour gérer le problème.

7) Ville sans Prince
Une ville sans prince peut organiser un QCF sur demande spéciale au CN et accord de ce dernier.
L'objectif étant de développer les nouvelles praxis ont se trouve un vivier local et non pas de donner une chance supplémentaire à une praxis de se qualifier juste dans le village d'â côté.

8 ) Taille et format des tournois.
Le format doit être construit et l'évènement ouvert à tout le monde (le seul monde refusé serait un surplus d'inscrits par rapport à la taille maximale acceptée à conditions que cette dernière soit bien indiquée sur l'annonce).

Pour pouvoir être QCF, le tournoi doit avoir au moins 12 joueurs.

Dans le cas où un QCF n'aurait pas ses 12 joueurs et compterait a minima 8 participants, on qualifie toujours 25% des premiers mais pas tous les finalistes égalité. On qualifiera le vainqueur du tournoi bien sûr et le nombre adéquat de finaliste en utilisant leur score (GW, VP, Point de Table) comme système de goal average.

Exemple : QCF à 9 qualifiera 3 joueurs, le vainqueur et les deux premiers rentrés en finale - or vainqueur du tournoi


9 ) Calendrier Année A. Les QCF de l'année A peuvent se dérouler sur la période allant du CF A-1 au CF de l'année A .

Le jour du Championnat de France, un tournoi homologué parallèle est organisé. Il s'agit du First Chance Qualificatif (c'est un QCF, le premier de l'année en cours).

10 ) Sponsoring. Chaque QCF est doté d'un sponsoring de white-wolf distribué par le Coordinateur National (1 Booster par participant).

11 ) Chaque Archon pour les QCF doit, en plus de la procédure habituelle être envoyé au Coordinateur National

12) Les règles de nombre de rondes minimales et de time-limit doivent respecter les règles édictées par White-Wolf pour faire un tournoi homologué. Notamment, pas de règle précise sur le nombre de ronde (même si le 3R+Finale est préférable) ou la time-limit de la finale pour faire un QCF.

13) Certains autres tournois construits et homologués, à la discrétion du Coordinateur National et limités à un par praxis, peuvent être déclarés comme Mini-Qualifier c'est à dire offrir une place qualificative au CF au vainqueur du tournoi.Il suffit donc de lui demander

14) Cas des qualifications litigieuses.
En cas des qualifications arrangées, la personne qualifiée avec cet arrangement et la ou les personnes à l'origine de ces qualifications perdront leur qualification au CF même si elles ont été gagnées auparavant.
Les cas exemples envisagés sont les suivants :
- faux organisateur d'un QCF cité juste pour avoir une qualification ;
- un joueur qualifié se fait bannir du tournoi pour laisser une place de qualification supplémentaire ;
- collusion arbitrée durant le tournoi dans le but de faire obtenir une qualification,

En cas de doute sur l'estimation de cette règle, un mail au Coordinateur National devra lui être envoyé en précisant la situation. Il sera seul juge pour définir si la règle 14 s'applique ou pas.

Reverend Blackwood,
Coordinateur National France
blackwood@sabbatinfrance.org
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Sur Grenoble, c'est le we des 15-16 mai 2010 ou rien, lors du we jeu, car pas vraiment la possibilité d'une salle en dehors de ces dates.

Mais faut pas compter sur moi pour organiser.
Jérôme Arnaud - 3900003
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Et bien le 15-16 Mai pas de problèmes, mais aurai-tu un volontaire pour orga ? ça serai cool d'essayer de convaincre quelqu'un, même si il ne fait pas Prince :?
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Elboiteu a écrit :Et bien le 15-16 Mai pas de problèmes, mais aurai-tu un volontaire pour orga ? ça serai cool d'essayer de convaincre quelqu'un, même si il ne fait pas Prince :?
Z'avez entendu les grenoblois ?
Jérôme Arnaud - 3900003
Arwall
Elder
Elder
Messages : 1661
Inscription : 18 février 2004, 01:50

Message par Arwall »

oui y'aura quelqu'un pour l'organisation je pense..
pour le coup je ne parle pas aux fachos, tout le monde gagne du temps et de l'énergie. :POT:
Avatar de l’utilisateur
Bat
Messages : 107
Inscription : 22 avril 2005, 01:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Bat »

Lu tout le monde,

de notre coté, on a plus la petite salle qui nous rendait bien service ces derniers temps (magasin fermé).

Aussi, le choix des dates risque d'être moins libre.
Peut-être dans une convention, y aura moyen de se trouver une place.

Pour un second tournoi, ça risque d'être plus chaud.

C'est pour ça que l'histoire des 3 semaines entre 2 tournois, ça part d'un bon sentiment auquel j'adhère, mais, si c'est pas possible, c'est pas possible. (à méditer !)

A voir.

Bat, toussa toussa !
Plus la soupe est salée et plus les carottes flottent !
Avatar de l’utilisateur
Blackwood
Antediluvian
Antediluvian
Messages : 6463
Inscription : 15 juillet 2002, 16:05
Localisation : Chantry de Montmartre

Message par Blackwood »

Arwall a écrit :oui y'aura quelqu'un pour l'organisation je pense..
Saisie des résultats incluse ?

Désolé du Taunt mais je veux bien que n'importe quel non Prince du coin organise un QCF à cette date mais uniquement si l'organisateur prend bien en compte que c'est pas juste l'aide sur l'archon le Jour J qu'on lui demande (annonce, inscriptions, jour J, saisie des résultast, report).

@Elboiteu : Tu veux pas le mettre en sticky ce thread ?
Reverend Blackwood
_______________________
Coordinateur National VTES France, Priscus !Tremere de Sabbat In France
Image
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Et bien fait de ton mieux Bat, si on peut pas espacer les QCF, on ne les espacera pas :)

@blackwood: j'avais pas les droit :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Euh, a priori, Lyon organise le LCQ et le CF, mais fait-on un QCF avant? Bonne question, j'en parle à la communauté demain.
à sucre...
Redan
Prince
Prince
Messages : 101
Inscription : 12 juin 2008, 16:52

Message par Redan »

J'ai commencé à plancher sur les dates pour l'organisation de tournois construits tous les 2 mois.

Donc a priori il y aura 1 QCF et 1 MQE plus 2 autres tournois homologués.

S'il n'y a pas surcharge pour moi et télescopage avec les autres Praxis, j'essayerais d'organiser en plus des tournois type Passe-moi ton deck.
Avatar de l’utilisateur
Alef-Thau
Methuselah
Methuselah
Messages : 1791
Inscription : 06 août 2003, 22:54
Localisation : Grenoble

Message par Alef-Thau »

Blackwood a écrit :
Arwall a écrit :oui y'aura quelqu'un pour l'organisation je pense..
Saisie des résultats incluse ?

Désolé du Taunt mais je veux bien que n'importe quel non Prince du coin organise un QCF à cette date mais uniquement si l'organisateur prend bien en compte que c'est pas juste l'aide sur l'archon le Jour J qu'on lui demande (annonce, inscriptions, jour J, saisie des résultast, report).

@Elboiteu : Tu veux pas le mettre en sticky ce thread ?
*stop, merci -Elboiteu-*

Et puis faut penser aux lots aussi, marre d'avancer la tune moi...
Jérôme Arnaud - 3900003
VoctironiX
Neonate
Neonate
Messages : 34
Inscription : 10 décembre 2008, 03:39

Message par VoctironiX »

*stop, merci -Elboiteu-*
Avatar de l’utilisateur
Khan
Elder in training
Elder in training
Messages : 219
Inscription : 31 mai 2009, 23:48

Message par Khan »

Pour éviter d'avancer la thune, rien ne vaut une association avec une petite trésorerie..
à sucre...
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

ça va pas recommencer cette histoire de ranking ? ce n'ai ni le lieu ni le moment !

Il serait cool que Lyon puisse orga un QCF, si Grenoble capote et que Lyon ne fait pas le siens on va être pauvre en chance de qualif pour la région :roll:
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

*stop, merci -Elboiteu-*
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Ce n'est ni le lieu ni le moment, j'ai prévenue 2 fois.

Pour le QCF Lyon, pourquoi ne pas le faire assez tôt pour ne pas cumuler les difficultés d'organisation ? par exemple pour la fin de cette année ?
Avatar de l’utilisateur
azrael-che
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 21 janvier 2004, 01:36

Message par azrael-che »

Euh, février c'est assez tôt ? ^^
++
++ Azrael-Che, Sweeper de Lyon
++
++ "J'aime pas les forums" ^^
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Ok, mais il risque d'y avoir le QCF Saint-etienne dans ces eaux là aussi, j'aimerai bien avoir un QCF Lyon fin janvier et le QCF Saint-Etienne fin Février. Ou bien Février pour l'un Mars pour l'autre.

ça poserai problème, à l'une ou l'autre des villes ? Toujours à l'esprit l'envie de ne pas trop regrouper les QCF :D
Avatar de l’utilisateur
azrael-che
Neonate
Neonate
Messages : 60
Inscription : 21 janvier 2004, 01:36

Message par azrael-che »

On peut faire mars aussi, mais pas Janvier pour l'instant ...
++
++ Azrael-Che, Sweeper de Lyon
++
++ "J'aime pas les forums" ^^
Avatar de l’utilisateur
Elboiteu
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 394
Inscription : 10 juin 2008, 12:28
Localisation : Saint-Etienne

Message par Elboiteu »

Donc je suis preneur d'un QCF Lyon pour Mars et Saint-Etienne pour Février.

En l'état actuel ça nous donnerai dans l'idéal :

Fevrier - Saint-Etienne
Mars - Lyon
Avril
Mai - Grenoble (sous réserve)
Avatar de l’utilisateur
zkopiosy
Alastor of V:EKN France
Alastor of V:EKN France
Messages : 1716
Inscription : 24 janvier 2005, 01:12
Localisation : Alès / Aix en Provence

Message par zkopiosy »

Le we du 6-7 mars il y aura le QCE Cannes (samedi) et MQCE (dimanche), si c'est possible d'éviter cette date ce serait sympa. On sera content de vous y voir d'ailleurs.

J'espere de mon côté essayer de faire un max de QCF en Rhones Alpes comme l'année derniere :wink:
Alastor vekn Sud Est.
Toreador Primogen of Alés
Répondre